Interruption de service programmée

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Interruption de service programmée

Message  jcg44 le 30/5/2013, 11:23 am

Message bien reçu, mais je trouve le terme "programmée" un peu galvaudé, voir abusif.

Il est 11:15, ça fait 1/4 d'heure que l'interface d'administration myfox.me ne fonctionne plus et je reçois un message à 11:15 comme quoi il s'agît d'une interruption programmée à 11:15. Ah mais si, je viens de comprendre, mais c'est bien sûr : vous avez programmé l'interruption, chez vous, sur vos machine ! J'avais donc confondu "programmée" avec "planifiée".

Ceci dit, je me moque un peu de la notion de programmation, ce qui m'interesse, et ce pour la nième fois, c'est que ce soit planifié et que nous soyons averti un ou deux jours à l'avance.

Merci pour nous.
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Re: Interruption de service programmée

Message  Oliv44 le 30/5/2013, 12:28 pm

Je viens de voir ça dans les Notes de Mise a jour !!!






Par contre est-ce une relation de cause a effets : la cam n'est plus a l'heure, décalage de 30 minutes !!! Evil or Very Mad
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Re: Interruption de service programmée

Message  fredgagnac le 30/5/2013, 1:23 pm

Oliv44 a écrit:Je viens de voir ça dans les Notes de Mise a jour !!!






Par contre est-ce une relation de cause a effets : la cam n'est plus a l'heure, décalage de 30 minutes !!! Evil or Very Mad


idem, je suis en 2012 !!! et appli camera rame sur iphone
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Re: Interruption de service programmée

Message  Myfox le 30/5/2013, 2:31 pm

fredgagnac a écrit:idem, je suis en 2012 !!! et appli camera rame sur iphone
C'est corrigé ! Vos caméras devraient toutes être à l'heure maintenant.


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Re: Interruption de service programmée

Message  jcg44 le 30/5/2013, 2:38 pm

Pour la caméra, effectivement c'est résolu, mais de grâce, lorsque vous planifiez une coupure comme celle de ce matin, faites nous en part "avant", pas "pendant".

ps : j'ai parlé un peu vite pour ce qui est de la caméra, je visualise le flux sur iPhone, mais impossible de voir le live sur la console web, message "Error loading stream, could not connect to server", alors que la visu des flux enregistrés fonctionne. Par contre la prévisualisation de l'image avant de lancer la lecture semble être la bonne.
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Re: Interruption de service programmée

Message  fredgagnac le 30/5/2013, 3:01 pm

MyFOX a écrit:
fredgagnac a écrit:idem, je suis en 2012 !!! et appli camera rame sur iphone
C'est corrigé ! Vos caméras devraient toutes être à l'heure maintenant.


exact merci !!
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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 30/5/2013, 3:08 pm

jcg44 a écrit:ps : j'ai parlé un peu vite pour ce qui est de la caméra, je visualise le flux sur iPhone, mais impossible de voir le live sur la console web, message "Error loading stream, could not connect to server", alors que la visu des flux enregistrés fonctionne. Par contre la prévisualisation de l'image avant de lancer la lecture semble être la bonne.
Perso, j'ai ce message lorsque je veux voir le live de mon taff où le serveur proxi bloque l'accès au port du flux de la caméra. Mais ça n'est pas depuis aujourd'hui, ça a toujours été le cas avec la caméra HD VI0110 (on en a d'ailleurs parlé dans différents sujets).
Ne serait-ce pas la cause de ton problème ?
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Re: Interruption de service programmée

Message  jcg44 le 30/5/2013, 3:57 pm

steph44 a écrit:Perso, j'ai ce message lorsque je veux voir le live de mon taff où le serveur proxi bloque l'accès au port du flux de la caméra. Mais ça n'est pas depuis aujourd'hui, ça a toujours été le cas avec la caméra HD VI0110 (on en a d'ailleurs parlé dans différents sujets).
Ne serait-ce pas la cause de ton problème ?

Je suis effectivement au taf, mais de mémoire il me semblait bien que ça fonctionnait à partir d'ici. Les flux video live passent sur un port particulier, et différent de celui qui est utilisé pour visualiser les enregistrements ? Bon, je vais laisser tomber par ce que j'ai autre chose à faire, je regarderai ça ce soir lorsque je rentrerai. Merci pour le tuyau.
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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 30/5/2013, 4:10 pm

J'imagine qu'effectivement le flux live ne doit transiter par le même port que les vidéos enregistrées.
Car comme je te le disais de mon taff (derrière un proxy) je n'ai pas accès au flux live alors que je visionne sans problème les enregistrements vidéo.
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Re: Interruption de service programmée

Message  Oliv44 le 30/5/2013, 4:15 pm

Je suis dans le même cas que Step44, au boulot je ne peux pas visionner les directes par contre les vidéos enregistrés : pas de problème de lecture.
De chez moi : aucun probleme Wink
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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 30/5/2013, 4:19 pm

Sauf erreur de ma part (Alban me corrigera si je me trompe), le flux live doit passer par le port 1935 (RTMP) et la consultation des vidéos doit passer par le même port que l'accès à l'interface web, le port 80 (HTTP).
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Re: Interruption de service programmée

Message  hplt le 30/5/2013, 4:46 pm

J'ai l'impression qu'on dévie largement du sujet initial, mais bon, si ça peut rendre service…

Le "a" de adsl signifie que le débit de connexion est asymétrique. En particulier, le débit montant est relativement faible, même pour une connexion de bonne qualité. Ceci peut expliquer que les données de la caméra MyFOX, qui doivent d'abord "monter" jusqu'au serveur où elles sont enregistrées, puis "redescendre" pour être visionnées, ne puissent être de même qualité que celles qui ne font que "monter", dans le cas d'une caméra de videosurveillance classique.

J'ai eu ce problème de lecture impossible du flux video "direct" (+ 10 à 15 s de différé !) alors que la lecture des enregistrements fonctionnait parfaitement. Je me suis rendu compte que la totalité de la capacité en upload était occupée par un logiciel de p2p, du genre qui permet d'échanger des fichiers volumineux (légaux) !
De mémoire, je crois que le débit utile de la caméra etait de l'ordre de 20 kb/s, sur un total disponible de 100.

A vérifier donc, le débit disponible en upload de la ligne adsl.

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Re: Interruption de service programmée

Message  jcg44 le 30/5/2013, 11:00 pm

steph44 a écrit:Sauf erreur de ma part (Alban me corrigera si je me trompe), le flux live doit passer par le port 1935 (RTMP) et la consultation des vidéos doit passer par le même port que l'accès à l'interface web, le port 80 (HTTP).

C'était bien çà, le port du flux video live, c'est le 1935 donc pas glop via proxy, et le 443 en https pour le reste. C'est quand même bizarre parce que j'avais le souvenir que ça avait fonctionné par le passé, mais qu'importe, maintenant c'est bon, mes états d'âme concernant le flux video n'étaient pas fondées.
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Bien... très Bien !

Message  jcg44 le 10/6/2013, 7:13 pm

Nos voeux, tout au moins les miens, mais je sais que je ne suis pas seul Very Happy , sont enfin exhaussés !

Nous avons reçu une communication de Myfox nous informant une opération de maintenance à J-1, et ça c'est bonheur bounce

Merci d'avoir tenu compte de nos doléances
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Re: Interruption de service programmée

Message  jeanmarc45 le 10/6/2013, 8:34 pm

bonsoir

idem pour moi Very Happy
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Re: Interruption de service programmée

Message  cyberzeus le 11/6/2013, 9:51 am

Bonjour,

j'ai bien reçu un message d'indisponibilité pour ce matin de 10h30 à 11h.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ce matin, des scénarios n'ont pas été lancé entre 07h00 et 07h30, alors qu'un scénario est bien passé à 08h00.

L’indisponibilité a t elle eu lieu plus tôt que prévu ?

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Re: Interruption de service programmée

Message  Myfox le 11/6/2013, 10:48 am

La mise à jour a bien débuté à 10h30 et est désormais terminée à 10h50.

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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 11/6/2013, 11:00 am

MyFOX a écrit:La mise à jour a bien débuté à 10h30 et est désormais terminée à 10h50.
Bonjour Alban,
Merci pour le renseignement.
Est-il possible d'avoir quelques infos sur cette mise à jour, car il n'y a pas de note de mise à jour sous l'interface web ?
S'agit-il d'une MAJ de l'interface, de la plateforme,... ?
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Re: Interruption de service programmée

Message  Myfox le 11/6/2013, 11:10 am

C'est une mise à jour de la plateforme. Le but est toujours d'améliorer la qualité de service.

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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 11/6/2013, 11:58 am

Merci pour l’information.
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Re: Interruption de service programmée

Message  cyberzeus le 11/6/2013, 12:26 pm

Bonjour,
J'ai pourtant un "trou" dans mon historique. Des scénarios d'ouverture de volets sont lancés quotidiennement, à 07h15 et 08h.
Les scénarios prévu à 07h15 n'ont pas été lancé ! Ça fait pourtant des semaines que ça fonctionne, les scénarios n'ont pas évolué. Ce qui m'interpelle le plus n'est pas le fait qu'ils ne se soient pas ouverts, mais plutôt que l'historique ne donne rien.

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Re: Interruption de service programmée

Message  Myfox le 11/6/2013, 3:22 pm

Pour vérifier cela, je vous invite à contacter le service client qui pourra analyser l'historique avec vous.

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Re: Interruption de service programmée

Message  steph44 le 11/6/2013, 4:39 pm

Pour info, une note de mise à jour de la plateforme a été publiée sous l'interface HC2 : à voir ICI
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Re: Interruption de service programmée

Message  cyberzeus le 13/6/2013, 5:42 pm

MyFOX a écrit:Pour vérifier cela, je vous invite à contacter le service client qui pourra analyser l'historique avec vous.

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu le temps de les appeler.
Tout re-fonctionne parfaitement sans rien avoir fait.
Pour info, mon problème semble correspondre avec la mise à jour de firmware de la freebox V5 HD Exclamation

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Re: Interruption de service programmée

Message  Myfox le 13/6/2013, 6:17 pm

Entendu, merci pour cette précision.

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