Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Myfox et le VDSL2

2 participants

Aller en bas

Myfox et le VDSL2 Empty Myfox et le VDSL2

Message  lyonel 12/6/2013, 2:12 pm

Alban,

as tu des infos sur la future norme qui sortira d'ici l'automne?

Y a t il des risques de blackout?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Myfox et le VDSL2 Empty Re: Myfox et le VDSL2

Message  Alx44 12/6/2013, 3:05 pm

@lyonel

je comprends pas bien ta question. 
Est-ce que tu demandes si MyFox fonctionnera encore avec le VDSL2? 
Ou est-ce que tu demandes si le basculement d'une ligne ADSL vers VDSL2 va entrainer des perturbations au niveau du fonctionnement de ton alarme?

Pour répondre à la première question je dirais que je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas, en fait que tu soit en ADSL, re-ADSL, ADSL2+ ou VDSL2 voir en RTC les applications/serveurs de MyfOX s'en fichent. Ce qui compte c'est que tu sois connecté à Internet, après la seule différence que cela pourra avoir c'est au niveau des performances car les débits ne sont pas les mêmes.

Pour répondre à la deuxième question ben je te dirais de te tourner vers ton fournisseur Internet et de le questionner sur la façon dont il fait sa bascule, c'est le seul à pouvoir de te répondre sur le fait qu'il y aura ou non une interruption de service physique le temps de la bascule. Mais je dirais qu'il y a fort à parier que oui. En plus à moins que tu ne sois sur le premier kilomètre de ta ligne tu ne seras pas elligible au VSDL... Donc faut pas trop se poser de question pour le moment les expérimentations viennent juste de commencer...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Myfox et le VDSL2 Empty Re: Myfox et le VDSL2

Message  lyonel 12/6/2013, 3:54 pm

c'est + la 2nd possibilité.

a savoir si la stabilité de la ligne, dû au protocole de compression différent, fera plus ou moins décrocher la centrale.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Myfox et le VDSL2 Empty Re: Myfox et le VDSL2

Message  Alx44 12/6/2013, 4:30 pm

La centrale est connectée à Internet via ta box Internet (ou un routeur qui lui est connecté à ta box) elle n'a absolument aucune connaissance du protocole physique utilisé par ta box pour la relier à Internet (cf. première couche du modèle OSI)  tout ce qu'elle voit c'est qu'elle peut faire du TCP/IP via de l'Ethernet après que derrière ce soit ADSL/re-ADSL/ADS2+/VDSL2/xDSL/RTC/Fibre/pigeon voyageur/etc. ça n'a aucune importance pour elle.
D'autant plus que là c'est vraiment très subtile comme changement ce n'est pas réellement un changement de compression mais plutôt une réaffectation du spectre de fréquences utilisée sur la paire de cuivre cela ne concernce vraiment que ta box et son NRA auquel elle est connectée.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Myfox et le VDSL2 Empty Re: Myfox et le VDSL2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum