Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

VI0110 : nouvelles fonctionnalités

+13
Oliv44
jcg44
tomi13
steph44
mosaique59
ULTRA75004
cyber152
Fred ETIS
j59
Myfox
vivi
jeanmarc45
emmanuel_75
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  emmanuel_75 4/7/2013, 7:17 pm

Oliv44 a écrit:
Je viens de voir que ma cam etait mal placée.... ne pas placer la cam en face d'une fenetre !!

A suivre

Et il faut oublier la simulation de présence créant des variations de luminosité
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  xbonfond 4/7/2013, 9:41 pm

est ce que la détection de présence active la sirène?

xbonfond
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Battice Belgique

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  cyber152 4/7/2013, 10:16 pm

je pense qu'il vaut mieux oublier la détection de mouvement via la caméra, tant qu'il ne sera pas possible de ne sélectionner qu'une zone de l'image à analyser afin de limiter les faux positif.

en sélectionnant toute l'image capturé par une caméra dlink par exemple, on peut arriver jusqu'à 2500 photos prises en fonction d'une journée ou le soleil joue a cache cache par exemple et cela rien qu'a cause des changement de luminosité dans la pièce au cours de la journée, d’où l’intérêt de ne surveiller qu'un point ou plusieurs stratégique plutôt que toute la pièce

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Motiondetection-5230044

Un changement jour/nuit auto ou manuel est considéré comme un changement de l'image de référence prise, et donc peut donner lui a juste titre à une alerte
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  Oliv44 5/7/2013, 10:18 am

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne retrouve pas la possibilité d'activer ou non la sirène comme sur les TAG

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Camera10

Par contre le mode privé est pas mal Cool
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  jcg44 5/7/2013, 10:56 am

cyber152 a écrit:je pense qu'il vaut mieux oublier la détection de mouvement via la caméra, tant qu'il ne sera pas possible de ne sélectionner qu'une zone de l'image à analyser afin de limiter les faux positif.

../..

+1, surtout que cette sélection des zones d'image à surveiller n'est plus vraiment une fonctionnalité exotique, c'était déjà disponible il y a 10 ans sur des softs que j'utilisais avec ma webcam. J'ajouterai aussi que comme la seule camera compatible myfox HC2 est fixe, çà se justifie d'autant plus.
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  Myfox 5/7/2013, 11:07 am

La sélection par zone sera ajoutée dans une future mise à jour, d'ici la rentrée. Le choix de la sirène sera alors ajouté à ce moment là.

Nous préférions que le choix de la sirène soit associé à la détection par zone, pour éviter au maximum les faux positifs de la détection globale qui feraient sonner le système "pour rien".
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  jcg44 5/7/2013, 7:44 pm

Impec' bounce étant donné que tout est déjà installé sans cette fonction, l'été peut bien passer !
jcg44
jcg44
Habitué
Habitué

Messages : 209
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  chsalmon 5/7/2013, 9:45 pm

j'ai pas compris si les alertes camera déclenchaient la sirene ou non ? c'est juste des alertes mail et sms ?
c'est bien d'être prevenu lors d'un mouvement, il vaut mieux laisser la sirene etre gérée par les tags (ou donner le choix), la detection via la camera me semble encore un peu aleatoire...

chsalmon
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  largo54 9/7/2013, 3:29 pm

Salut à tous,

J'ai découvert un bug de mon côté.
J'ai paramétré la détection de mouvement sur la caméra pour réaliser quelques tests, notamment au niveau de la sensibilité pour éviter des détections hasardeuses. Pour cela, j'ai supprimé la notification téléphone et SMS pour ne garder que la notification mail (en protection totale).

Mais à chaque fois que ma caméra détecte un mouvement, je reçois un SMS et quand je retourne dans l'interface de gestion myfox.me, la notification SMS est activée... Je la désactive, j'enregistre, je retourne dans la configuration pour vérifier que ma modif est bien enregistrée et c'est le cas, mais quelques jours plus tard, nouvelle détection et rebelote, je reçois à nouveau un SMS et la notification est activée dans l'interface...

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Largo

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  Myfox 9/7/2013, 3:43 pm

Veuillez contactez le service clients à ce sujet SVP afin qu'ils puissent tracer le problème.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  emmanuel_75 10/7/2013, 2:20 pm

En début de semaine j'ai voulu tester la fonction détection de présence puis j'avais désactivée la fonction.

Ce matin je pars de chez moi, un scénario met la caméra en route et 2 min plus tard je recois une alerte intrusion détectée par la caméra par sms et mail ! J'ai vérifié la fonction détection de mouvement est bien désactivée.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  emmanuel_75 10/7/2013, 2:46 pm

J'ai eu le SC : il faut que la camera soit branchée pendant les réglages sinon ils ne sont pas pris en compte. Un message pop up serait peut être bienvenu ou bien que l'état ne change pas.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  shille 16/7/2013, 7:14 pm

emmanuel_75 a écrit:En début de semaine j'ai voulu tester la fonction détection de présence puis j'avais désactivée la fonction.

Ce matin je pars de chez moi, un scénario met la caméra en route et 2 min plus tard je recois une alerte intrusion détectée par la caméra par sms et mail ! J'ai vérifié la fonction détection de mouvement est bien désactivée.

Salut,

Je déplore un problème similaire.
J'ai paramétré ma caméra pour recevoir une alerte mail en cas d'alerte en mode "Protection totale" et j'ai bien désactivé l'envoi des SMS.
C'est la 3ème fois que je reçois par SMS une alerte intrusion détectée par la caméra.
A chaque fois, je remarque que le paramétrage de l'envoie des SMS a été activé et à chaque fois je le désactive.

J'ai tenté de contacté la Hot-line ce soir vers 18h45, mais je mais pas réussi à les joindre avant la fermeture...
j'essayerai de les contacter demain!

@+ Steph /Surprised)

shille
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

VI0110 : nouvelles fonctionnalités  - Page 2 Empty Re: VI0110 : nouvelles fonctionnalités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum