Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Organisation et sécurité des serveurs Myfox

2 participants

Aller en bas

Organisation et sécurité des serveurs Myfox Empty Organisation et sécurité des serveurs Myfox

Message  emmanuel_75 13/12/2012, 7:50 pm

Bonjour,

Il m'est arrivé a quelques reprises de constater que l'interface Myfox était inaccessible et/ou que la centrale clignotait orange alors que mon accès internet est Ok.
J'aimerais donc savoir comment fonctionnent les serveurs Myfox. Combien y a t'il de serveurs, que se passe t'il en cas de panne d'un serveur, est on ré basculé sur un serveur de secours ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et sécurité des serveurs Myfox Empty Re: Organisation et sécurité des serveurs Myfox

Message  Myfox 19/12/2012, 3:25 pm

La plateforme MyFOX réside sur des serveurs hébergés dans un data center Tier 3+ (alimentations électriques redondantes, groupe électrogène, etc.) avec monitoring et équipes d’astreinte 24h/24 et 7j/7.

Les serveurs sont sauvegardés quotidiennement et il y a un plan de reprise d’activité sur un site distant en cas de panne du data center.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et sécurité des serveurs Myfox Empty Re: Organisation et sécurité des serveurs Myfox

Message  emmanuel_75 20/12/2012, 9:53 am

Il arrive que l'accès au serveur soit très lent, j'ai même déjà eu "accès impossible".
La centrale n'accède pas au serveur de temps en temps, clignotement orange

A quoi cela est il dû ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et sécurité des serveurs Myfox Empty Re: Organisation et sécurité des serveurs Myfox

Message  Myfox 20/12/2012, 11:20 am

Il faudrait lorsque cela arrive que tu me dises les heures exactes où se produisent ces problèmes. Comme ça on peut regarder de notre côté l'historique du serveur et vérifier.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Organisation et sécurité des serveurs Myfox Empty Re: Organisation et sécurité des serveurs Myfox

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum