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Urgence : essayer d'être positif

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Message  quinquin59 23/12/2012, 11:02 pm

Bon, d'accord je râlé sur la HC2 et sur son lancement 'approximatif' .
aux services développement ou techniques (a eux de savoir qui est concerné...)
l'urgence pour le client moyen et pas trop geek...
Peut être de faire un tutoriel pour l'installation et le paramétrage avec les éléments classiques de bases.
Rendre possible le plus rapidement possible l'utilisation d'un clavier codé ou à badge (beaucoup d'utilisateurs d'alarme ancienne ou récente ne veulent pas d'une télécommande qui se vole ou se perde autant que les clefs de voitures...)
régler le plus rapidement possible l'accès au contrôle de la centrale par smartphone (dans les pubs c'est d'abord ça qu'on voit et peut être après le fait que ça n'est pas encore disponible...)
assurer l'installation en quelques minutes (sur le carton il est écrit 3; moi j'ai passé plusieurs heures et tout n'est pas encore ok !)
bon j'arrête là ... maéis si vous souhaitez je peux continuer la liste dans un ordre de priorité de l'utilisateur moyen...
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Message  Myfox 26/12/2012, 11:25 am

Merci de nous faire remonter vos remarques, même si elles peuvent parfois êtres dures, ça nous aide dans tous les cas à répondre parfaitement à vos attentes.

Tutoriel d'installation : c'est bien prévu, cela va arriver

Clavier à badge : le clavier à badge sera disponible dans l'interface la semaine du 7 janvier

Applications iOS : l'application Home Control et l'application Volets sont chez Apple, ce n'est plus qu'une question de jours, le temps que les applications soient publiées sur le store - les autres applications arriveront plus tard

Applications Android : pas de date précise à vous donner pour l'instant, mais pas avant fin janvier
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Message  Binioucoz 26/12/2012, 1:51 pm

OK pour un tuto d'instal mais il serait peut être bon qu'il soit réalisé conjointement par un noob et par un concepteur.
Je me répète par rapport à un autre post mais ce qui vous parait évident peut se révéler complètement incompréhensible par le client lambda (si, si ça existe)
Cela peut être beaucoup de temps économisé par la suite en accompagnement d'instal...
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Message  Maanuu 26/12/2012, 5:24 pm

Pas avant fin janvier Shocked

Ah quand même.

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Message  quinquin59 9/1/2013, 9:39 am

MyFOX a écrit:Merci de nous faire remonter vos remarques, même si elles peuvent parfois êtres dures, ça nous aide dans tous les cas à répondre parfaitement à vos attentes.

Tutoriel d'installation : c'est bien prévu, cela va arriver

Clavier à badge : le clavier à badge sera disponible dans l'interface la semaine du 7 janvier

Applications iOS : l'application Home Control et l'application Volets sont chez Apple, ce n'est plus qu'une question de jours, le temps que les applications soient publiées sur le store - les autres applications arriveront plus tard

Applications Android : pas de date précise à vous donner pour l'instant, mais pas avant fin janvier
C'est quand même quelqu'un de chez Myfox, qui écrivait cela le 26 décembre...
Alors on peut légitimement se poser des questions, et exprimer notre frustration; même si par ailleurs (dans d’autres posts) on essaye de faire avancer le schmilblic...
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Message  lyonel 9/1/2013, 9:44 am

oui enfin à mon avis Apple reste Apple.

Il font comme bon leur semble. C'est pas une appli française faiblement achetée qu'il vont s'empresser de valider s'il y a pléthore d'applis qui rapporte pépètes.

Pour le reste du 1er post ok. Surtout si la télécommande n'a plus de pile, c'est embêtant.

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Message  igorios 9/1/2013, 10:26 am

Les gens qui sont présents sur ce forum sont au courant des problèmes de jeunesse de la HC2.
Personnellement j'en prends compte pour la migration depuis ma HC1. Je trouves les efforts commerciales de Myfox "justes" en rapport aux difficultés rencontrées (Tag gratuit, 100 sms, service scénarios périodiques et événementiels) tant que Myfox donne l'impression de gérer les problèmes et les corriges dans un délais raisonnable, je ne suis pas inquiet.
Ce qui risque d’être compliqué pour eux, c'est gérer les gens qui vont acheter un pack HC2 à la Fnac sans être au jus des nombreux bugs, et qui vont aller de désagréments en désagrément…

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Urgence : essayer d'être positif Empty Un vrai désastre ce lancement d'un produit né avant terme :(

Message  DH 9/1/2013, 5:23 pm

Heureusement que le prix est très bas et que les collaboratrices commerciales sont sympathiques, sinon cette HC2 est autant adulte qu'un bébé né à 4 mois Evil or Very Mad

Même la procédure de combinaison HC2/DIO est une vraie catastrophe ... celle de l'ancienne était bien plus conviviale Sad

que certains modules soient "en retard" (chauffage entre autre) ce n'est déjà pas fun, mais là c'est un produit bâclé que vous distribuez ... mais bon, comme on garde la bonne vieille HC ... c'est moins pire

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Message  Binioucoz 9/1/2013, 5:46 pm

DH a écrit:Heureusement que le prix est très bas et que les collaboratrices commerciales sont sympathiques, sinon cette HC2 est autant adulte qu'un bébé né à 4 mois Evil or Very Mad

Même la procédure de combinaison HC2/DIO est une vraie catastrophe ... celle de l'ancienne était bien plus conviviale Sad

que certains modules soient "en retard" (chauffage entre autre) ce n'est déjà pas fun, mais là c'est un produit bâclé que vous distribuez ... mais bon, comme on garde la bonne vieille HC ... c'est moins pire

Un prix bas (ceci est tout relatif) n'excuse pas les bugs récurrents dont l'apparition a coïncidé avec la disparition sur ce forum du très apprécié chargé de communication du concepteur/constructeur?? du produit.
Je parle ici de dysfonctionnements gênants et non d'indisponibilité (annoncées d'ailleurs) de certaines fonctions.
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Message  essaimel 9/1/2013, 5:56 pm

Binioucoz a écrit:
Un prix bas (ceci est tout relatif) n'excuse pas les bugs récurrents dont l'apparition a coïncidé avec la disparition sur ce forum du très apprécié chargé de communication du concepteur/constructeur?? du produit.
Je parle ici de dysfonctionnements gênants et non d'indisponibilité (annoncées d'ailleurs) de certaines fonctions.

Il me semble que tu n'as pas de HC2 Binioucoz, donc je pense qu'il est difficile pour toi de commenter sur les problèmes "récurrents" de la HC2...
J'en ai une depuis son lancement et je suis très loin de partager un avis aussi négatif (et pourtant je suis un utilisateur exigeant).
Pour ce qui est d'Alban, je ne pense pas qu'il ait déserté ce forum, peut être est il tout simplement absent ? Je ne doute pas qu'il revienne rapidement ici pour nous aider.

Et je n'ai pas non plus rencontré de problème du tout pour associer des modules DIO avec la HC2 (et j'en ai un certain nombre)...

Heureusement que ce fil a pour titre "essayer d'être positifs" Shocked

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Message  Binioucoz 9/1/2013, 6:12 pm

essaimel a écrit:
Binioucoz a écrit:
Un prix bas (ceci est tout relatif) n'excuse pas les bugs récurrents dont l'apparition a coïncidé avec la disparition sur ce forum du très apprécié chargé de communication du concepteur/constructeur?? du produit.
Je parle ici de dysfonctionnements gênants et non d'indisponibilité (annoncées d'ailleurs) de certaines fonctions.

Il me semble que tu n'as pas de HC2 Binioucoz, donc je pense qu'il est difficile pour toi de commenter sur les problèmes "récurrents" de la HC2...
J'en ai une depuis son lancement et je suis très loin de partager un avis aussi négatif (et pourtant je suis un utilisateur exigeant).
Pour ce qui est d'Alban, je ne pense pas qu'il ait déserté ce forum, peut être est il tout simplement absent ? Je ne doute pas qu'il revienne rapidement ici pour nous aider.

Et je n'ai pas non plus rencontré de problème du tout pour associer des modules DIO avec la HC2 (et j'en ai un certain nombre)...

Heureusement que ce fil a pour titre "essayer d'être positifs" Shocked

Tu as raison: Je n'ai et je n'aurai pas de HC2, pas plus d'ailleurs que d'autres produits de la marque et de ses sous marques, mon opinion est faite, et je vous laisse adorer le dieu"Myfox" entre inconditionnels. Je constate juste que si je perdais quelques instants à faire des statistiques, je pense que je trouverais plus de clients mécontents que de gens heureux. Je pense que parmi les mécontents tous ne sont pas nuls au point de ne pas savoir configurer leur installation...
Ce que je voulais dire, c'est que les ruptures de com entre détecteurs et centrale font partie des pannes difficilement admissibles.
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Message  quinquin59 9/1/2013, 6:14 pm

je suis responsable du premier message; car acquéreur de la 1ère heure de la HC2 (commande du 15/12 pour la sortie prévue au 17) j’essayai d'exprimer les quelques points positifs que je ressentais et malgré une frustration persistante, Je dois reconnaitre que les progrès sont conséquents (surtout depuis aujourd'hui.
Mais ils ne sont pas tous dus à Myfox, car pour certains c'est du hasard, pour d'autres j'ai beaucoup cherché et 'bidouillé' et le SC en a aussi pris sa part.
Il n'en reste pas moins que le silence radio d'Alban depuis plusieurs jours me semble gênant (quel qu’en soit la raison) parce qu'il nous apportait des réponses 'pas toujours satisfaisantes mais aussi des idées et il a semble-t-il fait remonter des 'trucs' au BE qui ont amené des mises à jours utiles.
Alors reviens vite Alban !
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Message  steph44 9/1/2013, 6:24 pm

DH a écrit:Même la procédure de combinaison HC2/DIO est une vraie catastrophe ... celle de l'ancienne était bien plus conviviale Sad
Personnellement, j'ai les 2 HC et de mon point de vue il n'y a pas de comparaison entre les 2 au niveau gestion des accessoires DIO : HC2 N°1 (de loin)

DH a écrit:que certains modules soient "en retard" (chauffage entre autre)
Les accessoires chauffage ont toujours été annoncés pour le printemps 2013. On verra à ce moment là s'il y a du retard...

Binioucoz a écrit:si je perdais quelques instants à faire des statistiques, je pense que je trouverais plus de clients mécontents que de gens heureux. Je pense que parmi les mécontents tous ne sont pas nuls au point de ne pas savoir configurer leur installation...
Si tu fais des stats en te basant sur les remontées de problèmes formulé sur le forum, effectivement ça risque d'être négatif. L'un des objectifs de ce forum étant de remonter les problèmes pour que MF ou d'autres contributeurs chercher des solutions. Ça n'est donc pas très représentatif.
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Message  Maanuu 9/1/2013, 7:02 pm

@steph44 : Je suis plutot d'accord avec toi. On est sur un forum et comme la plupart du temps, les gens viennent sur les forums pour se plaindre et/ou pour dire qu'ils ont un problème.

Vous en voyez souvent des gens venir sur les forums pour dire : " super, ma TV Sony fonctionne super bien !"
Super rare...on vient et s'inscrit souvent sur un forum pour parler de son problème, rarement pour gratifier. Donc pour les lecteur de ce topic, ne prennez pas en compte les avis que négatifs ici, cela n'est pas représentatifs.

Je dispose d'une HC2 aussi, et j'ai aucun problème avec. Quelques défaut de jeunesses (comme le fait quelle clignotait sans raison, mais elle fonctionné sans soucis) aujourd'hui elle ne clignote plus. J'ai des modules DI O qui fonctionne parfaitement. Pareil erreur de jeunesses pour le module Douilles radiocommandée qui ne sont pas reconnu par la centrale.

Le reste fonctionne parfaitement : L'alarme.

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Message  Jean-Charles71 9/1/2013, 9:20 pm

Ce n'est pas tout à fait exact. Tout le monde ne vient pas seulement pour se plaindre. Du moins pas de la box mais plutôt des absences de réponses, de renseignements ou tout simplement de contacts avec MyFox. Même ici il n'y a plus de trace d'Alban.
Je rappelle que je suis installateur, avouez que c'est quand même très gênant d'essayer d'installer (chez un client) une machine qui n'est pas complètement finalisée. Mais en plus mettre 2 jours pour apprendre que ce n'est pas prêt alors que sur le site internet Myfox tout est parfait. Que faut il en penser?
Je suis ravi d'apprendre que certains n'ont aucun problème. Quelle chance d'avoir un ordi avec le seul navigateur où MyFox fonctionne. Quelle chance de ne pas avoir de Tag qui se déconnecte. Et je na parle pas de la caméra ...
Ce n'est pas mon cas et je le fais partager à chaque avancée sur le post La centrale HC2.
J'aime bien cette box qui fait plus qu'une alarme. Et j'admire les techniciens qui répondent au téléphone.
Mais essayez d'enlever les piles d'un Tag, juste pour voir .... alors que dit la centrale?
Vous trouvez ça normal pour une alarme !!!!
Etes vous bien protégé?
A suivre la suite de mon install dans HC2
Cordialement
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Message  steph44 9/1/2013, 11:09 pm

Jean-Charles71 a écrit:Je rappelle que je suis installateur, avouez que c'est quand même très gênant d'essayer d'installer (chez un client) une machine qui n'est pas complètement finalisée. Mais en plus mettre 2 jours pour apprendre que ce n'est pas prêt alors que sur le site internet Myfox tout est parfait. Que faut il en penser?
En tant que revendeur installateur, tu n'as pas de numéro de téléphone dédié Question

Jean-Charles71 a écrit:Mais essayez d'enlever les piles d'un Tag, juste pour voir .... alors que dit la centrale?
Vous trouvez ça normal pour une alarme !!!!
Nous avons effectivement déjà signalé cela ICI. C'est selon MyFox un fonctionnement normal, ce qui est évidemment discutable.
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Message  Erkem 9/1/2013, 11:18 pm

Il y aura toujours deux façons de voir les choses: le verre à moitié vide ou à moitié plein...
Cette centrale est prometteuse c'est clair et malgré tout ses défauts je me tâte quand même pour la commander histoire de tester le truc (je suis joueur...lol) la promo des deux tags offerts est pour beaucoup dans cette "hésitation" (la HC2 revient du coup à 120€ Very Happy ) mais je dois aussi avoué que je ne lui confirai pas la partie "sécurité" de ma maison, trop de bugs pour l'instant, sirène symbolique, trop faible autonomie et surtout trop dépendante de ma (capricieuse) box internet tant que le module gprs n'est pas dispo
Cette centrale serai pour moi une solution domotique et éventuellement une alarme "de nuit", dommage que la compatibilité Lexman reste incertaine à ce jour (notamment pour les commande de VR et d'éclairage) c'est actuellement le point qui me freine le plus dans mon achat car je suis certain que les bugs ne seront plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques mois...
Maintenant à mes yeux il est clair que Myfox a sortie 2 mois trop tôt la hc2 car même si les "geek" majoritairement présent ici acceptent la situation, l'acheteur lambda est aussi en droit d'attendre un produit fonctionnel à 100%. je pense que myfox était forcement au courant que le produit était imparfait, d'où ce revirement sur la procédure d'échange des HC1 en décidant de laisser les anciennes centrales aux clients (une roue de secours en sorte) il aurait était plus judicieux d'annoncer clairement la couleur en expliquant que les premiers clients seraient "beta testeurs" mais bénéficiaient en compensation d'un tarif exceptionnel.
Envoyer la jeune recrue Alban en pompier de service est certes une solution mais cela ne corrige pas un lancement plutôt brouillon....
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Message  steph44 9/1/2013, 11:24 pm

100% d'accords avec ta vision de la situation Erkem.
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Message  emmanuel_75 9/1/2013, 11:29 pm

99% d'accord avec Erkem, le 1% c'est au cas ou demain matin je me lève et tout fonctionne sunny
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Message  steph44 9/1/2013, 11:31 pm

Erkem a écrit:je suis certain que les bugs ne seront plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques mois...
J'espère tout de même plutôt quelques semaines que quelques mois... (donc je ramène également à 99%)
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Message  Erkem 9/1/2013, 11:32 pm

emmanuel_75 a écrit:99% d'accord avec Erkem, le 1% c'est au cas ou demain matin je me lève et tout fonctionne sunny

Very Happy .....Noel c'était le 25 rendeer
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Message  Erkem 9/1/2013, 11:34 pm

steph44 a écrit:
Erkem a écrit:je suis certain que les bugs ne seront plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques mois...
J'espère tout de même plutôt quelques semaines que quelques mois... (donc je ramène également à 99%)

les nouveaux modules amènerons leurs lots de bugs et comme ceux ci arrivent vers mars/avril....
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Message  Jean-Charles71 9/1/2013, 11:35 pm

Bonsoir steph44
eh bien non. Il ne semble pas que MyFox y ait pensé pour l'instant.
C'est aussi nouveau pour eux que pour moi.
Mais jusqu'à maintenant la HC était surtout vendue à la FNAC ou chez LM ou par internet à leurs clients.
C'est pour ça que je suis autant surpris du manque de communication.
Et le service technique n'y est pour rien. Ils font vraiment le maximum.
J'essaye de faire avancer les choses car j'aime bien cette box.

Quand aux piles des Tags c'était juste pour faire réfléchir les quelques voix qui s'élèvent pour dire que c'est super génial chez eux ...
Pour moi c'est assez “drôle“ de voir qu'on peut supprimer les capteurs d'un système d'alarme sans le déclencher.
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Message  essaimel 9/1/2013, 11:48 pm

Jean-Charles71 a écrit:Bonsoir steph44
Quand aux piles des Tags c'était juste pour faire réfléchir les quelques voix qui s'élèvent pour dire que c'est super génial chez eux ...
Pour moi c'est assez “drôle“ de voir qu'on peut supprimer les capteurs d'un système d'alarme sans le déclencher.

Je ne comprends pas bien où tu veux en venir avec ce point.
Si tu essaies d'enlever les piles du tag, tu vas le déclencher en le déplaçant donc déclencher le système d'alarme.
Sinon, que le système ne n'indique pas instantanément une erreur si un tag est HS fait partie du design, c'est une faiblesse. Mais si les tags sont fiables, je ne vois pas bien où est réellement le problème dans la vraie vie. C'est dû à la volonté d'économiser les piles et du coup il ne faut pas emettre sans arrêt des messages de service.

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Message  emmanuel_75 9/1/2013, 11:53 pm

Jean charles : de quoi tu parles ??

Bon Sleep je relirai tout ca demain ....y aura peu être un peu de ménage pirat
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