envoie l'alerte sur scenario

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

envoie l'alerte sur scenario

Message  xavax le 6/8/2013, 7:04 pm

Bonjour,
Est il possible ou prevu d'envoyer un alerte sms ou mail lors de l'exécution d'un scenario ?
J'ai banché un contact sec sur ma sonnette et je voudrais que la centrale fasse 2 bips et m'envoie un mail ou sms.
Je l'avais paramétré directement dans les réglages du contacte sec en mode désarmé (2 bips en mode prtoection desactivée) mais l'alrme prend ca comme une intrusion du coup ca déclenche d'autres scenarios.
Ma seule solution etant donc de créer un scenarion sur ce contact sec mais dans ce cas je ne reçois pas d'alerte.
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: envoie l'alerte sur scenario

Message  Myfox le 7/8/2013, 9:25 am

L'envoi d'alertes via l'exécution d'un scénario a déjà été proposé en suggestion. Cela fait partie des sujets à l'étude non encore validés.

Administrateur

http://www.myfox.fr

Message  basnaf64 le 30/8/2013, 6:35 am

Bonjour,

Migration en HC2 du site N° 1 effectuée hier.

J'ai créé un scénario périodique d'armement partiel nocturne et un deuxième périodique également de désarmement partiel le matin.

Je n'ai pas de Mail / SMS de confirmation de la mise en place de ces deux scénarii. Il semble que cela soit logique selon la réponse d'Alban.

Mais quand on a paramétré dans Mes alertes l'envoi d'un mail lors du niveau de changement de protection, cette option devrait logiquement prendre la main et envoyer le mail.

Est ce que je me trompe ?

A noter que c'était fonctionnel sur HC1 ....

basnaf64
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 30/8/2013, 9:41 am

basnaf64 a écrit:Mais quand on a paramétré dans Mes alertes l'envoi d'un mail lors du niveau de changement de protection, cette option devrait logiquement prendre la main et envoyer le mail.

Est ce que je me trompe ?

A noter que c'était fonctionnel sur HC1 ....
Je ne sais pas comment c'était sur HC1 mais sur HC2 tu ne demandes pas l'envoi de mail sur changement de niveau de protection, c'est beaucoup plus précis que cela, en fait ils ont séparé les différents cas pour permettre de recevoir des emails seulement dans certains cas. Maintenant tu peux choisir de recevoir (ou pas) une alerte sur changement depuis le site web/applications mobiles, et sur changement de niveau depuis chacun lecteur de badge/clavier à code. Ils ont juste oublié d'ajouter le cas du changement de protection depuis un scénario.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  basnaf64 le 30/8/2013, 11:10 am

Et bien dans le meilleur des cas c'est un oubli...

Mais dans tous les cas c'est une régression !

basnaf64
Habitué
Habitué

Message  Myfox le 30/8/2013, 12:00 pm

La réception d'alertes eMail sur armement/désarmement depuis un scénario est effectivement absente pour l'instant et à l'étude.

Administrateur

http://www.myfox.fr

Message  alex_33333 le 30/8/2013, 10:17 pm

Même qu'avant on pouvait recevoir les changements de protection par SMS c'était top.
(fallait etre abonne par contre dommage que ce ne soit pas reconduit)
alex_33333
Habitué
Habitué

Message  anne-marie77 le 13/10/2013, 8:15 am

Mince alors!
Comment être alerté quand la température est inférieure à 0°C par exemple?
anne-marie77
Habitué
Habitué

Message  Arnaud le 13/10/2013, 1:13 pm

@anne-marie77

Effectivement on ne peut pas lancer un sms ou alerte tel. depuis un scénario, c'est sans doute ce qu'il te faudrait.
J'ai eu un cas similaire pour signaler la disparition de l'alimentation EDF (car mon alarme est sur onduleur).
j'ai trouvé une parade en utilisant un capteur d'inondation.

Dans ton cas on peut imaginer un scénario qui enclencherait un module type TA3010 de Chacon (54755) lorsque la température descend en dessous d'un mini et un autre scénario qui l'éteindrait au dessus d'un maxi.
Ensuite il suffit de câbler le contact à fermeture du module sur les deux broches du détecteur d'inondation, pour établir le contact comme lors de la présence d'eau.
Tu recevras alors un message t'indiquant que ton détecteur d'inondation " GEL" (si tu lui a donné ce nom) a déclenché une alerte.

Bien sûr dans la config du détecteur tu coches "préviendra des détections" pour tous les modes de protection et sans signalisation sonore.
Tu peux avoir l'alarme par mail et/ou par sms et/ou par appel vocal.

A+
Arnaud
Habitué
Habitué

Message  anne-marie77 le 13/10/2013, 1:24 pm

Merci Arnaud. Pas bête l'astuce! Bon j'ai relu 3 fois quand même car je débute Very Happy 
Donc ça veut dire aussi que ce capteur ne servira plus à détecter les inondations alors?
C'est dommage quand même de mettre en place tout ça pour une fonctionnalité manquante dans l'application.
Je crois que je vais prendre mon mal en patience et attendre que cette fonctionnalité soit en place
anne-marie77
Habitué
Habitué

Message  xavax le 13/10/2013, 1:26 pm

Avec un contact sec ça devrait fonctionner ?

xavax
Habitué
Habitué

Message  Arnaud le 13/10/2013, 2:36 pm

Oui sauf que tu génères une alarme intrusion et si tu as des scénarios qui se déclenchent sur intrusion, ils vont s'exécuter aussi.

Arnaud
Habitué
Habitué

Message  anne-marie77 le 13/10/2013, 3:09 pm

Oups....là je suis larguée
anne-marie77
Habitué
Habitué

Message  laurent le 14/10/2013, 11:50 am

Bonjour,

Je viens de découvrir par le biais de ce post que le capteur contact sec ne permettrait que de déclencher des "alertes intrusions" qui déclenchent donc forcément les scénarios associés à l'intrusion et non pas des alertes simples genre "pile faible ou autre" qui éviterait de lancer les dits scénarios...

@Arnaud : tu dis avoir trouvé un moyen d'être informer de la perte d'alimentation EDF via l'utilisation d'un capteur d'inondation, alors peut-être pourras tu m'éclairer sur ce que je veux faire ci-dessous.

Je précise que j'ai une centrale Evology, ça peut avoir son importance...

Dans mon cas je souhaiterais en fait juste recevoir un email m'informant de la perte d'alimentation électrique sur ma pompe de relevage du garage dans le cas ou le disjoncteur différentiel se déclenche (défaut courant de fuite assez usuel sur les moto-pompes).

Pour se faire, j'ai installé un disjoncteur différentiel avec un contact auxiliaire qui se déclenche en cas de défaut et ça m'évite de faire tomber tout mon tableau électrique (et donc l'alarme...), et je comptais remonter cette info juste via un capteur contact sec Myfox sur cet auxiliaire, et ajouter aussi un capteur d'inondation au cas ou la pompe soit réellement en panne même sous tension et qu'il y aurait effectivement une inondation.

Donc, je veux juste avoir 2 types d'infos :
- "absence tension sur moto-pompe"
- "innondation en cours"
Mais dans les 2 cas sans déclenchement de sirène ni de scénario, donc faut-il que j'utilise artificiellement un détecteur d'innondation pour "perte d'alim électrique" et un autre capteur innondation pour inondation (réelle) ?

J'espère avoir été à peu près clair sur ce que je souhaite faire, mais du coup je ne suis plus trop sur de comment m'y prendre...Neutral Neutral 

laurent
Habitué
Habitué

Message  Arnaud le 14/10/2013, 2:15 pm

Très bien ça doit fonctionner .
Un détecteur d'inondation pour le cas de montée d'eau, pas de problème puisque c'est justement sa fonction.
Un deuxième détecteur d'inondation sur lequel tu relies les deux poles au contact auxiliaire de ton disjoncteur.
Verifie tout de même que ce contact est hors potentiel (contact sec) et qu'il se ferme lorsque ton disjoncteur déclenche (contact normalement ouvert).

A+
Arnaud
Habitué
Habitué

Message  laurent le 14/10/2013, 2:40 pm

Merci pour ta réponse rapide Very Happy 

Autrement tu confirmes bien que le capteur d'inondation ne déclenche pas ni la sirène ni les scénarios ?

Peut-être as-tu un exemple de message envoyé lors d'un déclenchement ?

Bon et bien il n'y a plus qu'à essayer...

Question Bonus : on a le droit à combien de capteur d'inondation sur une centrale Evology ?

laurent
Habitué
Habitué

Message  Arnaud le 14/10/2013, 2:48 pm

Précision tout de même, je n'ai l'expérience que des centrales Myfox HC1 et HC2.
Verifie que les Evology acceptent bien les détecteurs d'inondation et génèrent une alarme distinct des alarmes intrusion ....

Arnaud
Habitué
Habitué

Message  Arnaud le 14/10/2013, 2:55 pm

voici une copie d'un message reçu lors de mes essais

Alarme « Inondation » déclenchée

Site « ********** » de M. Régis ARNAUD

Le Lundi 30 Septembre 2013 à 19h16, votre Détecteur d'inondation « Perte secteur » a déclenché une alarme « Inondation ».

Accès temporaire
Nom d'utilisateur @4MRyszS
Mot de passe abuQrWhx

Aucune sirène déclenchée et aucun scénario joué sauf celui destiné au réenclenchement automatique de mon disjoncteur.

Je ne connais pas le nombre max de détecteurs d'inondation sur HC2 (et encore moins sur Evology), mais je ne doute pas que tu vas avoir bientôt la réponse ....
A+
Arnaud
Habitué
Habitué

Pas de génération d'alerte

Message  GELINOTTE le 27/10/2013, 12:53 pm

C'est vraiment null de ne pas pouvoir générer d'alertes Email, SMS ou Tel comme finalité d'un scénario. MyFox pourrait nous dire si c'est prévu à court terme ??

En plus, cela serait du chiffre d'affaire supplémentaire puisque cela ferait vendre du SMS.

GELINOTTE
Débutant
Débutant

Message  nico2c le 8/1/2014, 1:17 pm

Arnaud a écrit:Très bien ça doit fonctionner .
Un détecteur d'inondation pour le cas de montée d'eau, pas de problème puisque c'est justement sa fonction.
Un deuxième détecteur d'inondation sur lequel tu relies les deux poles au contact auxiliaire de ton disjoncteur.
Verifie tout de même que ce contact est hors potentiel (contact sec) et qu'il se ferme lorsque ton disjoncteur déclenche (contact normalement ouvert).

A+

Salut,

si le contact du différentiel est NO, je dirais que tu peu faire avec un seul détecteur d'inondation !

en cas d'alarme, tu sais que tu as un problème, soit d'alimentation de ta pompe, soit d'inondation
nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut