Pourquoi tu as 2 centrales ??

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pourquoi tu as 2 centrales ??

Message  JM le 24/8/2013, 9:49 pm

ULTRA75004 a écrit:
arnaudharley a écrit:C est certain que lorsqu'on est pas à son domicile mais â plus de 1000 bornes une télécommande est très utile.

C est vraiment pas au point !
D'où l'intérêt de prévoir une solution de secours de reboot à distance ! Avec l'expérience on apprend. Ce genre de problème n'est pas lié uniquement à
MyFox. Ta box internet ne s'est-elle jamais retrouvée figée sans que tu puisses la rebooter parce que tu étais à des kilomètres ?
Hier soir, le reboot du serveur de ma Freebox Revolution (via l'appli Android "Freebox compagnon" puis "Etat Freebox" -> Redémarrer la Freebox n'a pas pu résoudre le pb de perte de connexion entre la centrale (HC2) et le serveur MyFox mais curieusement Question m'a permis de rétablir le flux vidéo de la caméra MyFox.

JM
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  JM le 24/8/2013, 9:51 pm

ULTRA75004 a écrit:
arnaudharley a écrit:C est certain que lorsqu'on est pas à son domicile mais â plus de 1000 bornes une télécommande est très utile.

D'où l'intérêt de prévoir une solution de secours de reboot à distance ! Avec l'expérience on apprend. Ce genre de problème n'est pas lié uniquement à
MyFox. Ta box internet ne s'est-elle jamais retrouvée figée sans que tu puisses la rebooter parce que tu étais à des kilomètres ?
Le reboot du serveur de ma Freebox Revolution via l'appli Android "Freebox compagnon" puis "Etat Freebox" -> Redémarrer la Freebox n'a pas pu résoudre le pb de perte de connexion entre la centrale (HC2) et le serveur MyFox mais curieusement Question m'a permis de rétablir le flux vidéo de la caméra MyFox.

JM
Habitué
Habitué

Message  jcontact le 2/9/2013, 10:34 pm

Bonsoir, je viens de lire les différents échanges et cela me conforte dans mon choix de rester sur HC1 qui je dois dire fonctionne correctement en alarme et en domotique de base. Pour la vidéo j'utilise des caméras ip indépendamment de myfox.

Le jour ou myfox ne maintient plus la HC1 je chercherai un système offrant plus de comptabilité entre les technologies/marques/systèmes.

jcontact
Habitué
Habitué

Message  RHODITIS le 3/9/2013, 9:24 am

jcontact a écrit:[...]Le jour ou myfox ne maintient plus la HC1 je chercherai un système offrant plus de comptabilité entre les technologies/marques/systèmes.
Exactement comme toi. je sais que la HC1 est logiquement vouée à la disparition mais j'amortis un peu l'investissement en temporisant. Je viens de voir les produits concurents qui intègrent dès à présent les produits Enocean...

La HC1 est stable mais pas parfaite cependant. Ce matin j'ai pris une douche presque froide parce que le scénario qui allume le chauffe eau (électrique) a foiré. C'est le cas 3 ou 4 fois par mois... On fini par accepter des trucs qu'on trouverait inadmissibles de la part d'un appareil photo...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  Jey le 3/9/2013, 9:58 am

RHODITIS a écrit:
jcontact a écrit:[...]Le jour ou myfox ne maintient plus la HC1 je chercherai un système offrant plus de comptabilité entre les technologies/marques/systèmes.
Exactement comme toi. je sais que la HC1 est logiquement vouée à la disparition mais j'amortis un peu l'investissement en temporisant. Je viens de voir les produits concurents qui intègrent dès à présent les produits Enocean...

La HC1 est stable mais pas parfaite cependant. Ce matin j'ai pris une douche presque froide parce que le scénario qui allume le chauffe eau (électrique) a foiré. C'est le cas 3 ou 4 fois par mois... On fini par accepter des trucs qu'on trouverait inadmissibles de la part d'un appareil photo...
Bonjour,

As-tu essayé de doubler les ordres d'allumage et d'extinction?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Message  RHODITIS le 3/9/2013, 10:07 am

Oui les ordres sont doublés à 5 minutes d'intervale.

Histoire d'optimiser la consommation j'avais prévu le démarrage à 2h du matin, pendant 4 heures mais je vais devoir malheureusement changer la stratégie. Je vais devoir mettre une lampe en parrallèle (témoin d'alimentation) et démarrer tout cela à minuit (heure à laquelle je peux encore vérifier).

Au passage j'ai bien entendu acheté un relais pour pallier à la distance qui est cependant très courte.

J'avais beaucoup phantasmé sur le système pour automatiser l'arrosage des plantes extérieures pendant les vacances mais j'en suis revenu. Aucune chance que je ne retrouve pas un désert au retour...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  ULTRA75004 le 3/9/2013, 9:52 pm

JM a écrit:
ULTRA75004 a écrit:

Le reboot du serveur de ma Freebox Revolution via l'appli Android "Freebox compagnon" puis "Etat Freebox" -> Redémarrer la Freebox n'a pas pu résoudre le pb de perte de connexion entre la centrale (HC2) et le serveur MyFox mais curieusement Question m'a permis de rétablir le flux vidéo de la caméra MyFox.
Pour ce cas je pense que c'est la centrale Myfox que j'essayerais de rebooter à distance. As tu de quoi le faire ? Perso la centrale Myfox est alimentée par une  prise electrique qui se commande par sms me permettant ce reboot. La prochaine fois que je serais sur place, je ferais un essai de reboot de la centrale par une prise DIO puisque j'ai installé le module GPRS récemment. Je pense que cela devrait fonctionner également. A voir Exclamation
ULTRA75004
Habitué
Habitué

http://www.lafruiberge.com

Message  Jean-Charles71 le 3/9/2013, 10:12 pm

En réponse à Rhotidis
pour ce genre d'automatisme, il existe des modules et des prises avec timer qui se coupent automatiquement après un temps défini par un commutateur à l'avance.
Pas besoin de scénario compliqué, il suffit juste de lancer l'allumage du module ensuite ça se débrouille tout seul.
Je ferai prochainement un post sur la prise temporisée ITLR-3500T, c'est une 3500W identique à la TA3500 mais avec un timer.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

http://www.alarme71.fr

Message  RHODITIS le 4/9/2013, 9:35 am

@ Jean-Charles,

Merci beaucoup pour ta réponse. Je te suis parfaitement, il faut privilégier les solutions simples. La raison de vouloir utiliser des prises par le biais de la domotique est que je suis absent de chez moi environ 40 ou 50 % de mon temps. Il est dès lors très confortable de pouvoir optimiser l'usage des appareils électrique en fonction des besoins fluctuants.

Pour l'arrosage des plantes (extérieur) durant mes prochaines vacances il n'y aura pas d'optimisation par la domotique. Un simple programmateur qui arrosera chaque jour fera l'affaire...

Excellente journée.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 4/9/2013, 7:31 pm

Je ne suis pas d accord avec vous, pour moi, si la hc2 est prévu pour faire de la domotique, vous avez payé pour ça aussi, et ce n est pas a l utilisateur de trouver une solution alternative... ce matin pour une raison inconnue mon scenario ne c est pas lancé alors qu il fonctionne depuis des mois... resultat pas de camera activé, si un cambriolage aurait eu lieu, ça aurait chier !!! pour moi cette centrale restera un gadget pour un petit bout de temps encore, et y a peut de chance que je refasse la même erreur a l avenir, car bien que je rencontre moins de soucis, ça reste loin d être fiable et sans surveillance...
cyber152
Habitué
Habitué

Message  Fred le 5/9/2013, 12:51 am

Voila quelques mois que je ne suis pas revenu sur ce forum et je dois dire que je suis assez surpris.
Il est en effet vraiment dommage que Tag Technologies n'arrivent pas à suivre au niveau développement et fiabilisation de la HC2.
Ils sont innovants et proposent une solution vraiment simple et accessible. C'est dommage qu'elle ne fonctionne pas de manière fiable.
Pour ma part j'utilise une Domotag control et je dois dire que je suis entièrement satisfait de ce produit. Ce n'est pas un produit récent, il a moins d'option de configuration que la HC1 ou l'evology, est plus limité au sujet de la domotique (mais suffisamment pour faire de la simulation de présence par exemple) mais au moins, l'avantage, c'est que c'est un produit éprouvé.
Je suis passé sur une carte SIM opérateur (au lieu de la carte SIM backup GPRS fournie) car j'avais quelques problèmes de connexion GPRS (difficile d'utiliser l'appli Android ou de recevoir les emails d'alertes) et je dois dire qu'avec la SIM opérateur cela fonctionne très bien et avec un gain en terme de confort d'utilisation (à noter que ce problème n'était pas du au matériel en lui même mais au fait que je suis à la campagne avec une couverture GPRS déficiente...)

Les détecteurs HC1, HC2, Evology et Domotag étant quasiment tous compatibles entre eux, si certains souhaitent abandonner la partie domotique pour se recentrer sur la fonction alarme uniquement, pourquoi ne pas négocier avec MyFox l'échange de la HC2 contre une Domotag ? Au moins cela permettrait de conserver la partie détecteurs.

Pour revenir sur le produit en lui même, je pense aussi qu'il faut bien le considérer pour ce qu'il est. Ceux qui utilisent un logiciel de cryptage connaissent PGP. "Pretty Good Privacy". Ca veut dire ce que cela veut dire. Ce n'est pas inviolable. Les alarmes TAG, je penses que ce sont des "Pretty Good" alarmes. Chez moi j'ai fait une demande de prix Hager. J'ai reçu un devis à 13'000 € TTC posé. En parlant au commercial Hager des solutions d'alarme type Myfox  il s'est tenu dans son role et a essayé de me faire peur au sujet du matos (fiabilité, durée de vie,...). Je l'ai écouté car le fond est sans doute pas débile et j'ai doublé pas mal de détection de porte par des volumétriques, et j'ai également 2 sirènes (en cas de dysfonctionnement de l'une d'elles...). Malgré cela j'arrive à une installation à 4000 € tous compté (modules chacon compris, sachant que l'on a 33 ouvrants protégés...).
Je pense qu'il faut relativiser au vue de ces éléments et notamment du cout.

Apres je comprends parfaitement que l'on attende d'un produit qu'il fonctionne et c'est une erreur de MyFox d'avoir mis sur le marché un produit insuffisamment testé. Erreur qui pourrait leur coûter très cher car elle discrédite leur solution, donc moins d'utilisateur, moins de revenus et donc au final moins de moyen pour fiabiliser le produit, d’où moins d'utilisateurs et ainsi de suite...
Fred
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 5/9/2013, 7:56 am

et me voila encore une fois reveillé en pleine nuit par cette saloperie d alarme, bien sur injustifié comme toujours, en plus le scenario inverse qui devait couper la lumiere exterieur n a pas fonctionné, va savoir pourquoi... putain vivement que le tag se fasse racheter par un des leader du marché...
cyber152
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 6/9/2013, 4:56 pm

@emmanuel , t a les même soucis énoncé sur le forum avec la HC1 ?
Car comme je suis pris en otage pour un certain temps encore avec la HC2, je me tatais de dégoter une ancienne version et filer la nouvelle au recyclage...
cyber152
Habitué
Habitué

Message  emmanuel_75 le 6/9/2013, 5:41 pm

cyber152 a écrit: @emmanuel , t a les même soucis énoncé sur le forum avec la HC1 ?
Car comme je suis pris en otage pour un certain temps encore avec la HC2, je me tatais de dégoter une ancienne version et filer la nouvelle au recyclage...
J'ai conservé la HC1 uniquement pour accéder a la caméra panasonic, rien d'autre. J'ai maintenu cette centrale car j'ai remarqué que a chaque fois que j'avais des pertes de connexion (il y a quelques semaines notamment) avec la HC2 / caméra Myfox j'avais accès à la Panasonic (serveurs différents, pas de MAJ)

Depuis 2 semaines je n'ai pas de perte de connexion de la camera Myfox....
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 7/9/2013, 12:49 am

Ok merci, moi c plus pour les tag et éviter toute ces mises à jour foireuse, les defauts,fausses intrusion, du j espere a la jeunesse de la hc2
cyber152
Habitué
Habitué

Message  emmanuel_75 le 7/9/2013, 8:05 am

cyber152 a écrit:Ok merci, moi c plus pour les tag et éviter toute ces mises à jour foireuse, les defauts,fausses intrusion, du j espere a la jeunesse de la hc2
Pour les tags et les fausses intrusions cela ne changera rien, cela vient du TAG lui même et de son environnement,pour les mises à jour on peut espérer une amélioration...
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Message  arnaudharley le 11/9/2013, 6:00 pm

RHODITIS a écrit:Oui les ordres sont doublés à 5 minutes d'intervale.

Histoire d'optimiser la consommation j'avais prévu le démarrage à 2h du matin, pendant 4 heures mais je vais devoir malheureusement changer la stratégie. Je vais devoir mettre une lampe en parrallèle (témoin d'alimentation) et démarrer tout cela à minuit (heure à laquelle je peux encore vérifier).

Au passage j'ai bien entendu acheté un relais pour pallier à la distance qui est cependant très courte.

J'avais beaucoup phantasmé sur le système pour automatiser l'arrosage des plantes extérieures pendant les vacances mais j'en suis revenu. Aucune chance que je ne retrouve pas un désert au retour...

Moi j'ai mis une cuve d'aquarium avec de l'eau une pompe et des gouteurs, les plantes suspendues au dessus, un module prise une lampe et une caméra.

Le tout a très bien fonctionné, déclanchement à la demande ;-)

arnaudharley
Habitué
Habitué

Message  jeanmarc45 le 11/9/2013, 6:12 pm

arnaudharley a écrit:
RHODITIS a écrit:Oui les ordres sont doublés à 5 minutes d'intervale.

Moi j'ai mis une cuve d'aquarium avec de l'eau une pompe et des gouteurs, les plantes suspendues au dessus, un module prise une lampe et une caméra.

Le tout a très bien fonctionné, déclanchement à la demande ;-)
bonjour

je vois qu il y a des petits malins
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Message  RHODITIS le 12/9/2013, 11:36 am

Pour les petites plantes il y a effectivement des systèmes adaptés. J'utilise en ce qui me concerne des petits cônes en terre cuite qui apportent l'eau depuis des récipients à proximité.

Ici il s'agissait en fait de magnifiques érables Japonais de 3 m de haut dans de très grands pots. Difficile à suspendre au-dessus d'un aquarium Laughing 

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  arnaudharley le 12/9/2013, 1:52 pm

Pour ca j ai mis cuves a eau de 300 litres avec programmateur zero bar.... Ca marche tres bien.

arnaudharley
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut