notre alarme rentre dans quelle catégorie
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emmanuel_75
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cyber152
MrOliv
alex_33333
9 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements de sécurité
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notre alarme rentre dans quelle catégorie
http://maison-et-domotique.com/2012/05/07/neutralisation-des-alarmes-domotiques-z-wave/
un article interressant, nous ne sommes pas en ZWAVE, cependant nous sommes concernés
un article interressant, nous ne sommes pas en ZWAVE, cependant nous sommes concernés
alex_33333- Habitué
- Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Je ne crois pas me tromper en signalant que MyFox est justement équipée d'une protection sur détection de brouillage radio.alex_33333 a écrit:http://maison-et-domotique.com/2012/05/07/neutralisation-des-alarmes-domotiques-z-wave/
un article interressant, nous ne sommes pas en ZWAVE, cependant nous sommes concernés
Article intéressant, merci.
MrOliv- Habitué
- Messages : 23
Date d'inscription : 08/04/2013
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Et en cherchant sur le forum un test existe et montre que la hc2. Est out au moindre brouillage....
cyber152- Habitué
- Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Oui a priori il y a un bug avec un type de brouilleur mais qui sera résolu d'après myfox. Normalement la hc2 comme hc1 détecte le brouillage.
xavax- Habitué
- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Le bug avec un type de brouilleur j'y crois pas une seconde et son éventuelle resolution encore moins !xavax a écrit:Oui a priori il y a un bug avec un type de brouilleur mais qui sera résolu d'après myfox. Normalement la hc2 comme hc1 détecte le brouillage.
La centrale détecte les brouillages radio càd les interférences qui peuvent provenir de n'importe quoi (station meteo....) donc volontaire ou non. Et detoute façon la centrale ne peut pas changer de fréquence pour y faire face.
emmanuel_75- Habitué
- Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Qui test? Alban pour une fois merci de tes précisions ou comme d'habitude tu sers à rien et tu réponds pas!!!!!!!!!
Excuse moi mais vu que tu ne réponds jamais à mes questions je me dis que ton utilité est plus que limité ( sauf pour dire contact le service client, qui lui est plus que compétent), merci de prouver le contraire pour une fois
À bon entendeur
Excuse moi mais vu que tu ne réponds jamais à mes questions je me dis que ton utilité est plus que limité ( sauf pour dire contact le service client, qui lui est plus que compétent), merci de prouver le contraire pour une fois
À bon entendeur
alex_33333- Habitué
- Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
C'est toujours très sympathique à lire...alex_33333 a écrit:Alban pour une fois merci de tes précisions ou comme d'habitude tu sers à rien et tu réponds pas!!!!!!!!!
Je suis sur le forum chaque jour, mais je n'ai pas forcément le temps de répondre à tout le monde, tout de suite. Parfois vous vous répondez entre vous, c'est le but de premier d'un forum, d'autre fois il est préférable de contacter le SC, et lorsque possible ou nécessaire, je vous donne des réponses.Excuse moi mais vu que tu ne réponds jamais à mes questions je me dis que ton utilité est plus que limité
Si vous avez besoin d'une réponse rapide, je vous invite à contacter le service clients. Et oui, je le répète encore parce que c'est important : ni le forum, ni moi ne remplaçons le service clients.
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
La centrale HC2 est équipée d'une fonction anti-brouillage.
Si un brouilleur que nous n'avons pas testé est capable de passer outre cette fonction, nous souhaitons en faire le test en interne pour valider et appliquer des modifications.
Si un brouilleur que nous n'avons pas testé est capable de passer outre cette fonction, nous souhaitons en faire le test en interne pour valider et appliquer des modifications.
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Je suis contre vos messages qui visent alban, dites vous bien qu il juste un gars comme vous et moi, et qu a 00:05 il dois largement déborder sur son temps de travail.
C est le seul interlocuteur que nous avons et qui relaye nos discussions, j ai été contacté par le sc, suite a mes soucis exposé ici, et je me dit que le seul qui a du faire monté l info bien haut dans sa hierarchie est alban, alors s il n a pas toujours réponse a tout, ou qu il ne relaye que les infos dont il a le droit de parler ne lui en voulez pas.
Pour revenir au sujet j aurais une question, mon option brouillage est desactivé (par defaut ?) Je n ai pas souvenir d avoir desactivé la fonction est ce normal ?
Ensuite une perte de communication d un tag est elle percue comme un brouillage si j active la fonction?
C est le seul interlocuteur que nous avons et qui relaye nos discussions, j ai été contacté par le sc, suite a mes soucis exposé ici, et je me dit que le seul qui a du faire monté l info bien haut dans sa hierarchie est alban, alors s il n a pas toujours réponse a tout, ou qu il ne relaye que les infos dont il a le droit de parler ne lui en voulez pas.
Pour revenir au sujet j aurais une question, mon option brouillage est desactivé (par defaut ?) Je n ai pas souvenir d avoir desactivé la fonction est ce normal ?
Ensuite une perte de communication d un tag est elle percue comme un brouillage si j active la fonction?
cyber152- Habitué
- Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
La je crois que tu y va un peu fort dans tes propos!! Alban est le seul lien qu'on a avec Myfox! Ne gâchons pas cette chance!alex_33333 a écrit:Qui test? Alban pour une fois merci de tes précisions ou comme d'habitude tu sers à rien et tu réponds pas!!!!!!!!!
Excuse moi mais vu que tu ne réponds jamais à mes questions je me dis que ton utilité est plus que limité ( sauf pour dire contact le service client, qui lui est plus que compétent), merci de prouver le contraire pour une fois
À bon entendeur
Jey
Jey- Habitué
- Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
on a contact my Fox, ok mais est ce que cela fait avancer les choses! À mon sens la plus value est minime, regardez sur le forum eedomus, les contacts avec les représentant de l'entreprise permettent de réels avancées. Ici j'ai l'impression que l'on stagne, les promesses ne sont pas tenues, et je n'ai jamais vu de commentaire de my Fox permettant une avancée. Que va donner mon post sur le brouillage? On apprend grâce aux utilisateurs qu'on nous a vendu un anti brouillage qui ne fonctionne pas. Le post sur les limites du tag est aujourd'hui sans réponse (dans le cas ou un voleur ouvre la porte doucement )
Je râle, mais il serait temps que my Fox respecte ses engagements (par exemple caméra toujours non fonctionnelle)
Le service client est la pour des problèmes particuliers, pour les question général, on a le forum! Quand my Fox a repris le forum, j'avais compris ça dans ce sens, hors des que la question est gênante, soit Alban ne répond pas soit il renvoi vers ses collègues du service client.
Je râle, mais il serait temps que my Fox respecte ses engagements (par exemple caméra toujours non fonctionnelle)
Le service client est la pour des problèmes particuliers, pour les question général, on a le forum! Quand my Fox a repris le forum, j'avais compris ça dans ce sens, hors des que la question est gênante, soit Alban ne répond pas soit il renvoi vers ses collègues du service client.
alex_33333- Habitué
- Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
Bonsoir à tous
l'article dont parle alex_33333 date de 2012. Ce n'est pas nouveau ce problème.
Toutes les alarmes sont neutralisables même A2P. Les commerces sont dévalisés (même avec des alarmes ou des caméras), les distributeurs de billets sont arrachés des murs des banques, les maisons et les appartements sont cambriolés en même parfois lorsque les habitants sont présents.
Mais le problème n'est pas là.
Un cambriolage ne prend que quelques minutes et il faut savoir qu'ouvrir une fenêtre ou une porte-fenêtre ne prend que quelques dizaines de secondes et souvent sans l'endommager.
La plupart des cambrioleurs n'ont pas de brouilleur. Ils ne viennent pas pour déménager les meubles. La plupart cherchent les bijoux en or et l'argent liquide. Ils savent que même avec une alarme ils ont largement le temps de faire le tour de la maison ou de l'appartement et de repartir avec leur butin.
Le fait d'avoir une alarme va juste leur indiquer qu'il ne faut pas rester trop longtemps (tout ce qui peut retarder l'intrusion est un plus).
ET peut être leur faire penser que c'est mieux d'aller voir la maison à côté qui, elle, n'a pas d'alarme.
Installer une alarme vous permet d'être alerté rapidement et de pouvoir réagir vite.
Il n'y a pas que le vol il y a aussi l'incendie (c'est trop tard quand ce sont les pompiers qui vous préviennent).
Il y a aussi les coupures de courant quand vous êtes en vacances (pauvre congélateur).
Pour toutes ces raisons et pour le confort que cela apporte aussi, les alarmes domotiques sont intéressantes.
Mais cela ne doit pas vous faire oublier qu'il faut de bonnes serrures sur des portes qui ne soient pas en carton.
Qu'il est conseillé de fermer ses volets des fenêtres et portes-fenêtres du rez de chaussée ou facilement accessibles lorsque l'on part longtemps. Qu'un éclairage automatique de la cour ou du jardin peut aussi être une bonne prévention. Que le récupérateur d'eau de pluie peut servir à escalader une fenêtre à l'étage .....
C'est une question de bon sens.
Bien cordialement
Jean-Charles71
l'article dont parle alex_33333 date de 2012. Ce n'est pas nouveau ce problème.
Toutes les alarmes sont neutralisables même A2P. Les commerces sont dévalisés (même avec des alarmes ou des caméras), les distributeurs de billets sont arrachés des murs des banques, les maisons et les appartements sont cambriolés en même parfois lorsque les habitants sont présents.
Mais le problème n'est pas là.
Un cambriolage ne prend que quelques minutes et il faut savoir qu'ouvrir une fenêtre ou une porte-fenêtre ne prend que quelques dizaines de secondes et souvent sans l'endommager.
La plupart des cambrioleurs n'ont pas de brouilleur. Ils ne viennent pas pour déménager les meubles. La plupart cherchent les bijoux en or et l'argent liquide. Ils savent que même avec une alarme ils ont largement le temps de faire le tour de la maison ou de l'appartement et de repartir avec leur butin.
Le fait d'avoir une alarme va juste leur indiquer qu'il ne faut pas rester trop longtemps (tout ce qui peut retarder l'intrusion est un plus).
ET peut être leur faire penser que c'est mieux d'aller voir la maison à côté qui, elle, n'a pas d'alarme.
Installer une alarme vous permet d'être alerté rapidement et de pouvoir réagir vite.
Il n'y a pas que le vol il y a aussi l'incendie (c'est trop tard quand ce sont les pompiers qui vous préviennent).
Il y a aussi les coupures de courant quand vous êtes en vacances (pauvre congélateur).
Pour toutes ces raisons et pour le confort que cela apporte aussi, les alarmes domotiques sont intéressantes.
Mais cela ne doit pas vous faire oublier qu'il faut de bonnes serrures sur des portes qui ne soient pas en carton.
Qu'il est conseillé de fermer ses volets des fenêtres et portes-fenêtres du rez de chaussée ou facilement accessibles lorsque l'on part longtemps. Qu'un éclairage automatique de la cour ou du jardin peut aussi être une bonne prévention. Que le récupérateur d'eau de pluie peut servir à escalader une fenêtre à l'étage .....
C'est une question de bon sens.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Re: notre alarme rentre dans quelle catégorie
... Et justement, merci beaucoup Jean-Charles, pour ces quelques remarques et recommandations de bon sens, comme d'habitude...
Sals doute l'avantage de la présence d'un pro qui a une certaine déontologie.
Sals doute l'avantage de la présence d'un pro qui a une certaine déontologie.
RHODITIS- Habitué
- Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012
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