Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

+9
woupwoup
Myfox
RHODITIS
kwint
fraben
alex_33333
steph44
Philippe
bp1117
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  bp1117 19/12/2012, 1:51 pm

Bonjour,

Ma question est simple, quel est le type de sortie que peut piloter la sirène relais intérieure de 110 db ? Est ce une sortie 220 volts, 12 volts, un simple relais sec ?
Etant sur le point de commander un pack je ne voudrai pas faire d'erreur vu le prix ...

Y a t-il la possibilité de télécharger mes notices techniques précises quelque part, afin d'éviter des questions un peu bête comme celle ci  Embarassed

Merci de votre aide.

Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Sortie relais sirène

Message  Philippe 19/12/2012, 2:17 pm

Salut Patrick,

Je ne suis pas chez moi pour vérifier mais je suis quasi certain d'avoir lu quelque part lors de l'install que c'était des contacts secs
L'info est de plus confirmée sur arostore.
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  steph44 19/12/2012, 2:53 pm

Perso, je n'ai pas réussi à mettre la main sur une éventuelle notice technique de la Sirène relais FO4001.

Par contre, ce que je vois dans le catalogue et les descriptifs de différents distributeurs :

"Elle sert de boîtier de commande et d’alimentation en cas d’installation de sirène extérieure."
"Sortie connecteur permettant d’alimenter des périphériques extérieurs systématiquement en cas de déclenchement d’alarme, notamment une sirène extérieure filaire."


J'aurais donc tendance à penser que c'est une sortie alimentée et a priori pas en 220V puisque le relais sirène est alimenté en 12V.

Cela reste toutefois à confirmer...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB

Message  Philippe 19/12/2012, 3:03 pm

A bien réfléchir, il y a un connecteur rouge pour le + et un noir pour le -
inutile de préciser les couleurs en cas de contacts secs
Donc logique que ce soit une sortie alimentée
Il nous faut l'aide de Myfox pour statuer la dessus (voltage, ampérage...)
A suivre Arrow
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  bp1117 19/12/2012, 5:18 pm

Merci de vos réponses, c'est surement une sortie 12v ... elle est peut être modulée d'ailleurs ...


Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  alex_33333 19/12/2012, 6:05 pm

j'ai mis dessus une sirene 110 db achetée à vil prix sur la bay et ca fonctionne bien
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  steph44 19/12/2012, 6:41 pm

Ta sirène est-elle alimentée par ailleurs (piles, alim secteur,...) ?
Si non, tu dois avoir une étiquette dessus avec la tension d'alimentation ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  alex_33333 20/12/2012, 11:20 am

non pas d'alim exterieur, mais sur la sirene My Fox il y'a une tension/amperage de sortie il suffit juste de les respecter, je ne me souviens plus des caracteristiques, mais le SC My fox doit pouvoir répondre
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  bp1117 20/12/2012, 12:33 pm

Merci pour cette info qui pour moi est importante pour mettre une sirène classique et donc moins couteuse.

Patrick

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB

Message  Philippe 20/12/2012, 12:58 pm

bp1117 a écrit:Merci pour cette info qui pour moi est importante pour mettre une sirène classique et donc moins couteuse.

Patrick

Je trouve que c'est dommage et que cela fait un peu bricolage d'associer un système aussi performant à une sirène classique/basique et pas cher. J'ai acheté la sirène extérieure qui offre des avantages qui peut-être justifient son prix :

- autodiagnostic (c'est bon de savoir que son système interne est ok et qu'elle ne fera pas défaut en cas d'alerte),
- sans fil qui permet de la placer en totale liberté (dans mon cas à 5m de haut au niveau de mes chéneaux),
- en mode extérieure c'est une meilleure dissuasion avec flash incorporé.
- si l'intrus détruit ton relais radio, il arrête aussi la sirène filaire
- enfin un autre avantage : avec l'HC2, on va pouvoir désactiver la sirène extérieur en armement partiel (exemple la nuit pour éviter les crises cardiaques) alors qu'avec une sirène filaire raccordée au relais radio, il faudra aussi désactiver le relais radio ce qui me semble improbable et surtout si on utilise la fonction radio; tu n'aurais plus que la petite sirène de la centrale en fonction (insuffisant)

A toi de voir
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  bp1117 20/12/2012, 1:03 pm

Disons que j'ai déjà une sirène extérieure et que ma sirène intérieure sera à 5m de hauteur ... cela me permettra aussi d'étaler mon investissement sur plusieurs mois.


Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB

Message  Philippe 20/12/2012, 1:24 pm

bp1117 a écrit:Disons que j'ai déjà une sirène extérieure et que ma sirène intérieure sera à 5m de hauteur ... cela me permettra aussi d'étaler mon investissement sur plusieurs mois.


Patrick.

Si tu as déjà le matos, tu as raison, autant l'utiliser, ma réflexion portait en cas de doute sur l'achat Cool
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  fraben 29/12/2012, 7:48 pm

J'ai contacté le service technique pour connaître la tension et l'intensité délivrée par cette sortie. La réponse a été : 12V mais capable de donner d'info sur l'ampérage.

Comme je faisais remarquer que cela voulait dire que cette sortie ne fonctionnerait pas sur coupure du secteur (alimentation par 4 piles : max 6.4V) ; j'ai obtenu la réponse suivante : la sirène convertit la tension des piles en 12V pour alimenter la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Extraordinaire, Myfox a mis un onduleur dans nos sirènes relais ou bien a révolutionné les lois de l'électricité.

Voilà, mis à part cette anecdote, je suis toujours sans réponse. Si quelqu'un la connait je serai enchanté de la connaître.

Merci d'avance

fraben
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Philippe 29/12/2012, 9:30 pm

fraben a écrit:J'ai contacté le service technique pour connaître la tension et l'intensité délivrée par cette sortie. La réponse a été : 12V mais capable de donner d'info sur l'ampérage.

Comme je faisais remarquer que cela voulait dire que cette sortie ne fonctionnerait pas sur coupure du secteur (alimentation par 4 piles : max 6.4V) ; j'ai obtenu la réponse suivante : la sirène convertit la tension des piles en 12V pour alimenter la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Extraordinaire, Myfox a mis un onduleur dans nos sirènes relais ou bien a révolutionné les lois de l'électricité.

Voilà, mis à part cette anecdote, je suis toujours sans réponse. Si quelqu'un la connait je serai enchanté de la connaître.

Merci d'avance

C'est possible de faire du 12v avec du 6v comme on fait bien du 220v avec du 12v dans nos voitures, il suffit d'avoir un transfo; mais il n'y a pas de mystère : la puissance en VA du côté des piles AA sera la même du côté sortie 12v. Donc comme on a doublé la tension, l'intensité possible sur cette sortie est d'autant diminuée. Si c'est bien ce qu'il y a dans ce relais radio, ce n'est pas étonnant que MF ne communique pas sur l'ampérage car cela dépend donc de la capacité en milliampères/heure qu'il y a d'écrit sur les piles que tu mets dedans !
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Philippe 29/12/2012, 10:32 pm

Après avoir balayé rapidement sur le net les sirènes filaires 12v intérieures et extérieures (conso à quelques watts), elles vont toutes fonctionner sauf si tu mets une sirène motorisée en fonte comme celles qui sonnent l'alerte tous les 1er mercredi du mois à la caserne des pompiers lol!
Faut pas trop se poser de question sur l'ampérage car ça va juste jouer sur la fréquence de remplacement des piles (et encore... à condition que tes alertes aient lieu hors alimentation EDF)
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  fraben 30/12/2012, 1:11 pm

Philippe a écrit:
fraben a écrit:J'ai contacté le service technique pour connaître la tension et l'intensité délivrée par cette sortie. La réponse a été : 12V mais capable de donner d'info sur l'ampérage.

Comme je faisais remarquer que cela voulait dire que cette sortie ne fonctionnerait pas sur coupure du secteur (alimentation par 4 piles : max 6.4V) ; j'ai obtenu la réponse suivante : la sirène convertit la tension des piles en 12V pour alimenter la sortie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Extraordinaire, Myfox a mis un onduleur dans nos sirènes relais ou bien a révolutionné les lois de l'électricité.

Voilà, mis à part cette anecdote, je suis toujours sans réponse. Si quelqu'un la connait je serai enchanté de la connaître.

Merci d'avance

C'est possible de faire du 12v avec du 6v comme on fait bien du 220v avec du 12v dans nos voitures, il suffit d'avoir un transfo; mais il n'y a pas de mystère : la puissance en VA du côté des piles AA sera la même du côté sortie 12v. Donc comme on a doublé la tension, l'intensité possible sur cette sortie est d'autant diminuée. Si c'est bien ce qu'il y a dans ce relais radio, ce n'est pas étonnant que MF ne communique pas sur l'ampérage car cela dépend donc de la capacité en milliampères/heure qu'il y a d'écrit sur les piles que tu mets dedans !

Pour faire du 12v avec du 6V il ne suffit pas d'un transfo ! avec les piles nous sommes en courant continu et les transfos ne fonctionnent pas en courant continu ; seulement en courant alternatif. Le seul moyen ....... que je connaisse ....... est de passer par un onduleur et dans nos sirènes relais je peux te garantir qu'il n'y en a pas.

Lorsque tu parles de faire du 220V à partir du 12V, cela passe forcément par un onduleur ; comme tu l'as indiqué. Quant au calcul de l'intensité fournie par les piles, je ne suis pas non plus d'accord avec ta méthode de calcul car des piles (comme les batteries) peuvent fournir, pendant un temps plus ou moins long, une intensité très importante.

Merci pour ta réponse mais mes questions restent en suspens.

fraben
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  fraben 30/12/2012, 1:20 pm

Philippe a écrit:Après avoir balayé rapidement sur le net les sirènes filaires 12v intérieures et extérieures (conso à quelques watts), elles vont toutes fonctionner sauf si tu mets une sirène motorisée en fonte comme celles qui sonnent l'alerte tous les 1er mercredi du mois à la caserne des pompiers lol!
Faut pas trop se poser de question sur l'ampérage car ça va juste jouer sur la fréquence de remplacement des piles (et encore... à condition que tes alertes aient lieu hors alimentation EDF)

Mon inquiétude est de choisir la sirène qui fonctionnera même sur coupure de 220V car si la sortie fournit uniquement du 12V avec le 220V présent, je considère que cela ne sert à rien. Ce n'est pas assez sécurisant car elle ne fonctionnera pas sur absence de 220V (juste le 6V des piles !).

Si j'achète une sirène 6V, elle a de grandes chances de brûler lors d'un déclenchement avec le 220V présent (envoi de 12V au lieu de 6V)

Pour ce qui concerne l'ampérage, pour moi, c'est une information qui m'est très utile.

Merci pour ta réponse.

fraben
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Philippe 30/12/2012, 1:32 pm

1er élément de réponse sur la tension : convertisseur 6VDC-12VDC
Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001] 6dc-1210

R1, R4 - 2.2K 1/4W
R2, R3 - 4.7K 1/4W
R5 - 1K 1/4W
R6 - 1.5K 1/4W
R7 - 33K 1/4W
R8 - 10K 1/4W
C1,C2 - 0.1uF
C3 - 470uF 25V Electrolytic
D1 - 1N914 Diode
D2 - 1N4004 Diode
D3 - 12V 400mW Diode Zener
Q1, Q2, Q4 - BC547 NPN Transistor
Q3 - BD679 NPN Transistor
L1 - self 80 spires de 0.5mm autour d'un aimant de 40mm de diamètre extérieur.

Pour ce qui est du courant disponible en sortie, il est de 75% de ce que tu lui mets en entrée (25% de perte dans l'électronique); dépendra donc de la capacité des piles (xxxxx mAh)

Techniquement tout est possible mais vu tes inquiétudes, je pense que seul MF peut te rassurer sur :

tension dispo avec EDF ?
tension dispo sans EDF ?
ampérage dispo avec EDF ?
ampérage dispo sans EDF ?
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  kwint 3/1/2013, 8:20 am

Moi j'ai la sirène extérieure Myfox ( pas encore installée.. Bientôt, bientôt).. Je voudrais sortir une sirène du relais pour faire sonner une sirène intérieure supplémentaire... C'est donc possible alors ?????

kwint
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Philippe 3/1/2013, 8:37 am

kwint a écrit:Moi j'ai la sirène extérieure Myfox ( pas encore installée.. Bientôt, bientôt).. Je voudrais sortir une sirène du relais pour faire sonner une sirène intérieure supplémentaire... C'est donc possible alors ?????

Oui c'est possible il y a un connecteur exprès pour ça sur le relais radio sirène
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  RHODITIS 3/1/2013, 8:05 pm

Merci pour l'info.

Serait-il possible de nous indiquer, peut-être avec un lien, quel type de sirène peut convenir ?

Merci beaucoup

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Philippe 3/1/2013, 8:58 pm

RHODITIS a écrit:Merci pour l'info.

Serait-il possible de nous indiquer, peut-être avec un lien, quel type de sirène peut convenir ?

Merci beaucoup

En fait c'est le but de ce post qui est toujours sans réponse
On a une info de MF qui est que la sortie est 12v mais on ne connait pas l'ampérage
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Myfox 4/1/2013, 12:13 pm

La sortie délivre 12V / 400mA avec le transfo fourni.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB [FO4001]

Message  fraben 19/3/2013, 11:32 am

Excusez moi de revenir sur ce sujet après autant de temps !

Vous avez classé le problème comme "résolu"
________________________________________________
Re: type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB

Message  MyFOX le Ven 4 Jan - 12:13
La sortie délivre 12V / 400mA avec le transfo fourni.
_________________________________________________

Ceci est une première réponse dont je vous remercie mais je n'ai pas vu une réponse complète, particulièrement à cette question : Quelle est la tension et l'intensité de la sortie du relais sirène lorsque son alimentation 220v est coupée et qu'il ne fonctionne plus qu'avec ses piles ?

Merci de votre réponse

fraben
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  fraben 22/3/2013, 8:01 am

fraben a écrit:Excusez moi de revenir sur ce sujet après autant de temps !

Vous avez classé le problème comme "résolu"
________________________________________________
Re: type de sortie pour la sirène Relais radio intérieure 110dB

Message MyFOX le Ven 4 Jan - 12:13
La sortie délivre 12V / 400mA avec le transfo fourni.
_________________________________________________

Ceci est une première réponse dont je vous remercie mais je n'ai pas vu une réponse complète, particulièrement à cette question : Quelle est la tension et l'intensité de la sortie du relais sirène lorsque son alimentation 220v est coupée et qu'il ne fonctionne plus qu'avec ses piles ?

Merci de votre réponse

up, up, up ................

Merci !

fraben
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Caractéristiques de la sortie du Relais sirène intérieur 110dB [FO4001]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum