Retour d'expérience sur mon installation
4 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience sur mon installation
Après 4 mois d’utilisation voici mon retour d’expérience sur mon installation.
D’abord mon système : 1 HC 2 avec module GPRS,1 sirène intérieure,1 sirène extérieure,15 Tags,2 détecteurs de mouvement,1 lecteur de badge NFC,1 télécommande 4 boutons,1 caméra HD,1 détecteur de monoxyde, 1 détecteur de fumée , 2 détecteurs d’inondation, 2 capteurs de luminosité, 6 modules volets, 3 modules extra-plats, 1 portail universel (2 portails reliés). Il me reste à connecter 2 Tags, 2 modules extra-plats, 2 détecteurs congélateur.
J’ai une box Numéricâble, j’ai donc utilisé mes prises téléphoniques pour faire un réseau Ethernet dans la maison et donc relier en filaire la box internet, la HC 2 et la caméra.
1 télécommande 16 canaux pour les volets.
J’ai constitué mon installation en 2 fois :
-1 pack et quelques éléments chez « alloalarme ». Il manquait un Tag dans la livraison. Le problème a été réglé avec compétence et gentillesse par un simple coup de fil.
-Le reliquat des éléments chez Leroy Merlin. Avec la carte maison et l’option « nouvel emménagé » j’ai profité de 15% de réduction et de leur extrême incompétence…..
Au niveau de l’installation c’est extrêmement simple mais j’ai eu quelques problèmes :
-1 module volet est resté en mode apprentissage et donc s’est resynchronisé à l’installation du volet suivant. Résultat : pour une action 2 volets qui bougent….Solution : effacer complètement le module et recommencer l’installation.
-La caméra qui enregistrait de manière erratique lors d’une intrusion. Après 3 appels au SC le problème a été résolu. J’y reviendrai plus tard.
-J’ai cramé un module de portail par erreur de montage. C’est le module le plus compliqué à installer à mon sens car il nécessite une bonne compréhension de la notice du portail (ce fut là mon erreur…)
-Les modules congélateur refusent de se connecter.
Lors de l’utilisation courante je n’ai aucun souci. J’habite dans une région où il y a la 3G à plein régime et ma connexion fibre est très stable et très rapide. La caméra est connectée grâce à un fil réseau (alimentation + connexion à la HC2 via un routeur), je n’ai aucun problème de perte d’image.
J’utilise 1 iPhone avec les applis et j’ai de rares fois des bugs qui nécessitent le redémarrage de l’appli concernée…
Au niveau du système d’alarme en lui-même je suis très satisfait des tests que j’ai effectués avec un déclenchement systématique dès l’ouverture d’un ouvrant (sauf si l’ouverture est très douce, mais je ne connais pas d’effraction douce…). Mon installation est doublée par les détecteurs de mouvement (comme préconisé par des professionnels) et aucun déclenchement intempestif sauf lorsque j’ai tenté d’utiliser la caméra en détection de mouvement…
Au niveau de la protection, j’envisage 2 types de voleurs : les bons qui sont capables de neutraliser n’importe quel système (à fortiori un système sans fil) mais qui ne s’intéresseront pas à ma maison (enfin j’espère) et les autres qui tenteront de rentrer de manière plus brutale et donc déclencheront le système d’alarme.
Au niveau de la domotique j’ai de temps en temps un ordre qui ne passe pas sur 2 volets. Je tente de comprendre les causes du problème…
Je suis donc très satisfait de mon achat de HC2 mais vient maintenant le temps des reproches….
-Le service client est très sympa mais 3 des 4 fois où j’ai eu besoin d’eux ils n’ont pas su répondre à mes questions et m’ont dit qu’ils me rappelleraient (après transfert au BE) mais ne l’ont pas fait! (un rappel sur calendrier… ).
-ll est pénible de devoir débrancher la sirène intérieure pour connecter certains modules.
-Des modules complémentaires doivent arriver (chauffage, netatmo, enocean,…) mais il manque un roadbook clair et respecté……
-Le suivi des mises à jour est inexistant (à part le numéro de version…).
-Le module contact sec est seulement utilisable en système anti intrusion.
-Il n’y a pas de confirmation de la réception d’un ordre par le module (retour d’état).
-L’interface n’est visuellement pas modulable.
En conclusion, je suis réellement content du système Myfox notamment du système de Tag qui protège mes vitres et mes ouvrants en 1 seul capteur et également de la partie domotique, mais l’entreprise Myfox a de réels problèmes de communication et de forme qui pourraient à mon sens être facilement résolus par un peu plus de rigueur.
D’abord mon système : 1 HC 2 avec module GPRS,1 sirène intérieure,1 sirène extérieure,15 Tags,2 détecteurs de mouvement,1 lecteur de badge NFC,1 télécommande 4 boutons,1 caméra HD,1 détecteur de monoxyde, 1 détecteur de fumée , 2 détecteurs d’inondation, 2 capteurs de luminosité, 6 modules volets, 3 modules extra-plats, 1 portail universel (2 portails reliés). Il me reste à connecter 2 Tags, 2 modules extra-plats, 2 détecteurs congélateur.
J’ai une box Numéricâble, j’ai donc utilisé mes prises téléphoniques pour faire un réseau Ethernet dans la maison et donc relier en filaire la box internet, la HC 2 et la caméra.
1 télécommande 16 canaux pour les volets.
J’ai constitué mon installation en 2 fois :
-1 pack et quelques éléments chez « alloalarme ». Il manquait un Tag dans la livraison. Le problème a été réglé avec compétence et gentillesse par un simple coup de fil.
-Le reliquat des éléments chez Leroy Merlin. Avec la carte maison et l’option « nouvel emménagé » j’ai profité de 15% de réduction et de leur extrême incompétence…..
Au niveau de l’installation c’est extrêmement simple mais j’ai eu quelques problèmes :
-1 module volet est resté en mode apprentissage et donc s’est resynchronisé à l’installation du volet suivant. Résultat : pour une action 2 volets qui bougent….Solution : effacer complètement le module et recommencer l’installation.
-La caméra qui enregistrait de manière erratique lors d’une intrusion. Après 3 appels au SC le problème a été résolu. J’y reviendrai plus tard.
-J’ai cramé un module de portail par erreur de montage. C’est le module le plus compliqué à installer à mon sens car il nécessite une bonne compréhension de la notice du portail (ce fut là mon erreur…)
-Les modules congélateur refusent de se connecter.
Lors de l’utilisation courante je n’ai aucun souci. J’habite dans une région où il y a la 3G à plein régime et ma connexion fibre est très stable et très rapide. La caméra est connectée grâce à un fil réseau (alimentation + connexion à la HC2 via un routeur), je n’ai aucun problème de perte d’image.
J’utilise 1 iPhone avec les applis et j’ai de rares fois des bugs qui nécessitent le redémarrage de l’appli concernée…
Au niveau du système d’alarme en lui-même je suis très satisfait des tests que j’ai effectués avec un déclenchement systématique dès l’ouverture d’un ouvrant (sauf si l’ouverture est très douce, mais je ne connais pas d’effraction douce…). Mon installation est doublée par les détecteurs de mouvement (comme préconisé par des professionnels) et aucun déclenchement intempestif sauf lorsque j’ai tenté d’utiliser la caméra en détection de mouvement…
Au niveau de la protection, j’envisage 2 types de voleurs : les bons qui sont capables de neutraliser n’importe quel système (à fortiori un système sans fil) mais qui ne s’intéresseront pas à ma maison (enfin j’espère) et les autres qui tenteront de rentrer de manière plus brutale et donc déclencheront le système d’alarme.
Au niveau de la domotique j’ai de temps en temps un ordre qui ne passe pas sur 2 volets. Je tente de comprendre les causes du problème…
Je suis donc très satisfait de mon achat de HC2 mais vient maintenant le temps des reproches….
-Le service client est très sympa mais 3 des 4 fois où j’ai eu besoin d’eux ils n’ont pas su répondre à mes questions et m’ont dit qu’ils me rappelleraient (après transfert au BE) mais ne l’ont pas fait! (un rappel sur calendrier… ).
-ll est pénible de devoir débrancher la sirène intérieure pour connecter certains modules.
-Des modules complémentaires doivent arriver (chauffage, netatmo, enocean,…) mais il manque un roadbook clair et respecté……
-Le suivi des mises à jour est inexistant (à part le numéro de version…).
-Le module contact sec est seulement utilisable en système anti intrusion.
-Il n’y a pas de confirmation de la réception d’un ordre par le module (retour d’état).
-L’interface n’est visuellement pas modulable.
En conclusion, je suis réellement content du système Myfox notamment du système de Tag qui protège mes vitres et mes ouvrants en 1 seul capteur et également de la partie domotique, mais l’entreprise Myfox a de réels problèmes de communication et de forme qui pourraient à mon sens être facilement résolus par un peu plus de rigueur.
MAVERICK- Habitué
- Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE
Re: Retour d'expérience sur mon installation
ETrange de considérer qu'il y a 2 types de voleurs, les pros en gants blancs innarétables et les autres les gros bourins de la défonce, le home jacking par exemple se pratique par des gus qui ne font pas de bruit, ils crochettent ta porte, rentrent doucement et repartent avec tes clés de voiture...un système de détection d ouverture de porte ca doit se déclencher à l ouverture d une porte sinon, ca sert à rien...quand meme étrange que ces TAG brevetés, dit "intelligents" et capable de protéger tout types d objets et ouvrants dixit la pub ne voient meme pas l ouverture d une porteMAVERICK a écrit:......Au niveau du système d’alarme en lui-même je suis très satisfait des tests que j’ai effectués avec un déclenchement systématique dès l’ouverture d’un ouvrant (sauf si l’ouverture est très douce, mais je ne connais pas d’effraction douce…). Mon installation est doublée par les détecteurs de mouvement (comme préconisé par des professionnels) et aucun déclenchement intempestif sauf lorsque j’ai tenté d’utiliser la caméra en détection de mouvement…
Au niveau de la protection, j’envisage 2 types de voleurs : les bons qui sont capables de neutraliser n’importe quel système (à fortiori un système sans fil) mais qui ne s’intéresseront pas à ma maison (enfin j’espère) et les autres qui tenteront de rentrer de manière plus brutale et donc déclencheront le système d’alarme......
Y a plus de protection périmétrique dans ce cas, de plus cette faille est maintenant connue... Le SC doit essayer de me résoudre le problème, la première manip n'a rien donné, on doit retenter autre chose, on verra bien le résultat mais je suis plutot pessimiste
Banni2- Habitué
- Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013
Re: Retour d'expérience sur mon installation
Je reviens donc sur mes propos qui a priori portent à confusion. Sur tous les ouvrants sauf la porte, le léger frottement mécanique des fenêtres coulissantes ou ouvrantes suffit à faire déclencher le tag. Pour la porte je pourrais effectivement utiliser un contact sec pour pallier à ce défaut mais je n en vois pas la nécessité car la porte est dans l axe d un détecteur de mouvement. Le tag est capable de détecter à priori l effraction sur une porte ou fenêtre et le bris de la vitre. Il faut 2 détecteurs sur d autres systèmes pour arriver au même résultat. A mon sens tous les systèmes sont perfectibles, la découpe d une vitre reste,pour la plupart des systèmes, difficile à détecter.
Je regrette également ( et en vrac) que le module portail sois sorti sans les scénarii, qu'il soit impossible de sélectionner un détecteur de mouvement pour qu'il reste actif en mode protection partielle et enfin qu il n existe pas de visiophone associable à l alarme pour voir à distance les personnes sonnant a la porte d entrée...
Enfin et surtout je regrette que certaines personnes s amusent à pourrir tous les sujets par des avis négatifs sur le système MYFOX. Ces avis négatifs sont sans doute justifiés mais ne nécessitent pas une sur diffusion sur l ensemble des sujets du forum...
Cordialement.
Je regrette également ( et en vrac) que le module portail sois sorti sans les scénarii, qu'il soit impossible de sélectionner un détecteur de mouvement pour qu'il reste actif en mode protection partielle et enfin qu il n existe pas de visiophone associable à l alarme pour voir à distance les personnes sonnant a la porte d entrée...
Enfin et surtout je regrette que certaines personnes s amusent à pourrir tous les sujets par des avis négatifs sur le système MYFOX. Ces avis négatifs sont sans doute justifiés mais ne nécessitent pas une sur diffusion sur l ensemble des sujets du forum...
Cordialement.
MAVERICK- Habitué
- Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE
Re: Retour d'expérience sur mon installation
En effet la découpe de la vitre ne sera pas détectée (et à part un détecteur de mouvement je vois pas d'autre solution). Pour les scénarios du module portail cela devrait arriver bientôt.
Pour le visiophone je suis d'accord, mais déjà ne serait-ce que pouvoir associer un carillon à la centrale serait un plus (permet de savoir à distance que quelqu'un est à la porte).
Je suis également d'accord sur tous les autre points de ton message.
Pour le visiophone je suis d'accord, mais déjà ne serait-ce que pouvoir associer un carillon à la centrale serait un plus (permet de savoir à distance que quelqu'un est à la porte).
Je suis également d'accord sur tous les autre points de ton message.
Alx44- Habitué
- Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique
Re: Retour d'expérience sur mon installation
Nous améliorons les procédures, mais je vous confirme que le suivi est bien effectué grâce à un outil interne. Mais parfois les équipes changent, la personne qui suit les échanges n'est finalement pas là pour différentes raisons, ou avec le client précédent et ça a duré 1 heure et donc l'horaire du RDV est raté, etc.MAVERICK a écrit:-Le service client est très sympa mais 3 des 4 fois où j’ai eu besoin d’eux ils n’ont pas su répondre à mes questions et m’ont dit qu’ils me rappelleraient (après transfert au BE) mais ne l’ont pas fait! (un rappel sur calendrier… ).
Cela est exceptionnel, ce n'est pas la règle pour tous. Cela permet d'améliorer l'apprentissage dans certains cas.-ll est pénible de devoir débrancher la sirène intérieure pour connecter certains modules.
Nous avons pris la décision de ne plus annoncer de roadmap désormais afin de ne pas décevoir suite à différents retards cumulés, surtout au premier semestre de cette année. Tout ce qui est absent et attendu aujourd'hui, c'est ce que nous avons annoncé il y a plusieurs mois, et qui sort petit à petit. Tout ce qui sortira ensuite ne sera pas annoncé à l'avance.-Des modules complémentaires doivent arriver (chauffage, netatmo, enocean,…) mais il manque un roadbook clair et respecté……
C'est fait maintenant et ce sera désormais suivi pour les prochaines màj ! Rendez-vous sur la page Aide de votre interface. Notez que seules les màj majeures (1.16 par exemple) sont détaillées. Les màj intermédiaires ne seront pas listées (1.16.x par exemple) : si le contenu est susceptible d'intéresser l'utilisateur, le contenu en sera repris dans la màj majeure suivante.-Le suivi des mises à jour est inexistant (à part le numéro de version…).
La correction pour une utilisation en sécurité ou en domotique au choix sera mise en place prochainement.-Le module contact sec est seulement utilisable en système anti intrusion.
Les produits DI-O n'ont pas de retour d'état. Par contre, d'autres produits avec retour d'état (EnOcean) arriveront dans les prochains mois.-Il n’y a pas de confirmation de la réception d’un ordre par le module (retour d’état).
C'est un sujet en discussion en interne.-L’interface n’est visuellement pas modulable.
Merci déjà d'avoir noté ici votre satisfaction sur certains points. Pour les autres, nous les prenons en compte avec un objectif d'amélioration constant.En conclusion, je suis réellement content du système Myfox notamment du système de Tag qui protège mes vitres et mes ouvrants en 1 seul capteur et également de la partie domotique, mais l’entreprise Myfox a de réels problèmes de communication et de forme qui pourraient à mon sens être facilement résolus par un peu plus de rigueur.
Re: Retour d'expérience sur mon installation
Merci d avoir pris le temps de répondre à mon message. Je souhaite confirmer que , malgré les lacunes actuelles du système sur lesquelles vous travailler( je n en doute pas), je suis extrêmement satisfait de mon achat et pense poursuivre avec l arrivée des modules enocean. Encore merci au SC pour leur gentillesse.
Nul n est parfait, mais la perfection est un bon objectif....
Nul n est parfait, mais la perfection est un bon objectif....
MAVERICK- Habitué
- Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE
Sujets similaires
» Application Apple Watch sur AppStore®
» Petite blague
» Retour d'expérience sur Evology Zen+
» Retour d'utilisation sur HC1 + migration HC2
» télécommande et retour d'état
» Petite blague
» Retour d'expérience sur Evology Zen+
» Retour d'utilisation sur HC1 + migration HC2
» télécommande et retour d'état
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|