Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

+4
Oliv44
Jey
lolo3232
GELINOTTE
8 participants

Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  GELINOTTE 27/10/2013, 3:27 pm

Impossible d'actionner le récepteur Portail et Garage avec un scénario ???
Je l'ai installé ce matin en lieu et place du module volets que j'utilisais depuis des mois pour ouvrir ma porte de garage.

Quelle déception, je ne peux plus programmer d'automatismes avec des scénarios. J'espère que c'est prévu.

GELINOTTE
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2013
Localisation : Beaune (21)

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty pareil...

Message  lolo3232 28/10/2013, 11:23 am

même constat, impossible d 'associer a un scenario ma porte de garage...
quelqu 'un peut nous dire quand sera possible ce genre de choses ?

lolo3232
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Jey 28/10/2013, 1:16 pm

Bonjour,

Normalement cette fonction doit être possible sous très peu de temps.....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Jey 28/10/2013, 1:58 pm

Après renseignement chez Myfox, la fonction devrait être implanté la semaine prochaine au plus tard....

Jey


Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Oliv44 28/10/2013, 3:21 pm

J'espere, j'ai recu mon module garage ce matin, plus qu'a l'installer et le configurer.

Pour les scenarii j'espere aussi qu'ils vont interger les telecommandes .... ce serait utile pour declencher un scenario en fonction de la teleco. Du style : si bouton desarm de la telecom 1 Alors : ouverture porte de garge 1 !!!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Oliv44 30/10/2013, 11:26 am

Pendant qu'on est dans les modifications Laughing 
Serait-il possible de pouvoir differencier au niveau de la déclaration du module si il s'agit d'un portail ou d'une porte de garage, on pourrai ainsi avoir la visu graphique dans la liste des équipements soit une image d'un portail et/ou l'image d'une porte de garage.
Pour l'instant nous avons une image d'une porte de garage Wink 

J'attends avec impatience l'arrivée des modules dans les scenar !!Laughing Razz 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Oliv44 8/11/2013, 2:16 pm

Jey a écrit:Après renseignement chez Myfox, la fonction devrait être implanté la semaine prochaine au plus tard....

Jey

On est en fin de semaine prochaine Mad  et toujours pas de nouvelles des scenario pour les Modules Portail ? Evil or Very Mad 

Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Alx44 12/11/2013, 9:42 am

A noter que cette annonce n'avait pas été faite officiellement par MyFOX mais par Jey qui s'est peut-être un peu trop avancé... Maintenant il vaut peut-être mieux qu'ils ne sortent le support du portail dans les scénarios que lorsqu'il est complètement stabilisé non ? Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Oliv44 12/11/2013, 9:50 am

J'espere qu'il ne va pas tarder...
Ca fait quand meme presque 2 mois que le module est sortie dans le commerce !!!

C'est comme si j'achetai une console de Jeux ... sans les Jeux !!! Evil or Very Mad 
C'est inconcevable Mad  Mad  Mad 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  steph44 19/11/2013, 3:59 pm

Les dernières mises à jour de ce jour (19/11/2013) ont implémenté la possibilité d'utiliser le module pour portail TA4009 dans des scenarii.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  cbrr 1/12/2013, 10:29 am

Fraichement débarqué sur le forum et dans le monde Myfox, j'aurais une question SVP.
Est ce qu'on peut ouvrir et fermer sa porte de garage via le TA4009 sans pour autant activer ou désactiver son alarme (HC2) ?
En gros, j'aimerais remplacer ma commande de porte par celle fourni avec mon HC2 (4 boutons).

cbrr
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Jey 1/12/2013, 10:49 am

cbrr a écrit:Fraichement débarqué sur le forum et dans le monde Myfox, j'aurais une question SVP.
Est ce qu'on peut ouvrir et fermer sa porte de garage via le TA4009 sans pour autant activer ou désactiver son alarme (HC2) ?
En gros, j'aimerais remplacer ma commande de porte par celle fourni avec mon HC2 (4 boutons).
Oui tu peux le faire en utilisant le 4 eme bouton personnalisable de la télécommande.

Pour ce faire: il faut créer un scénario à la demande qui déclenche l'ouverture de ton portail et ensuite affecter ce scénario au 4 eme bouton de la télécommande ( dans les paramètres de la télécommande -----} roue dentée)

N'hésite pas si il te faut plus d'infos....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  cbrr 1/12/2013, 3:05 pm

Ok, merci Jey.
Donc avec la touche carrée, je peux ouvrir ET fermer mon garage ?
Par contre, je n'ai le droit qu'à un seul scénario ?

cbrr
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Alx44 1/12/2013, 3:16 pm

Je ne sais pas comment marche le récepteur pour portail mais je ne suis pas certain qu'un même scénario puisse selon le cas ouvrir ou fermer ton garage...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Nanar54 1/12/2013, 3:46 pm

J'ai exactement le même besoin de piloter ma porte sectionnelle de garage et tenter cette configuration sans succès. Si le module permet de connecter la motorisation avec un contact ouverture et le second contact pour sa fermeture ce qui est parfait; les choses se gâtent pour la partie commande.
1) A l'aide de l'application portail, pas de possibilité d'avoir l'application simulant une porte de garage comme décrite sur le site My Fox et il est impossible de savoir si l'on ferme ou l'on ouvre sa porte car les boutons 1 et 2 ne signifient rien pour l'utilisateur finale ( Donc inutilisable à distance ).
2) A l'aide de ma télécommande 4 boutons, je peux effectivement ouvrir ma porte de garage depuis que les scénarios sont supportés, pour ce qui concerne sa fermeture, il faut que j'utilise ma télécommande d'origine.

Peut-être y aura t'il prochainement des évolutions du produit mais en l'état, il n'est pas adapté. Sauf si il existe des paramètres que je ne connaisse pas.

Nanar54
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Alx44 1/12/2013, 4:09 pm

Normalement les deux contacts secs servent à piloter l'ouverture normale pour l'un et l'ouverture piéton pour l'autre.

Bon après relecture de différents fils de discussion (par exemple celui de Steph44 pour son portail mhouse ICI) je corrige ce que j'ai dit, il semblerait que ce soit le portail qui gère ça tout seul.
Donc oui il est possible de piloter son portail depuis la même télécommande 4 boutons que son alarme, et en fait cela devrait se faire sans même créer de scénario pour cela : il suffit de faire un appuie long (5s) sur le 4° bouton de la télécommande (attention ce n'est vrai que si le TA4009 est associé à la centrale, si la télécommande est associée à la centrale ET que la télécommande n'est pas directement liée au module TA4009).

@Nanar54

Nanar54 a écrit:A l'aide de l'application portail, pas de possibilité d'avoir l'application simulant une porte de garage comme décrite sur le site My Fox et il est impossible de savoir si l'on ferme ou l'on ouvre sa porte car les boutons 1 et 2 ne signifient rien pour l'utilisateur finale ( Donc inutilisable à distance ).
La signification de l'action effectuée par le relais 1 et le relais 2 est donnée dans la notice de montage lorsque tu le branches et le paramètres. Le bouton 1 correspond à actionner le relais 1, le bouton 2 au relais 2.

Nanar54 a écrit:A l'aide de ma télécommande 4 boutons, je peux effectivement ouvrir ma porte de garage depuis que les scénarios sont supportés, pour ce qui concerne sa fermeture, il faut que j'utilise ma télécommande d'origine.
Essaies de désassocier ton scénario du 4° bouton de ta télécommande et tentes d'appuyer pendant 5 secondes sur le bouton de ta télécommande.


Dernière édition par Alx44 le 1/12/2013, 6:16 pm, édité 1 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Nanar54 1/12/2013, 4:30 pm

J'ai supprimer l'association de mon quatrième bouton avec mon scénario d'ouverture de porte à la demande et maintenant l'appui de 5 secondes provoque une alarme détresse.

Nanar54
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Alx44 1/12/2013, 6:21 pm

Nanar54 a écrit:J'ai supprimer l'association de mon quatrième bouton avec mon scénario d'ouverture de porte à la demande et maintenant l'appui de 5 secondes provoque une alarme détresse.
Normalement d'après ce qui est indiqué par Alban si ta télécommande est associée au module TA que ton module est associé à la centrale et que la même télécommande est associée à la centrale alors un appuie long de 5s sur le 4° bouton devrait piloter le relais 1 sans avoir quoi que ce soit à programmer. scratch

EDIT: quand tu cliques sur le bouton "1" dans tes interfaces que fait ton portail ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Nanar54 1/12/2013, 9:08 pm

Mon module portail est associé uniquement avec ma centrale HC2 de façon à conserver les fonctions de commandes armement et désarment de la centrale de ma télécommande 4 boutons. Ce serai dommage de devoir utiliser 2 télécommandes pour quitter son domicile.
Lorsque je clique sur le bouton 1 dans mes interfaces, ma porte de garage s'ouvre et le bouton 2 ferme la porte comme souhaité.
J'ai lu attentivement les posts ainsi que les notices et je n'ai pas identifié de solution permettant d'ouvrir et fermer un portail à partir d'une télécommande 4 boutons sauf en utilisant un seul contact pour l'ouverture et la fermeture associé à un scénario ( dans ce cas il impossible de savoir quelle action est déclenchée lorsque l'on effectue l'action á distance ).
Je pense que ce cas n'est pas n'est pas possible et que seul l'application pourra me dépanner mais Je cherche toujours le moyen de paramétrer l'application telle que décrite sur le site My Fox pour et dans l'application IOS pour afficher une porte de garage et 2 boutons monté et descente. Car pour le moment, j'ai une animation qui ne correspond pas du tout ( J'ai un portail avec un bouton 1 et 2 ).



Nanar54
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 20/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Jey 1/12/2013, 10:22 pm

Bonsoir,

Ton moteur de porte de garage ne peut-il pas fonctionner en impulsionnel? ( c'est à dire qu'un appuie ouvre la porte, un autre appuie la stop et un dernier appuie la ferme?)

Si oui il faut la programmer comme cela et tu pourra utiliser ton module/télécommande MyFox pour actionner ta porte de garage....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Alx44 3/12/2013, 5:58 pm

Nanar54 a écrit:Mon module portail est associé uniquement avec ma centrale HC2 de façon à conserver les fonctions de commandes armement et désarment de la centrale de ma télécommande 4 boutons. Ce serai dommage de devoir utiliser 2 télécommandes pour quitter son domicile.
Si ton moteur peut être piloté à l'aide d'un seul contact pour monter ET pour descendre la porte alors tu pourrais conserver à la fois la télécommande avec les boutons pour armer et désarmer l'alarme et le quatrième bouton qui pourrait monter/descendre/stopper ta porte de garage.

Nanar54 a écrit:Lorsque je clique sur le bouton 1 dans mes interfaces, ma porte de garage s'ouvre et le bouton 2 ferme la porte comme souhaité.
J'ai lu attentivement les posts ainsi que les notices et je n'ai pas identifié de solution permettant d'ouvrir et fermer un portail à partir d'une télécommande 4 boutons sauf en utilisant un seul contact pour l'ouverture et la fermeture associé à un scénario ( dans ce cas il impossible de savoir quelle action est déclenchée lorsque l'on effectue l'action á distance ).
Je pense que ce cas n'est pas n'est pas possible et que seul l'application pourra me dépanner mais Je cherche toujours le moyen de paramétrer l'application telle que décrite sur le site My Fox pour et dans l'application IOS pour afficher une porte de garage et 2 boutons monté et descente. Car pour le moment, j'ai une animation qui ne correspond pas du tout ( J'ai un portail avec un bouton 1 et 2 ).
Comme dit plus haut si ton mécanisme peut être entièrement piloté avec un seul contact alors seul le bouton 1 te sera utile et pas besoin de scénario pour fermer : un nouvel appui sur le bouton 1 referme la porte une fois ouverte. C'est d'ailleurs assez classique comme fonctionnement nombre de télécommande de portail/porte de garage n'ont qu'une seule touche on appuie une fois ça ouvre, on appuie à nouveau ça stoppe le mouvement, on appuie encore une fois ça ferme, on appuie une dernière fois ça stoppe, et si on continue ça recommence au début.

Concernant l'animation ce n'est qu'une animation, c'est pareil pour les volets il est représenté une fenêtre à double battant quid des fenêtres à simple battant ou des baies vitrées ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009] Empty Re: Scénarios avec Récepteur portail et garage [TA4009]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum