Doc complete domotic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doc complete domotic

Message  Banni2 le 21/11/2013, 9:08 pm

Je recherche une doc complète sur ce qu on peut faire en domotique avec une HC1, les scenarios et prog possibles ainsi que les accessoires utilisés pour realiser certaines fonctions, là j ai besoin de pouvoir mettre sous tension donc activer une prise 220v lors de l activation de l alarme en mode Full (pas perimetrique) est ce possible, par exemple pour laisser certaines lampes allumées en notre absence ?

Banni2
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: Doc complete domotic

Message  Alx44 le 21/11/2013, 11:20 pm

Que souhaites-tu comme doc complète exactement ? La liste du matériel compatibles se trouve ICI et ICI pour certains tu trouveras même la notice à télécharger à côté (tu trouveras celles de Chacon sur leur site ICI).
Je n'ai pas la HC1 pour te donner la marche exacte à suivre mais pour ton besoin tu mets une prise Chacon 3500W TA3005/54785, tu l'associes à ta centrale en suivant la procédure décrite dans par ta centrale, ensuite tu crées un scénario sur événement 'activation de l'alarme totale' qui demande la mise sous tension de ta prise Chacon.

J'espère t'avoir aidé. Nul doute que des possesseurs de HC1 pourront me corriger si j'ai dit des choses qui ne peuvent pas être faites sur HC1.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 22/11/2013, 10:53 am

Alx44 a écrit:Que souhaites-tu comme doc complète exactement ? La liste du matériel compatibles se trouve ICI et ICI pour certains tu trouveras même la notice à télécharger à côté (tu trouveras celles de Chacon sur leur site ICI).
Je n'ai pas la HC1 pour te donner la marche exacte à suivre mais pour ton besoin tu mets une prise Chacon 3500W TA3005/54785, tu l'associes à ta centrale en suivant la procédure décrite dans par ta centrale, ensuite tu crées un scénario sur événement 'activation de l'alarme totale' qui demande la mise sous tension de ta prise Chacon.

J'espère t'avoir aidé. Nul doute que des possesseurs de HC1 pourront me corriger si j'ai dit des choses qui ne peuvent pas être faites sur HC1.
Merci bien, je vais regarder tout cela.

Banni2
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 24/11/2013, 12:17 pm

Alx44 a écrit:Que souhaites-tu comme doc complète exactement ? La liste du matériel compatibles se trouve ICI et ICI pour certains tu trouveras même la notice à télécharger à côté (tu trouveras celles de Chacon sur leur site ICI).

Bon, j ai acheté une prise, l ai connecté mais en définitive je peux rien faire, le seul scenario possible c est sur évènement declenchement d alarme activation de la prise et moi je souhaitais que ce soit activation de la prise a l activation de l alarme !

C est possible mais seulement en payant une option, ou tu peux faire d autres scenarii mais la c est misère ! ou alors quand j active l alarme il faut que j active manuellement la prise...autant mettre un interrupteur....bref, ca m exaspère, c est pas de la domotique des services pareils !

Banni2
Habitué
Habitué

Message  MAVERICK le 24/11/2013, 5:58 pm

Je viens de regarder sur mon compte( onglet mes services) et je n ai pas vu de différence en terme de domotique entre les différents abonnement. Personnellement j ai un scénario sur événement ( modification du niveau de sécurité) qui allume les lampes extérieures de nuit (pendant 2 minutes)ou qui ouvre les volets de jour, mais j ai un abonnement à 9,90€. Je peux te faire des photos de mes pages de config si nécessaire.

MAVERICK
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 24/11/2013, 6:15 pm

MAVERICK a écrit:Je viens de regarder sur mon compte( onglet mes services) et je n ai pas vu de différence en terme de domotique entre les différents abonnement. Personnellement j ai un scénario sur événement ( modification du niveau de sécurité) qui allume les lampes extérieures de nuit (pendant 2 minutes)ou qui ouvre les volets de jour, mais j ai un abonnement à 9,90€. Je peux te faire des photos de mes pages de config si nécessaire.
Te tracasse pas (j ai une HC1), quand je fais Nouveau Scenario, je peux indiquer le nom du scenario, ensuite j ai une liste déroulante Type de Scenario sans choix puisque le seul est Sur Evènement puis une seul case à cocher Sur Alerte intrusion donc la aussi aucun choix ! Apres pour la prise j ai allumer ou éteindre ! Dans les services dispo, J ai seulement : Scénarios de défense active (contrôle domotique en cas d'alarme)

Sinon faut prendre l option payante Confort pour disposer de ceci : Programmation d'événements et de scénarios domotiques automatiques

Donc a la base y a rien du tout pour la domotique proprement dit en terme de programmation dans les services de base...a ce stade je parlerai meme pas de déception....

Banni2
Habitué
Habitué

Message  Michmuch91 le 24/11/2013, 6:34 pm

Philippe ROSE a écrit:
MAVERICK a écrit:Je viens de regarder sur mon compte( onglet mes services) et je n ai pas vu de différence en terme de domotique entre les différents abonnement. Personnellement j ai un scénario sur événement ( modification du niveau de sécurité) qui allume les lampes extérieures de nuit (pendant 2 minutes)ou qui ouvre les volets de jour, mais j ai un abonnement à 9,90€. Je peux te faire des photos de mes pages de config si nécessaire.
Te tracasse pas (j ai une HC1), quand je fais Nouveau Scenario, je peux indiquer le nom du scenario, ensuite j ai une liste déroulante Type de Scenario sans choix puisque le seul est Sur Evènement puis une seul case à cocher Sur Alerte intrusion donc la aussi aucun choix ! Apres pour la prise j ai allumer ou éteindre ! Dans les services dispo, J ai seulement : Scénarios de défense active (contrôle domotique en cas d'alarme)

Sinon faut prendre l option payante Confort pour disposer de ceci : Programmation d'événements et de scénarios domotiques automatiques

Donc a la base y a rien du tout pour la domotique proprement dit en terme de programmation dans les services de base...a ce stade je parlerai meme pas de déception....
Bonsoir, pendant un temps j'ai cru comprendre que Myfox proposait la migration vers la HC2 ne penses tu pas que ce soit ta solution? Car sur la HC2 ces services sont gratuits.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Message  MAVERICK le 24/11/2013, 6:49 pm

Effectivement j ai une HC2 donc pas de soucis de scénarii. La HC2 est très complète en terme de domotique.A une époque Myfox faisait le transfert de hc1 à hc2 à un prix très intéressant. A voir si c'est toujours le cas....

MAVERICK
Habitué
Habitué

Message  MAVERICK le 24/11/2013, 6:49 pm

Michmuch a été plus rapide que moi...

MAVERICK
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 24/11/2013, 7:41 pm

Michmuch91 a écrit:
Philippe ROSE a écrit:

Bonsoir, pendant un temps j'ai cru comprendre que Myfox proposait la migration vers la HC2 ne penses tu pas que ce soit ta solution? Car sur la HC2 ces services sont gratuits.
Oui j ai lu un peu les retours sur le sujet, au dela des 100E de cout je crois, ma camera ne serait plus fonctionnelle donc encore des frais, pour l instant j attends déjà une solution viable et fiable concernant les tags qui me donnent pas satisfaction, si ce point n est pas traité convenablement, je serai dans l impasse...donc je vais attendre...un miracle Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Message  Michmuch91 le 24/11/2013, 7:44 pm

Je suis convaincu que ton miracle porte un nom:
La Hc2

Michmuch91
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 24/11/2013, 8:06 pm

Michmuch91 a écrit:Je suis convaincu que ton miracle porte un nom:
La Hc2
Possible, effectivement y a un interet certain a changer, mais bon si mes tags ne marchent pas avec la HC1, avec la HC2 ca sera pareil, c est les tags qui décornent pas la centrale...apres la cam panasonnic est accessible et programmable avec la HC1, pas avec la HC2 ou il faut carrément la changer pour une HD et un flux basse def...sans intérêt de ce coté la...bref j attends la solution pour les tags et apres je verrai.

Banni2
Habitué
Habitué

Message  Michmuch91 le 24/11/2013, 8:26 pm

Ce serait intéressant de savoir si avec une Hc2 tes tags se comporteraient de la même façon ça changera peut être rien mais sait-on jamais...

Michmuch91
Habitué
Habitué

Message  Banni2 le 25/11/2013, 11:47 am

Michmuch91 a écrit:Ce serait intéressant de savoir si avec une Hc2 tes tags se comporteraient de la même façon ça changera peut être rien mais sait-on jamais...
Non ca changerait rien, ce sont bien les tags qui sont en cause, si ils n envoient rien car voient rien la centrale ne peut pas traiter...et sur les 6 tags testés tous affichent le meme niveau de performance, soit tres mauvaise detection des chocs et voient rien du tout sur ouverture lente...pourtant positionnés comme indiqué sur la notice et sur support bois...on va voir avec les tests a venir...soyons confiant Noel approche Smile

Banni2
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut