Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bug Chauffage

+2
Jey
nak59
6 participants

Aller en bas

Bug Chauffage Empty Bug Chauffage

Message  nak59 9/12/2013, 9:12 am

Bonjour,
petit souci cette nuit.
J'ai un scenario qui passe le chauffage en mode hors gel si dépassement a la hausse de 20°.
Cette nuit à 3h09 dépassement de la consigne et donc lancement du scenario,MAIS le récepteur ne semble pas l'avoir réceptionné...... résultat a 7h 25° dans la pièce ........

Ps: le scenario fonctionne très bien depuis 1 semaine,le récepteur est à 5 m de la centrale
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  Jey 9/12/2013, 9:45 am

nak59 a écrit:Bonjour,
petit souci cette nuit.
J'ai un scenario qui passe le chauffage en mode hors gel si dépassement a la hausse de 20°.
Cette nuit à 3h09 dépassement de la consigne et donc lancement du scenario,MAIS le récepteur ne semble pas l'avoir réceptionné...... résultat a 7h 25° dans la pièce ........

Ps: le scenario fonctionne très bien depuis 1 semaine,le récepteur est à 5 m de la centrale
Bonjour,

Par sécurité tu devrais faire comme moi, c'est à dire créer un deuxième scénario de sécurité qui envois un second ordre de coupure au cas ou le premier n'aurait pas arrêter le chauffage.

Jey


Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  nak59 9/12/2013, 9:54 am

Jey a écrit:
nak59 a écrit:Bonjour,
petit souci cette nuit.
J'ai un scenario qui passe le chauffage en mode hors gel si dépassement a la hausse de 20°.
Cette nuit à 3h09 dépassement de la consigne et donc lancement du scenario,MAIS le récepteur ne semble pas l'avoir réceptionné...... résultat a 7h 25° dans la pièce ........

Ps: le scenario fonctionne très bien depuis 1 semaine,le récepteur est à 5 m de la centrale
Bonjour,

Par sécurité tu devrais faire comme moi, c'est à dire créer un deuxième scénario de sécurité qui envois un second ordre de coupure au cas ou le premier n'aurait pas arrêter le chauffage.

Jey

c'est fait,mais dommage de ne pouvoir faire confiance .....
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  Christian GIRAUD 9/12/2013, 10:22 am

Je suis passé à 19,6° Vendredi soir, alors j'ai crée le scénario protection dépassement 19,2°C

Merci Nak59 pour ton aide sur les scripts, ça fonctionne, reste un petit soucis de relevé de T° ICI
Christian GIRAUD
Christian GIRAUD
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  nak59 11/12/2013, 9:25 am

Autre bug,
scenario sur 20° a la baisse,cette nuit 22h43 ->20.6°
23h08 ->20°
et bien.... pas de déclenchement du scenario .... Twisted Evil Twisted Evil 
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  Jey 11/12/2013, 9:53 am

nak59 a écrit:Autre bug,
scenario sur 20° a la baisse,cette nuit 22h43 ->20.6°
23h08 ->20°
et bien.... pas de déclenchement du scenario .... Twisted Evil Twisted Evil 

Ce n'est pas un bug, comme tu a mis 20° à la baisse, il faut que cette valeur soit franchis à la baisse.
Il aurait fallu qu'à 23h08 la sonde indique 19,9° et la ton chauffage aurait démarré....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  nak59 11/12/2013, 12:46 pm

Jey a écrit:
nak59 a écrit:Autre bug,
scenario sur 20° a la baisse,cette nuit 22h43 ->20.6°
23h08 ->20°
et bien.... pas de déclenchement du scenario .... Twisted Evil Twisted Evil 

Ce n'est pas un bug, comme tu a mis 20° à la baisse, il faut que cette valeur soit franchis à la baisse.
Il aurait fallu qu'à 23h08 la sonde indique 19,9° et la ton chauffage aurait démarré....

Jey

effectivement,après vérification le scenario s'est lancé au relevé d’après mais le récepteur ne semble pas avoir reçu l'ordre correctement.....
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  Jey 11/12/2013, 1:28 pm

nak59 a écrit:
Jey a écrit:
nak59 a écrit:Autre bug,
scenario sur 20° a la baisse,cette nuit 22h43 ->20.6°
23h08 ->20°
et bien.... pas de déclenchement du scenario .... Twisted Evil Twisted Evil 

Ce n'est pas un bug, comme tu a mis 20° à la baisse, il faut que cette valeur soit franchis à la baisse.
Il aurait fallu qu'à 23h08 la sonde indique 19,9° et la ton chauffage aurait démarré....

Jey

effectivement,après vérification le scenario s'est lancé au relevé d’après mais le récepteur ne semble pas avoir reçu l'ordre correctement.....

Peux tu déplacer un peux ton récepteur? Car si je prend mon cas je n'ai jamais eu de loupé! Les modules Myfox sont d'ailleurs pour moi plus fiable que les Chacon....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  nak59 11/12/2013, 1:30 pm

Jey a écrit:
nak59 a écrit:
Jey a écrit:
nak59 a écrit:Autre bug,
scenario sur 20° a la baisse,cette nuit 22h43 ->20.6°
23h08 ->20°
et bien.... pas de déclenchement du scenario .... Twisted Evil Twisted Evil 

Ce n'est pas un bug, comme tu a mis 20° à la baisse, il faut que cette valeur soit franchis à la baisse.
Il aurait fallu qu'à 23h08 la sonde indique 19,9° et la ton chauffage aurait démarré....

Jey

effectivement,après vérification le scenario s'est lancé au relevé d’après mais le récepteur ne semble pas avoir reçu l'ordre correctement.....

Peux tu déplacer un peux ton récepteur? Car si je prend mon cas je n'ai jamais eu de loupé! Les modules Myfox sont d'ailleurs pour moi plus fiable que les Chacon....

Jey
a tester
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Même problème, mais résolu

Message  chemister54 16/1/2014, 8:06 am

Bonjour a tous,

Moi, j'avais le même problème.
Mon module chauffage était quasiment à côté de la centrale, donc, pas de problème de portée.
Quand je lançais un ordre manuellement de passer en confort, nuit, etc... celui  ci était exécuté dans 100% des cas.

Lorsque l'ordre venait d'un scénario, alors la, ça marchait une fois sur 10, alors quand dans l'historique, je voyais bien que le scénario avait été lancé
Du coup, même en créant un autre scénario, ça doublait certes les chance (2/10), mais ça restait très aléatoire.

Ce que j'ai fais (sur les recommandation de SEBUS54), c'est que j'ai créé un scénario à la demande qui m’exécutait le simple ordre et que j'ajoutais dans mon scénario.

Dans mon scénario (dans mon cas, il agit sur les horaires), je lui demande dans ACTION DU SCÉNARIO / EQUIPEMENT ELECTRIQUE par exemple à 05h00 du matin de passer en mode JOUR; ... jusque la , normal.
Puis je vais dans ACTION DU SCÉNARIO /DECLANCHEMENT DE SCENARIO et je lui demande, 15 secondes plus tard,  d’exécuter un scénario à la demande qui le fait passer en mode JOUR.
Et ça, ça marche à 100% des cas.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais essai et tiens moi au courant

Laurent / Chemister54

chemister54
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : LONGWY

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  sebus54 16/1/2014, 9:30 am

Je confirme ce que dit Chemister54.

C'est ce que je fais pour le chauffage, les prises electrique et même mes volets.

Tous scenarios periodique ou sur evenement et suivi apres quelques secondes d'un autre scenario à la demande qui fait la même chose.

J'ai aussi 100% de succes sur mes scenarios avec cette astuce.

Pour les volets, il faut attendre 60 sec, pour qu'il soit baissé completement, mais pour les prises et le chauffage, le scenario à la demande est executé 10 secondes apres.

Il faut donc faire un scenario à la demande avec le même odre que votre scenario periodique ou sur evenement ( ex : Chauffage ON ).

Bug Chauffage Untitl11

Sebastien

sebus54
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  RHODITIS 16/1/2014, 11:26 am

Déjà eu la même discussion à propos du déclenchement du chauffe eau  (électrique) à heure fixe. Malgré les rappels (declenchements sucessifs après quelques minutes en espérant qu'une instance soit prise en compte), certains matins l'eau est tiède ou alors l'ordre d'éteindre n'est pas pris en compte (lui aussi répété).

Pour les choses importantes et /ou élicates (arrosages automatisés en été etc...) cette solution est simplement à bannir.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bug Chauffage Empty Re: Bug Chauffage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum