Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

2 participants

Aller en bas

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale Empty Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

Message  NewUser68 2/1/2014, 4:52 pm

Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur du système Myfox et j'ai une question concernant la portée radio de la centrale.
J'ai installé le système avec TAG, detecteur mouvement et la centrale. Tout fonctionne bien.
Ensuite, j'ai mis la centrale à la cave et depuis je perds la connection avec un des TAG (portant la centrale n'est pas très loin).
J'ai ensuite ajouté le relais-sirène intérieur et placé ce relais sirène entre la centrale et le TAG (qui est hors portée). Pourtant, la centrale me signale que ce TAG est toujours hors portée... Normalement, ce relais-sirène doit étendre la portée radio de la centrale... non?
Ou, après avoir ajouté le relais-sirène, doit-on supprimer les éléments et ensuite les re-ajouter pour qu'ils soient pris en compte par le relais?. Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par steph44 le 6/1/2014, 8:11 am, édité 2 fois (Raison : Titre édité)

NewUser68
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale Empty Re: Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

Message  NewUser68 9/1/2014, 8:49 pm

Bon,
Suite aux quelques autres discussion sur le TAG que j'ai lu sur ce forum, j'ai essayé d'utiliser un autre TAG et mis à la même place que le TAG qui signale la perte de signal. Pas de problème de perte de signal.
J'ai mis le TAG signalé hors de porté tout près de la centrale, sans que ce dernier le "re-connecte". Donc je suspecte un défaut du TAG.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un "reset" du TAG?
J'ai supprimé ce TAG depuis la Centrale HC2, ensuite enlevé les piles du TAG. Ensuite j'ai refait la procédure pour ajouter un nouveau TAG depuis la centrale, la centrale ne "reconnait" pas le TAG lorsque je remet les piles (à l'étape ou il faut enlever le plastique pour faire le contact des piles)...

Quelqu'un peut m'aider? ou c'est le TAG qui est "mort" et il faut le remplacer (SAV car il est neuf). Merci.

NewUser68
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale Empty Re: Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

Message  ULTRA75004 9/1/2014, 9:28 pm

Bonsoir.
As tu essayé cela ? Personnellement j'ai eu ce problème avec un tag et j'ai appliqué ce qui est dit dans ce lien et depuis plus d'alerte :
https://myfox.forumactif.org/t357p60-defaut-signal-radio-depuis-maj-08-01-213#3353
Autre cas, je suis tombé sur un Tag neuf que je ne pouvais pas associer à la centrale. J'ai débranché le relais sirène et ôté les piles aussi du relais sirene. J'ai pu associer le Tag puis rebranché bien sur le relais sirène.
Après cela, si tu as toujours des problèmes avec le Tag, je te conseille d'appeler le service client Myfox.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale Empty Re: Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

Message  NewUser68 10/1/2014, 11:03 am

Bonjour,
merci pour vos info. Je vois que les défauts du signal radio est un problème récurrent et courant...
En fait, j'avais un nouveau TAG que j'ai ajouté à la centrale et mis à la place du TAG qui perd le signal radio hier soir vers 20h. Et ce matin j'ai vu que vers 2h du matin, la centrale a signalé une perte radio avec ce nouveau TAG  Question 

Pour résumer:
TAG #1 signalé en défaut est à la porte d'entrée
TAG #2 toujours fonctionnel est à la fenetre
TAG #3 nouveaux TAG ajouté hier et mis à la porte d'entrée

Donc, TAG#1 a fonctionné pendant quelques jours et ensuite signalé en défaut de portée
TAG#2 mis à la porte d'entrée (à la place de TAG#1) et a fonctionnée pendant quelques jours sans problème
TAG#1 mis à la fenetre (à la place du TAG#2) et toujours signalé en défaut de portée
Nouveau TAG#3, mis à la porte d'entrée, a fonctionnée pendant 6 heures et ensuite signalé en défaut de portée...

Bizarre... pourtant j'ai un relais sirène tout près des TAG#1/#2/#3.

Je vais essayer les manip que tu proposes ce soir, Merci...

NewUser68
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale Empty Re: Portée Radio entre TAG [FO2001] et la centrale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum