Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Problème de bannissement sur myfox.me

4 participants

Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Problème de bannissement sur myfox.me

Message  essaimel 27/12/2012, 8:44 pm

Comme déjà évoqué ici, lorsqu'on se trompe 3 fois de mot de passe sur myfox.me, on se retrouve banni (normalement pour 24h).
Je pense avoir trouvé un problème sur le mécanisme de bannissement : le compteur de nombre d'essai ne semble pas remis à 0 une fois qu'on s'est loggué correctement.
Du coup, je me suis retrouvé banni après seulement 3 x une erreur sur mon mot de passe à pas mal de temps d'intervalle :
-à env. 18h : je fais une erreur à la première tentative puis à la deuxième tentative je me logue
-à env. 18h40 : idem, je fais une erreur à la première tentative puis à la deuxième tentative je me logue
-à env. 20h15 : je fais une erreur à la première tentative et à la deuxième tentative le système m'informe que je suis banni !
Il y a donc manifestement un dysfonctionnement : le compteur du nombre d'erreurs sur le mot de passe devrait revenir à 0 à chaque fois qu'on se logue avec succès sur myfox.me

Maintenant, mon compte est bloqué et il faut que j'attende demain pour tenter d'appeler le support Crying or Very sad
A moins que quelqu'un ait une astuce pour se débloquer ? (peut être avec le bouton "mot de passe perdu" ?)

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  essaimel 27/12/2012, 9:04 pm

Je me reponds à moi même sur l'éventuelle astuce "mot de passe perdu".
Et bien, on peut changer le mot de passe mais on est toujours banni ensuite Sad

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Philippe 28/12/2012, 11:55 am

essaimel a écrit:Je me reponds à moi même sur l'éventuelle astuce "mot de passe perdu".
Et bien, on peut changer le mot de passe mais on est toujours banni ensuite Sad


Peut être que la fonction "mot de passe perdu" ne marche pas parce que tu n'aurais pas fais la manip suivante :

<< Veuillez vider les cookies de votre navigateur (ou essayer sur un autre navigateur) et réessayer de vous logger.
_________________
Alban @MyFOX >>
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  essaimel 28/12/2012, 12:59 pm

Non malheureusement, j'ai essayé avec plusieurs navigateurs, PC, tablettes, ... toujours impossible de se loguer et impossible de joindre le support technique (j'ai laissé un message ce matin, mais sans effet pour le moment).
De plus, à la base, le problème est que j'ai été banni alors que je n'avais fait qu'une seule erreur et pas 3 de suite (voir la description complète dans mon message initial).

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Myfox 28/12/2012, 6:24 pm

La meilleure solution est bien de vider ses cookies et de redémarrer sa box internet pour changer d'IP publique.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Philippe 28/12/2012, 6:32 pm

MyFOX a écrit:La meilleure solution est bien de vider ses cookies et de redémarrer sa box internet pour changer d'IP publique.

@Alban : je suis chez Free avec ip fixe car dégroupé total et en plus j'ai également attribué une ip fixe (bail statique) à la centrale pour éviter sa déconnexion internet lors du renouvellement de son adresse en ip en cas de bail dynamique
Cela bloque ta manip non ?
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Myfox 28/12/2012, 6:37 pm

Effectivement... Il faut alors attendre les 24h.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Philippe 28/12/2012, 6:45 pm

MyFOX a écrit:Effectivement... Il faut alors attendre les 24h.

Pour résumer, faut bien l'apprendre sont mot de passe et éviter de se tromper
Sinon, ce délai de 24h est peut-être un peu élevé non ? 1h c'est déjà pas mal
ex: sur mon iphone après après 5 essais je dois patienter 1 min
Faudrait voir si c'est possible de raccourcir ces 24h car cela risque d'arriver assez souvent aux utilisateurs (sur vos conseils nous choisissons de longs mot de passe bien compliqués)
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  essaimel 28/12/2012, 6:56 pm

Bon, étant chez Orange, j'ai juste eu à relancer la connexion pour récupérer une nouvelle @IP internet et ça remarche.
Mais je persiste à penser que le mécanisme de bannissement est buggé, comme je l'indiquais au début de ce fil. Je vais tester davantage.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Philippe 28/12/2012, 7:06 pm

essaimel a écrit:Bon, étant chez Orange, j'ai juste eu à relancer la connexion pour récupérer une nouvelle @IP internet et ça remarche.
Mais je persiste à penser que le mécanisme de bannissement est buggé, comme je l'indiquais au début de ce fil. Je vais tester davantage.

Si tu es en bail dynamique c'est à dire que tu n'es pas en @ip fixe, fais attention à CECI
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  essaimel 28/12/2012, 7:31 pm

Philippe a écrit:
essaimel a écrit:Bon, étant chez Orange, j'ai juste eu à relancer la connexion pour récupérer une nouvelle @IP internet et ça remarche.
Mais je persiste à penser que le mécanisme de bannissement est buggé, comme je l'indiquais au début de ce fil. Je vais tester davantage.

Si tu es en bail dynamique c'est à dire que tu n'es pas en @ip fixe, fais attention à CECI

J'ai lu le fil de discussion que tu m'as indiqué. Et oui, je suis en @IP dynamique comme au moins tous les abonnés Orange.
J'espère que la centrale ne se plante pas pendant une heure à chaque changement d'adresse IP quand même ? Shocked (chez Orange, un changement tous les 7 jours). En tout cas, ça n'a pas posé de problème quand je l'ai fait manuellement.

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Durée de bannissement en cas d'erreur de mot de passe.

Message  Jean-Charles71 3/1/2013, 12:55 pm

Bonjour
en cas d'erreur de mot de passe et après 3 essais, l'accès est bloqué.
Il semblerait que ce verrouillage ne dure que quelques minutes (5 mn).
Cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Myfox 3/1/2013, 1:09 pm

essaimel a écrit:J'espère que la centrale ne se plante pas pendant une heure à chaque changement d'adresse IP quand même ? Shocked (chez Orange, un changement tous les 7 jours). En tout cas, ça n'a pas posé de problème quand je l'ai fait manuellement.
Non, il n'y a aucune raison. Lorsque l'IP est renouvelée, il y a une coupure d'Internet de 2-3 minutes maximum.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème de bannissement sur myfox.me Empty Re: Problème de bannissement sur myfox.me

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum