Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

+2
Alx44
romulise
6 participants

Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  romulise 11/1/2014, 9:41 am

Bonjour,

En cette fin d'année, j'ai changé ma livebox 2 pour une livebox play (ou 3) et je me suis aperçu que ma caméra PANASONIC BL-C230 ne fonctionnait plus. Je me suis dit effectivement c'est normal parce que la box et forcement le code WIFI ont changé.
Je reprends donc ma caméra que je branche en filaire sur ma box, je suis les directives (branchement par cable, bouton sur WIRED, reset et attente de led fixe verte) mais là rien. Message d'erreur 200 - Erreur lors de l'installation de la caméra -.
J'ai retenté de nombreuses fois mais rien. L'installation reste sur l'étape 1/12 - Caméra en cours de détection - avant de me mettre le message précité.
Cela fonctionnait très biens avant.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

romulise
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  Alx44 11/1/2014, 5:33 pm

Je ne connais pas la Panasonic, mais peut-être faudrait-il faire un reset, là elle doit encore se souvenir des anciens paramètres et donc probablement tenter de se connecter sur ton vieux réseau Wifi... Qui n'existe plus...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  romulise 11/1/2014, 5:55 pm

A chaque fois que je fais un reset de la caméra. Peut être y a t-il un reset total a faire mais je ne sais pas comment.

romulise
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  Alx44 11/1/2014, 6:12 pm

romulise a écrit:A chaque fois que je fais un reset de la caméra. Peut être y a t-il un reset total a faire mais je ne sais pas comment.

Oui excuse, j'avais mal lu. Ben du coup j'ai pas d'idée  scratch 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  edpe734408 12/1/2014, 2:18 pm

Bonjour,

je te contacte par MP, pour un échange téléphonique afin de faire des tests.

Ensuite on postera les résultats.

Didier

edpe734408
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 01/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  maxd88 28/4/2014, 10:06 am

Bonjour, j'ai le même soucis en ethernet et wifi bien sur, pourtant tout fonctionnait bien avec ma domotag, j'ai la livebox play et la blc230 et la hcpro (mais c'est pareil que la hc2).
La caméra est accessible en local et bien reconnu par la box, mais j'ai l'erreur 200...
Cam resetée... pb persiste !
Myfox na t'il pas pris ce problème en compte ?
Ca devient pénible, déjà que la caméra est exploitée au dixième de ses fonctions... je pourrai la déclencher sans utiliser le serveur myfox je le ferai.. (mais aucune option ne va, et l'enregistrement de panasonic sur détéction du son provoque des enregistrement lors des armements/désarmements de l'alarme...) et je ne souhaite pas désactiver les sons des armements/désarmements...
Je regrette que les évolutions soient si régressives (interface wap disparue, caméras encore plus sous exploitées que avant), etc etc, cela fait 1an que MyFox à évolué, les bugs de jeunesse et béta doivent être corrigés, c'est une alarme pas un test grandeur nature bon sang !!!

maxd88
Habitué
Habitué

Messages : 57
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Caméra BL C230 - Livebox Play

Message  Chris 14/10/2014, 6:35 pm

Bonjour,

Depuis la mise en place récente d'une Livebox Play, la caméra Panasonic "BL-C230 CE" reliée par WiFi à la centrale MyFox ne fonctionnait plus.

J'ai pris contact avec le support MyFox et le problème est maintenant réglé :

- l'encodage WiFi par défaut paramètré dans la Livebox Play par Orange est de type "WPA/WPA2 Mixed"
- le firmware de la caméra (Version 4.31R00) livrée par MyFox ne supporte pas cet encodage.

Dans mon cas, l'encodage à sélectionner dans la page de configuration de la Livebox a été changé en "WPA2-PSK/AES".
Cette opération, consistant à modifier un seul paramètre, a été suffisante.

(Se connecter à la Livebox (IP 192.168.1.1) / "Configuration avancée" (avec mot de passe Livebox à fournir ou "admin" par défaut) / "mon WiFi" / "WiFi avancé" / "mode de sécurité" => "WPA2-PSK/AES")

Il peut-être nécessaire sur certain des appareils connectés au réseau Wifi (ordinateur, tablette, ...) de simplement désactiver et réactiver le WiFi, sans rien faire d'autre, pour mettre en oeuvre ce nouveau paramètrage de l'encodage WiFi sur ces appareils..


Chris
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  laurent 15/10/2014, 8:44 am

Bonjour,

Je confirme les propos de Chris pour le type d'encodage.

J'y ai passé le week-end sans trouver et puis Lundi avec le SC effectivement le souci a été réglé en choisissant le WPA2-PSK/AES.

Par contre, au cours de l'installation en wifi, il se peut qu'on ait la Led verte de la BLC230 allumée fixe et que l'interface dise que l'installation a echouée après qu'on ait cliqué sur "OK" à la question "la LED verte est allumée et fixe". Dans ce cas, il s'agit d'un problème de rafraichissement du tableau et il suffit de recliquer sur "OK" et là ça fonctionne.

Cette façon d'encoder ne concerne pas que la Livebox Play mais aussi les LiveBox 2 Sagem et ZTE depuis qu'ils ont mis à jour l'interface administrateur.

Bonne Journée

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3) Empty Re: Installation PANASONIC BL-C230 et LIVEBOX PLAY (ou 3)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum