Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

4 participants

Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  JeePee 18/1/2014, 8:03 pm

Bonjour

Je m'initie au scénario.

J'ai créé 2 scénarios identiques : détection de présence en mode alarme désactivée, et allumage d'une lampe de palier, puis scénario inverse (15 sec pour l'un, 30 sec pour l'autre).

Cela fonctionne, mais j'ai un problème. Il faut pas mal de temps pour que le scénario refonctionne de nouveau. D'où provient ce retard à l'allumage ?
- le capteur a t il une période de "gel" pour prévenir de détections multiples donc il ne signale pas de nouvelle détection avant la fin de sa période de gel
- une tempo interne est activée à la fin d'un scénario
- faut il attendre un acquittement du serveur MyFox pour revalider le renouvellement du scénario ?
- quelle erreur ai-je faite ?

Question subsidiaire : le scénario est déroulé en local ou dans le serveur de MyFox ? et du coup, en absence de réseau, est ce que les scénarios fonctionnent. (je pourrai couper internet, mais quelqu'un connait la réponse  Very Happy )

Merci pour l'aide.

Cdt

JeePee
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty Re: temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  MAVERICK 18/1/2014, 8:59 pm

Bonsoir, je crois que le temps entre 2 détections est de 2 mns( pour economiser les piles) et oui le scénario s'exécute en local donc avec ou sans réseau cela fonctionne....

MAVERICK
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 03/08/2013
Localisation : VALENCE

Revenir en haut Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty Re: temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  Arnaud 18/1/2014, 9:08 pm

Je pense que tu utilises un capteur de mouvement IR pour ta détection.
En effet ce capteur a un temps d'inhibition après chaque détection afin d'économiser sa pile.
voici un extrait de la notice:
"Temps d’inhibition : après une détection d’un mouvement, le détecteur ne transmet plus pendant 1 minute. Une nouvelle détection repousse ce délai d’encore 1 minute."

Concernant les scénarii, ils sont stockés dans la centrale et s'effectuent même sans connexion internet sauf ceux qui utilisent une horloge comme les scénarii de simulation de présence ou les périodiques.
En effet la HC2 n'ayant pas d'horloge interne, c'est par le réseau qu'ils sont déclenchés (ou par le GPRS).
Toutefois ceci est le résultat des différents essais que j'ai effectué, j'espère ne pas trop m'écarter de la vérité.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty Re: temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  JeePee 18/1/2014, 10:00 pm

Arnaud, Maverick (OSX ?)

Vos réponses valident mon impression de freeze. Effectivement j'utilise le détecteur IR de l'alarme pendant la phase "d'alarme désactivée."

Si on eut continuer ce thread, j'ai une autre interrogation à laquelle des utilisateurs chevronnés peuvent répondre.

Finalement les capacités domotique de la HC2 est un "plus" sur une alarme, mais ne la transforme pas en box domotique.

En partant du principe que la HC2 utilise des capteurs/actionneurs DIO Chacon, savez vous s'il existe une vraie boite domotique qui saurait utiliser le matériel déployé dans l'installation en parallèle à la fonction alarme.

L'idée (farfelue ?) vient que je pilote avec la HC2, des prises Chacon que je commande également avec une télécommande manuelle. Et comme la doc dit qu'un actionneur peut accepter 5 (?) origines de commande, je fais un saut rapide vers une autre configuration : garder la HC2 pour faire de l'alarme et utiliser détecteur/actionneur MyFox/Chacon avec une varie box domotique, plus complète et plus facile à programmer.

Merci. Cdt.

JeePee
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 27/12/2013
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty Re: temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  Alx44 20/1/2014, 4:18 pm

@JeePee

pour répondre au problème que tu rencontres peut-être serait-il plus économique pour toi de faire des recherches du côté de la clef EnOcean plus détecteur de mouvement EnOcean. En effet le problème ne provient pas de la HC2 en elle même mais bien du détecteur de mouvement lui même. Peut-être qu'un détecteur EnOcean n'aurait pas ce fonctionnement.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario Empty Re: temps de latence pour la ré-exécution d'un scénario

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum