Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Myfox vs evology ??

5 participants

Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Myfox vs evology ??

Message  iAMBRO 30/1/2014, 10:12 pm

Bonjour,

Je souhaiterais des info complémentaire sur ses deux centrale.

A savoir que je veu une alarme et m en servir de domotique pour les accessoire DI-O et que je veu me servir de mon iPhone et ipad avec.

Qu elle est la meilleur appli iPhone ?
Y a t il des évolution sur les 2?
Y a t il des compatibilité avec d autre marque?

Merci pour toute les info complémentaire a me donner pour le meilleur achat possible.

Fred


iAMBRO
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Jean-Charles71 30/1/2014, 11:54 pm

Bonjour iAMBRO
Evology est une alarme MyFox vendue par Leroy Merlin (comparable à la Domotag).
Attention tous les détecteurs et accessoires MyFox ne sont pas compatibles avec l'Evology.

Les détecteurs MyFox ne sont pas compatibles avec d'autres marques d'alarme.
Les modules et accessoires domotiques MyFox et Chacon sont compatibles avec certaines centrales domotiques.

Pour la centrale MyFox HC2 il y a une application Home Control pour l'alarme, une pour la vidéosurveillance, une pour les automatismes de portail, une pour les volets roulants et prochainement une pour le chauffage.

Plus d'infos sur MyFox ici :
http://www.myfox.fr/produits/packs
ou ici :
http://www.confort-automatisme-securite.fr/PageMYFOX/alarme-maison-myfox-hc2.html

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  iAMBRO 31/1/2014, 9:14 am

Merci pour ton message..

A ton avis qu elle me conseille tu?

Pour info je suis allez à Leroy merlin et il a tous fais pour le vendre l evology ( car la leur je pense ) il m a dit que la HC2 n étais pas une alarme en qq. sorte ..

Donc ????

iAMBRO
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Alx44 31/1/2014, 9:39 am

Bonjour IAMBRO,

pour répondre à ta question je te conseille d'aller consulter le tableau comparatif que Steff a réalisé.
Il n'y a pas de réponse absolue à ta question tout dépend réellement de ce que tu veux faire maintenant et de ce que tu voudras faire après.

En gros si tu veux faire principalement de l'alarme et un peu de domotique je te conseillerais une Evology Zen ou une HC Pro, si tu veux faire principalement de la domotique et un peu d'alarme ce serait plutôt une HC2 (ou Evology Easy Box). Mais après c'est à moduler selon chacun.

PS: pour info sur la page d'accueil de ce forum il y a une barre de recherche Google pour trouver des choses sur ce forum, en tapant "comparatif centrale" le lien que je t'ai mis au dessus est le premier qui sort ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Jean-Charles71 31/1/2014, 6:17 pm

Bonjour à tous
je ne suis pas vraiment d'accord avec ce choix.

alarme et un peu de domotique : L'Evology Zen est comparable à la Domotag (interface GSM/GPRS inclus), pas de compatibilité avec les nouveaux capteurs 868 MHz.

alarme et domotique : HC2 et Evology Easy Box (bon niveau de domotique : 433,92, 868 MHz et EnOcean en option)

L' HC PRo si l'on veut encore plus de domotique (EnOcean en standard) et une meilleure sécurité d'alarme (interface GSM/GPRS inclus)
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  iAMBRO 31/1/2014, 9:12 pm

BONJOUR

qu elle est la différence entre la HC2 et la Evology Easy Box ?

Par contre tu me conseille la HC2 ou plutôt la HCpro mais arrive t'on a ce la procurer sans installation par des professionnel ?

cordialement

fred

iAMBRO
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Jean-Charles71 31/1/2014, 11:15 pm

L'Evology est une centrale (dérivée de la HC2) spécialement conçue et distribuée par Leroy Merlin (elle est vendue dans les magasins LM).
La HC2 et la HC Pro sont des produits MyFox.
La HC2 est vendue sur le site de MyFox, sur des sites de ventes en ligne d'alarme et par des revendeurs/installateurs MyFox.

La HC Pro est vendue et installée exclusivement par des installateurs certifiés MyFox.

Vous pouvez, regarder sur le site de MyFox quel est l'installateur le plus proche de chez vous.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  iAMBRO 1/2/2014, 5:33 pm

Merci pour toute vos info.

je pense que mon choix va se tourner vers la HC2 a moins que j'arrive a avoir une HC Pro .


iAMBRO
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Jean-Charles71 1/2/2014, 8:14 pm

Dans quelle région êtes vous?

Les prix de la HC2 et de la HCPro ne sont pas du tout les mêmes.
Mais la sécurité d'installation n'est pas la même non plus.
Avec la HC2 vous faites tout vous-même et l'on voit sur ce forum que ce n'est pas toujours simple et sans poser de problèmes.
Avec la HCPro, vous avez un installateur qui vous garanti, ne serait ce que par son intervention, que tout fonctionnera correctement.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Michmuch91 2/2/2014, 10:24 am

En terme de comparaison tu trouveras toujours du positif dans n'importe quel produit.
J'aurai tendance à te dire de ne pas te prendre la tête et de choisir la HC2.
De toute façon si tu rencontres des problèmes avec l'evologie de LM il faudra t'adresser au SC de Myfox.

Quitte à choisir je te conseil la HC2, c'est une alarme avant tout, pour ce qui est de la domotique elle t'offrira des possibilités intéressantes pour gérer l'éclairage, le chauffage, l'ouverture et fermeture de volets roulants et porte de garage ou portail...

Si tu as encore du mal à choisir peut être pourrais tu nous dire dans quel type d'environnement du souhaite installer ce matériel et dans quel but?

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  iAMBRO 3/2/2014, 10:08 am


Merci Michmuch91 pour tes réponses.

Je pense que oui je vais plutôt pour la HC2..

Sinon pour mon environnement , j'habite une maison à étage avec au sous sol un garage et discothèque ...

Donc une bonne alarme pour sécurisée et entrée du bas avec détection mouvement et tag et caméra .

Et pour la domotique j aimerai pouvoir tous gérer éclairage , pouvoir aussi être informer sur ouverture de tel ou tel porte sur mon iPhone. Et pour ouvrir mon portail électrique à distance tous comme l éclairage etc etc. .

J aime la domotique

Voilà mon projet...

iAMBRO
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 30/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  arnaudharley 9/3/2014, 2:28 pm

Michmuch91 a écrit:En terme de comparaison tu trouveras toujours du positif dans n'importe quel produit.
J'aurai tendance à te dire de ne pas te prendre la tête et de choisir la HC2.
De toute façon si tu rencontres des problèmes avec l'evologie de LM il faudra t'adresser au SC de Myfox.

Quitte à choisir je te conseil la HC2, c'est une alarme avant tout, pour ce qui est de la domotique elle t'offrira des possibilités intéressantes pour gérer l'éclairage, le chauffage, l'ouverture et fermeture de volets roulants et porte de garage ou portail...

Si  tu as encore du mal à choisir peut être pourrais tu nous dire dans quel type d'environnement du souhaite installer ce matériel et dans quel but?

En fait non, c'est l'Evology ZEN qui est avant tout une alarme (sirène plus puissante, secours GPRS...).

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Myfox vs evology ?? Empty Re: Myfox vs evology ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum