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A2P et brouillage

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A2P et brouillage Empty A2P et brouillage

Message  xavax 28/8/2013, 4:03 pm

Bonjour,
J'ai une question concernant la certification A2P et le brouillage.
A priori, Myfox n'est pas certifié A2P, est ce que ca veut dire que la centrale n'est pas prévue pour lutter contre les brouillage? ou la centrale peut elle etre équipée du système de lutte contre le brouillage si celle ci n'est pas A2P?
Merci pour les infos

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Message  steph44 28/8/2013, 4:31 pm

Il n'existe à proprement dit pas d'alarme disposant d'un système de lutte contre le brouillage.

Les alarmes sans fil certifiées NFA2P utilisent des protocoles de communication bi-fréquences entre la centrale et les éléments de sécurité.
Autrement dit, la communication se fait sur 2 fréquences différentes et éloignées afin de réduire les risques de brouillage total.
Dans ce cas, l'éventuel cambrioleur doit disposer de 2 brouilleurs ou d'un brouilleur multi-fréquences adapté pour pouvoir neutraliser ce type d'alarme, ce qui en soit n'est pas non plus impossible mais cela réduit significativement le risque.
Concernant la lutte contre le brouillage, il n'existe donc pas de système, la seule parade est donc de réduire les risques de brouillage en multipliant les fréquences de communication.

En parallèle, ce qui existe sur la majorité des systèmes d'alarme NFA2P ou non (c'est le cas des centrales MyFox), c'est la détection d'une tentative de brouillage.
Une fois la tentative de brouillage détectée, la centrale MF va envoyer des alertes (SMS, mails, vocales,...) pour signaler la tentative.
Cela peut permettre de lever un doute (caméra, voisins,...).

Concernant la détection des brouillages des centrales MF, on en parle ICI

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Message  evildead 15/12/2013, 9:30 am

Le blog de myfox indique :
"Heureusement, certains systèmes sur le marché sont équipés d’une fonction anti-brouillage qui réagit à une tentative, de la même façon qu’à une tentative d’effraction : la sirène se met en route et une alerte est envoyée. C’est le cas des centrales MyFOX !"

http://blog.myfox.fr/2013/08/01/votre-maison-connectee-peut-elle-reellement-se-faire-pirater/

La sirène se met elle en route réellement ? est il possible de dire que l'alarme sonne après perte de 2 détecteurs ? (1 étant une panne de pile, le risque est plus important à 2)

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Message  evildead 9/2/2014, 8:22 pm

Sauf erreur de ma part mais après 2 mois d'utilisation, je ne pense pas que la fonction d'écrite sur le blog de myfox existe, mais plus d'une information mensongère. En attendant une réponse de MyFox la dessus.

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Message  Myfox 9/2/2014, 11:50 pm

evildead a écrit:La sirène se met elle en route réellement ? est il possible de dire que l'alarme sonne après perte de 2 détecteurs ? (1 étant une panne de pile, le risque est plus important à 2)
Je vous confirme qu'en cas de détection de brouillage, la sirène se met en route et vous recevez une alerte (eMail, SMS, vocale, selon ce que vous avez configuré dans "Mes alertes").
La perte d'un détecteur en cas de panne de pile est gérée différemment par la centrale : elle vous envoi simplement une alerte "piles faibles" (toujours eMail, SMS, vocale, selon ce que vous avez configuré)


Dernière édition par Myfox le 10/2/2014, 9:41 am, édité 1 fois
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Message  evildead 10/2/2014, 6:37 am

Merci pour la rapidité de votre réponse, mais le plus gênant reste concernant la siréne. je ne sais pas ou est l'erreur mais le "?" présent dans "Alerte en cas de brouillage radio" sur la centrale indique : "Une alerte de brouillage ne déclenchera pas de signalisation sonore par la centrale ou les sirènes" et le blog signale l'inverse.
http://blog.myfox.fr/2013/08/01/votre-maison-connectee-peut-elle-reellement-se-faire-pirater/

En cas de présence d'un brouilleur, le relais ainsi que la sirène extérieur ne peuvent pas se mettre en route ? Sauf si il existe une fonction dans les sirènes : information reçu par la centrale donc pas de mise en marche, si pas d'information alors mise en marche.

Avez vous plus d'information à fournir sur le fonctionnement du mode brouillage ? La détection à elle lieu tout les X minutes ? Ou autres ...

Comme il n'y a pas beaucoup d'information sur le mode brouillage radio

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Message  Myfox 10/2/2014, 9:41 am

Je suis allé trop vite dans ma réponse, je vous ai répondu trop tard je crois... Vouas avez raison, les sirènes ne se mettent pas en route en cas de détection de brouillage, vous recevez uniquement des alertes si configuré tel quel.

Notre position dans ce domaine de l'anti-brouillage est qu'il vaut mieux recevoir une fausse alerte que de déclencher la sirène pour rien. Vous pouvez également désactiver totalement la fonction anti-brouillage dans les paramètres de la centrale.

L'anti-brouillage fonctionne en permanence car la centrale est en écoute en permanence de tout ordre provenant d'un équipement.
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Message  Alloalarme 10/2/2014, 6:45 pm

Bonjour,
l'anti-brouillage des différents systèmes haut de gamme est très efficace. Je crois que myfox utilise en plus de son sysètme anti-brouillage le système rolling-code pour lutter contre le piratage (c'est légèrement différent du brouillage bien que la finalité soit la même). Concrètement c'est très rassurant d'avoir un système équipé de ces technologies, et une alarme est faites pour se sentir rassuré. Cependant, je n'ai encore jamais entendu parlé d'un cambriolage chez un particulier qui a été effectué à l'aide d'un brouilleur, peut-être parce que les alarmes myfox sont très efficaces contre cela, mais aussi parce que les outils d'un intrus sont en général plus sommaires : pied de biche ou marteau. La norme NFA2P apporte l'assurance d'une alarme efficace (sur le marché grand public il n'y en a qu'une seule : Diagral), mais myfox est tout aussi efficace et performante pour la détection d'intrusion et la protection de son propre système.
Cordialement,
Fabien
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Message  Myfox 10/2/2014, 7:24 pm

Alloalarme a écrit:Je crois que myfox utilise en plus de son sysètme anti-brouillage le système rolling-code pour lutter contre le piratage (c'est légèrement différent du brouillage bien que la finalité soit la même).
Effectivement Fabien, merci de cette précision.
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Message  xavax 11/2/2014, 8:47 am

rolling code ca vaut dire que les codes changent tout le temps ? tout le temps c'est combien de temps ?

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Message  Alloalarme 11/2/2014, 11:58 am

xavax a écrit:rolling code ca vaut dire que les codes changent tout le temps ? tout le temps c'est combien de temps ?

Oui c'est bien cela. En général la moyenne c'est 18Millions de code à la seconde, mais je ne sais pas pour Myfox.
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