Les normes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les normes

Message  Binioucoz le 29/12/2012, 12:11 pm


@ quinquin 59
Les normes CNPP*/AFNOR recommandent :

Votre système d'alarme doit être certifié NF A2P 2 boucliers. Pour une levée de doute efficace, il devra disposer d'un dispositif prioritairement audio et si possible vidéo. Pourquoi ? Dans 95 %*² des cas, les déclenchements d'alarme sont provoqués par une erreur de l'assuré. D'où la nécessité de pouvoir communiquer directement avec le client depuis le clavier sirène. Les images ne suffisent pas toujours à lever le doute.
Le dispositif de levé de doute audio (ou clavier audio) doit être indépendant de la centrale d'alarme. Il est préférable de l'installer dans la zone d'accès de votre logement (soit l'entrée).
La centrale d'alarme doit être inaccessible. Elle sera installée à plus de 2 m 40 du sol ou enfermé dans un placard verrouillé. Elle ne doit pas être repérable facilement. Pourquoi ? Si l'intrus a réussi à neutraliser le clavier sirène situé dans l'entrée, vous bénéficierez toujours de la protection de la centrale d'alarme qui transmettra l'alerte.

Il y a de l'argent à mettre dans le commerce, installation par pro, etc...
Si votre résidence et ce qu'elle renferme justifie ce genre de produit, votre assurance vous l'impose... Sinon , si vous n'avez pas fait une déclaration sincère de vos biens, s'il y a sinistre, il ne faut pas rêver...
En règle générale je ne pense pas que la majorité des participants à ce forum soient concernés par des malfrats de haut vol... la simple présence d'une sirène extérieure pas trop accessible, car ces sirènes ont un gros point faible en général, suffira à les persuader d'aller voir à coté...
Je crois savoir de quoi je parle ayant travaillé de nombreuses années chez F B .
avatar
Binioucoz
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum