Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

4 participants

Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  bp1117 28/2/2014, 9:05 am

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si il y a une possibilité de savoir si mon portail est ouvert ou fermé ? je le commande avec un module itl1000, qu'est ce que je dois ajouter à mon système pour avoir un retour d information ?

merci de votre aide.

Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Re: Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  bp1117 3/3/2014, 9:26 am

Pas d'idée ? ou pas possible ? Je ne trouve pas ...

Merci de vos pistes.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Re: Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  steph44 3/3/2014, 9:33 am

Bonjour,

A priori, il n'existe rien en standard.

Maintenant, il y a la possibilité de faire un petit bidouillage avec un contact mécanique du commerce couplé à une détecteur d’inondation [TA4006] qui t'enverra des messages du type "alerte inondation" et "fin d'alerte inondation" à l'ouverture et à la fermeture de ton portail sans faire sonner les sirènes.
Il me semble que c'est Arnaud qui avait parlé de cette méthode dans un sujet similaire.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Re: Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  bp1117 3/3/2014, 4:10 pm

ok merci pour le conseil, je peux que je vais faire allumer un voyant chez moi visible de la camera afin de voir si ce satané portail se ferme bien avec un détecteur de porte di-o.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Contact prolongé sur bornes du TA 4006

Message  proudhon 3/3/2014, 6:09 pm

Bonsoir,

En vue d'un bricolage...Que se passe-t-il si on relie durablement par un contact métallique les 2 bornes du détecteur d'inondation TA 4006 ? Est-ce que ce shunt normalement prévu par l'action de l'eau ne le détériore pas ? Merci beaucoup.

proudhon
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Re: Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  Jean-Charles71 6/3/2014, 11:21 pm

Bonsoir proudhon
vous pouvez aussi utiliser le module contact sec TA4010.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?  Empty Re: Comment savoir si mon portail est ouvert ou fermé ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum