Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

4 participants

Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  JM 17/4/2014, 7:24 am

Bonjour, j'ai installé ce module dans le plafonnier qui est reconnu par la télécommande.
Par contre, si j'éteins avec l'interrupteur (ce n'est pas un va et vient), ma télécommande ne marche plus.

Est-ce dû à une simple erreur de câblage (dans ce cas lequel des 3 fils inverser ?) ou suis-je obligé de mettre interrupteur sans fil DI-O (bof, pas esthétique) ?
Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Presse10

Merci de votre aide.
JM

JM
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Re: Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  Alx44 17/4/2014, 10:33 am

Bonjour JM,

en effet si tu as simplement intercalé le module entre ton luminaire et ton interrupteur filaire existant cela ne peut pas marcher si ton interrupteur est en position ouverte (oui dans ce cas le module n'est plus alimenté exactement comme ton ampoule ne l'était plus).
Si tu veux conserver ton interrupteur filaire existant il faut que tu branches ton module en parallèle et non en série de ton interrupteur. En gros ça signifie tirer un câble qui part de ton module et vas vers ton module (éventuellement deux câbles si ton interrupteur filaire coupe la phase et le neutre).

Si tu souhaites conserver ton interrupteur filaire c'est un module ultra-plat qu'il te faut tel que celui-ci : Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Ta_3017 que tu peux trouver ICI

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Re: Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  Avril41 17/4/2014, 6:06 pm

Pour ma part j'ai câblé directement le module (un 54755) à l'alimentation venant du tableau électrique (donc toujours sous tension).

Et j'ai conservé mon interrupteur filaire existant en le câblant sur le module extra-plat (ICI)

Ainsi je conserve le fonctionnement de l'allumage avec ma télécommande DI-O, ET avec l'interrupteur existant.
Cette solution permet d'utiliser tout type d'ampoule (chez moi j'ai des LED partout!!), au cas où j'en changerai à l'avenir pas besoin d'investir dans un autre module compatible.

Par contre ça ne fonctionne que pour un simple allumage.

Guillaume   Wink
Avril41
Avril41
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 14/02/2014
Localisation : Notre Dame d'Oé

Revenir en haut Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Re: Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  Michael 22/11/2015, 8:18 pm

Je recherche quant à moi désespérément une solution pour réussir à gérer un récepteur par les interrupteurs et par la centrale HC2. Je comprends l'idée du branchement en parallèle, mais je n'arrive pas à imaginer le schéma de câblage. En bref, je veux que des lampes de plafond s'allument ou s'éteignent d'après des scénarios, mais je veux pouvoir les allumer et les éteindre par mes boutons, même si elles ont été éteintes par un scénario. On ma donné mille façons de faire différentes et franchement, j'ai envie de pleurer. Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pour un simple allumage, pour un va et vient, et pour des poussoirs. Merci

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Re: Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  Alx44 7/12/2015, 9:32 am

Bonjour Michael,

avez-vous solutionné votre problème ?

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524] Empty Re: Branchement module plafonnier (avec variateur) [54524]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum