Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Relais radio extérieur

2 participants

Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Relais radio extérieur

Message  Philippe 31/12/2012, 1:33 pm

Il est utile de disposer d'un appareil relais (pas besoin de sirène) qui permet d'augmenter la portée radio (et non pas Di-o) à l'extérieur de la maison
Cet appareil serait donc placé dehors (résistant aux gel, IPxx) et permettrait de remettre à portée tous les modules radio : TAG, détecteurs, capteurs...

Autre piste le relais radio (sans sirène) serait à l'intérieur mais relié en filaire à une antenne placée à l'extérieur

Le but : franchir les barrières d'ondes que constituent les fenêtres alu/double vitrage/anti-effraction 44,2/mur béton/métal/bois.....
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 31/12/2012, 1:43 pm

Bonjour, personnellement je pense mettre une rallonge et mettre une antenne extérieure sur la sirène afin qu'elle traverse un mur ... j'ai vu que cela est possible et j'ai des rallonges de rab d'antenne de routeur wifi ... on va essayer ...


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 31/12/2012, 1:49 pm

bp1117 a écrit:Bonjour, personnellement je pense mettre une rallonge et mettre une antenne extérieure sur la sirène afin qu'elle traverse un mur ... j'ai vu que cela est possible et j'ai des rallonges de rab d'antenne de routeur wifi ... on va essayer ...


Comment veux-tu fixer ta rallonge car apparemment l'antenne du relais radio sirène n'est pas démontable (je n'ai pas voulu forcer)
Ton projet m'intéresse car je suis en panne sur un TAG, si tu réussi, merci de partager
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 31/12/2012, 2:00 pm

La sirène doit être alimentée par un courant continu de 12 volts sous 900 mA ce qui n'est pas gênant pour amener ce genre de courant par des câbles type téléphone, mais je pense l'installer une batterie externe qui se recharge sur le secteur afin d’augmenter son autonomie et la possibilité d'y ajouter une autre sirène (extérieure cette fois ) sur les cosses noire et rouge. L'antenne est démontable facilement de l’intérieur de la sirène(sans aucune modification), c'est exactement la même prise que l'antenne extérieure wifi que je possède déjà, j'essaie cela la semaine prochaine et te tiens au courant de la portée du système.


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 2/1/2013, 4:38 pm

Antenne extérieure montée
Relais radio extérieur 2013-010

Relais radio extérieur 2013-011

Donc j'ai mis chez ma voisine un module pour volet roulant di-o et de chez moi j'arrive à commander le module par le biais de la console myfox.me. Portée 70 m avec deux arbres au mieux, le module est derrière une fenêtre qui donne vers chez moi.


bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 2/1/2013, 4:40 pm

Mais tu n'as plus d'antenne à l'intérieur !
Tu n'avais pas besoin de la fonction relais à l'intérieur ?
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 2/1/2013, 4:43 pm

J'ai juste fait un essai afin de vérifier la portée, en effet il n'y a plus d'antenne intérieure mais je n'avais aucun souci avant que ça soit à l'intérieur et à l'extérieur.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 2/1/2013, 4:48 pm

bp1117 a écrit:J'ai juste fait un essai afin de vérifier la portée, en effet il n'y a plus d'antenne intérieure mais je n'avais aucun souci avant que ça soit à l'intérieur et à l'extérieur.

Il serait bon de garder ton install en l'état au moins 2 jours pour vérifier que tu ne perds pas la com avec un appareil intérieur car les remontées de défaut sont longues et font partie d'un autre post à pb
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 2/1/2013, 7:35 pm

@bp1117 : regarde ce que j'ai trouvé pour mettre les 2 antennes sur le relais (l'antenne d'origine à l'intérieur et ton antenne à l'extérieur)
Techniquement ça devrait le faire non ?
Relais radio extérieur T_type10
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 2/1/2013, 7:50 pm

Une antenne se calcule en fonction de plusieurs critères . Je ne peux pas te répondre, seuls des essais le feront à mon avis. Par je viens de lire je ne sais où qu'en fait la sirene ne relait pas les actionneurs mais seulement les capteurs et détecteurs .... Je me trompe ? Il y a un relais di-o par contre qui le fait

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 2/1/2013, 8:36 pm

bp1117 a écrit:... Par je viens de lire je ne sais où qu'en fait la sirene ne relait pas les actionneurs mais seulement les capteurs et détecteurs .... Je me trompe ? Il y a un relais di-o par contre qui le fait

Le relais radio sirène relaye tout ce qui est en radio
Et il existe bien un relais domotique qui répète un seul appareil di-o de ton choix
La commande de volet chez ta voisine n'a pas donc été piloté par le relais sirène avec l'antenne extérieure
c'est ICI
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  bp1117 3/1/2013, 12:45 am

Bon donc l'essai n'a servi à rien ;-) Pas grave j'aime bien tester des trucs ... bounce

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Philippe 4/1/2013, 3:44 pm

bp1117 a écrit:Bon donc l'essai n'a servi à rien ;-) Pas grave j'aime bien tester des trucs ... bounce

Tout n'est pas vain, il suffit de mettre un tag chez ta voisine, sans l'antenne extérieure
Attends qu'il passe en "hors de portée" puis tu remets l'antenne dehors pour voir s'il communique à nouveau
Pour essayer, j'ai commandé un "T" et une antenne hier car si je vire l'antenne intérieure je perds des Tags de la maison
Il me faut la fonction relais radio dedans ET dehors (j'attends la livraison du matériel....)

Tu peux essayer avec un Tag ?
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Relais radio extérieur Empty Re: Relais radio extérieur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum