Scénario à déclenchement programmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Scénario à déclenchement programmé

Message  steph44 le 7/11/2012, 11:17 pm

Petites questions concernant le paramétrage des scenarii avec la HC2 :

=> Sera-t-il possible de programmer des déclenchements de scénario à la seconde ?
=> Sera-t-il possible de créer des scenarii combiné ?

Je m'explique, vous allez proposer un capteur T°+Lux qui peut logiquement trouver sa place pour la gestion des volets roulants.
Une programmation à la seconde des horaires de déclenchement pourrait permettre une fermeture partielle (ou inversement une ouverture partielle) des volets roulants.

Ceci en lançant, par exemple, un premier scénario "descente de tous les volets" avec comme conditions "forte luminosité" + "température supérieure à 25°"
=> résultat tous les volets descendent.
Mais dans le but de ne pas fermer complètement les volets, un second scénario est lancé automatiquement quelques secondes après pour stopper la descente des volets.
=> Résultat tous les volets sont arrêtés à mi-hauteur.

J'espère avoir été suffisamment claire.

Dernière édition par steph44 le 14/11/2012, 10:44 am, édité 1 fois
steph44
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Scénario à déclenchement programmé

Message  emmanuel_75 le 7/11/2012, 11:44 pm

Bonsoir Steph

J'imagine que par ces scenarios tu aimerais voir tes volets se baisser quand le soleil commence a taper mais sans te retrouver totalement dans le noir Wink
En ce qui concerne a faisabilité des scénarios le SC pourra répondre mais il y a à mon avis un point technique qui peut être gênant c'est d'avoir regroupé dans un seul accessoire un thermomètre et un capteur de lumière. En effet pour gérer la fermeture des volets en fonction de la lumière il faut que le capteur soit exposé au soleil et là j'ai peur que le thermomètre ne s'affole car lui ne doit pas être en plein soleil sinon il va atteintre des températures sahariennes Exclamation
Il faudra utiliser un capteur pour la luminosité et un pour la température alors...

Emmanuel
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Message  Erkem le 8/11/2012, 11:06 pm

c'est possible via la solution d'un précédent post :
Capteur di-o pour la lumière et intégration des sondes Oregons pour la température (et accessoirement tous les accessoires "météo" )
Erkem
Habitué
Habitué

Message  emmanuel_75 le 8/11/2012, 11:24 pm

Ou deux capteurs DIO : un uniquement pour la lumière sunny et l'autre uniquement pour la température.
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut