nouvel box domotique homewizard gérant chacon myfox di-o somfy etc...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouvel box domotique homewizard gérant chacon myfox di-o somfy etc...

Message  jcontact le 9/6/2014, 10:06 pm

Bonjour,

Une nouvelle box HomeWizard http://www.homewizard.fr/ avec de nombreux atouts :
- petit prix
- gère plusieurs protocoles : Chacon, DI-O, Elro, Myfox, Inter techno, Coco, TFA, Cresta, IROX, Ventus, Somfy RTS, HomeWizard, Foscam, etc
- configuration en local pas de serveur tiers

Pour moi c'est peut être la solution pour gérer à distance mes somfy RTS en doublon avec HC1 comme myfox ne permet pas la gestion somfy et que je ne veux pas jouer du fer à souder. A terme peut être me passer de myfox.

J'ai repris du site http://maison-et-domotique.com/ qui propose un test très complet :
http://maison-et-domotique.com/product/test-box-homewizard/

Vos avis, remarques et expériences ?

jcontact
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouvel box domotique homewizard gérant chacon myfox di-o somfy etc...

Message  bp1117 le 9/6/2014, 10:43 pm

Je viens de lire l'article, cela ne me parait pas mal du tout .... pour qui veut s'affranchir de myfox. En tout cas beaucoup plus de possibilités et surtout la gestion des capteurs .... tip top .

bp1117
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 10/6/2014, 9:07 am

Merci pour l info ça me parait être la solution pour moi également, entre mes volets somfy Rts, les oximo et les modules chacon, et des caméra foscam extérieur disponibles à un prix correct, je vais regarder ça de plus près.
cyber152
Habitué
Habitué

Message  lyonel le 10/6/2014, 10:39 am

très intéressant.

Par contre ils sont basé en Hollande ( cf conditions générales)

seul un service client est présent en France.

point négatif.

Pas de RJ45 donc pas d'extinction possible de ton wifi la nuit par exemple.

lyonel
Habitué
Habitué

Message  nico2c le 11/6/2014, 8:17 pm

peu etre compatible DI O , mais sur le site officiel, j'ai pas trouvé de référence a MyFOx et ses peripherique (tag / detecteur / sonde...)
nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  steph44 le 11/6/2014, 8:50 pm

nico2c a écrit:peu etre compatible DI O , mais sur le site officiel, j'ai pas trouvé de référence a MyFOx et ses peripherique (tag / detecteur / sonde...)
Perso je doute que les périphériques propriétaires Myfox soient compatibles avec la box HomeWizard. Il faudrait pour cela que Myfox autorise l'utilisation de son protocole codé.
steph44
Modérateur

Message  jcontact le 11/7/2014, 9:50 am

Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai acheté le Pack Starter HomeWizard pour piloter mes volets SOMFY et que ça fonctionne très bien.
Installation et configuration simple et rapide
Reconnaissance et gestion des volets SOMFY au top
Pilotage des volets par volet ; par pièces ; pour tous les volets ; fonction MY
Mon pack comprend également un thermomètre qui me permet de suivre et d'historiser la température et l'humidité ; prochainement je vais créer un scénario pour abaisser/fermer certains volets quand il fait trop chaud.
J'ai pu associer sans problème mes accessoires di-o/Chacon existants tout en conservant l'association existante avec MYFOX.
L'application est bien pensé et elle permet les notifications vers IOS et Android sans coût.

Je pense garder le HC1 Myfox comme alarme et basculer la domotique vers homewizard qui me semble mieux fonctionner et offrir plus de compatibilités entre les accessoires et de fonctions.

jcontact
Habitué
Habitué

Message  lyonel le 11/7/2014, 10:09 am

A quand un pack Meteo MF??!!

lyonel
Habitué
Habitué

Message  cyber152 le 11/7/2014, 12:07 pm

Merci jcontact pour ton retour
Cette solution sera sûrement celle que je vais choisir, scinder en deux,  alarme  d un côté en attendant un changement et domo de l autre pour les motorisation somfy/chacon ça reste plus libre et moins onéreux que la box somfy
cyber152
Habitué
Habitué

Message  opale le 16/8/2014, 10:33 am

Quelqu'un peut il me donner UNE seule raison de ne pas abandonner Myfox pour HomeWizard ?

opale
Habitué
Habitué

Message  nico2c le 16/8/2014, 10:54 am

opale a écrit:Quelqu'un peut il me donner UNE seule raison de ne pas abandonner Myfox pour HomeWizard ?

je dirais que cela dépend de ton utilisation, pour moi, MyFox est une box "sécurité", qui fait aussi de la domotique

je resume: veu tu abandonner le "TAG" & "intelliTAG" ?
nico2c
Habitué
Habitué

Message  opale le 16/8/2014, 11:04 am

Je suis très decu par Myfox : d'abord les modules sont très chers par rapport à d'autres marques dans le commerce (une cam IP pilotable avec détecteur de mvt peut se trouver à 50 euros). Mais surtout très peu d'évolution, des annonces non suivies (Netnamo, caméra, ...). Est ce si dur de développer d'autres caméras : pilotable, extérieures ...., de rendre compatibles d'autres modules ?
C'est ce que je reproche le plus : il y a peu de modules et ils sont chers.
Quand je vois HomeWizard, avec les nombreuses possibilités offertes dans l'application iOS ..... je me demande pourquoi je ne balance pas de suite Myfox. Certes j'ai acheté quelques modules Myfox qui ne seront pas compatibles.
C'est comme quand on investit en bourse : il faut savoir prendre ses pertes à temps, ne pas s'entêter avant de tout perdre !
Je patiente, je patiente, mais rien ne bouge chez Myfox (et ne me parler pas de IFTTT, c'est nul), j'atteins mes limites .....

opale
Habitué
Habitué

Message  nico2c le 16/8/2014, 11:21 am

opale a écrit:Je suis très decu par Myfox : d'abord les modules sont très chers par rapport à d'autres marques dans le commerce (une cam IP pilotable avec détecteur de mvt peut se trouver à 50 euros). Mais surtout très peu d'évolution, des annonces non suivies (Netnamo, caméra, ...). Est ce si dur de développer d'autres caméras : pilotable, extérieures ...., de rendre compatibles d'autres modules ?
C'est ce que je reproche le plus : il y a peu de modules et ils sont chers.
Quand je vois HomeWizard, avec les nombreuses possibilités offertes dans l'application iOS ..... je me demande pourquoi je ne balance pas de suite Myfox. Certes j'ai acheté quelques modules Myfox qui ne seront pas compatibles.
C'est comme quand on investit en bourse : il faut savoir prendre ses pertes à temps, ne pas s'entêter avant de tout perdre !
Je patiente, je patiente, mais rien ne bouge chez Myfox (et ne me parler pas de IFTTT, c'est nul), j'atteins mes limites .....

il est vrai que les tarifs sont asses élevé !

depuis le debut de l'année:
-mise en place de l'API
-maj du site web (sonde de température sur la page d'accueil par exemple, historique avec filtre...)
-MAJ des apli
-sortie de intelliTAG qui corrigerais des problemes remonté sur le TAG

c'est pas ce que j'appel pas d'evolution.
nico2c
Habitué
Habitué

Message  opale le 16/8/2014, 12:33 pm

on s'en fout de tout ça ...
ce que je veux c'est un système intégré : tout apparait et tout est pilotable depuis internet et iOS.
or ça bouge pas : pas de nouvelle caméra, pas de nouveau module
certes des intelliTAG : je pensais que les tag étaient déjà intelli ! myfox fait évoluer un tag qui existe déjà ! doit on comprendre qu'il faut tout racheter ?
comment défendre myfox sur l'absence de caméra pilotable ? comment défendre myfox sur l'absence de caméra extérieure ? comment défendre myfox sur le prix des modules ?

le module température est parlant : myfox a sorti un module température pour le moins basique. Netnamo sort des modules extra, reconnus par tous les critiques. Myfox annonce à grand renfort que bientôt myfox sera compatible Netnamo. Super, tout le monde est impatient, achète Netnamo, imagine de consulter toutes les infos dans l'appui Myfox. On attend, on attend. Et finalement on nous sort l'IFTTT !!!! c'est pas du tout intégré au système Myfox, ça communique a minima pour des infos basiques, quand ça buggue pas. Nul.

cela me fait du bien d'écrire, cela me permet de faire le bilan tout en écrivant.

Myfox, très très très decevant. Je n'achète plus de module pour réfléchir un peu.
J'ai l'impression de m'être fait arnaquer. Je dois limiter la casse.

opale
Habitué
Habitué

Message  multinet le 16/8/2014, 7:09 pm

Je rejoins un peu opale sur le constat.

Je regrette le manque d'ouverture vers les autres systèmes comme netatmo, je regrette le manque de module pour le suivi de la conso electrique (type toshiba pluzzy).

Je pense que MyFox devrait accélérer le développement de modules et surtout communiquer car avec le rachat de Nest par Google et de SmartThings par Samsung il y a urgence, du moins je le pense.

Une simple visite sur le site de SmartThings donne idée du gap avec les solutions MyFox.

Mais ne desesperons pas...

multinet
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut