Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Wifi et GPRS

5 participants

Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Wifi et GPRS

Message  Quidam256 9/8/2014, 11:28 am

Bonjour,
Avant de choisir le système que je vais installer, je voudrais savoir si
1) vous me confirmez que sans accès à internet pour une raison ou pour une autre (ligne téléphonique sectionnée...), tout le système MyFox est neutralisé ?

2) si j'ajoute le module GPRS et que je souscrit au service Premium+ pour palier à cette éventualité, est-ce que les détecteurs d'effraction sont capables de d'informer la centrale d'une tentative d'effraction et de déclencher l'alarme malgré l'absence de wifi ?

Quidam256
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  Steelson 9/8/2014, 1:23 pm

Une solution serait d'avoir une box 4G ... pas de risque de coupure de la ligne tél/ADSL !
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  Quidam256 9/8/2014, 1:47 pm

Merci de votre réponse, mais je souhaiterais en fait greffer MyFox sur mon infrastructure existante plutôt que de devoir la reconstruire, car elle me satisfait à tous points de vue.

Donc est-ce que le module GPRS permet de maintenir l'ensemble du système de surveillance fonctionnel (détecteurs, alarme sonore) en l'absence de connexion internet ?

Quidam256
Débutant
Débutant

Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  opale 9/8/2014, 3:42 pm

oui GPRS remplace le wifi mais attention :
- les alertes OK mais pas la caméra, donc plus de levée de doute par caméra
- il faut que le GPRS fonctionne .... tu peux faire un test avec un portable SFR pour voir si la réception réseau est bonne à l'emplacement où tu mettras l'antenne.

opale
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 17/11/2013
Localisation : Haute-Vienne 87

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  nico2c 9/8/2014, 11:05 pm

Quidam256 a écrit:Merci de votre réponse, mais je souhaiterais en fait greffer MyFox sur mon infrastructure existante plutôt que de devoir la reconstruire, car elle me satisfait à tous points de vue.

Donc est-ce que le module GPRS permet de maintenir l'ensemble du système de surveillance fonctionnel (détecteurs, alarme sonore) en l'absence de connexion internet ?

Bonsoir
En cas de coupure internet, sans clés GPRS, l'alarme continue de fonctionner, déclenchement de sirène en as d'effraction, exécution des scénarios sur événements et horaire

C'est l'alerte par mail / SMS / appel, et les commandes a distance qui ne fonctionnent plus !


la caméra, qui est connecté au wifi de ta box, sera inaccessible des coupure, avec ou sans clés GPRS
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  Jey 10/8/2014, 9:40 am

nico2c a écrit:
Quidam256 a écrit:Merci de votre réponse, mais je souhaiterais en fait greffer MyFox sur mon infrastructure existante plutôt que de devoir la reconstruire, car elle me satisfait à tous points de vue.

Donc est-ce que le module GPRS permet de maintenir l'ensemble du système de surveillance fonctionnel (détecteurs, alarme sonore) en l'absence de connexion internet ?

Bonsoir
En cas de coupure internet, sans clés GPRS, l'alarme continue de fonctionner, déclenchement de sirène en as d'effraction, exécution des scénarios sur événements et horaire

C'est l'alerte par mail / SMS / appel, et les commandes a distance qui ne fonctionnent plus !


la caméra, qui est connecté au wifi de ta box, sera inaccessible des coupure, avec ou sans clés GPRS

+1

Je rajouterais que la clef GPRS permet de garder le contact avec la centrale même en cas de perte de ta connexion internet.
Dans tous les cas même si le voleur coupe la liaison internet, la centrale reste 100% opérationnel en local ( sirène etc...)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Wifi et GPRS Empty Re: Wifi et GPRS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum