Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  jeanmarc45 le 13/9/2014, 3:33 pm

Je viens juste de changer mes piles et j'ai toujours le défaut piles dans le tableau de bord scratch
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  jeanmarc45 le 13/9/2014, 4:13 pm

Il faut attendre 1 heure et par magie plus rien dans le tableau de bord Laughing
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Message  maxd88 le 13/9/2014, 10:53 pm

Incroyable que ce soucis ne soit pas résolu, je ne regrette pas de ne pas avoir acheté cette sirène...
Décidément myfox perds en sérieux quand on lis que un problème plutôt sérieux traine depuis plus d'un an.
Il ya toujours une bonne excuse, et quand la concurrence devient trop rude tout le monde se réveille et sort un produi non abouti en béta-test.

Par exemple au début aucune caméra infra-rouge (on pouvait lire que les voleurs utilisent des lampes de poche en général et que c'était donc pas une prioritée).
Puis finalement on sort un seul modèle avec une qualitée golbale, et qualitée infrarouge moyenne,
la HC PRO vaux quand même très chère, même si de qualitée, ce qui l'entoure manque de finition ! Et il manque (encore), des choses coté sécurité (caméra ir extérieures, fumigène (même si cela coute cher pour un pro c'est nécessaire), haut parleur diffusant l'annonce que la police ou le propriétaire est prévenu de l'intrusion ...

Encore une fois, dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, mais votre maque de communication et de résolution de certains bugs font que certains ou certaines vont ailleurs et ca s'arrête la.
On peux expliquer aux gens qui x ou y accessoires seront améliorés dans les mois à venir (en respectant + ou - moins les délais), mais le mutisme ou le refus de prendre au sérieux certains éléments contribuent à ce que les gens cherchent ailleurs.
"L'alarme qui a protégé l'exposition Picasso au musée d'Orsay" Domotag, ca date de 2010, depuis des améliorations mais aussi des manques, de gros manques...

Bref bravo pour les innovations, corrections de qqes problèmes connus, mais de grâce bouclez les bugs et soucis connus sur le matériel existant, prévoyez nous le matériel futur (fonctionnel) (améliorations comme le nouveau tag, ou nouveau matériel telles que outils compatibles exterieurs comme des caméras IR, fumigènes, haut parleur dissuasif lors des intrusions etc), l'idée n'est pas de copier mais d'enrichir la gamme avec du matériel disponible ailleurs et qui plait !

Un ami garagiste à décliné l'offre Myfox (alors que je lui ai fait une démo de mon hc pro concluante), car absence de caméras ir extérieurs (et absence de date de sortie si prévue !!!), absence de fumicube ou fumigène (alors que tous les concurrents en ont), les sirènes n'arrêtent plus forcément les voleurs, un nuage de fumée oui par contre, même si cela coute cher, certaines personnes paient le prix quand nécessaire si le matériel en vaux la peine. Pourquoi reproduire les erreurs du manques de puce gsm, manque de caméras ir... avec d'autres accessoires ?

Désolé du pavé.

maxd88
Habitué
Habitué

Message  Steelson le 14/9/2014, 3:29 am

Il a pris quoi l'ami ?
Steelson
Habitué
Habitué

http://www.geodelos.com

Message  maxd88 le 15/9/2014, 1:55 am

Il a pris du diagral, ca fait très pro comme matériel, leurs caméras ne ressemblent pas à des webcam,
je te laisse voir leur catalogue, http://hager.interactiv-doc.fr/FrmViewer.aspx?c_code=Catalogue_Diagral_2014_pdf_282&numpage=0&minimized=O&first=O&sendsession=
une gamme très intéréssante, ca à l'air costaud, c'est nfa2p 2 boucliers (très très sur et résistant) , les sites de vente comme alloalarme et les forums en font énormément la promo...

Perso j'ai été un grand promotteur et ai testé tous les produits myfox et domotag, sans exceptions (sauf la partie domotique), à chaque fois il ya des points faibles ou des manques,
comme à l'époque l'absence de caméra infrarouge et quand on le soulignait au lieu de simplement signaler que une allait sortir (moyennant le changement de centrale !!!), on nous disait "oui mais les cambrioleurs ont besoin de lumière et si ils allument ou utilise une lampe votre caméra filmera"...
Egalement coté interface wap (plus rien avec la hc2 ou pro), si on a un téléphone windows ou un peu ancien on se fait avoir alors que avec la hc1 ca fonctionnait...

On supprime le fumicube, alors que désolé mais pour la gamme pro c'est essentiel, (c'était sur domotag et pas sur Myfox hc pro)...

L'idéal serait de pouvoir suite à levée de doute vidéo de le déclencher manuellement,
mais une levée de doute en utilisant le son des caméras serait intéressant, ainsi pourquoi ne pas proposer une demande d'identification orale lors du déclenchement de l'alarme ? Faute de pouvoir équiper chaque pièce de caméra, dans les détecteur de mouvement sont inclus des micro et haut parleur, si personne ne décline son identité on active le fumicube,

autre grosse lacune en plus de l'absence de fumicube, et très intéressante pour les cambrioleurs, plus d'internet = plus de caméra !!!! Un secours avec l'antenne gprs même avec uniquement des images via mms ou type 1 image seconde en cas de détection serait l'idéal, car contrôler sa centrale en cas de panne ou coupure volontaire par un malfaiteur adsl ok, mais on est aveugle puisque la caméra et neutralisée (son et images)...
A l'heure ou gprs, 3g et 4g couvrent correctement la France, l'exploiter si peu pour la sécuritée est vraiment dommage, ce serait un plus des images 1/seconde par exemple et le son en mode gprs lorsque adsl KO, un flux vidéo en gprs serait dégueulasse coté qualitée je vous l'accorde mais les images et/ou le son ca passe ! Et la présence de haut parleur en plus du micro dans les caméras (et pourquoi pas dans les detecteur IR voir la centrale) permettrait un dialogue (identifier et faire une levée de doute sans forcément une connexion adsl).

Pour résumé, on attends des choses qui manquent, et concernant ce qui existe, un perfectionnement, l'écart avec la concurrence se creuse défavorablement (surtout la partie sécurité) pour Myfox...

Voila un témoignage d'une personne possédant du Myfox a qui on avait coupé l'adsl, tirez en les conclusions que vous voulez, pour moi la caméra HS en mode gprs (pas de flux vidéo, mais surtout son et image pourtant peu gourmand en bande passante), ca donne ca :

"
Bonjours,
J'ai pris des nouvelles avec l'utilisatrice de cette alarme , elle c'est faite cambriolée oui c'est exacte elle ce déclenche mais les cambrioleurs sont rester quand même 2 minutes sur les lieux et a voler la TV , les consoles de jeux .
Elle a bien appelée la police qui lieu on demander une lever de doute quel n'avait pas .J'ai entendue de bruit de glass et j'ai contacter ma gendarmerie . Moi même je me suis fait cambriolé mais j'ai eu cette chance d'avoir une lever de doute ( écouter ce qu'il ce passe ) car en mode secours mobile (genre 3g si on coupe internet) ma caméra envoi 3 images par mms et je peux écouter ce qui se passe sur le wap ou l'appli mobile.
Je suis ne suis en aucun cas dans le domaine des alarmes ou de sécurité . Cordialement ."

maxd88
Habitué
Habitué

Message  Steelson le 15/9/2014, 6:10 am

maxd88 a écrit:Il a pris du diagral, ca fait très pro comme matériel,
J'avais acheté rien qu'un kit 3 prises électriques dont une avec variateur et 2 télécommandes Diagral, avant de découvrir les prises DI-O : piètre qualité pour les premiers et esthétique très en retrait par rapport à l'excellent produit Chacon !

maxd88 a écrit:A l'heure ou gprs, 3g et 4g couvrent correctement la France, l'exploiter si peu pour la sécuritée est vraiment dommage,
Je suis d'accord sur la vulnérabilité de la ligne filaire extérieure qui permet de couper l'ADSL. Pour ma part, je n'en ai plus et je me suis mis une BBox nomade 4G (plus répétiteur wifi pour avoir une connection rj45 et y brancher la HC1..
Steelson
Habitué
Habitué

http://www.geodelos.com

Message  thib le 15/9/2014, 4:25 pm

fredgagnac a écrit:j'ai eu la même durée de vie des piles que vous, je viens de les changer
pour le hurlement, j'ai simplement réglé sur le tableau de bord mon système et centrale, l'alarme en silencieux..

Étrange... L'autoprotection de la sirène devrait se déclencher quel que soit le paramétrage de la centrale, non ?
Enfin, si ça permet de changer les piles en silence, c'est une astuce intéressante !

thib
Habitué
Habitué

Message  fredgagnac le 15/9/2014, 5:39 pm

Étrange... L'autoprotection de la sirène devrait se déclencher quel que soit le paramétrage de la centrale, non ?
Enfin, si ça permet de changer les piles en silence, c'est une astuce intéressante ![/quote]

bonne question....
fredgagnac
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 15/9/2014, 6:03 pm

Salut Maxd88,

juste pour que ce soit clair pour tout le monde, le message que vous citez provient du site Internet forumconstruire.com, le message en question date de quasiment trois ans jour pour jour (ICI), il a été émis par un membre qui a été signalé comme "Faux membre présumé" par le site internet en question (je vous invite à lire le message qui s'affiche en passant la souris sur le texte "Faux membre présumé"), de plus un message en dessous de celui que vous citez le même membre ("maxdu13") indique qu'il s'est "trompé" qu'il parlait de Myxyty (ICI).

Maintenant que cela est dit je suis d'accord avec vous : avoir la possibilité de recevoir des captures à intervalle régulier lorsqu'il y a une coupure Internet serait un vrai plus (quitte à ce que le serveur fabrique un timelapse à partir de ces captures pour les streamer comme s'il s'agissait d'une vidéo). Il y a aussi des manques sur certains aspects et des améliorations que l'on attend... Je suis très satistfait de mon système, mais effectivement Myfox ne doit pas s'endormir sur ses lauriers.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  Alloalarme le 15/9/2014, 7:07 pm

maxd88 a écrit: Il a pris du diagral, ca fait très pro comme matériel, leurs caméras ne ressemblent pas à des webcam
Diagral ne possède pas de caméra, de quel système vidéo parlez vous ?
maxd88 a écrit: a à l'air costaud, c'est nfa2p 2 boucliers (très très sur et résistant) , les sites de vente comme alloalarme et les forums en font énormément la promo...
Diagral est un excellent choix, c'est l'alarme de référence. Cependant, elle peut souffre de la comparaison avec une myfox par son manque de polyvalence : pas de capteur sensitif, pas de domotique, pas de vidéo, incompatibilité des nouveaux accessoires (oui, oui, il faut bien tout racheter à chaque fois)...

maxd88 a écrit: ...J'ai testé tous les produits myfox et domotag, sans exceptions (sauf la partie domotique), à chaque fois il y a des points faibles ou des manques...
Toutes les marques ont leur talon d’Achille, il n'existe malheureusement pas de système parfait. Il est dommage que vous n'ayez pas utilisé la myfox pour la partie domotique, c'est l'un de ses grands atouts.

maxd88 a écrit: comme à l'époque l'absence de caméra infrarouge et quand on le soulignait au lieu de simplement signaler que une allait sortir (moyennant le changement de centrale !!!), on nous disait "oui mais les cambrioleurs ont besoin de lumière et si ils allument ou utilise une lampe votre caméra filmera"...
L'IR sur les caméras date de 2009 (avec la BLC230) et l'utilisation de la domotique permet d'éclairer votre maison sur détection d'intrusion. Ce scénario est très utile même avec une caméra à vision nuit car il permet de faire de la simulation de présence. Quant au wep, il a été abandonné depuis de nombreuses années par les constructeurs de smartphone.

maxd88 a écrit:On supprime le fumicube, alors que désolé mais pour la gamme pro c'est essentiel, (c'était sur domotag et pas sur Myfox hc pro)...
Il n'est pas supprimé, Myfox ne le distribue plus, c'est différent. Vous pouvez piloter un fumicube, même avec une myfox.

maxd88 a écrit: ainsi pourquoi ne pas proposer une demande d'identification orale lors du déclenchement de l'alarme ? Faute de pouvoir équiper chaque pièce de caméra, dans les détecteur de mouvement sont inclus des micro et haut parleur, si personne ne décline son identité on active le fumicube
C'est le mode opératoire qui est proposé avec la levée de doute par l'image de myfox. Je ne comprends pas ?

maxd88 a écrit: autre grosse lacune en plus de l'absence de fumicube
Pour rappel le fumicube, c'est 300€ l’achat avec une date de péremption à 2ans. Utilisable une fois et sans recharge possible. Cela signifie un budget de 300€ tous les 2ans minimum.

maxd88 a écrit: A l'heure ou gprs, 3g et 4g couvrent correctement la France
malheureusement non, mais il est vrai qu'une vidéo par le GPRS, serait un plus en cas de coupure internet. J'espère que Myfox le sortira un jour.

maxd88 a écrit: Pour résumé, on attends des choses qui manquent, et concernant ce qui existe, un perfectionnement, l'écart avec la concurrence se creuse défavorablement (surtout la partie sécurité) pour Myfox...
Myfox surpasse la concurrence sur bien des sujets, et possède son lot nécessaire d'amélioration tout comme d'autres marques. Mais la polyvalence de myfox permet de résoudre la plupart du temps les défauts qu'un utilisateur pourrait lui trouver.

Aux vues de vos différentes arguments, Diagral elle est mieux adaptée à vos besoins.
Alloalarme
Professionnel

http://www.alloalarme.fr

Message  Jean-Charles71 le 26/9/2014, 11:22 pm

Pour ceux qui recherche une sirène extérieure sans les bips et simple à installer
vous pouvez utiliser une sirène sans fil (alimentation par batteries ou panneau solaire)
et vous raccordez son émetteur radio à un ITL-1000 Intertechno réglé sur 2s.
La sirène est souvent réglable en durée et en intensité.

Lorsque l'alarme se déclenche, votre scénario enverra un ordre à l'ITL-1000 (comme vous le feriez si vous vouliez allumer une lampe avec un module 1000W).
L'ITL-1000 actionnera alors l'émetteur de la sirène sans fil qui se déclenchera.
Ainsi elle ne se fera entendre que lorsqu'il y aura une intrusion. Et aucun bruit lors des mises en service ou arrêt de la centrale.
Avec le panneau solaire, pas de batteries à remplacer.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

http://www.alarme71.fr

Message  Peniche le 15/1/2015, 11:30 am

Un petit Up pour les deux ans du post et de la requête toujours "en cours d'étude" au BE de MyFox.

Pour info, chose bizarre en ce jour très venteux j'ai cru que mon Alarme extérieure hurlait et pensait qu'il s'agissait d'un gémissement m'indiquant qu'elle voulait qu'on lui change les piles, j'ai entrepris de m'en occuper.
Donc comme le mode "Silencieux" est toujours indisponible, j'ai conservé le mode "hurlement dans mes feuilles de chou" bien plus rigolo en haut d'une échelle en plein vent.
Ouverture --> Autoprotection --> Hurlement dans...--> c'est là que j'ai vu qu'en fait ce n'était pas ma sirène qui hurlait mais celle du voisin. Evil or Very Mad
J'ai donc refermé le bazar me disant que les piles semblait aller très bien.
Par curiosité, j'ai regardé mon interface m'indiquant qu'aucune alerte n'avait été déclenché par mon intervention de haute voltige !!!
Et là je m'inquiète réellement sur l’intérêt de ce bazar disgracieux accroché à ma facade.

Ai-je raté quelque chose dans mes réglages la sirène étant bien déclarée dans mon interface. Je vais essayé de la faire sonnée sur déclenchement voir si la communication se passe bien?

Peniche
Habitué
Habitué

Message  Erkem le 15/1/2015, 10:05 pm

Possible que la sirène ne soit pas bi-directionnelle, ce qui expliquerait l'impossibilité du BE myfox d’empêcher le déclenchement sur autoprotection de celle-ci (l'info ne transitant pas par la centrale) mais aussi que le système ne réagisse pas lors d'une tentative d'ouverture de celle-ci

Edit : j'ai dit une connerie vu qu'elle doit forcement être bi-directionnelle pour envoyer l'info pile faible (reste qu'il est possible que le déclenchement sur autoprotection de la sirène ne transite pas par la centrale)

Dernière édition par Erkem le 15/1/2015, 11:06 pm, édité 2 fois
Erkem
Habitué
Habitué

Message  Peniche le 15/1/2015, 10:19 pm

Mouef ce qui me gêne, c'est le fait que ce soit écrit noir sur blanc dans le mode d'emploi et qu'ensuite on nous baratine pour finalement endormir le dossier. Deux mots me viennent trop souvent à l'esprit quand j'y pense trop c'est "publicité mensongère" et celui qui suit juste après c'est "pigeon" !!!

Peniche
Habitué
Habitué

Message  jpg001 le 30/6/2015, 8:29 am

Voici une réponse officielle du Service Client Myfox reçue à l'instant. Elle démontre qu'on ne peut changer les piles sans déclenchement de la sirène du moins jusqu'au basculement de l'interrupteur noir.

Vous me contactez car vous souhaitez changer les piles de votre sirène extérieure Myfox.

Je vous remercie pour votre confiance dans nos produits et je vous apporte les précisions nécessaires.

Pour commencer, je me permets de souligner que la sirène extérieure dispose d'une auto protection : l'ouverture du capot de la sirène provoque le déclenchement de la sirène.

Ainsi, lorsque le capot sera retiré, basculez l’interrupteur On/Off sur Off. La sirène sera désactivée. Vous pouvez alors procéder au changement des piles en suivant les étapes ci-dessous :
• enlevez la sirène extérieure de sa fixation ;
• avec un tournevis, veuillez ouvrir la sirène en dévissant la vis sous le flash orange ;
• remplacez les 4 piles alcalines usagées 1,5V type LR20 (D) par des nouvelles, en vous assurant de bien respecter le sens (polarité « + » et « - ») ;
• replacez la sirène à son emplacement.

Afin d’optimiser ces différentes manipulations, je vous encourage fortement au préalable à :
• acheter à l’avance les 4 piles alcalines 1,5V type LR20 (D) nécessaires ;
• vous munir du tournevis fourni avec la sirène extérieure, ou de trouver un tournevis équivalent ;
• nous recontacter, si vous souhaitez obtenir un nouvel adhésif de fixation murale pour votre sirène.

J'espère répondre à votre demande et reste à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Bien cordialement,

Service Clients Myfox

jpg001
Habitué
Habitué

Message  kryss63 le 6/12/2015, 8:56 am

essaimel a écrit:Dans la notice de la sirène extérieure, il est indiqué que l'on peut désactiver pour 60 minutes l'autoprotection (en cas de démontage ou arrachage).
Ce paramètre n'apparait pas sur le web de la HC2, il n'y a aucun paramètre pour la sirène extérieure...
Peut-on savoir quand ce paramètre pourra être disponible ?

Je viens de lire les 8 pages de ce post.
Je vous confirme, le problème est toujours d'actualité sur Evology. Pas de désactivation possible de la sirène extérieure pour maintenance.
Par contre c'est toujours mentionné sur les notices papier et Web.

Autre point, si l'intrus connait cette faille, il a seulement à ouvrir le capot et à basculer sur OFF.
Comme vous et moi quoi...

kryss63
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 6/12/2015, 10:10 am

Autre point, si l'intrus connait cette faille, il a seulement à ouvrir le capot et à basculer sur OFF.
Comme vous et moi quoi...

là, on touche un autre problème qui n'est pas propre à Myfox. Existe-t-il une sirène extérieure qui ne soit pas neutralisable une fois en contact avec elle ? Encore faut il venir avec les moyens pour l'atteindre et si il s'agit d'un chalet perdu dans la montagne, la sirène extérieure sera aussi utile que rien. Mieux vaut dans ce cas être prévenu.

Il n'existe pas, à ma connaissance, de système infaillible, mais je préfère être équipé et encore plus si mon voisin ne l'est pas... Very Happy

jpg001
Habitué
Habitué

Message  kryss63 le 6/12/2015, 6:24 pm

Bien entendu.
Avec une telle logique système, le propriétaire de la sirène extérieure est perçu de la même manière qu'un intrus ... Normal...

Mais surtout ce n'est pas ce qui est indiqué dans les notices.

kryss63
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 6/12/2015, 6:42 pm

Bienvenue dans le monde merveilleux de Myfox où le mensonge est tout aussi important que la vérité. Où le sens (pas toujours du bon coté) commercial va plus vite que la technique et le prix final. Bienvenue chez MyFox – L’alarme connectée qui approche la perfection. Bienvenue dans le monde financier de Jean-Marc Prunet. "dormez, je le veux. Heu, juste avant, votre code de carte bancaire, merci".

jpg001
Habitué
Habitué

encours Bon sang mais c'est bien sûr

Message  Terrain le 24/11/2016, 6:26 pm

Arnaud a écrit:Effectivement le même contact d'autoprotection se déclenche soit si on arrache la sirène du mur, soit si on ouvre le capot.
D'ailleur, pour changer les piles, pas de possibilité de le faire sans déclencher l'alarme !!!
A+

S'il faut changer les piles usées il est probable que l'alarme sera probablement réduite au silence dans un délai assez bref.
Laughing Laughing Laughing
Terrain
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut