Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

encours Re: Sirène extérieure [TA4004] et HC2

Message  thib le 2/9/2013, 11:31 am

Ça y est, le mois d'Août est terminé...
Où en est-on sur le sujet ?

thib
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Message  RHODITIS le 3/9/2013, 10:44 am

De mon côté, après les promesses répétées:

Que le migration de la sirène entre HC1 et HC2 serait automatique
Que la sirène extérieure pourrait être désactivée sans la déclencher en retirant le capot pour changer les piles (gros bouton noir ou non), conformément à la notice...

Promesses à ce jour non tenues, la centrale m'envoie le message que les piles sont vraiment mortes et que la sirène ne communique plus avec la centrale. Je n'ai donc plus de sirène opérationnelle mais je suis sûr qu'il y a quand même assez de jus dans les piles pour réveiller les jumeaux des voisins, même si je j'acitive ce p... de bouton soir...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 3/9/2013, 11:12 am

Ce problème est délicat à traiter pour une raison de sécurité. En effet s'il suffit d'envoyer un ordre par radio à la sirène pour désactiver l'autoprotection, alors disons que l'autoprotection ne sert plus à rien. Shocked 

Pareil concernant la migration HC1 -> HC2 pareil car pour que cela soit possible il faudrait être en mesure de transférer le code unique envoyé par la HC1 à la HC2. Cela signifierait donc que le code ne serait plus du tout unique et qu'il serait possible ("facilement") de contourner la sécurité du protocole de l'alarme...

Conclusion : sujet délicat et difficile à traiter.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  thib le 3/9/2013, 11:24 am

Alx44 a écrit:Ce problème est délicat à traiter pour une raison de sécurité. En effet s'il suffit d'envoyer un ordre par radio à la sirène pour désactiver l'autoprotection, alors disons que l'autoprotection ne sert plus à rien. Shocked 
Et pour désarmer l'alarme avec une télécommande ou un clavier, on envoie bien un ordre radio à la centrale, non ?
Je ne vois pas trop en quoi désactiver l'auto-protection de la sirène serait différent...

thib
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 3/9/2013, 11:35 am

thib a écrit:Et pour désarmer l'alarme avec une télécommande ou un clavier, on envoie bien un ordre radio à la centrale, non ?
Je ne vois pas trop en quoi désactiver l'auto-protection de la sirène serait différent...
C'est pas faux... Sauf que quand tu désarmes c'est la centrale qui gère là il faudrait que ce soit la sirène elle-même... A voir si la sirène existante possède un firmware pouvant être mis à jour (ce dont je doute, mais sait-on jamais...)

Alx44
Habitué
Habitué

Message  thib le 3/9/2013, 11:46 am

La possibilité de désactiver l'auto-protection de la sirène est indiquée dans son mode d'emploi, donc j'espère bien qu'elle est capable de le faire !
Alban a indiqué que la correction était en cours, c'est que ça doit être faisable.
Mais sous quel délai (réaliste) et pour quelle centrale, c'est un mystère...

thib
Habitué
Habitué

Message  Alx44 le 3/9/2013, 11:55 am

Je n'ai pour le moment (mais je vais m'en prendre une d'où mon intérêt pour ce fil) pas de sirène extérieure je n'ai donc pas lu la notice. En effet si c'est écrit dans la notice alors ce doit être un oubli dans l'interface de la HC2.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  thib le 3/9/2013, 11:58 am

Alx44 a écrit:En effet si c'est écrit dans la notice alors ce doit être un oubli dans l'interface de la HC2.
Et en ce qui me concerne, de la HC1 également.
En gros, la sirène est prévue pour, mais MyFox n'a jamais développé le bouton qui va bien ! Shocked 

thib
Habitué
Habitué

Message  RHODITIS le 3/9/2013, 1:39 pm

thib a écrit:La possibilité de désactiver l'auto-protection de la sirène est indiquée dans son mode d'emploi, donc j'espère bien qu'elle est capable de le faire !
Alban a indiqué que la correction était en cours, c'est que ça doit être faisable [...]
L'expérience montre que la séquence est : En cours - retardé - ne sera pas fait. Les nouveaux clients ne s'encombrent pas de détails. Une fois que le produit est acheté cela n'a plus d'importance...

A propos de cette sirène, quelqu'sait-il s'il est possible de l'apairer avec la HC1 et la HC2 en même temps ?

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  steph44 le 3/9/2013, 2:14 pm

RHODITIS a écrit:A propos de cette sirène, quelqu'sait-il s'il est possible de l'apairer avec la HC1 et la HC2 en même temps ?
Oui, chez moi, elle est appairée avec mes 2 centrales HC1 et HC2.
steph44
Modérateur

Message  RHODITIS le 3/9/2013, 3:42 pm

C'est bon à savoir, merci Steph !

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  Myfox le 3/9/2013, 3:44 pm

thib a écrit:Alban a indiqué que la correction était en cours, c'est que ça doit être faisable.
Mais sous quel délai (réaliste) et pour quelle centrale, c'est un mystère...
C'est toujours en cours, mais plus de délai précis pour l'instant.

Administrateur

http://www.myfox.fr

Message  thib le 2/10/2013, 11:29 am

MyFOX a écrit:C'est toujours en cours, mais plus de délai précis pour l'instant.
Presque un mois plus tard, où en est-on sur ce sujet ?

thib
Habitué
Habitué

encours Avancement sur cette amélioration fonctionnelle

Message  drazik89 le 11/12/2013, 11:37 am

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter cette sirène extérieure + liaison sur ma HC2  Very Happy 

Nous sommes le 11 décembre et toujours rien en correction ou mise à jour effective sur cette demande d'amélioration (je me suis fait surprendre hier soir à me faire sonner l'alarme dans les oreilles....).

+ Avons-nous une visualisation de la date de disponibilité de cette correction (annoncée fin août et donc repoussée)

+ Éventuellement également dans les choses intéressantes, la possibilité de faire biper uniquement la centrale lors du changement de niveau protection (aujourd'hui la centrale et toutes les sirènes bipent, on ne peut pas choisir ce qui BIP ou pas en entrée / sortie / changement de niveau de protection (...) ce qui peut être sans doute améliorable ?)

Merci pour le retour d'information.

Ludovic.

drazik89
Débutant
Débutant

Message  steph44 le 11/12/2013, 11:48 am

Bonjour Ludovic,
drazik89 a écrit:+ Éventuellement également dans les choses intéressantes, la possibilité de faire biper uniquement la centrale lors du changement de niveau protection (aujourd'hui la centrale et toutes les sirènes bipent, on ne peut pas choisir ce qui BIP ou pas en entrée / sortie / changement de niveau de protection (...) ce qui peut être sans doute améliorable ?)
Une suggestion concernant le gestion des bips et sirènes existe ICI.
steph44
Modérateur

Message  idjul le 3/2/2014, 11:12 am

3 février, toujours rien ...  Rolling Eyes 

idjul
Habitué
Habitué

Message  xavax le 4/2/2014, 9:03 am

C'est clair que c'est probleme de bip sont génants! C'est d'ailleurs pour ca que je n'ai pas acheter la sirène exterieure. JE n'ai pas envie de dire au voisinage lorsque je rentre ou sors de chez moi ...
C'est quand meme hallucinant que ce problème ne soit pas encore réglé...

xavax
Habitué
Habitué

Message  getz le 10/8/2014, 6:11 pm

Je viens d'acheter la sirène mais je ne l'ai pas encore posée...

A vous lire, à chaque armement de l'alarme elle sonne ? Tout le quartier est au courant alors ?
Si on désactive les sons de la box elle sonne quand même si intrusion détectée ?
Merci

getz
Habitué
Habitué

Message  RHODITIS le 10/8/2014, 6:43 pm

Tout comme il est hallucinant qu'on ne puisse désactiver l'alarme pour changer les piles...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Message  Peniche le 22/8/2014, 9:29 am

Infos remontée : Fin Janvier 2013
Développement promis pour : Fin Aout (2013??) --> 7 mois pour un correctif çà fait déjà super long au vu de ce qui demandé
Situation Fin Aout 2014 : la même qu'en Janvier 2013 --> mais plus d'intervention de MF sur le sujet

7 pages de discussion sur un forum n'arrivent-elles pas à vous convaincre que c'est un sujet qui tient à coeur à "vos clients".
Vous consacrez un partie non négligeable de votre développement à l'intégration de nouvelles fonctions de type "USP : Unique Selling Point" pour vous démarquez de la concurrence et aguicher les futurs clients à choisir votre solution. Certes l'IFTTT est bien que plus sexy qu'une simple fonction d'activitation/désactivation d'un bip sonore, cependant en omettant d'intégrer rapidement ces fonctions de base vous dévaloriser techniquement votre solution en un simple système "pour les nuls ou pour les geeks" ( je suis moi-même un peu des deux).

J'ajoute donc un énième message de mécontentement, en espèrant qu'il s'ajoute au raz le bol général d'un grand nombre de "vos clients" et que peut-être qu'un jour dans votre politique de développement vous remplacerez "clients" par "utilisateurs".

Bonne journée.

Edit : Aux mods, vous devriez peut-être retirer la balise "En Cours" du forum, çà ne semble plus d'actualité 20 mois après le premier Post.

Peniche
Habitué
Habitué

Message  Marco33000 le 23/8/2014, 2:24 pm

Je partage l'avis de Peniche,

Surtout que d'un point de vu matériel, il n'y a visiblement pas d'incompatibilité au niveau de la sirène externe. Donc pas besoin de renvoyer la sirène chez Myfox pour une modification matérielle ou software.

En attendant une solution, j'ai désactivé depuis l'interface les bips d'activation et de désactivation de l'alarme, donc plus bips en provenance de la centrale et de la sirène (ce qui me plait guère car j'aimerai entendre un bip d'activation de la centrale uniquement). L'alarme continue de fonctionner correctement sur une détection (la sirène fonctionne correctement.

D'un point de vu programmation, il faut rester sur cette même base de fonctionnement.
- Ensuite, modifier le soft de la centrale HC2 pour la forcer à émettre les bips d'activation et de désactivation de l'alarme.
- Ensuite, adapter l'interface web pour ajouter le choix de ce mode de fonctionnement.

Remarques personnelles :

Le personnel Myfox n'est-il pas également équipé de centrales Myfox ? Ce problème doit les importuner autant que nous en principe ? Si je travaillais chez Myfox, je traiterais ce problème entre midi et deux.

Pour que ça aille plus vite, pourquoi ne pas prendre un stagiaire en informatique en fin de cursus pour une durée de 2 à 4 mois. Cela pourrait faitre un sujet de stage intéressant ?

En tout cas je ne comprends pas pourquoi c'est si long.

Marco33000
Habitué
Habitué

Message  fredgagnac le 23/8/2014, 3:34 pm

En tout cas je ne comprends pas pourquoi c'est si long.[/quote]

+1
fredgagnac
Habitué
Habitué

Message  thib le 12/9/2014, 11:23 am

J'ai changé les piles de ma sirène extérieure en octobre 2013.
Aujourd'hui, j'ai de nouveau une alerte de piles faibles. J'avais justement acheté de bonnes piles pour être tranquille, mais force est de constater que l'autonomie ne dépasse pas 1 an, malgré les 2 ans annoncés dans la notice !
Ce problème d'autonomie est une chose, mais ce qui me semble encore plus incroyable, c'est qu'il n'est toujours pas possible de désactiver la sirène pour en changer les piles (j'ai une centrale HC1) !
Combien de changements de piles faudra-t-il encore attendre pour voir cette correction qui devait avoir lieu fin Août 2013 !!!???!!!

thib
Habitué
Habitué

Message  jeanmarc45 le 12/9/2014, 12:42 pm

Bonjour
Je suis d accord avec toi.
Moi aussi je suis dans la mer..,j ai une alerte piles faibles
(18 mois ) de ma sirène,Bonjour les oreilles.

jeanmarc45
Habitué
Habitué

Message  fredgagnac le 13/9/2014, 8:59 am

j'ai eu la même durée de vie des piles que vous, je viens de les changer
pour le hurlement, j'ai simplement réglé sur le tableau de bord mon système et centrale, l'alarme en silencieux..
par contre il m'a fallut réinstaller la sirène.... car une fois les nouvelles piles mises en place, plus rien ne répondait !
fredgagnac
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut