Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Station meteo NetAtmo et régulation de température

+16
xavax
discus37
evildead
nico2c
Alx44
cyber152
Oliv44
jeanmarc45
Guille_fr
steph44
anne-marie77
Profdezik
mosaique59
Myfox
emmanuel_75
vivi
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  vivi 2/1/2013, 4:15 pm

Bonjour,

je compte m'équiper de la station météo Netatmo.
J'ai reçu un mail de Tag technologies qui disait que les données de la station meteo Netatmo seraient prises en charge par la nouvelle interface et qu'il sera possible d'utiliser ces données comme conditions dans des scénarii.
Est-ce toujours le cas ?

J'envisage d'utiliser la station Netatmo comme capteur de température pour réguler mon chauffage chez moi.
En effet, j'ai mis des modules encastrable 1000W sur mes radiateurs (de 1000W).
Je compte ajouter 2 scénaris : un qui allume les modules encastrables (donc les radiateurs) à 19°C et un autre pour les éteindre à 20°C. La température sera fourni pour la station météo NetAtmo puisqu'elle est compatible avec la centrale.

Ma question est donc : ce que j'envisage de faire sera-t-il possible ?

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  vivi 3/1/2013, 5:43 pm

Voici le contenu du mail de TAG technology:

"Que peut faire Netatmo pour vous ?
[...]
Netatmo envoie sur votre iPhone ou iPad les données mesurées par la station météo et les alertes de dépassement de seuils de mesure : qualité de l'air, CO2, confort sonore...
[...]

Quels sont les avantages pour un utilisateur MyFOX ?

Retrouver prochainement les données Netatmo sur votre interface MyFOX
Pour aller encore plus loin dans le contrôle de votre foyer, nous pourrons afficher en début d'année 2013 les données Netatmo dans votre interface MyFOX et vous permettre de les utiliser en tant que conditions dans vos scénarios.
[...]"

est-ce toujours d'actualité ?
pourra-t-on utiliser la valeur de la mesure pour faire des scénarii ?
Je voudrais juste une confirmation...

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  emmanuel_75 3/1/2013, 6:15 pm

vivi a écrit:est-ce toujours d'actualité ?
pourra-t-on utiliser la valeur de la mesure pour faire des scénarii ?
Je voudrais juste une confirmation...

N'attend pas de date précise. C'est déjà techniquement possible avec une simple sonde de T° Myfox et la HC2 mais pour avoir une date d'intégration des données de la station Netatmo dans l'interface MF c'est trop tôt.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  vivi 3/1/2013, 7:03 pm

non, je n'attends pas de date précise ! Je voulais juste savoir si c'est toujours d'actualité d'avoir l'intégration des données de la Netatmo dans l'interface MF et que les données (dont celle de la température) seront utilisables pour paramétrer des scénarios comme il est dit dans le mail !
Je peux attendre un peu quand même !;o)

Je sais que c'est possible avec une sonde de température MF, je suis ça de près.
Maintenant, je souhaite une station météo... une bonne station météo coûte au moins 100€ (et elle ne fait pas tout ce que la Netatmo fait!) + 50€ de capteur de Température "pas très beau" à cacher aux yeux de ma douce. On est au prix de la Netatmo !
Si je peux avoir tout intégré, dans du joli, et pour moins cher...

j'ai déjà du attendre un capteur à contact sec pour contrôler l'ouverture de la porte d'entrée car une "verrue" de type TAG n'était pas acceptable pour tout le monde à la maison ! ;o)

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  emmanuel_75 3/1/2013, 7:15 pm

En fait tu veux juste une bénédiction pour acheter ta Netatmo Laughing Laughing

Alban passera bien par là pour te la donner ....
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Myfox 4/1/2013, 12:08 pm

N'hésitez pas à acquérir une station Netatmo et à l'utiliser de façon autonome pour l'instant afin de profiter des superbes services qu'elle rend déjà. Ce sera encore mieux quand ces services seront utilisés par la centrale MyFOX et ses scénarios. Mais cela ne pourra se faire que lors d'une future mise à jour qui est bien prévue, et dont la date n'est encore pas déterminée.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  mosaique59 6/1/2013, 3:50 pm

Vivement l'intégration.
Voilà une des fonctions que j'attends avec impatience !!!!

Merci

MyFOX a écrit:N'hésitez pas à acquérir une station Netatmo et à l'utiliser de façon autonome pour l'instant afin de profiter des superbes services qu'elle rend déjà. Ce sera encore mieux quand ces services seront utilisés par la centrale MyFOX et ses scénarios. Mais cela ne pourra se faire que lors d'une future mise à jour qui est bien prévue, et dont la date n'est encore pas déterminée.

mosaique59
Habitué
Habitué

Messages : 133
Date d'inscription : 23/12/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  vivi 23/1/2013, 8:53 am

Bonjour,

je confirme que NetAtmo est un super produit !
D
Il le sera encore plus lorsque la HC2 prendra en compte ses paramètres !
D'ailleurs, on peut imaginer plein de chose en plus de l'affichage des relévés de la station, comme le signalement de leur état (ex taux de carbonne supérieur à 2000ppm).
Mais on peu imaginer aussi un détecteur de plus avec la station : le niveau sonore ! Si celui-ci varie fortement, HC2 peut nous avertir ! A moins que le cambrioleur ne soit plus discret que la VMC !;o)

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Myfox 23/1/2013, 10:02 am

Merci pour vos suggestions. Nous comptons bien utiliser un maximum de données provenant de la station Netatmo.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Profdezik 6/9/2013, 5:02 pm

D'accord avec tout ça...
J'utilise Netatmo chez moi pour affiner le contrôle du chauffage (pour l'instant manuellement) et cela donne une idée de l'intertie de chaque pièce pour ajuster le besoin en chauffage... En cela la station serait un atout précieux à Myfox... Mais les usages envisagés d'un partage des infos entre myfox et netatmo sont bien plus larges, et je ne peux qu'encourager myfox à bien penser cette fusion, je l'espère dans les prochains mois !

Profdezik
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  anne-marie77 24/10/2013, 10:04 pm

Bonsoir
Je viens d'acheter la station meteo netatmo. J'en suis ravie. Quand va t-elle etre enfin connectée avec myfox?
J'attends avec impatience le thermostat netatmo. Sera-t-il aussi compatible avec Myfox?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  steph44 24/10/2013, 10:32 pm

Pour info, le thermostat Netatmo est compatible avec les chaudières Fuel, Gaz et Bois :
Station meteo NetAtmo et régulation de température Netatm10
(Source : ICI)

Vous pouvez vérifier la compatibilité de votre chaudière avec le thermostat Netatmo ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  anne-marie77 25/10/2013, 7:58 am

Merci pour le lien.
Ca veut dire que ce thermostat agit sur la chaudiere même et non l'accélerateur?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  steph44 25/10/2013, 8:42 am

Bonjour,

N'ayant pas de chaudière, je ne connais pas le principe de fonctionnement.

Je te conseille de te rendre sur le forum Netatmo, je pense que tu pourras y trouver les infos dont tu as besoin ICI.
Tu y trouveras d'ailleurs les notices du thermostat ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  anne-marie77 25/10/2013, 1:29 pm

Super Merci Very Happy  Je vais bouquiner ça
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Alors ?

Message  vivi 28/1/2014, 11:40 am

Bonjour,

Alors, on en est où pour l'intégration des données Netatmo dans l'interface Myfox ?
J'ai bien compris qu'il y a plus urgent.
Je serais cependant déçu si, après l'avoir annoncer il y a plus d'un an maintenant (et donc promis à ses clients) la politique de Myfox se résumait à laisser pourrir cette annonce pour favoriser ses propres produits (la sonde de température).

J'ai déjà beaucoup de boîtiers Blanc Myfox dans la maison ! Pour la sonde de température, je préfère le design de Netatmo. et je veux éviter les boîtiers en doublon.

Est-ce toujours dans les tuyaux cette intégration?

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Guille_fr 28/1/2014, 12:55 pm

vivi a écrit:Bonjour,

Alors, on en est où pour l'intégration des données Netatmo dans l'interface Myfox ?
J'ai bien compris qu'il y a plus urgent.
Je serais cependant déçu si, après l'avoir annoncer il y a plus d'un an maintenant (et donc promis à ses clients) la politique de Myfox se résumait à laisser pourrir cette annonce pour favoriser ses propres produits (la sonde de température).

J'ai déjà beaucoup de boîtiers Blanc Myfox dans la maison ! Pour la sonde de température, je préfère le design de Netatmo. et je veux éviter les boîtiers en doublon.

Est-ce toujours dans les tuyaux cette intégration?

j'aimerais bien acquérir un station NetAtmo aussi, mais j'ai d'abord l’intégration aussi.
Merci du retour.

Guille_fr
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Myfox 28/1/2014, 1:13 pm

vivi a écrit:Est-ce toujours dans les tuyaux cette intégration?
Je vous confirme que nous ne laissons pas pourrir et que c'est toujours dans les tuyaux !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  anne-marie77 28/1/2014, 7:39 pm

Quant au délai?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Guille_fr 28/1/2014, 9:14 pm

Oui ça serait intéressant d'avoir une idée, même très approximative.

Guille_fr
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 08/09/2013
Localisation : Séville

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  jeanmarc45 19/2/2014, 7:23 pm

Bonsoir

Alors, on en est où pour l'intégration des données Netatmo dans l'interface Myfox ?
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty L'hiver est passé : on en est toujours au même point

Message  vivi 31/3/2014, 10:04 am

Bonjour,
1 an et demi après l'annonce, on ne peut plus parler d'impatience !

L'hiver est maintenant fini et le pilotage du chauffage par Myfox via les mesures de température de Netatmo n'est plus qu'une lointaine vision.

Les données Netamo ne sont toujours pas prise en compte par Myfox.

Je serais moins virulent que certain de mes collègues clients, mais je vous fait par de ma grande déception.

Bon début de semaine

vivi
Habitué
Habitué

Messages : 70
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Oliv44 31/3/2014, 8:10 pm

On les aura peu etre pour l'hiver 2015  Razz 
 lol! 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  cyber152 1/4/2014, 11:30 am

Patience.. Ç est toujours prévu sur la HC25 .. :-)
Comme virer tout ces menu à roulettes de la page web qui vous rendent hystérique à chaque fois que vous voulez naviguer parmis vos scénario et accessoires
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Oliv44 1/4/2014, 11:40 am

Sans parler de la sonde de temperature et l'acces au graphique...
C'est un vrai parcours du combattant !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Station meteo NetAtmo et régulation de température Empty Re: Station meteo NetAtmo et régulation de température

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum