Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

+7
fabriceee
Myfox
samj57
Alx44
lyonel
laurent
PCh26
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  fabriceee 31/8/2014, 1:02 pm

A nouveau ce jour depuis ce matin vers 10h30 ... Too many connections

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 31/8/2014, 3:40 pm

Ca a commencé dès hier soir à 22h04 pour être précis....

Jai envoyé le detail en MP à Myfox, mais bien sur il faudra attendre Lundi... et encore...

Mais c'est très bien qu'on soit de plus en plus à se plaindre parce que mon dernier entretien avec le SC sur ce sujet leur réponse etait que eux aussi etaient aussi ennuyes que nous... ben voyons...

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty moi aussi

Message  JOAMY 1/9/2014, 9:26 am

too many .....
Agaçant, depuis le mois de juillet, fréquente déconnexion de l'internet, jusqu'a 7 ou 8 fois de suite
Quand on veut aller sur le site pour voir ce qui se passe, on a parfois le message too many connexions.
De quoi être inquiet sur la fiabilité du systéme !!!

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 1/9/2014, 9:39 am

Vendredi soir, un scenar de store qui ne passe pas.
hier soir un scénar de prise commandée qui passe pas.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 1/9/2014, 11:30 am

Le problème vient de chez eux, et non de chez nous. Leurs serveurs ne sont pas assez dimensionnés pour recevoir autant de connexions ou de débit si on ajoute la vidéo pour certain ou tout simplement la bande passante internet. Ce genre de problème arrive régulièrement le week end. Ca fait 2 mois que ça dure, il faudrait résoudre ce problème très rapidement.
Mais ce qui est formidable, c'est qu'on ne sait pas pour quelle raison. M. MYFOX une réponse SVP?

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 1/9/2014, 11:54 am

je crois qu'il y a un seul site d'hébergement sans redondance.

je me trompe p-e.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 1/9/2014, 2:55 pm

Bonjour,

De ce que j'en ai compris il y a 1 hébergeur pour Evology/HC1/Domotag et un autre pour HC2/EasyBox/HCPro.

Le problème aujourd'hui est que MF souhaiterait faire basculer tout ce qui est Evology sur le même que HC2.

Mais à priori c'est justement ce qui est compliqué... C'est pour ça que la campagne beta-test n'a pas commencé d'ailleurs, car MF ne sait pas encore si il faut mieux passer par des beta-testeurs ou faire une bascule totale.

Je ne suis pas spécialiste et donc techniquement je ne vois pas bien où sont les blocages (mais j'aimerais bien qu'on m'explique), par contre j'imagine très bien le genre de problème de contrats que ça peut générer... à savoir qui paye quoi, quels étaient les engagements de chacun, qui est responsable en cas de panne,....surtout dans les relations tri-parties avec les distributeurs genre Ler...in et FN...C et Carre...our.

Dans tous les cas, il est clair que plus MF mettra longtemps à stabiliser cette situation plus leur image sera "touchée"...

PS : liés à ces problèmes de stabilité il est vrai que tous types de scénario (programmés ou sur intrusion) s'exécutent non complètement depuis ces problèmes (1 module sur 2 qui se commande).

A suivre

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 1/9/2014, 3:23 pm

Ce qui serais bien, c'est qu'ils nous donnent une explication du problème. On peut être patient, qd on a une explication.

Une alarme fait partie d'un élément de sécurité, à eux de mettre les sécurités et les moyens qu'il faut pour ne pas avoir de pb. Ils sont surement victime de leurs succès, mais attention au revers de médaille qui peut faire très mal!!!!!!!!!!!! A bon entendeur!!!!

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  logitech 1/9/2014, 5:03 pm

samj57 a écrit:Ce qui serais bien, c'est qu'ils nous donnent une explication du problème. On peut être patient, qd on a une explication.

Une alarme fait partie d'un élément de sécurité, à eux de mettre les sécurités et les moyens qu'il faut pour ne pas avoir de pb. Ils sont surement victime de leurs succès, mais attention au revers de médaille qui peut faire très mal!!!!!!!!!!!! A bon entendeur!!!!

Je ne voudrais pas vous faire peur mais certains problèmes datent quand même de décembre 2012.........( faites une petite recherche vous vous en rendrais compte. certes certaines choses se sont améliorées mais on est quand meme loin d'avoir un fonctionnement que l'on pourrait attendre d'une alarme Sad )

logitech
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  JOAMY 1/9/2014, 6:30 pm

Oui, MYFOX, une réponse SVP

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Ca continue

Message  JOAMY 7/9/2014, 9:06 am

De nouveau, cette nuit, "3 décrochages" de la connexion au serveur, avec prise de relais par le GPRS :
3h12 à 3h13
3h14 à 3h21
6h10 à 6h11

A chaque fois, un message m'averti que la centrale est de nouveau connecté au serveur, mais le pictogramme "AROBAS" est allumé en rouge.
Si je vais dans le pilotage de la centrale via mon compte internet, je constate que:
Le dernier message de l'historique est (6h11):
IP Votre centrale est de nouveau connectée au serveur.
Mais un bandeau en jaune clair au dessus indique :
EVOLOGY n'est pas connectée par votre box internet
Votre systéme ne peut être piloté que par sa fonction GPS/GPRS

Cela confirme le pictogramme rouge.
Il est 9h03, et la connexion serveur n'est toujours pas rétablie !!

Ras le bol de ces défauts du week-end. Quand cela va-t-il s’arrêter ???

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 7/9/2014, 9:10 am

Bonjour à tous,

J'adore la nouvelle interface pour l'Evology Zen By Myfox !
Très épurée, très simple, pas de bouton, pas d'information futile, que le l'essentiel.....

Une belle page blanche avec "Too many connections".

Bon il fait beau , c'est déjà ça !

Bonne journée
PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 7/9/2014, 9:30 am

Bonjour,
Le plantage a en fait commence Vendredi dernier le matin avec le plantage de l'appli Android.
Ils ont fait un RAZ d'une partie des serveurs mais pas de tout visiblement...
Ca a marche hier mais aujourd'hui depuis au moins 8h30 c'est replanté....

Ne vous inquiétez pas le veilleur de nuit va finir ses croissants et vers 14h ça devrait à peu près marché... Le RAZ propre ce sera pour Lundi matin... si il se passe bien 2h après tout sera nickel sinon ça mettra 2 jours...

Ne prevoyez rien d'important d'ici Mercredi.... Laughing

Non sérieusement on dépasse l'acceptable !!!

Une bonne proposition de la part des grands chefs de Myfox seraient de proposer aux utilisateurs Evology/Domotag un remplacement à tarif ultra préférentiel voir gratis de leur centrale par une de la nouvelle génération HC2/Easybos ou HCPro...
Ca nous ferait basculer de serveur et redonnerait de la stabilité aux vieux serveurs surchargés...

Si rien n'est fait très rapidement il est sur que l'image de MF va en prendre un coup, car de nos jours tout se sait très vite, et une telle incapacité à resoudre cette problématique depuis au moins 4 mois va nuire !!!

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Image de marque MYFOX

Message  JOAMY 7/9/2014, 11:06 am

Pour ce qui est de l'image de marque, je pense qu'elle en a déjà pris un coup.
En tout cas, j'ai prévenu le vendeur LEROY MERLIN des disfonctionnements. Il m'a dit qu'il serait désormais prudent pour recommander cet équipement face a ses concurrents (DIAGRAL et SOMFY, entre autres)

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Miracle

Message  JOAMY 7/9/2014, 11:59 am

11h52
Une petite vérification des voyants de ma centrale m'indique que tout est redevenu normal.
A quand le prochain plantage ????

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  fabriceee 7/9/2014, 1:06 pm

07/09/2014 12:30:01 SERVEUR : Le secours GPRS de votre centrale n'est plus fonctionnel.

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 7/9/2014, 6:12 pm

fabriceee a écrit: 07/09/2014 12:30:01 SERVEUR : Le secours GPRS de votre centrale n'est plus fonctionnel.

Oh, j'ai eu pareil à la même seconde.

Belle synchronisation !

Et en plus j'ai pas gagné au Loto Neutral

Mais il fait toujours beau !

Bonne soirée
PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  JOAMY 7/9/2014, 6:18 pm

Moi aussi, secours GPRS plus fonctionnel à 12h30m01s

En plus, a la même heure e-mail de MYFOX, sans commentaire, avec comme titre "ALERTE CONNEXION CENTRALE"

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 8/9/2014, 8:50 am

Moi aussi hier à 8h30, impossible de se connecter à l'appli ou au site internet "TOO MANY CONNECTIONS".

Ca commence à bien faire sérieusement, je vais les appeler!!!!! Vous avez remarqué tjs pas de réponse de MYFOX, ils sont très réactifs ou alors inCOMpétents...............

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Myfox 8/9/2014, 9:19 am

Bonjour,

Pas de réponse car nous préférons que vous passiez directement par le service clients, le forum n'étant pas le bon endroit pour effectuer le suivi.

Et pas de réponse car nous n'avons pas de solution concrète pour l'instant à vous apporter, à part vous dire que toutes les personnes concernées chez nous travaillent sur le sujet pour que le fonctionnement revienne à la normale dès que possible. Je ne peux rien faire d'autre que vous le répéter tant que le problème ne sera malheureusement pas réglé...

N'hésitez pas à lister ici les horaires précis de coupure et d'indisponibilité et à bien remplir le numéro de série de votre centrale dans votre profil. Cela ne peut que nous aider à la résolution de ce problème.

En vous remerciant pour votre patience mise actuellement à rude épreuve, nous en sommes parfaitement conscients.

Alban @Myfox
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  phil90 9/9/2014, 11:11 pm

Myfox a écrit:Bonjour,

Pas de réponse car nous préférons que vous passiez directement par le service clients, le forum n'étant pas le bon endroit pour effectuer le suivi.

Et pas de réponse car nous n'avons pas de solution concrète pour l'instant à vous apporter, à part vous dire que toutes les personnes concernées chez nous travaillent sur le sujet pour que le fonctionnement revienne à la normale dès que possible. Je ne peux rien faire d'autre que vous le répéter tant que le problème ne sera malheureusement pas réglé...

N'hésitez pas à lister ici les horaires précis de coupure et d'indisponibilité et à bien remplir le numéro de série de votre centrale dans votre profil. Cela ne peut que nous aider à la résolution de ce problème.

En vous remerciant pour votre patience mise actuellement à rude épreuve, nous en sommes parfaitement conscients.

Alban @Myfox


le 9/09  23h07 presque 2 minutes pour accéder par internet après avoir rentré le numéro de compte et mot de passe ( pourtant tous les voyants de la centrale evology sont bien verts )

phil90
Habitué
Habitué

Messages : 15
Date d'inscription : 31/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  fabriceee 10/9/2014, 7:02 am

a l'instant too many connections ....

fabriceee
Habitué
Habitué

Messages : 43
Date d'inscription : 31/01/2013
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Myfox 10/9/2014, 8:44 am

Nos équipes sont pleinement mobilisées pour que les problèmes d’inaccessibilité temporaire de l’interface WEB Evology rencontrés par certains clients ne se reproduisent plus.

Sachez toutefois que la sécurité des clients ayant rencontré ces difficultés n’a pas été remise en cause dans la mesure où les fonctions de détection, de dissuasion et de transmission d’alerte du système sont restées opérationnelles à tout instant.

La qualité de service et la satisfaction de nos clients sont nos priorités et nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le Service Client reste à votre disposition pour toute question au 09 69 39 42 00.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 10/9/2014, 9:10 am

10:09 à 8h46 toujours planté...

C'est "moyennement" amusant car le SC m'a rappelé avant hier soir pour me dire que tout était revenu à la normale par rapport au plantage de Vendredi matin (qui avait été court c'est vrai). Lors de cet appel j'ai fait remarqué que ça avait replanté Dimanche, "euh oui nous travaillons sur le problème"...

Aujourd'hui encore ce n'est pas que l'interface web qui est planté c'est AUSSI l'interface Android car les serveurs sont au même endroit !!! et l'interface Android qui plante est TOUJOURS le signe que le plantage web va suivre.

Pas un mail qui nous prévient de la perte de connection Web ET GPRS. A chaque plantage c'est pareil aucun autre moyen que le pilotage en local par télécommande ou clavier. Donc celui qui n'a ni clavier ni télécommande est forcément planté et ne peut pas armé ni désarmé sa centrale donc NON la sécurité n'est pas assuré pour ceux qui n'ont pas acheté clavier ou télécommande.

Merci d'arrêter de laisser sous entendre que seule une partie des clients Evology est concerné car nous le sommes TOUS : ceux qui habite à Lille comme ceux de Paris comme ceux de Rennes comme ceux de Caen comme ceux de Nice comme ceux de Labège !!!

Donc Myfox merci d'être "réaliste" : ce sont TOUS les types d'interface Evology qui sont concernés et ce sont TOUS les clients Evology qui le sont !!!


Que la Qualité de service et de satisfaction soit votre priorité est une bonne chose, mais franchement, accepteriez-vous que depuis presque 5 mois maintenant votre voiture par exemple démarre ou ne démarre pas ???? (5 mois car la première défaillance de cette nature était en Avril 2014).

Ensuite, je répète une question que j'ai déjà posé, dans le cadre de la politique satisfaction du client quel est le geste Commercial que vous envisagez de faire pour les clients lésés que nous sommes ????

Vous vous étiez engagé à 2 reprises au téléphone à poser la question à votre Comité de Direction ? Sont-ils sourds ????

Dans le cadre de la Garantie 5 ans de notre produit acceptez-vous de nous reprendre tout notre matériel et de nous rembourser ?

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  JOAMY 10/9/2014, 9:24 am

Bon, ça continue même en semaine maintenant.
Cette nuit, pas moins de 7 déconnexion/reconnexion au serveur entre 1h17 e 5h13.
Et encore, l'e-mail recu à 5h13 me dit que la centrale est de nouveau connectée au serveur, mais il est 9h56 et le pictogramme d'état internet reste au rouge !

Je paye près de 10€ par mois pour cela !

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 2 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum