Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Contacteur Heures pleines/Heures creuses

3 participants

Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  xavax 4/9/2014, 1:58 pm

Bonjour,
Je voudrais avoir une indication lorsque mon compteur passe en jour ou en nuit. Coryez vous qu'il soit possible de connecter quelque chose sur la centrale pour avoir cette info ? J'ai pensé au contact sec mais je ne sais pas trop comment fonctionne un compteur jour nuit.
Merci pour votre aide


Dernière édition par steph44 le 4/9/2014, 3:38 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  evildead 4/9/2014, 3:00 pm

Euh tu as les heures sur la facture edf ?!

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  xavax 4/9/2014, 3:13 pm

oui je sais ca ... merci ... mais c'est pas précis le passage heure plein heure creuse. parfois il y a 30mn de décalage... je voudrais faire ça et c'est pour lancer des scenarios dans les heures creuses...

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  steph44 4/9/2014, 3:14 pm

Bonjour,

Effectivement, normalement tu as un encart sur la première page de ta facture EDF (dans le cas ou tu es client EDF) où il est précisé la plage horaire pour les heures creuses :
Contacteur Heures pleines/Heures creuses Screen64

Pour info : "Les heures creuses (8 heures par jour, généralement entre 22 h et 6 h) sont fixées par le concessionnaire du réseau, ERDF, et varient selon les régions et les villes. Pour connaître les heures creuses appliquées dans votre ville, vous pouvez consulter le site d’ERDF (ICI). Elles ne sont pas modifiables."

ÉDIT : Xavax a posté un nouveau message entre temps...


Dernière édition par steph44 le 4/9/2014, 3:16 pm, édité 3 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  steph44 4/9/2014, 3:15 pm

xavax a écrit:oui je sais ca ... merci ... mais c'est pas précis le passage heure plein heure creuse. parfois il y a 30mn de décalage...  je voudrais faire ça et c'est pour lancer des scenarios dans les heures creuses...
Pas précis à quel point ?
Car d'après ERDF :"Les horaires effectifs peuvent s’écarter de quelques minutes de ces horaires théoriques"

ÉDIT : Excuse pour la redondance de la question, je vois que tu as déjà précisé : parfois 30min.


Dernière édition par steph44 le 4/9/2014, 3:17 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  xavax 4/9/2014, 3:17 pm

c'est l'électricien qui m'a dit qu'il y avait des décalages...
apparemment ils ne peuvent pas basculer tout le monde en meme temps pour éviter les surchages

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  xavax 4/9/2014, 3:18 pm

l'autre jour j'ai bien l'impression qu'il y avait 20mn de décalage... et avec ce systeme relié a myfox (si c'est possible) je pourrais activer les prises exactement au bon moment.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  steph44 4/9/2014, 3:21 pm

Perso, chez moi ça bascule toujours à la même heure à 2-3 minutes près.
Je le vérifie à peu près tous les 2 jours, mon lave-vaisselle démarre au passage en heures creuses.


Dernière édition par steph44 le 4/9/2014, 3:34 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  xavax 4/9/2014, 3:22 pm

Ok mais c'est possible ou pas de relier un contact sec ?

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  steph44 4/9/2014, 3:35 pm

Décidément, nos messages n'arrêtent pas de se croiser...

xavax a écrit:Ok mais c'est possible ou pas de relier un contact sec ?
Si c'est pour piloter des prises DiO, une solution simple pourrait être de brancher un module Intertechno ITS-23 en parallèle de la sortie du contacteur HP/HC sur son connecteur 230V.
Une fois le module ITS-23 appairé avec les prises DiO en question, lorsque le contacteur passera en heure creuse, il y aura passage du courant dans le module ITS-23 et ce dernier enverra un ordre aux prises appairées.
Tout ceci est bien sur à confirmer ainsi que la puissance admissible avant de se lancer. Jean-Charles71 pourra très certainement te confirmer cette possibilité.
Par contre ce module est un émetteur, donc pas possible de le piloter via un autre émetteur DiO, ni par un centrale MF.

ÉDIT : Pour info la notice est ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contacteur Heures pleines/Heures creuses Empty Re: Contacteur Heures pleines/Heures creuses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum