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Réception de l'email... presque 24h après...

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Message  Romanovski 25/9/2014, 10:08 am

Bonjour, j'ai une MyFox 2 et depuis quelques temps il se passe presque 24h entre une action et la réception de l'email. Je suis chez Orange et ça marchait très bien il y a encore quelques semaines !

Plusieurs ex :

réception email 25/09/14 09:29 - Mercredi 24 Septembre 2014 11h13 : Désactivation de la protection de votre site Appartement...

réception email 22/09/14 17:19 - Dimanche 21 Septembre 2014 20h13 : Désactivation de la protection de votre site Appartement...

etc...

Plus grave  affraid

réception email 14/09/14 20:39 - Le Dimanche 14 Septembre 2014 à 10h44, le capteur « TAG porte d'entrée » a détecté une intrusion.

Heureusement, ce n'est qu'une mauvaise manip de ma part mais franchement 10h se sont écoulés, les types m'auraient déjà vidé l'appartement !!

Parfois, je suis heureux de ne pas avoir plus investi dans MyFox...

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Message  oktek 25/9/2014, 11:21 am

tu fais les envoies mail via myfox, IFTTT ou google ou autre ?

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Message  Steelson 25/9/2014, 11:31 am

En effet, bonnes questions ... et est-ce que le téléphone était bien en veille (là je pousse un peu) ?

Depuis myfox, je n'ai jamais eu un délai aussi long.
Dans tous les cas, je double les actions sms ; une fois via myfox, une fois via Google (sur une des 3 centrales, je fais via Google et via IFTTT). Et comme je suis en train de récupérer ma SIM free, je vais basculer le moins fiable sur l'api de free.
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Message  steph44 25/9/2014, 11:35 am

Bonjour Romanovski,

As-tu essayer avec une autre adresse mail pour voir si le problème vient des serveurs MF ou bien des serveurs SMTP correspondant à ton adresse mail actuelle ?
Pour info, sous l'onglet "Mes alertes" de l'interface web de la HC2, tu peux renseigner plusieurs contacts (donc plusieurs adresses mail) pour l'envoi des mails d'alerte.

Fais le test et tiens nous au courant.
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Message  franck91 25/9/2014, 11:57 am

Bonjour,

J'ai eu le même soucis pour réception des mails et cela venait de mon opérateur car en passant par GMAIL je les recois aussitôt alors que les mails arrivaient 24 voir 48 heures après.

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Message  laurent 25/9/2014, 2:32 pm

Bonjour,

Je ne suis pas sur HC2 mais sur Evology 1ère génération, et depuis 2 / 3 mois il y a effectivement des loupés.

Je ne pense pas que cela vienne des opérateurs car j'ai 2 téléphones dont 1 Dual Sim et j'ai donc 3 opérateurs différents avec 3 adresses mails différentes dont 1 chez GMail.

Avant il est vrai que le Gmail était systématiquement le premier quel que soit l'opérateur et ensuite les autres type boîte orange ou bouygues, mais je recevais les 3 mails dans la même minute.

Mais maintenant c'est vraiment aléatoire, des fois j'ai les 3 en une minutes, et d'autres j'en reçois 1 ou 2 puis le 3ème 10 minutes après. Le maxi que j'ai eu est un décalage de 2 heures.

Quand on regarde l'historique où l'on retrouve la véritable heure de l'évènement et que l'on compare à l'heure du mail et bien il y a un écart, l'heure du mail est celle à laquelle on le reçoit. Par le passé, quand il m'est arrivé de recevoir un mail "en retard" à cause d'un souci opérateur genre "pas de réseau" et bien l'heure du mail reçu correspondait bien à l'heure de l'historique, c'est à dire l'heure émise.

Donc pour moi et ça n'engage que moi, ça vient de chez MF qui semble ne plus gérer en flux continu mais en paquet les envois (les spécialistes mettront les bons mots sur mes termes ci-avant).

Ce qui me faire dire ça c'est que j'ai aussi des scénarios sur armement et désarmement et j'observe que 1 scénario sur 2 s'exécute, ou alors seule la première action s'execute et ça arrive justement les fois ou les mails sont décalés. Donc pour moi il y a des discontinuités dans les executions d'ordres (scénatrio ou mails ou ce que vous voulez).

Voilà c'est un constat mais comme j'ai toujours au moins 1 mail au bon instant je m'y suis habitué.

Et pour les intrusions, j'ai mis les 3 mails, les SMS sur les 3 numéros de tel différents / opérateurs différents et les alertes vocales.

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Message  laurent 25/9/2014, 4:14 pm

A l'instant mon fils part au Lycée et "arme la centrale"

heure réelle de l'évènement : 15h39

heure du mail compte orange sur opérateur Orange : 15h39
heure du mail compte orange sur opérateur Bouygues : 15h39

heure du mail Gmail sur opérateur Bouygues : 15h47
heure du mail Gmail sur opérateur orange : 15h39

Pour les heures SFR sur le portable de ma femme il faudra attendre ce soir que je rentre....

Donc il y a bien 1 mail Gmail qui n'est pas dans le tempo, pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça...

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Message  Romanovski 25/9/2014, 4:55 pm

Merci pour vos réponses, je suis chez SFR, mais là n'est pas la question puisque c'est la même heure que ce soit sur mon tel, mon ordi, mon portable et sur ma messagerie en ligne !

J'utilise l'envoi de mail via MyFox et non IFTTT par contre je suis en train de réaliser que ça déconne depuis que j'ai ouvert un compte IFTTT... Peut être devrais je chercher de ce côté là !

Je vais supprimer mon compte IFTTT car je trouve l'idée pas mal mais assez limité, j'y reviendrai quand ce sera plus complet du côté de MyFox !

En fait, j'avais ouvert un compte car j'ai mis une prise DIO sur ma caméra pour pouvoir la rebooter à distance, car au bout d'un certain temps elle s'éteint toute seule (15j/3sem) ! De plus, je voulais qu'elle se mette en marche uniquement quand je met l'alarme : création du scénario, ça marche impec sauf que je reçois des alertes pour défaut de périphériques et on ne peut pas paramétrer l'envoi d'alerte pour chacun des périphériques, c'est soit pour un soit pour tous !! Donc désactivation totale, c'est un peu dommage. J’espérais pouvoir faire quelque chose avec IFTTT pour ça mais non, c'est bon pour les fonctions que propose déjà MyFox en interne donc peu intéressant au final...

Bref, il y a encore des progrès à faire... may be one day...

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Message  Steelson 26/9/2014, 1:31 am

Romanovski a écrit:En fait, j'avais ouvert un compte car j'ai mis une prise DIO sur ma caméra pour pouvoir la rebooter à distance, car au bout d'un certain temps elle s'éteint toute seule (15j/3sem) ! De plus, je voulais qu'elle se mette en marche uniquement quand je met l'alarme
C'est aussi mon cas : mise en place de prises DI-O first pour reboot des 3 caméras à distance. Mais je n'ai pas associé avec l'armement de l'alarme (d'ailleurs je ne suis pas certain de pouvoir le faire avec une HC1), donc j'utilise une télécommande 3 canaux en quittant, et l'interface web à distance.
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Message  Steelson 26/9/2014, 1:37 am

laurent a écrit:heure réelle de l'évènement : 15h39

heure du mail compte orange sur opérateur Orange : 15h39
heure du mail Gmail sur opérateur orange : 15h39

heure du mail compte orange sur opérateur Bouygues : 15h39
heure du mail Gmail sur opérateur Bouygues : 15h47

Je ne suis pas certain d'avoir compris :
- il y a 2 mails qui partent : @orange.fr et @gmail.com, et tous les 2 partent de MyFox pile poil heure événement
- ensuite ils sont lus (car ce n'est pas du push = reçus, mais du pull = lus/cherchés) l'un immédiatement, l'autre 8 mn plus tard ... n'y a t'il pas un problème de temps/fréquence pour relever le courrier dans le client de messagerie ? ou bien je me trompe ?
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Message  laurent 26/9/2014, 9:35 am

Merci Steelson pour ta réponse,

Je ne sais pas quelle est la source du problème car je n'ai absolument rien changé dans les paramétrages de mes téléphones ni dans les applis de messagerie associée (appli mail Samsung, appli mail orange, appli Gmail).

Hier soir c'était pire, je n'ai reçu aucun mail et j'ai donc appelé le SC de Myfox.

En temps réel ils ont fait des manips et ils ont constaté le même problème... pas de réception de mail immédiat mais 8 minutes après pendant que nous étions toujours en train de discuter. Et encore seuls le SC a reçu le mail, et moi je les ai eu en "paquet" quasi 20 minutes après avoir raccroché.

Donc il y a bien un souci "non identifié" sur lequel le BE de MF va travailler.

Le plus grave, c'est que c'est la même chose en cas d'intrusion, pas d'alerte immédiate...

Ce matin encore armement à 7h55, réception des mails à 8h02 sur les 3 téléphones (1 orange, 1 bouygues et 1 SFR) : sachant que les mails sont arrivés sur les 3 téléphones au même moment et qu'ils n'ont rien de synchronisé "entre eux" cela confirme bien que ce n'est pas un problème d'opérateur mais un  problème chez MF.

Comme je l'ai déjà dit, avant j'étais satisfait de MF et j'en ai fait la promotion autour de moi, mais ces derniers temps c'est la zizanie !

Comment puis-je avoir confiance dans la résolution de ce nouveau bug alors même que les problèmes de stabilité des serveurs ne sont toujours pas 100% résolus depuis 6 mois maintenant (mais il est vrai que c'est mieux depuis 2 semaines).

En fait ces problèmes de mails "décalés" ont débutés depuis qu'on a récupéré un peu de stabilité sur les serveurs... N'y aurait-il pas un lien ??? pour stocker moins on scrute moins ou moins fréquemment : ça permet de délester les flux d'échange. Et donc en tentant de résoudre un problème on en créé un autre...

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Message  Romanovski 26/9/2014, 9:46 am

Pour ma part, je trouve que MyFox est un gadget, ni plus ni moins... ça manque cruellement de sérieux sur certains points... En tout cas, j'ai acheté un pack avec une caméra, un tag et un capteur de présence + les deux prises DIO. Je comptais investir bien plus mais je ne le ferai pas, c'est certain ! Dommage, il y a des marques qui arrivent à faire camper des gogos pendant une semaine durant, devant leur boutique, pour s'acheter le dernier né qui coute un quasi SMIC et pour d'autres marques, on a compris que ce serait toujours pareil et qu'on ne sortirait pas un cent de plus...

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Message  fredgagnac 26/9/2014, 11:08 am

Laurent à écrit:

Ce matin encore armement à 7h55, réception des mails à 8h02 sur les 3 téléphones (1 orange, 1 bouygues et 1 SFR) : sachant que les mails sont arrivés sur les 3 téléphones au même moment et qu'ils n'ont rien de synchronisé "entre eux" cela confirme bien que ce n'est pas un problème d'opérateur mais un  problème chez MF.



moi on m'a répondu, qu'orange avait des soucis !!, je me demande si on se moque pas un peu de moi, car il n'y a que les mails myfox qui connaissent ces problemes de délais, j'en veux pour preuve que les mails de tous mes correpondants arrivent correctement et je ne vois pas orange squizzer myfox !


Dernière édition par fredgagnac le 26/9/2014, 2:26 pm, édité 1 fois
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Message  Alx44 26/9/2014, 12:22 pm

fredgagnac a écrit:
Ce matin encore armement à 7h55, réception des mails à 8h02 sur les 3 téléphones (1 orange, 1 bouygues et 1 SFR) : sachant que les mails sont arrivés sur les 3 téléphones au même moment et qu'ils n'ont rien de synchronisé "entre eux" cela confirme bien que ce n'est pas un problème d'opérateur mais un  problème chez MF.

Non cela ne confirme rien, je ne vois pas le rapport avec les téléphones, le mail il part de chez MF et il va chez l'hébergeur de la boite aux lettre du destinataire (ex. Yahoo, Orange, Free, Google, etc.). Que vient faire le moyen de consultation du mail là dedans ? Ça ne prouve rien, si ce n'est que le mail met du temps pour arriver dans la boite aux lettres, mais où se situe le problème la seule solution c'est d'examiner les entêtes du mail.
Maintenant je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas de problèmes, juste que la "méthode" de mise en avant/"preuve" n'est pas valable.

PS: il n'y a aucune garantie quand au délai de livraison d'un email (pas plus qu'un SMS d'ailleurs) dans la majorité des cas ça passe en quelques secondes mais rien ne le garantit et cela est inhérent au protocole SMTP lui-même.

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Message  Alx44 26/9/2014, 2:34 pm

Je viens de relire mon message et on pourrait me taxer de prendre parti en faveur de Myfox, ce n'est nullement le cas. Pour preuve il y a quelques temps un utilisateur se plaignait aussi de délai de réception d'email, il avait donné les entêtes d'un de ses mails et là on voyait clairement que le problème se situait au niveau d'un serveur mail de Myfox (même si là encore il peut y avoir plusieurs raisons pas toutes entre les mains de MF) (le fil dans le Club ICI).
Un autre utilisateur ayant aussi un problème similaire s'est aperçu qu'en changeant son adresse mail chez Orange par une adresse chez Google (par exemple) il recevait les mails dans la seconde... (le fil ICI)

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Message  laurent 26/9/2014, 4:48 pm

@ Alx44

Merci pour vos messages ci-avant, néanmoins même si le "retard" de mail constaté ce matin ne prouve rien comme vous l'expliquez je disais aussi dans mon message de 9:35 que j'avais eu le SC Myfox hier soir et qu'ils ont constaté en temps réel qu'ils avaient effectivement un problème d'envoi de mail.

Donc si MF reconnait qu'ils ont un problème sur ce point c'est bien qu'il doit y en avoir un...

Et par rapport aux liens sur le club apparement le souci n'est pas résolu depuis qu'il a été remonté.

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Message  Steelson 26/9/2014, 4:49 pm

Alx44 a écrit:on pourrait me taxer de prendre parti en faveur de Myfox

Moi, je n'en ai pas honte on pourrait me taxer ! je suis satisfait de myfox.

Certes, tout n'est pas "sous" myfox puisque j'ai aussi un serveur mutualisé chez OVH et quelques caméras IP indépendantes, mais globalement je suis satisfait de mes HC1.

Longtemps, je me suis contenté de répondre aux démarcheurs qui me demandaient par téléphone si j'avais une alarme (croyant m'en vendre une) : "vous ne voulez pas aussi la marque et le code". En réalité je n'avais rien et ce pendant très très longtemps car rien ne correspondait à mon besoin. C'est l'émission Télématin qui le 5 novembre 2009 (télématin) m'a fait découvrir ce superbe petit boitier plein de malice.
J'espère que MyFox ne s'endort pas sur ses lauriers, mais d'un autre côté, rien ne sert de charger à outrance le système.


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Message  Alx44 26/9/2014, 5:07 pm

Steelson a écrit:
Alx44 a écrit:on pourrait me taxer de prendre parti en faveur de Myfox

Moi, je n'en ai pas honte ! je suis satisfait de myfox.

Ce n'est pas une question de honte mais d'honnêteté, je suis moi aussi content de mon système (cf. ma signature), mais il ne faut pas non plus se voiler la face et dire que personne n'a de problème ! Il existe des problèmes et/ou des manques parfois plus généralisés que d'autres, parfois plus compliqué que la perception que peut en avoir le client final parfois ce n'est peut-être pas une priorité de la société. Voilà mon point de vue.

laurent a écrit:@ Alx44

Merci pour vos messages ci-avant, néanmoins même si le "retard" de mail constaté ce matin ne prouve rien comme vous l'expliquez je disais aussi dans mon message de 9:35 que j'avais eu le SC Myfox hier soir et qu'ils ont constaté en temps réel qu'ils avaient effectivement un problème d'envoi de mail.

Donc si MF reconnait qu'ils ont un problème sur ce point c'est bien qu'il doit y en avoir un...

Et par rapport aux liens sur le club apparement le souci n'est pas résolu depuis qu'il a été remonté.

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Le problème c'est qu'il s'agit d'un commentaire dans le forum, je ne sais pas si le SC vient mettre à jour aussi régulièrement les discussions dans le forum. Personnellement quand j'ai une problématique et que je souhaite avoir le SC soit je l'appelle au téléphone, soit j'ouvre un ticket sur le Club, et là j'ai toujours eu des réponses (dans un délai relativement rapide d'ailleurs).
De plus je ne sais pas si la personne du SC qui répond au téléphone dispose de la formation nécessaire pour aller scruter les logs du serveur SMTP et retrouver les raisons du non envoi d'un message donné. A mon avis ce qu'elle a constaté c'est qu'aucun mail n'arrivait chez vous (mais je peux me tromper).

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Message  laurent 1/10/2014, 9:44 pm

Bonsoir,

J'ai eu une réponse du SC ce jour sur le problème de réception des emails en retard de façon aléatoire.

J'ai au préalable fourni à la demande de Myfox les emails en question avec les en-têtes pour qu'ils puissent identifier la source du problème.

La réponse est : "Vous ne recevez pas vos emails sur votre adresse Orange car Google effectue des contrôle avant de vous router le message".

Sur les emails Gmail en retard j'aurais peut-être "accepté" cette réponse, mais pour les mails Orange.... depuis quand Orange a besoin de Google pour envoyer les emails sur un téléphone mobile abonnement orange pro en push sans navigateur Google/Google Chrome...

Ce qui est amusant, c'est que comme je m'attendais à une réponse "un peu limite" de la part de MF j'avais pris RdV fin de semaine dernière pour ce jour avec un Ingénieur Orange qui pendant 1 heure a effectué tous les tests possibles : Sa première réaction en voyant les mails "retardés" en question a été toute différente et sans appel sans que je lui dise la réponse de MF au préalable ; le souci viendrait des serveurs de Myfox et des reroutages qui sont faits en interne par leurs hébergeurs (pour Evology au moins, pour les autres je ne sais pas).

La conclusion de l'ingé Orange est que mon installation ne souffre d'aucun problème spécifique. La seule chose notable sur mon installation sur l'année écoulée est 5 microcoupures inférieures au 1/4 de seconde entre Janvier et Mars 2014, donc rien à voir avec les soucis du moment... et qui n'ont à l'époque perturbé en rien le fonctionnement de mon installation MF.

Je lui ai ensuite donné la réponse écrite que m'a faite le SC de MF, et il a confirmé le point ci-avant sur les routages hébergeurs MF.

Suite à son départ, j'ai rappelé longuement le SC MF pour leur exposer la situation sur cette problématique et les autres irrésolues à ce jour (comme des scénarios qui ne s'exécutent pas par exemple) mais qui sont toutes apparues à la suite des problèmes de stabilité des serveurs pour Evology (je ne referais par le détail ici mais les choses semblent bien liées : soit on a des serveurs instables avec des exécutions d'actions en continu quand ils fonctionnent, soit des serveurs stables mais avec des exécutions d'actions en mode discontinu).

Comme MF n'a toujours aucune vision d'une migration en automatique sur les nouveaux serveurs des anciens clients Evology, la seule solution proposée reste la migration en manuel sur la nouvelle plate forme.

A priori depuis le 15 Août dernier tous les nouveaux clients Evology Zen sont déjà installés sur les mêmes serveurs que HC2 et ont donc les même fonctionnalités mais aussi les manques (déjà évoqués dans le post sur Gloup du Dimanche matin). Hormis ses manques, aucun problème particulier remonté à ce jour (officiellement).

Vu le montant que j'ai investi sur la solution MF (24 tags, 2 BLC230, 1 BLC 121, 3 IR, 3 Optex, 3 DAF, 2 télécommandes, 1 clavier à badge, 1 relais, 1 sirène extérieure, des modules et prises,...) , j'ai donc accepté de tenter la migration de mon installation courant de semaine prochaine (date à convenir avec le SC).

Je viendrai vous faire un retour de cette migration, mais il est clair que si les choses ne s'améliorent pas suite à cette migration je passerai à "une autre méthode".

Bonne soirée à tous

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Message  fredgagnac 2/10/2014, 6:49 am

[quote="laurent"]Bonsoir,

J'ai eu une réponse du SC ce jour sur le problème de réception des emails en retard de façon aléatoire.

J'ai au préalable fourni à la demande de Myfox les emails en question avec les en-têtes pour qu'ils puissent identifier la source du problème.

La réponse est : "Vous ne recevez pas vos emails sur votre adresse Orange car Google effectue des contrôle avant de vous router le message".


lol moi on me répond que orange connait des soucis depuis plusieurs semaines, après appel a mon sc orange il n'en est rien et pourquoi seuls les mails Myfox seraient retardé par orange Question le sentiment d'etre pris pour andouille me chatouille méchamment...

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Message  laurent 2/10/2014, 7:05 am

Ce qui est marrant aussi c'est que ce ne sont pas toujours les maisl Orange qui sont en retard mais aussi ceux de Gmail et c'est aléatoire...

De plus, ce souci existe aussi avec les alertes intrusion... elles arrivent en retard... donc de la levée de doute 1h ou 2h après que l'évènement ait eu lieu ça laisse perplexe non...

Donc à ce stade la solution Myfox n'assure pas la sécurité et ne remplit pas sa part du contrat par rapport à ce que nous avons acheté.

Par ailleurs ce qui "fait peur" c'est que tu sois sur HC2 et moi Evology et que donc il n'y ait pas qu'un problème de site d'hébergeur mais plus généralement un souci avec leur serveurs et cannaux de com... et donc ce n'est en chageant de serveur hébergeur que ça résoudra mes problèmes.

En ce qui me concerne je n'ai plus de doute : MYFOX nous prend pour des imbéciles !!!

Leur réponse c'est comme vous dire que votre RENAULT ne démarre pas toujours parce FORD effectue un test de temps à autre...

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Message  RHODITIS 2/10/2014, 3:24 pm

laurent a écrit:De plus, ce souci existe aussi avec les alertes intrusion... elles arrivent en retard... donc de la levée de doute 1h ou 2h après que l'évènement ait eu lieu ça laisse perplexe non...

Donc à ce stade la solution Myfox n'assure pas la sécurité et ne remplit pas sa part du contrat par rapport à ce que nous avons acheté.

Par ailleurs ce qui "fait peur" c'est que tu sois sur HC2 et moi Evology et que donc il n'y ait pas qu'un problème de site d'hébergeur mais plus généralement un souci avec leur serveurs et cannaux de com... et donc ce n'est en chageant de serveur hébergeur que ça résoudra mes problèmes.

En ce qui me concerne je n'ai plus de doute : MYFOX nous prend pour des imbéciles !!!


Après avoir été accusé par certaines autorités Myfox (Alloalarme dont je ne comprends pas bien le rôle) d'être invariablement négatif, j'avais décidé de ne plus intervenir.

En lisant ce qui précède je reçois la confirmation qu'il y en a d'autres. Je suis au Mexique en ce moment. L'alarme est désactivée parce que lors de mon dernier voyage les mails ont mis 6 heures pour m'arriver. Pas tous les mails, uniquement ceux de Myfox (16 au total) qui me signalaient que le nouveau tag avait donné 16 avis d'intrusion pendant la nuit et autant de déclenchements de la sirène...

En me demandant très clairement de cesser d'importuner le forum et de me retourner vers le SC je me rends compte que Myfox fait sienne la devise des Shadocks: s'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème.

Je m'occuppe de CRM (Customer Relationship Management) et je parcours le monde pour implémenter ce type de systèmes et donner des formations dans ce domaine aux commerciaux, R&D, Marketing, Finance... Myfox constitue un formidable terrain d'étude dans ce qu'il ne faut pas faire. Un véritable cas d'école.


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Message  Alloalarme 3/10/2014, 12:13 pm

Nous avons un rôle de conseil sur les différentes solutions d'alarme existantes, que ce soit myfox ou une autre marque. Nous vous aiderons avec plaisir si le besoin se présentait pour vous.

Myfox vous a simplement rappelé que ce forum ne gérait pas le SAV et vous a invité à traiter avec le SC, ce que certains utilisateurs vous ont également suggéré de faire.
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Message  Myfox 3/10/2014, 12:30 pm

RHODITIS a écrit:En me demandant très clairement de cesser d'importuner le forum et de me retourner vers le SC je me rends compte que Myfox fait sienne la devise des Shadocks: s'il n'y a pas de solution, alors il n'y a pas de problème.
Il lui a été prouvé que le problème de retard venait des serveurs Orange pour ce mail précis, l'info peut être retracée grâce aux en-têtes. Il n'y a donc pas eu de problème côté serveurs Myfox sur ce point précis.

Je m'occuppe de CRM (Customer Relationship Management) et je parcours le monde pour implémenter ce type de systèmes et donner des formations dans ce domaine aux commerciaux, R&D, Marketing, Finance... Myfox constitue un formidable terrain d'étude dans ce qu'il ne faut pas faire. Un véritable cas d'école.
On a toujours une marge de progression, mais je ne suis pas d'accord du tout avec vous sur le fait que notre SC fait ce qu'il ne faut pas faire. Le Service Clients peut répondre parfois en retard, être moins disponible, se tromper ou ne pas avoir la réponse. Rien de plus humain que tout cela.

Mais le Service Clients est toujours là : téléphone, eMail, tickets. Et les cas sont tous traités ! Le SC revient vers l'utilisateur, même quand la réponse n'a pas été trouvée. De plus, je suis là pour faire le lien avec les réseaux sociaux et le forum.

Ca ne permet malheureusement pas d'avoir 100% de satisfaction, mais il ne me semble pas qu'il y ait beaucoup de sociétés dans notre domaine autant à l'écoute de ses clients. Je rappelle qu'être à l'écoute ne veut pas dire qu'un bug se résout en un claquement de doigts ou qu'une suggestion d'amélioration sera forcément prise en compte dans les futurs développements des produits.

Maintenant, nous sommes aussi ouverts à toutes critiques concernant le fonctionnement de notre SC. Vous pouvez les formuler ici ou par message privé si vous le souhaitez.


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Message  RHODITIS 3/10/2014, 12:39 pm

Ah non, je présente des excuses si dans ce que j'ai écrit j'ai laissé entendre que je mettais le SC en cause. Au contraire. Je n'aurais que des compliments à leur faire.

Je travaille énormément avec des départements SC. Il suffit de passer quelques dizaines de minutes avec eux pour se rendre compte de l'ingratitude de leur travail. Ceux de Myfox sont justement, particulièrement aimables et à l'écoute.

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