Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

3 participants

Aller en bas

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique Empty Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

Message  xavax 9/10/2014, 3:09 pm

Bonjour,
Je me pose une question concernant le placement du module. dans le doc ils indiquent de la placer au plus près du radiateur. Cela n'a t'il pas une incidence sur le relevé des températures du module ?
Il y a bien une sonde à l'interieure ?

Si je le place dans le tableau électrique ? comment le module peut il commander le chauffage du salon si le compteur est dans le garage ? il ne connaitra pas la température du salon.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique Empty Re: Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

Message  oktek 9/10/2014, 3:41 pm

perso moi mes modules chauffages sont dans mon tableau car j'ai déporte le fil pilote de chaque radiateur vers le tableau.
ce module permet juste de commander ton chauffage en confort, eco, hors-gel ou éteint.
Il ne permet pas de choisir une température mais c'est le thermostat de ton chauffage qui le fera.

oktek
Habitué
Habitué

Messages : 62
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique Empty Re: Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

Message  Alx44 9/10/2014, 4:30 pm

xavax a écrit:Bonjour,
Je me pose une question concernant le placement du module. dans le doc ils indiquent de la placer au plus près du radiateur. Cela n'a t'il pas une incidence sur le relevé des températures du module ?
Il y a bien une sonde à l'interieure ?

Si je le place dans le tableau électrique ? comment le module peut il commander le chauffage du salon si le compteur est dans le garage ? il ne connaitra pas la température du salon.

Le module chauffage n'intègre pas de sonde de température, en gros (très gros) c'est un relais pouvant être piloté à distance par Myfox. Pour gérer ton chauffage il te faut des scénarios qui vont basculer ton radiateur dans un mode de fonctionnement donné. Chez moi (chaudière à gaz) j'ai une sonde de température et de luminosité qui me sert de thermostat et qui déclenche des scénarios pour allumer/éteindre le module selon les températures voulues.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique Empty Re: Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

Message  xavax 9/10/2014, 4:33 pm

ok merci pou ces infos... du coup je ne sais pas quoi faire car tous mes radiateur sont reliés à un syteme delta dore avec sonde exterieure... La sonde exteireure doit bien avoir son utilité...
Je me demande quand meme si ce n'est pas mieux géré par ce systeme que le systeme de myfox. L'avantage etant de pouvoir tout contrôler a distance avec le systeme de myfox.

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique Empty Re: Placement module chauffage [TA4013] sur radiateur electrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum