interphone ou sonnette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

interphone ou sonnette

Message  oktek le 19/11/2014, 3:24 pm

Bonjour a tous je voudrai savoir si il existe un système connecté compatible myfox d'interphone (video ou non) ou de sonnette ?
le principe étant de savoir qui a sonner et/ou de crée des scénarios à partir de cela ainsi qu'une gestion iftt ou autre.

oktek
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Re: interphone ou sonnette

Message  nico2c le 19/11/2014, 3:40 pm

oktek a écrit:Bonjour a tous je voudrai savoir si il existe un système connecté compatible myfox d'interphone (video ou non) ou de sonnette ?
le principe étant de savoir qui a sonner et/ou de crée des scénarios à partir de cela ainsi qu'une gestion iftt ou autre.

Salut,

Il n'existe pas d'interphone ou sonnette compatible...
la HC2 est uniquement un émetteur DI-O, si tu achètes le Carillon DI-O, tu ne pourras pas exécuter de scénario, ou recevoir d'alerte via son bouton, par contre la HC2 peu faire sonner ce carillon dans les scénarios.

Une solution serait d'utiliser le Contact sec, uniquement quand ton alarme est a l'arrêt, par contre c'est des messages d'alarme intrusion que tu vas générer par mail ou IFTTT.

On en avais déjà parle dans un sujet, il faudrait essayer de faire une recherche
nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  xavax le 20/11/2014, 11:32 am

C'est possible de bidouiller quelque chose. Chez moi j'ai relié un bouton de sonnette sur un contact sec qui active un scenario pour déclencher ma sonnette DI-O.

xavax
Habitué
Habitué

Message  Olrik le 16/12/2015, 10:21 pm

hello,

Je suis intéressé par ta solution, pourrais-tu nous en dire plus ? Myfox prétend que c'est impossible...

Olrik
Débutant
Débutant

Message  xavax le 17/12/2015, 10:25 am

C'est tout simple, un bouton de sonnette simple qui ouvre ou ferme le contact sec et qui active un scenario avec un carillon DI-O pour la sonnette. Pour installer le carillon dans la centrale il faut l'installer comme une ampoule DI-O

xavax
Habitué
Habitué

Message  Olrik le 17/12/2015, 7:49 pm

OK, il me semblait effectivement que tu en parlais sur un autre sujet.

Par contre, impossible de déclencher une action ou scénario permettant de recevoir un mail/sms. Au pire une alerte intrusion, mais ça ne m'intéresse pas trop. Y'a une solution ?

Olrik
Débutant
Débutant

Message  Romanaudi le 18/12/2015, 2:14 pm

Salut,

Comment peut on relié le bouton de la sonnette sur un contact sec? Car dans mon cas impossible... L’association ne se fait pas...
Comment avez-vous fait?

Car la sonnette relié sans soucis!

Romanaudi
Débutant
Débutant

Message  ULTRA75004 le 19/12/2015, 8:50 am

xavax a écrit:C'est tout simple, un bouton de sonnette simple qui ouvre ou ferme le contact sec et qui active un scenario avec un carillon DI-O pour la sonnette. Pour installer le carillon dans la centrale il faut l'installer comme une ampoule DI-O
Bonjour. Serait-il possible d'avoir un tuto clair sur le sujet ? Peut-être accompagné d'un schéma pour relier le contact sec au bouton de la sonnette ? De mon côté je n'ai pas saisi clairement le montage, l'apérage, et le fonctionnement qui en résulte.Si quelqu'un peut nous aider à l'occasion sur ce sujet Question Merci Very Happy
ULTRA75004
Habitué
Habitué

http://www.lafruiberge.com

Message  PeterFox le 21/12/2015, 12:53 pm

+1

PeterFox
Habitué
Habitué

Message  PeterFox le 21/12/2015, 12:54 pm

ULTRA75004 a écrit:
xavax a écrit:C'est tout simple, un bouton de sonnette simple qui ouvre ou ferme le contact sec et qui active un scenario avec un carillon DI-O pour la sonnette. Pour installer le carillon dans la centrale il faut l'installer comme une ampoule DI-O
Bonjour. Serait-il possible d'avoir un tuto clair sur le sujet ? Peut-être accompagné d'un schéma pour relier le contact sec au bouton de la sonnette ? De mon côté je n'ai pas saisi clairement le montage, l'apérage, et le fonctionnement qui en résulte.Si quelqu'un peut nous aider à l'occasion sur ce sujet Question Merci Very Happy

+1

PeterFox
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut