Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

+12
evildead
josemi73
barbibouille
Erkem
nico2c
Jey
Alx44
JejeVuvu
Oliv44
toto59
skyjuju166
Rob1
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Alx44 21/12/2014, 6:16 pm

JejeVuvu a écrit:Sur les copies d'écran, j'ai pu voir que l'on pouvait choisir le capteur de température. Mais est-il possible d'en utiliser plusieurs ? et dans ce cas là, comment est gérée la consigne : suffit-il qu'un des thermostats soit en dessous de la consigne pour que la chaudière soit mise en route ?

Non pour le moment un thermostat virtuel = un capteur de température. Peut-être que cela viendra par la suite, mais ça risque de devenir compliqué à gérer même pour l'utilisateur de comprendre vraiment les interactions entre les différents capteurs de température.

JejeVuvu a écrit:Sur la dernières copies d'écran d'Alx44 (que je remercie au passage pour ses précieux éclairages !!), on voit apparaitre 4 boutons à gauche de la température : une horloge, la valise du mode absent, +2 et un interrupteur. A quoi correspondent ils ?

A peut près à la même chose que sur un radiateur électrique :
  • horloge = mode programmé selon les plages choisies,
  • valise = mode absent température spéciale choisie au début,
  • +2 = mode boost : +2° par rapport à la consigne pendant 2 heures,
  • interrupteur = thermostat coupé (ex. en été)


JejeVuvu a écrit:Sauf que du fait de la faible fréquence de rafraichissement de la température, il peut y avoir jusqu'à une heure de décalage entre le passage de la température sous la consigne et la mise en route effective de la chaudière ...

Chez moi le capteur n'a une fréquence de rafraîchissement d'une heure que s'il n'y a pas une grosse variation de température, si la température varie de plus de 0,2° par rapport au dernier relevé alors un nouveau relevé est transmis à la centrale.

JejeVuvu a écrit:
Alx44 a écrit:
Même beaucoup mieux qu'avec mes scénarios d'avant (une bonne douzaine  Shocked ).
J'en n'en doute absolument pas ... Wink il n'était pas vraiment difficile de faire plus simple que les complexes scénarii que nous étions obligé de mettre en place pour assurer la gestion du chauffage !!!

En effet Smile

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Alx44 21/12/2014, 6:18 pm

Oliv44 a écrit:Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir mettre en ECO via un scénario.
Avoir le choix ca pourrait etre un plus Razz

Je suis tout à fait d'accord, je pensais faire une suggestion dans le club à cet effet d'ailleurs, mais là pas trop le temps, je ferais peut-être demain ou après-demain... Sauf si tu le fais avant, dans ce cas je mettrais un +1 et un petit commentaire.

Oliv44 a écrit:D'autre part, je trouve qu'avoir le choix de 2 plages CONFORT c'est un peu juste ....

Tiens tu as raison je n'avais pas fait attention car je n'en ai pas besoin pour le moment, mais c'est effectivement un peu limitant en effet...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Alx44 21/12/2014, 6:20 pm

basnaf64 a écrit:J'attends aussi une version annoncée par Chacon depuis... (et encore !) pour des têtes thermostatiques pour chaque radiateur, regroupables par zones.

Cela arrivera peut être avec leur propre box, donc probablement non compatible avec MF !

C'est vrai qu'elle avait l'air vraiment géniale sur le papier cette solution Chacon c'est vraiment dommage qu'elle ne soit pas sortie pour le moment (à nouveau il nous la promette pour le début du mois prochain, je reste dubitatif)...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 21/12/2014, 6:37 pm

Bonjour,

J'ai une chaudiere individuelle au gaz, elle fonctionne avec un contact sec (ouvert=chauffage off ; fermé=chauffage on), il m'a semblé lire dans le forum que le module chauffage MF avait une sortie en 220vac et non en contact sec. Est ce toujours le cas ?
Actuellement j'utilise une prise dio et un relais pour piloter ma chaudiere.
Merci.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 21/12/2014, 6:56 pm

Je viens de lire la réponse dans un sujet récent, le module chauffage envoie toujours du 220vac, donc il faudrait que je remplace ma prise dio par le module chauffage.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Kevcaus 22/12/2014, 8:06 am

Oui j'ai pose la même question dans le post recent que tu cites.
En passant par ton relai avec le module MF ca devrait être bon.
Je vais pas tarder a acheter un relai pour le connecter. (Après 3 mois passe dans le tiroir!!)!

Kevcaus
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 22/12/2014, 4:52 pm

gregouss a écrit:Bonjour,

J'ai une chaudiere individuelle au gaz, elle fonctionne avec un contact sec (ouvert=chauffage off ; fermé=chauffage on), il m'a semblé lire dans le forum que le module chauffage MF avait une sortie en 220vac et non en contact sec. Est ce toujours le cas ?
Actuellement j'utilise une prise dio et un relais pour piloter ma chaudiere.
Merci.

tu utilises quoi comme relais ?
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 22/12/2014, 7:10 pm

Bonjour,

J'ai utilisé le relais réf: 56.34.8.230.0000 FINDER, c'est ce que j'ai trouvé au boulot, c'est un 4 contacts mais j'en utilise qu'un seul. L'important c'est surtout la tension de commande bobine à 230VAC.
Celui-ci peut suffire : http://fr.farnell.com/finder/56-32-8-230-0000/relais-dpco-230vac/dp/1169259?Ntt=56.32.8.230.0000
A+

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 22/12/2014, 10:17 pm

gregouss a écrit:Bonjour,

J'ai utilisé le relais réf: 56.34.8.230.0000 FINDER, c'est ce que j'ai trouvé au boulot, c'est un 4 contacts mais j'en utilise qu'un seul. L'important c'est surtout la tension de commande bobine à 230VAC.
Celui-ci peut suffire : http://fr.farnell.com/finder/56-32-8-230-0000/relais-dpco-230vac/dp/1169259?Ntt=56.32.8.230.0000
A+

cheers
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 5/1/2015, 7:03 pm

Je souhaiterai une précision.
Voici la conf de mon thermostat :
url=https://servimg.com/view/18237092/102][Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Thermo10[/url]

Comment voit on que le chauffage est en route ?

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Thermo11

Ici je suis en dessous de mon seuil Eco, donc je devrais chauffe ?
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Alx44 5/1/2015, 11:26 pm

Oliv44 a écrit:Je souhaiterai une précision.
Comment voit on que le chauffage est en route ?

On ne voit pas si la chaudière est en marche ou pas : on ne voit dans l'historique que le changement de mode "confort", "éco", etc. ainsi que les échecs d'envoi d'ordre. Chez moi dès que la température relevée diffère d'au moins 0,1°C alors le récepteur chauffage se met en route (voyant vert), en cas d'échec un nouvel envoi est effectué au bout d'un certain temps. Sinon si tu te gèles trop tu re-cliques sur le bouton "programmation" (le 1°) sur le TDB et normalement ça relance la chaudière.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 6/1/2015, 8:10 am

je trouve dommage de ne pas voir si la chaudiere est en route ou pas.
deplus avec l'interface W8, il y a moyen !!

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Chauff10

On pourrait ainsi visualiser
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 7/1/2015, 3:48 pm

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait quand le thermostat virtuel sera intégré à l'application android ? Merci.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  discus37 8/1/2015, 12:47 pm

Bonjour

quelqu'un pour m'expliquer ou se trouve le thermostat virtuel, je vien d'installer un des mes deux module chauffage en mode chaudiere mais je vois pas de thermostat..... ? ni sur le web et apllication et sur myfox.me je vois bien mon chauffage mais je peu seulement faire ON/OFF ,??

merci

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 8/1/2015, 12:48 pm

il apparaît seulement si tu installe une chaudière.
Ensuite, attends qq instant il devrait apparaître sur ton TDB
Laughing
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 8/1/2015, 12:50 pm

Il faut aller dans "chauffage" puis "ajouter un appareil".

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  discus37 8/1/2015, 12:54 pm

gregouss a écrit:Il faut aller dans "chauffage" puis "ajouter un appareil".

merci Very Happy



discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  discus37 8/1/2015, 12:55 pm

Oliv44 a écrit:il apparaît seulement si tu installe une chaudière.
Ensuite, attends qq instant il devrait apparaître sur ton TDB
Laughing

il va pas voir que c'est des radiateur Smile

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 25/1/2015, 6:45 pm

Je viens de voir dans l'historique :
La demande de changement de mode du récepteur de chauffage "Géothermie" a échoué.

Pour me rassurer ... je ne suis pas le seul a avoir ce message ?
Question Question Question
Ca a l'air d'etre fiable !! Ca fout les boules !!
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  gregouss 25/1/2015, 7:21 pm

Je confirme, ça fout les boules !

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 25/1/2015, 7:44 pm

Heureusement que j'ai garder mon "vieux" thermostat....
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Jey 25/1/2015, 10:18 pm

Salut

Une mise a jour devrait arriver ces jours-ci il me semble! ( dixit le SC)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Alx44 25/1/2015, 11:22 pm

A noter aussi que cela signifie juste qu'à un instant donné l'ordre n'est pas passé, mais normalement l'ordre est ré-émis et si ce message n'est présent qu'une seule fois alors cela signifie qu'il est finalement passé au deuxième essai. Peut-être qu'un message indiquant que l'ordre est finalement passé aurait été une bonne idée après un premier échec...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Oliv44 23/11/2015, 7:53 pm

en attendant de déneiger... je déterre ce topic Razz

J'ai une petite question, j'avais depuis plus d'un an le module chauffage de configuré mais non fonctionnel car il me manquait le relais pour piloter ma GéoThermie, ... Embarassed
Problème résolu Smile
voila, j'ai donc un chauffage par le sol basse température par circulation d'eau .. jusque la rien de nouveau !!
Je voudrait savoir comment vous faites pour couper le chauffage AVANT que le thermostat virtuel (*TV)le fasse en automatique, je m'explique :
-Si je laisse le TV, avec une consigne a 19,5 °, le temps que ca coupe, environ a 20,5 .. je finis a poil... car avec l'inertie, une fois coupé ca continue de chauffer !!! Shocked
-Est-il possible de couper par scénario le chauffage si la themp dépasse la consigne + 0.2 ° ?
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  nico2c 23/11/2015, 9:14 pm

Oliv44 a écrit:en attendant de déneiger... je déterre ce topic Razz

J'ai une petite question, j'avais depuis plus d'un an le module chauffage de configuré mais non fonctionnel car il me manquait le relais pour piloter ma GéoThermie, ... Embarassed
Problème résolu Smile  
voila, j'ai donc un chauffage par le sol basse température par circulation d'eau .. jusque la rien de nouveau !!
Je voudrait savoir comment vous faites pour couper le chauffage AVANT que le thermostat virtuel (*TV)le fasse en automatique, je m'explique :
-Si je laisse le TV, avec une consigne a 19,5 °, le temps que ca coupe, environ a 20,5 .. je finis a poil... car avec l'inertie, une fois coupé ca continue de chauffer !!! Shocked
-Est-il possible de couper par scénario le chauffage si la themp dépasse la consigne + 0.2 ° ?

Salut,
Je dirais qu'un chauffage par le sol ne ce gère pas avec un thermostat d'ambiance, mais avec une sonde extérieur (c'est comme ça que ça marche chez mes parents)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

[Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé - Page 2 Empty Re: [Chauffage] Le thermostat virtuel est (enfin) arrivé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum