Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

pile lithium pour intellitag

+2
fmo92
discus37
6 participants

Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty pile lithium pour intellitag

Message  discus37 13/1/2015, 8:45 am

Bonjour, ma question et de savoir sil y a un risque pour les intellitag, car je viens de tester les piles lithium de grande marque elle sorte 1.78 V c'est beaucoup je trouve....

j'ai un doute sur la durée de vie des pile aussi , sur le paquet durée de vie 11 x plus longtemps, mais en faite je crois que c'est la conservation des pile et non l'autonomie, donc es ce que ça vau vraiment le coup , car chez moi j'ai une porte qui et ouvert au moins 20 fois par jours, (chien, chat, gosse, etc.....) j'ai bien peur que la pile dure 6 mois voir moins....

merci

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Les piles de votre IntelliTAG « Porte-Entrée » sont presque déchargées.

Message  fmo92 13/1/2015, 9:37 pm

Bonjour,

Suite à l'installation d'un IntelliTAG, j'ai constamment le message "Les piles de votre IntelliTAG « Porte-Entrée » sont presque déchargées." . J'ai déjà changé les piles 2 fois, réinitialiser la box HC2 , secoué l'intelliTAG (préco HotLine). Avez vous déjà rencontré ce genre de message permanent ?

Cdt,

FM

fmo92
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Jey 14/1/2015, 6:33 pm

Salut

Contact le SAV pour voir ce qu'ils en pensent, peux être que l'intellitag est défectueux...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Erkem 14/1/2015, 7:58 pm

les courbes de décharge sont assez différente entre une pile alcaline et lithium (la coupure est beaucoup plus brutale sur un lithium) le risque est de ne pas avoir l'info pile faible avant que celle-ci soit hors d'usage. Par expérience les pile lithium dans une alarme sont surtout source de problème...
Pour fmo92 si les piles que tu as mis sont bonnes ton capteur à un défaut...donc sav.
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Jean-Charles71 15/1/2015, 4:51 pm

Bonjour à tous

juste deux infos :
• on ne peux tester la tension d'une pile que si elle est en place dans un circuit sinon la tension à vide n'a que peu de valeur.

• par expérience d'installateur, la majorité des alarmes sans fil n'utilise que des piles Lithium.
Elle sont très fiables et ne se déchargent pas toutes seules comme c'est le cas des salines, alcalines ou des accus rechargeables. Et je ne vois pas de “source de problème“.

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Oliv44 15/1/2015, 5:25 pm

Ce n'est pas pour une question de tension mais de puissance que peut délivrer la pile.
une pile bouton lithium 40 mAh
Une pile AA : 2880 mAh

La pile lithium durerait 70 fois moins longtemps... Laughing
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  discus37 15/1/2015, 5:46 pm

J en et installé une dans un de mes intellitag sur la porte qui et ouvert 25/30 fois jours..... je ferais un test de la pile à 3.6.9 et 12 mois...

Autre question quand le capteur de température et activité le consommation et plus élevé ?
Merci

discus37
Habitué
Habitué

Messages : 64
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Erkem 15/1/2015, 9:59 pm

Jean-Charles71 a écrit:Bonjour à tous

juste deux infos :
• on ne peux tester la tension d'une pile que si elle est en place dans un circuit sinon la tension à vide n'a que peu de valeur.

+1 et surtout sur une lithium qui garde presque la même tension à vide, qu'elle soit neuve ou usagée, d’où la difficulté pour le système d'évaluer la quantité d’énergie restante pour une alarme  

• par expérience d'installateur, la majorité des alarmes sans fil n'utilise que des piles Lithium.
Elle sont très fiables et ne se déchargent pas toutes seules comme c'est le cas des salines, alcalines ou des accus rechargeables. Et je ne vois pas de “source de problème“.

Par expérience je peux te dire que beaucoup de piles lithium ne tiennent pas leur promesse sur les alarmes, avec souvent des durées de vie bien plus courte que celle annoncée sur le papier (soit par capacité insuffisante soit par une alerte "pile faible" annoncée trop attentivement par la centrale)
Bien-sur il ne faut pas généraliser mais j'ai des dizaines d'exemples de personnes qui ont regretté de ne pas avoir de simples alcalines dans leur alarme (que se soit du daitem, deltadore & Co )
Surtout que le rapport prix/énergie n'est pas vraiment en faveur des lithium vs alcalines


Bien cordialement
Jean-Charles71
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Jean-Charles71 15/1/2015, 11:46 pm

Bonsoir Erkem

pour info, Daitem ce sont des batteries Lithium et non des piles.
Effectivement vu le prix “prohibitif“, il n'y a pas photo.
J'utilise beaucoup de piles Lithuium, Cr123, AA et AAA et je n'ai aucun soucis.
Elles gardent leur énergie plus longtemps que les alcalines, sont d'un coût raisonnable et facile à se procurer.
De plus il faut savoir que les piles Lithium sont bien meilleures lors d'utilisation en basses températures (détecteurs extérieurs par exemple).

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Erkem 16/1/2015, 12:18 am

tu entends quoi par batterie ? pour moi batterie c'est rechargeable et une pile c'est jetable (peut importe le format)
Pour les lithium oui en effet elle tienne mieux le froid que les alcalines par contre regarde un peu le 1er tableau dans le cas d'une décharge lente (50mA ici ) Energizer Lithium
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pile lithium pour intellitag Empty Re: pile lithium pour intellitag

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum