Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

+2
dudu
sebast62
6 participants

Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  sebast62 8/3/2015, 8:08 pm

Bonjour à tous,

Je viens d'installation la solution MyFox pour toute la maison (centrale, tags, détecteur de mouvement, camera, etc..). Pour le moment, seule la véranda qui dispose de plusieurs portes / fenêtres n'est pas équipée. Alors la question que je vous donne en mille est celle-ci : vaut-il mieux équiper chaque porte et chaque fenêtre de la véranda d'un tag ou installer plutôt un seul détecteur de mouvement dans la véranda ? (sachant que l'acces à la maison et la maison entîere est déjà sous controle).

Le budget n'est pas le même pour 6 tags à 59 euros ou un seul détecteur à 129€. Mais vous conseilleriez quoi ?


sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  eric691 8/3/2015, 10:44 pm

Pour ma part, je dirais que les tags sont conclus pour protéger un périmètre. Il faut en mettre un sur chaque ouvrants, cela permet d'activer la protection en étant libre de se déplacer à l'intérieur de ce périmètre. Donc si ta véranda peut faire partie de ce périmètre, alors oui ça peut se défendre de dépenser plus.
Mais si quoiqu'il arrive tu es obligé de désactiver l'alarme pour passer de ton intérieur à ta véranda, un détecteur fera très bien l'affaire pour bien moins cher, et protègera ta véranda même si tu laisses un battant ouvert en été à cause du soleil par exemple.

En espérant t'avoir aidé.


eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  dudu 8/3/2015, 10:54 pm

petite remarque: attention que le détecteur risque de détecter les mouvements à l'extérieur (à travers les vitres de la véranda). donc un chien ou chat pourrait déclencher l'alarme.

chez moi les chats sont souvent 'repérés' par les détecteurs, ce qui génère de fausses alarmes...
Vincent

dudu
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  Alx44 8/3/2015, 11:43 pm

Autre remarque attention au détecteur de mouvement dans une véranda : il est fortement déconseillé de placer un détecteur infra-rouge face à une fenêtre cela peut gravement nuire à son efficacité. C'est d'ailleurs marqué dans la notice (ICI). Cela peut devenir problématique dans une veranda...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  sebast62 9/3/2015, 11:24 am

Merci à tous pour vos conseils.

dudu a écrit:petite remarque: attention que le détecteur risque de détecter les mouvements à l'extérieur (à travers les vitres de la véranda). donc un chien ou chat pourrait déclencher l'alarme.
chez moi les chats sont souvent 'repérés' par les détecteurs, ce qui génère de fausses alarmes...
Vincent

Arf! Je n'avais pas pensé à ça.
Je n'ai pas d'animaux mais il y a des chats errants qui vadrouillent régulièrement dehors et longent la véranda. Ils pourraient donc se faire repérer par les détecteurs... A moins que je les positionne d'une certaine manière afin qu'il ne soit pas trop orienté vers l'extérieur. :/

Je vais étudier ça de près.. Et voir s'il n'y a pas moyen de trouver un site ou quelqu'un qui vendrait un lot de 5-6 tags pas trop chers...

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  eric691 9/3/2015, 2:57 pm

dudu a écrit:petite remarque: attention que le détecteur risque de détecter les mouvements à l'extérieur (à travers les vitres de la véranda). donc un chien ou chat pourrait déclencher l'alarme.

chez moi les chats sont souvent 'repérés' par les détecteurs, ce qui génère de fausses alarmes...
Vincent

C'est pas normal selon moi, les détecteurs sont censés être compatibles animaux (jusqu'à 27 kg à 7 m); Personnellement j'ai un chat (environ 5 kg), 3 détecteurs actifs en ce moment, et jamais eu la moindre détection avec mon chat...

Est ce que tes détecteurs ne seraient pas mal positionnés ? Ou bien défectueux ?

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  logitech 9/3/2015, 5:34 pm

dudu a écrit:petite remarque: attention que le détecteur risque de détecter les mouvements à l'extérieur (à travers les vitres de la véranda). donc un chien ou chat pourrait déclencher l'alarme.

chez moi les chats sont souvent 'repérés' par les détecteurs, ce qui génère de fausses alarmes...
Vincent

Un PIR ne traverse pas les surfaces vitréee ou toutes autres surfaces. Il est impossible que ça détecte a travers un carreau.

logitech
Habitué
Habitué

Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  sebast62 13/3/2015, 2:21 pm

Finalement je pense que je vais plutot m'orienter vers des Intellitags sur chaque porte et fenetre de la veranda.

Ca va revenir plus cher mais au moins cette piece sera "englobée dans le perimetre de sécurité de MyFox. Ce qui offre quelques avantages, notamment en terme de sécurité des accès y compris en mode partiel.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  Jey 15/3/2015, 7:26 pm

Salut

En plus il faut prendre en compte que l'été si la température grimpe dans la véranda, le détecteur infrarouge ne détectera plus grand chose car il sera noyé dans une source de chaleur...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  eric691 15/3/2015, 10:51 pm

Sinon tu peux mettre des tags, ça conviendra très bien, j'ai vu un membre du forum qui en vends, ça te coutera deux fois moins cher que des intelitags, pas indispensable si tu as des ouvrants coulissants je pense...

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  Alx44 16/3/2015, 9:45 am

eric691 a écrit:Sinon tu peux mettre des tags, ça conviendra très bien, j'ai vu un membre du forum qui en vends, ça te coutera deux fois moins cher que des intelitags, pas indispensable si tu as des ouvrants coulissants je pense...

C'est en effet un bon conseil un tag ancienne génération pourrait suffire pour protéger des coulissants...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ? Empty Re: Conseil : Tag ou détecteur de mouvement pour une véranda ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum