Billet d'humeur

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Billet d'humeur

Message  quinquin59 le 5/1/2013, 12:32 pm

emmanuel_75 a écrit:On est bien d'accord que c'est un problème de rapport qualité/prix ou service/prix.

même si on a obtenu l'objet du délit dans un pacquage professionnel, cela reste 'léger' et vu les problèmes de démarrage de cette nouvelle centrale, on peut avoir le sentiment (par moment) d'une arnaque. Mon épouse qui n'est pas très technique et encore moins geek, m'a fait remarquer que si je lui avais dit de suite que c'était un nouveau produit; elle m'aurait demandé de voir 'ailleurs' !
Maintenant qu'on est sur HC2 Myfox, elle ne veut pas remettre plusieurs centaines d'euros pour un produit différents; mais elle attends des garanties de fonctionnement 'normal'; ce dont elle n'est pas persuadé aujourd'hui...
Eh oui, certains clients sont mariés...

EDIT : As tu lu mes messages à propos des hors sujet ? Emmanuel
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Re: Billet d'humeur

Message  Jean-Charles71 le 5/1/2013, 1:14 pm

Tu as raison quinquin59
[cela reste 'léger' et vu les problèmes de démarrage de cette nouvelle centrale, on peut avoir le sentiment (par moment) d'une arnaque.]
Il pourrait être intéressant de faire une rubrique pour répertorier les sujets aussi épineux.
Ne serait ce que pour que le service client ou le BE aient conscience des problèmes rencontrés et de la mauvaise publicité que cela fait à MyFox.
Je suis un professionnel, j'installe des alarmes et suis parti sur la Domotag (très pro mais un peu limitée en possibilités) et la MyFox HC2 (pour une raison de budget pour mes clients).
Je me bats contre des systèmes (peut-être moins performants pour certains, mais ça reste à voir) plus “classiques“ mais qui ont l'avantage de s'installer beaucoup plus facilement.
Que penser d'une société qui n'a qu'un numéro de service client (particuliers et professionnels).
Que penser d'un service client qui ne répond pas (j'ai essayé de les joindre tout un après-midi et le demain matin). Pour finalement qu'on me rappelle 2 jours plus tard.
J'avais juste besoin d'apprendre que l'installation de la HC2 dépendait de l'ordinateur et de son navigateur. Je l'ai découvert tout seul mais ça aurait pu être indiqué dans la boîte.
Sans vouloir jeter la pierre à qui que ce soit, on achète quand même des produits à des prix relativement élevés, ce serait normal d'avoir un minimum de suivi et d'aide.
Le fait de lancer un nouveau produit et que ce soit la retour des fêtes de fin d'année n'est pour moi qu'une circonstance aggravante et non une circonstance atténuante.
Ou alors dans ce cas là, on annonce que le matériel n'est pas complètement au point, qu'il peut y avoir des problèmes. Et on propose des machines en beta test pour les installateurs.
Ou alors on ne les commercialise que pour les “bricoleurs“.
Imaginez la tête d'un client à qui vous vendez une caméra qui ne voit rien de net.
(A titre de comparaison, je commercialise pour 249 € une caméra WiFi HD avec détection infrarouge, son bidirectionnel. Elle s'installe en WiFi en quelques minutes et vous recevez la vidéo en direct sur votre téléphone portable).
Que pense un client chez qui vous installez une alarme qui ne fonctionne pas totalement.
Que doit on leur dire? “Ne vous inquiétez, c'est pas encore au point mais ça marchera bientôt !“
Et les applications iPhone et Android !!!
Je comprends que l'on soit pressé de vendre un produit mais il faudrait assurer un peu mieux derrière.
Je reste malgré tout persuadé que c'est une super machine. Est ce un problème d'équipe?
Cordialement
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Re: Billet d'humeur

Message  mosaique59 le 7/1/2013, 5:58 pm

Je suis d'accord avec ce qui se dit.

Je suis désagréablement surpris du lancement de la HC2 (à moitié fini)
Il aurait été préférable d'attendre avant de lancer ce produit...

- A ce jour, toujours pas d'Appli mobile
- De nombreux bug
- Peu de communication de la part du SC (sur les problèmes)

Certes MyFox est vraiment bien, un bon produit, mais à l'heure actuelle : je suis déçu.
Vivement que MyFox communique plus sérieusement sur les prochaines mises à jour (avec une date) et régle les problèmes au plus vite !!

J'espere qu'il feront un second geste commercial pour tous les beta testeurs que nous somme !


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Re: Billet d'humeur

Message  bp1117 le 7/1/2013, 6:22 pm

Tout pareil, je viens d'arriver dans le monde de myfox et de la domotique, avec tous les soucis de la HC2, du coups j'ai gardé mon alarme filaire en attendant que tous les problèmes soient résolus. Mon alarme sonne quand elle n'est pas activée, des défauts piles apparaissent sur les télécommandes ou autre actionneur. Bref c'est pas sérieux. Maintenant je pense que l'équipe technique bosse sur tous nos soucis, mais c'est vrai que là nous sommes des bêtas testeurs et en plus on a payé pour l'être ... A plus de 1000 euros le gadget dont la fameuse "sirène de barbie" ça commence à faire cher.

Patrick.

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Re: Billet d'humeur

Message  Binioucoz le 7/1/2013, 6:42 pm

Il parait que ce lancement (prématuré??) est survenu à la demande instante de quelques clients...
En ce qui me concerne, mais ce n'est que mon avis, je vais voir ailleurs, j'ai mon cahier des charges, cette solution semblait me convenir, mais, dans la mesure où cela ne fonctionne pas vraiment, il n'est pas utile de prolonger d'avantage.
Je m'explique: Il a été dûment précisé que certains éléments du type clavier ou caméra ne seraient pleinement opérationnels que d'ici la fin du mois de Janvier, (si je ne me trompe)
Par contre, que des capteurs qui fonctionnaient correctement précédemment se mettent en croix, avec des bizarreries de comportement de la centrale, c'est difficile à admettre, quand au look un peu cheap de certains éléments, du moment que l'électronique qui se trouve à l'intérieur est correcte....
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Re: Billet d'humeur

Message  steph44 le 7/1/2013, 6:47 pm

Binioucoz a écrit:Il parait que ce lancement (prématuré??) est survenu à la demande instante de quelques clients...
D'où tiens tu cette information ?
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Re: Billet d'humeur

Message  emmanuel_75 le 7/1/2013, 6:50 pm

steph44 a écrit:
Binioucoz a écrit:Il parait que ce lancement (prématuré??) est survenu à la demande instante de quelques clients...
D'où tiens tu cette information ?

Je serais curieux aussi de savoir d'où vient cette rumeur Question Question
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Re: Billet d'humeur

Message  Binioucoz le 7/1/2013, 6:51 pm

De quelqu'un qui commercialise le produit.
Il existe semble t'il des fans inconditionnels qui étaient pressés de voir arriver le nouveau produit...
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Re: Billet d'humeur

Message  emmanuel_75 le 7/1/2013, 7:14 pm

Ta source voudrait donc dire que TAG Technologies a mis sur le marché un produit pas encore opérationnel sous la pression de quelques clients impatients ....ce n'est pas sérieux. Razz
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Re: Billet d'humeur

Message  bp1117 le 7/1/2013, 7:17 pm

Comment une société sérieuse peut accepter de mettre en vente un produit non fiable et non abouti (surtout quand ce produit doit donner une sentiment de sécurité) et tout cela à cause de 2 ou 3 personnes accros à la marque. C'est bien dangereux je trouve ... Si c'est propos sont vérifiés Il aurait été plus logique de preter des hc2 a ces personnes pour qu ils des déboguent.


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Re: Billet d'humeur

Message  Jean-Charles71 le 7/1/2013, 7:42 pm

Entièrement d'accord avec vous. Cela semble étrange cette version des faits.
Mais ce qui est inquiétant c'est l'absence de MyFox.
Plus de son ni d'image.
Que se passe t'il?
Nous avons tous acheté le matériel à son prix normal. Notre chèque n'était pas encaissable l'année prochaine il me semble. Ça mériterait au moins une réponse. C'est quand même la moindre des politesses.
Et pas celle qui consiste à dire c'est pour bientôt. Ça va marcher plus tard.
Et c'est autre chose que d'envoyer un morceau d'adhésif double face ou une rotule manquante.
Je ne comprends pas cette façon de jouer l'autruche.
Pas moyen de les joindre au téléphone, pas de retour de mails, et plus de contact sur le forum.
Ils ont pourtant de la chance d'avoir des clients qui payent le prix normal pour tester et faire évoluer le produit dans le bon sens.
Pour moi ça reste un mystère.
Cordialement
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Re: Billet d'humeur

Message  steph44 le 7/1/2013, 7:45 pm

Binioucoz a écrit:De quelqu'un qui commercialise le produit.
Ça reste très flou comme affirmation.
Si un revendeur MyFox diffuse ce type d'info à ses clients, il n'y a donc pas de soucis pour que tu cites nommément cette personne.
Merci de d'éclairer nos lanternes.
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Re: Billet d'humeur

Message  yvin le 7/1/2013, 8:35 pm

J'ai installé la HC2 depuis 15 jours
Même si tout n'est pas parfait, je suis pleinement satisfait par ce produit.

Je dispose des équipements suivants:
2 Détecteurs de mouvement
2 Capteurs TAG
1 Télécommande 2 boutons
1 Télécommande 4 boutons
1 Sirène d'intérieur
1 Détecteur de fumée
1 Capteur température & luminosité
2 Prises électriques commandée DI-O
2 Prises électriques commandée DI-O First
4 Modules encastrables
3 Modules DI-O pour volet

Je n'ai jamais rencontré de problème avec aucun des équipements

J'ai mis en place un certains nombres de scénarios sans problème :
- Fermer un volet roulant lorsque l'alarme est activée
- Ouvrir un volet roulant lorsque l'alarme est désactivée et que la luminosité est suffisante
- Allumer une camera lorsque l'alarme se déclenche
- Ouvrir et fermer 2 volets roulants à certaines heures
...

J'ai été confronté à un certain nombre de bugs :
- Groupe de volets roulants -> Corrigé depuis
- Intégration des modules DI-O dans les scénarios -> Corrigé depuis
- Problème pour créer un scenario pour ouvrir ou fermer les volets roulants en fonction de la luminosité en cours -> En cours de correction
- Bip lors du déclenchement d'un scénario -> En cours de correction

De nombreuses améliorations et optimisations peuvent être réalisées
On peut faire confiance à MyFox pour cela
Pour les applications iPhone, il faut savoir que l'AppStore est fermé quelques jours et tourne au ralenti chaque fin d'année

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Ça dérape...

Message  jct le 7/1/2013, 8:42 pm

Ouf! Je n'avais pas encore succombé à la tentation... Mais délivrez-nous du mal, Myfox! J'ai bien failli passer commande. Mais trop c'est trop. En parcourant les posts de ce jour, je vois que je ne suis pas le seul à douter de la fiabilité de ces produits. Je vais probablement me rabattre sur du sérieux. En attendant, ma modeste vieille alarme démodée veille sur ma maison... Je me mets à la place des "cobayes" qui rament en espérant profiter un jour de leur achat... C'est le Tag qui m'a attiré. Je suis prêt à investir dans un système moderne et fiable, mais pas celui-là ( dans l'état actuel des choses). À moins qu'un miracle survienne! "Ainsi soit-il..." DOMMAGE .

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Re: Billet d'humeur

Message  essaimel le 7/1/2013, 8:59 pm

J'ai moi aussi dû faire face à certains "gros" bugs sur la HC2, mais je m'y étais préparé en étant dans les tous premiers acheteurs du produit.
Néanmoins, il faut bien avouer que les problèmes sont corrigés très rapidement après avoir été signalés et cette réactivité est pour moi inestimable.
Il est évident que le produit est sorti un peu vite mais ce n'est je pense qu'une question de semaines pour avoir un produit très propre au final je pense. Je suis personnellement prêt à "subir" cette courte période de beta test car le produit est franchement sans équivalement autrement (notamment grace à ses tags et sa logique internet/smartphone).
Mon choix n'est absolument pas remis en cause : je préfère être moteur dans la résolution des problèmes et avoir un système qui me convient parfaitement plutôt que d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs avant d'avoir donner une réelle chance à Myfox de résoudre les problèmes de jeunesse de son produit phare.
Par contre, je suis d'accord : il faut absolument que dans cette phase myfox communique en permanence pour nous aider et montrer son sérieux.


Dernière édition par essaimel le 7/1/2013, 10:14 pm, édité 1 fois

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Re: Billet d'humeur

Message  bp1117 le 7/1/2013, 9:39 pm

Binioucoz a écrit: quand au look un peu cheap de certains éléments, du moment que l'électronique qui se trouve à l'intérieur est correcte....

Je n'en suis pas si sûr que toi ... Voici la sirène que l'on trouve à l’intérieur de la sirène déportée ... 6 euros port compris.

Sirène

Il y a aussi la partie relais mais bon ...

Patrick.

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Re: Billet d'humeur

Message  Erkem le 7/1/2013, 10:10 pm

Ce qui est étrange c'est que le lancement de la HC2 parait "partiel", la fnac vend toujours les hc1(et pas de traces des HC2) et LM communique sur la HC2 mais pas de dispo avant Mars...
Volonté de tester le produit avant le lancement en masse (avec une belle remise histoire de faire passer les bugs) ?
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Re: Billet d'humeur

Message  steph44 le 7/1/2013, 10:11 pm

100% d'accords avec toi Essaimel.

A ma connaissance, il n’existe pas de système parfait (à budget équivalent).

@jct, si le fait de lire quelques commentaires traduisant un agacement du a une impatience certainement légitime, est rédhibitoire pour toi, je ne pense pas que tu trouveras un système qui te conviendra.
Avant d'investir, j'ai également longuement comparé les solutions sur le marché qui rentraient dans mon budget et j'ai lu des commentaires plus ou moins négatif sur toutes ces solutions.

Je crois que MyFox comme la plupart de ses revendeurs précisent clairement sur le descriptif de la HC2 que certains services ne sont pas encore disponibles.
Il reste les bugs inhérents à la mise sur le marché de la plupart des produits électroniques "complexes".
Et sur ce plan, il me semble qu'il est difficile de trouver un service client plus réactif et plus impliqué.
Sans oublier les petits gestes commerciaux (100 SMS + 2 capteurs TAG offerts pour les nouveaux clients et 100 SMS + 1 TAG pour les migrants).

Je ne regrette également pas mon choix même si j'espère que MyFox réussira, avec l'aide de ses clients, à résoudre le plus rapidement possible la grande majorité des problèmes.


Dernière édition par steph44 le 8/1/2013, 7:51 am, édité 1 fois
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Re: Billet d'humeur

Message  emmanuel_75 le 7/1/2013, 11:56 pm

Bonsoir,

Je point positif c'est de trouver chez Myfox une équipe accessible pour les clients, le point très négatif c'est de devoir passer autant de temps avec eux.

Sérieusement je suis abasourdi des conditions dans lesquelles la HC2 est sortie et du nombres de problèmes que l'on rencontre.

Aujourd'hui j'ai fait une migration HC1 vers HC2 et j'envisage de repasser tout ce qui est sécurité sur la HC1 si des problèmes majeurs ne sont pas résolus tels qu'un accès stable aux caméras, des applications mobiles opérationnelles et des problèmes de pertes de liaison radio expliqués et résolus.

J'ai créé ce forum pour que les utilisateurs puissent s'entraider et remonter leurs suggestions mais j'ai l'impression d'avoir aujourd'hui créé un laboratoire d'essai pour Myfox.

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Re: Billet d'humeur

Message  steph44 le 8/1/2013, 7:58 am

steph44 a écrit:
Binioucoz a écrit:De quelqu'un qui commercialise le produit.
Ça reste très flou comme affirmation.
Si un revendeur MyFox diffuse ce type d'info à ses clients, il n'y a donc pas de soucis pour que tu cites nommément cette personne.
Merci de d'éclairer nos lanternes.
En attend toujours que tu éclaires nos lanternes Binioucoz...

Erkem a écrit:Ce qui est étrange c'est que le lancement de la HC2 parait "partiel", la fnac vend toujours les hc1(et pas de traces des HC2) et LM communique sur la HC2 mais pas de dispo avant Mars...
Volonté de tester le produit avant le lancement en masse (avec une belle remise histoire de faire passer les bugs) ?
La plupart des revendeurs online de MyFox commercialise la HC2. Il est fort possible que la FNAC ai choisit d'écouler ses stocks de HC1 avant de lancer la HC2. Et le décalage de date de commercialisation avec LM peut s'expliquer d'un point de vue commercial. LM vend d'ailleurs la HC2 plus chère que MF.

emmanuel_75 a écrit:J'ai créé ce forum pour que les utilisateurs puissent s'entraider et remonter leurs suggestions mais j'ai l'impression d'avoir aujourd'hui créé un laboratoire d'essai pour Myfox.
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Re: Billet d'humeur

Message  Jean-Charles71 le 8/1/2013, 12:31 pm

Bonjour Emmanuel75
rassures toi il est très bien ce forum. C'est vrai que c'est un peu un “laboratoire d'essai“.
Mais c'est là aussi tout son intérêt. Serait il aussi utile si il y avait une super notice d'installation avec une box qui fonctionne à merveille et un Service Technique qui vous répond rapidement?
Non il est génial ce forum (je trouve dommage que MyFox ne s'y intéresse pas plus, ça vaut tous les services d'essai du monde).
Ce qui l'est moins c'est l'implication et la participation des équipes de MyFox pour répondre au téléphone et aux mails et au moins prendre en considération les problèmes rencontrés.

Quand tu dis :
“Le point positif c'est de trouver chez Myfox une équipe accessible pour les clients, le point très négatif c'est de devoir passer autant de temps avec eux.“

Je reste moi aussi abasourdi car je n'ai aucune réponse à mes questions, pas même un simple retour de mail. Et au téléphone je n'en parle même pas.
Ça n'enlève rien au fait que la HC2 est une excellente machine.
Cordialement
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Re: Billet d'humeur

Message  bp1117 le 8/1/2013, 12:44 pm

D'ailleurs grâce ou à cause de nos propos L'équipe Myfox n'est plus du tout présente ... D'un autre coté on ne peut pas dire que tout soit rose ...d'ailleurs ça clignote bleu depuis 3 jours chez moi ...

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Re: Billet d'humeur

Message  quinquin59 le 8/1/2013, 1:09 pm

emmanuel_75 a écrit:Bonsoir,

J'ai créé ce forum pour que les utilisateurs puissent s'entraider et remonter leurs suggestions mais j'ai l'impression d'avoir aujourd'hui créé un laboratoire d'essai pour Myfox.


Tout d'abord merci; parce que sans le forum, nous serions nombreux (utilisateurs de la HC2) dans la 'panade' sans autre solutions de vociférer tout seul dans notre coin contre ces braves gens de myfox avant de réussir à joindre le service client.
Et puis l'autre service que tu nous rends à tous c'est d'envisager des solutions que même le Sc ne saurait nous suggérer... et ça c'est irremplaçable !
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Re: Billet d'humeur

Message  RHODITIS le 8/1/2013, 1:20 pm

Oui, mille mercis également pour ce forum.
A la lecture de ce qui y est publié je ne trépigne plus pour l'installation de la HC2. Cela finira très certainement par fonctionner convenablement. Mais voilà, tout le monde n'a pas l'âme d'un bêta testeur.

Lorsque tout sera opérationnel le forum permettra l'optimisation des installations en rassemblant les expériences de tous et là il deviendra une véritable bénédiction...




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Re: Billet d'humeur

Message  steph44 le 8/1/2013, 1:23 pm

Jean-Charles71 a écrit:il est génial ce forum
Je suis tout à fait de cet avis et c'est pourquoi il me semble essentiel d'y rester constructif (remontée de problèmes, partage d'expérience, proposition d'améliorations,...).
Évidemment rien n'interdit en parallèle de faire part de notre mécontentement directement à MF.


Dernière édition par steph44 le 27/8/2013, 8:36 am, édité 1 fois
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