Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Reglage IntelliTAG [FO2006]

3 participants

Aller en bas

Reglage IntelliTAG [FO2006] Empty Reglage IntelliTAG [FO2006]

Message  selva ignace 8/4/2015, 8:45 pm

Bonjour,
Petite aide merci. J' avais un intelitag réglé sur 5. Je recevais  des messages d'ouverture, certainement dus au vent.
Je baisse la sensibilité sur 4 et 3 et j'ai encore des déclenchements intempestifs.
Pour éviter les désagréments je souhaiterai régler la sensibilité, pour que ça déclenche uniquement à une ouverture réelle de la porte.
Pour être précis faut il être sur 9 ou sur 1 ;
merci d'avance à tous


Dernière édition par steph44 le 9/4/2015, 7:35 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

selva ignace
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reglage IntelliTAG [FO2006] Empty Re: Reglage IntelliTAG [FO2006]

Message  chboulanger 8/4/2015, 11:53 pm

Bonsoir,

1 est le moins sensible
9, le plus sensible.

Lors de l'installation de l'intellitag, vérifie bien que tu respectes le positionnement (orientation) du tag par rapport à ton type de porte (dans le tutoriel/wizard d'appairage).

Je n'ai que peu d'expérience sur le sujet ( 3 / 4 J), mais son positionnement est important.
J'habite dans une rue très passante (vent, camion, bus, ...), et le tag en sensibilité 9 ne bronche pas. sauf dans les cas requis bien sûr.

Avec ma porte de garage, et ma porte d'entrée,
le remontée d'alerte signale une sensibilité 4/5 sur une ouverture réelle.
Par contre, il s'agit de Tag, pas d'intellitag. Si cela a une importance.


chboulanger
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Reglage IntelliTAG [FO2006] Empty Re: Reglage IntelliTAG [FO2006]

Message  Alx44 9/4/2015, 9:57 am

@selva ignace

Il se peut que l'environnement soit perturbé magnétiquement. Pour le vérifier l'idéal serait de pouvoir utiliser une application magnétomètre sur un smartphone puis après retrait de l'Intellitag mesurer le champ magnétique. Un champ magnétique normal doit se situer dans une fourchette 40-60 µT, si on obtient des valeurs beaucoup plus élevées (style dans les 200 µT) alors je conseille de trouver un emplacement beaucoup moins perturbé magnétiquement. Par exemple moi sur ma porte d'entrée l'Intellitag est en position verticale à peu près aux trois-quarts du montant côté poignée plutôt qu'horizontalement au milieu de la traverse haute.
Une source connue de perturbation magnétique peut-être l'armature métallique des menuiseries, un premier test pourrait être d'inverser le sens de l'intellitag (par exemple inverse gauche<->droite) cela permettrait d'éloigner l'antenne d'un éventuel point métallique. Sinon la proximité de lignes haute-tension est en général source de perturbation.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Reglage IntelliTAG [FO2006] Empty Re: Reglage IntelliTAG [FO2006]

Message  selva ignace 10/4/2015, 8:37 pm

merci pour ta réponse précise. Je vais revoir la position et le calibrage. Pour info, voici la réponse officielle de my fox, ils me conseillent de vérifier que personne n'entre ou sort lol!
— votre porte est bien fixée lorsque la protection avec cet IntelliTAG est activée ;
— personne n’entre et ne sort par cette porte ;
— il n’y a pas d’événements inhabituels qui amplifient les vibrations (un chantier par ex.).


selva ignace
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 07/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reglage IntelliTAG [FO2006] Empty Re: Reglage IntelliTAG [FO2006]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum