Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

2 participants

Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  ecze 24/4/2015, 12:11 am

Bonjour,

Je viens de cramer un module de chauffage 4013....
Je me demande comment le brancher....
J'avais un thermostat classique avec les mêmes types de connexion : L/N ( BRUN/BLEU)  + Commande ( NOIR ).
( Caractéristiques de sortie du bloc d’alimentation à distance:  ~ 3(1) A /230 V CA)

Sauf que évidemment l'installateur n'a pas respecté les couleurs et a inversé noir et brun....

Voila la boite

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Tablea10

J'ai mis les flèches la ou le thermostat actuel est fixé...

Ce dernier commande un circuit qui commande la chaudière et le circulateur d'eau chaude pour le chauffage central.
Ce circuit est lié à un relais ( Je crois, je ne suis pas électricien... )

Il a fonctionné 3 secondes parfaitement puis a sauté avec une belle odeur de cramé....
Bref, me voici avec un module HS ( J'ai ouvert et aucun fusible embarqué et une plaque bien brune ;-) )

Quelqu'un aurait un conseil de montage ( Comment lier la commande avec un relais plus costaud par exemple... )

Merci pour vos conseils,

Alain

ecze
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  zenoun 24/4/2015, 2:09 pm

ta fleche bleu commande pointe vers une sortie du relai et non pas vers la commande du relai...c'est bien ça que tu voulais faire?...ça parait bizarre ta façon de faire...pourrais tu expliquer en détail et même faire une photo plus grande et nette...
a mon avis t'as pas raccordé ce qui faut ou il faut...mais sans bien comprendre ton installation c'est dur a dire avec certitude...
as tu testé avec un voltmetre ce qui se passais avant d’insérer ton module? et avec un amperemetre l'intensité que ça prenais?

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  ecze 24/4/2015, 4:07 pm

Salut Zenoun,

J'ai tenté un reverse engineering de ce tableau alambiqué au possible....
L'installateur a fait un circuit assez cocasse... Ca ressemble à de la programmation des années 60....

La commande de chauffage alimente la chaudière mais dès que celle ci a atteint la température d'eau souhaitée, elle commande le commutateur de gauche et ce dernier alimente les circulateur  de radiateur..., parallèlement si on est dans la tranche horaire eau chaude sanitaire, le commutateur de droite s’enclenche et le circuit dédié pour la commande de chauffage s'ouvre et un pont vers un circuit alternatif alors fermé ( via l'enclenchement du commutateur)  prend la relève...

Tu n'as pas tout compris ? C'est normal, ceci a été conçu par un cerveau malade à mon avis.

Mais pour le problème qui me concerne, le fait est que ce modèle de fonctionnement consomme bien plus que ce que peut délivrer le thermostat Myfox.

Dès lors j'ai investi ( en plus d'un nouveau module ) dans  un nouveau commutateur de puissance supplémentaire qui consomme à peine 50mW en maintien de charge. ainsi j'alimenterai le circuit avec une capacité de 25 A ( Bien au delà des besoin ) tout en utilisant que 1,2 w en entrée...

Au final: 49Euro Myfox et 100 euros pour le commutateur + boitier pour être aux normes....

Ca fait mal.....

ecze
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  ecze 25/4/2015, 2:45 pm

Voila le nouveau module est monté est protégé par un commutateur de puissance.
Il est en // du thermostat existant car sa fonction c'est d'assurer le chauffage des chambres.
Les vannes thermostatiques au RDC me protègent de l'ambiance Sauna tongue

Y a plus qu'à faire les scnénarios....

ecze
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  zenoun 27/4/2015, 12:57 pm

bin c'est quoi ta chaudiere qui ne s'occupe de rien?
C'est au moins un très vieux truc?
Shocked

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  ecze 27/4/2015, 3:43 pm

zenoun a écrit:bin c'est quoi ta chaudiere qui ne s'occupe de rien?
C'est au moins un très vieux truc?
Shocked


Juste une chaudière fioul classique pilotée par un thermostat placé dans le séjour.
Du coup quand madame fait un bon feu dans la cassette, ben les radiateurs ne tournent plus à l'étage, d'ou le besoin de faire quelques scénarios qui assurent un peu de chaleur à mes petiots ;-)

A.




ecze
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème module chauffage TA4013 - Cramé ! Empty Re: Problème module chauffage TA4013 - Cramé !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum