Débutant MyFOX premier scénario aide demandée :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débutant MyFOX premier scénario aide demandée :)

Message  skullofcob le 14/5/2015, 8:35 am

Bonjour,
Comme vous tous je viens d'acheter ma centrale MYFOX, j'ai monté tout le matériel comme indiqué, j'ai 11 intellitag sur toute la maison, 3 détecteurs de fumée, deux détecteurs de mouvement,1 caméra wifi intérieure et une future caméra extérieure. Une sirène intérieure et une sirène flash extérieure. Voilà pour résumer, j'ai tout installé impeccablement et tout est en ordre de marche. Maintenant je voudrais apprendre les scénario et j'aurais besoin de votre aide car je suis un peu perdu avec l'interface Myfox. Je voudrais pour commencer faire un premier scénario qui me permettrais de ne mettre que certains intellitag. Je m'explique, mon problème est que j'ai deux choses importantes dont je dois tenir compte, nous avons un gros chien et il séjourne toute la journée dans la maison. je voudrais donc pouvoir faire un scénario ou toutes les caves et le garage sont sous alarme (intellitag sur porte de garage et fenêtres cave) mais aussi au rdc là ou se trouve le chien en désactivant les deux détecteurs de mouvement et la caméra wifi mais en gardant les intellitag actifs). Le deuxième scénario serait plus simple puisque tout serait actif quand le chien part avec nous Wink.
Voilà j'espère que je me suis bien exprimé les amis, je voudrais donc que l'un de vous me guide un peu pour pouvoir réaliser mon premier scénario. En résumé celui-ci est donc: Tous les intéllitag actifs bas et haut mais caméra et détecteurs de mouvement off que j'active avec ma télécommande 4 boutons ou via mon interface.

Merci beaucoup d'avance à vous tous pour votre aide Wink.

bav
oli:)

skullofcob
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débutant MyFOX premier scénario aide demandée :)

Message  ULTRA75004 le 14/5/2015, 10:24 am

Bonjour et Bienvenue sur le forum
Pour ce que tu souhaites faire, en ce qui concerne "intellitag sur porte de garage et fenêtres cave) mais aussi au rdc là ou se trouve le chien en désactivant les deux détecteurs de mouvement mais en gardant les intellitag actifs " ne pourrais-tu pas te servir simplement de la mise sous alarme dans le mode protection Partielle ?
- Tous les intellitags que tu souhaites activer dans ce mode partiel seront à régler à "préviendra des détections" => oui
- Les Détecteurs de mouvement que tu souhaites désactiver dans ce mode seront à régler dans le mode partiel  sur "préviendra des détections" => non
Dans le mode Protection Totale, tous les IntelliTags et détecteurs de mouvements seront réglés sur "préviendra des détections" => oui
En résumé suite à ce réglage tu pars de chez toi en laissant ton chien tu actives la protection partielle ou bien tu pars de chez toi avec ton chien et dans ce cas, tu actives la protection totale.
C'est d'ailleurs pour ce que tu souhaites faire que ces 2 modes d'activation de l'alarme ont été conçus, autant en profiter. Le mode Partiel permet de mettre ton alarme en fonction en te permettant de circuler librement à l'intérieur sans que tes détecteurs de mouvements ne la déclenche si tu as bien réglé les paramètres de chaque détecteur en conséquence.
Reste ta caméra que tu souhaiterais désactiver pour que ton chien puisse garder son intimité lorsqu'il est tout seul à la maison Very Happy . Peux tu expliquer exactement pourquoi tu souhaites couper la caméra lorsque tu pars de chez toi en laissant le chien à la maison ? Et si tu souhaites la couper électriquement ou qu'elle n'émette plus d'image et cela a quel moment ? En fonction de cela il y aura plusieurs options possibles, soit par la partie réglage de la caméra ou soit par scenarios.
@ ++
ULTRA75004
Habitué
Habitué

http://www.lafruiberge.com

Message  Alx44 le 14/5/2015, 11:43 am

Ultra a bien expliqué l'utilisation du mode partiel vs mode complet. Je voulais juste ajouter qu'il n'est pas possible via les scénarios d'activer/désactiver certains éléments du système d'alarme, les scénarios servent pour la domotique (ex. allumer ou éteindre des lumières, ouvrir/fermer des volets, etc.). La seule exception c'est que tu peux déclencher l'enregistrement d'une caméra depuis un scénario.

Alx44
Habitué
Habitué

Cool

Message  skullofcob le 14/5/2015, 12:37 pm

Bonjour Ultra,

Merci pour tes conseils j'ai fait ce réglage pour commencer comme tu me l'avais dit. Maintenant j'ai une question par rapport à ces deux modes. Je peux activer le type de détection via mon interface web ou encore via mon téléphone, mais comment je peux activer le mode partiel via ma télécommande 4 boutons ?

Autre petite chose, tu m'a demandé pourquoi je voulais désactiver la caméra, et bien c'est parce que mon chien accède au salon et donc il va passer dans mes zones de détection non ? et donc déclencher l'alarme ? je précise que ma caméra est reliée en filaire car en wifi elle paume la connexion et je sais pas pourquoi Wink.

En tout cas pour un début c'est chouette je commence a capter le truc grâce à toi Smile. J'ai acheté aussi 3 intérupteur sans fil dio avec une chtite télécommande et une prise extérieure DIO aussi. Bon je vais te noyer sous les questions non plus, je débute mais mon idée avec ces prises sont les suivantes: Pour les trois prise blanche dio avec la petite télécommande, je voudrais faire un scenario qui simule notre présence au salon, à la cuisine et dans note chambre. Et pour ce qui est de la prise extérieure, je voudrais la reliée à mon système (CAD une multiprise branchée qui comprend 3 spots qui allument tout l'arrière de ma maison)pour que en cas d'intrusion par exemple par l'arrière de chez moi (intellitag portecuisine, intellitag fenêtre cuisine,et intellitag porte fenêtre salon) et bien cette prise dio provoque l'allumage de mes spots.

Bon et bien c'est un bon début en tout cas , je te remercie beaucoup d'avance Ultra Wink

bat
oli;)

skullofcob
Débutant
Débutant

sorry pas vu notice ;)

Message  skullofcob le 14/5/2015, 12:48 pm

Ok Ultra, désolé d'avoir posé cette question pour le bouton d'activation partielle sorry, c'est la petite maison pour l'activation partielle et le cadenas pour l'activation totales;)).

Par contre le bouton carré, je peux faire quoi avec ?

bat et encore sorry pour la question idiote Wink

skullofcob
Débutant
Débutant

Message  nico2c le 14/5/2015, 3:03 pm

skullofcob a écrit:Ok Ultra, désolé d'avoir posé cette question pour le bouton d'activation partielle sorry, c'est la petite maison pour l'activation partielle et le cadenas pour l'activation totales;)).

bat et encore sorry pour la question idiote Wink

bonjour,
le boutton carré active par defaut le "panique" en appuyant jusqu'à que le voyant bleu de la télécommande soit fixe, tu peu aussi configurer l'exécution d'un scénario

si t as deja associe tes prises, tu peu faire un scénario sur événement / "intrusion" ou sur "détection d'un capteur"

"scénario inverse" sur le dernier onglet du scénario te permet par exemple de couper les prises après x secondes

nico2c
Habitué
Habitué

http://www.n-azambre.info

Message  ULTRA75004 le 14/5/2015, 5:49 pm

skullofcob a écrit:Ok Ultra, désolé d'avoir posé cette question pour le bouton d'activation partielle sorry, c'est la petite maison pour l'activation partielle et le cadenas pour l'activation totales;)).
C'est bien comme tu l'as trouvé :

Le 4e bouton est personnalisable, permettant de lui affecter une fonction alerte agression ou le déclenchement d'un scénario (par exemple un scénario 'retour maison' qui désactive l'alarme, ouvre le portail et les volets roulants, allume la lumière s'il fait nuit....)
Dans les paramètres de la télécommande dans ton interface web tu auras le choix de définir ce bouton comme :
- Créer un appel de détresse => En cas d'appui de plusieurs seconde sur ce bouton cela enverra un mail aux utilisateurs que tu as définis dans tes alertes appels de détresse de ton interface web. Ils recevront également un sms et/ou un appel téléphonique si tu as pris un pack ou abonnement. L'appel et/ou sms indiquera quelle est la télécommande qui a émis l'alerte. Bien sur il faut pour cela que la télécommande soit à portée de la centrale pour pouvoir émettre cet appel de détresse.
- Déclencher un scenario => Pour cela il faudra créer avant, un scenario "A la demande" qui apparaitra alors dans la sélection de choix du scénario souhaité pour être déclenché. Le scenario pourra être par exemple 'retour maison' qui désactive l'alarme, ouvre le portail et les volets roulants, allume la lumière s'il fait nuit....)

Pour la caméra, en cas de détection de mouvement elle ne déclenche pas les sirènes (sauf erreur de ma part). En effet pratiquement toutes les caméras peuvent considérer qu'un changement de luminosité est une intrusion et déclencherait l'alarme pour rien. Personnellement je n'utilise pas les caméras pour les détection de mouvements mais uniquement surveiller ou regarder en cas d'alerte. Les détecteurs de mouvements sont fiables et vraiment faits pour cela. Cependant, si tu te sers de ta caméra pour cela et que tu veuilles la déconnecter quand tu armes ton alarme en Partielle, tu pourrais brancher ta caméra sur une prise DI-O et créer un scénario 'sur événement' qui lorsqu'il y a changement de niveau de protection en Partielle tu passes à OFF dans équipement électrique la prise DI-O ou ta caméra est branchée. Attention il te faudra un deuxième scenario qui lui, au passage de ta centrale en Désarmé ou Total passe ta prise de courant DI-O à ON.

Pour la simulation je laisserais d'autres personnes du forum te répondre car je n'ai jamais utilisé cette option 'Simulation de présence qui existe dans l'interface. Tu peux aussi rechercher dans le forum car il y a certainement des sujets déjà ouverts ou l'on en parle.

Enfin pour tes 3 spots que tu veux allumer sur détection d'IntelliTags spécifiques, il faut bien comprendre ton installation. Tu parles d'une multiprise existante ou sont déjà branchés tes 3 spots ? Je n'ai pas tout compris. Vérifie de quelle nature sont les ampoules de tes spots et quelle est la puissance des 3 spots allumés en même temps. Comprendre aussi comment tu les allumes actuellement ? Une fois tous ces renseignements connus, quelqu'un pourra certainement t'aider plus facilement.
@++
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Message  PeterFox le 14/5/2015, 6:57 pm

Bonjour skullofcob ,

Pour ce qui me concerne , pour simuler une présence pdt mes congés j'ai créé 2 scenari : simul de présence matin et simul de présence soir :

- le matin ouverture de mes volets roulants et extinction lumières à l'heure désirée
- le soir , à l'inverse évidemment , allumer ampoules et fermer les VR

Dans la création des scenari j'ai utilisé ce qui suit :

1 - Nom du scenario :  .....
2 - déclenchement : périodique
3 - planning : - sélection de l'heure désirée de déclenchement pour chaque jour de la semaine
                     - et dans conditions facultatives l'option Armement total  (pour moi en tout cas)
4 - Actions du scenario : là tu choisis ce que tu veux
                    - dans Equipements électriques j'ai donc mis extinction ( ou allumage ) des ampoules via des modules ou des prises DIO selon le cas
                    - dans Volets roulants j'ai activé ( ou désactivé) mes VR

sans oublier les boutons " Etape suivante" et "terminer" à la fin bien sûr.

Voilà donc dans les grands principes . à toi d'affiner selon ton dispositif. pour moi ça marche impeccable.

Après tu as l'option " Simulation de présence" qui diffère en proposant  les plages horaires d'activation du scénario . c'est sans doute plus simple à programmer ( à piori le tout en un seul scenario) , mais bon ! je me suis amusé à en créer 2 au cas ou je voudrais ajouter une action à un seul des 2.

Bon courage en tout cas !

PeterFox
Habitué
Habitué

Enorme merci à vous tous les amis ;)

Message  skullofcob le 14/5/2015, 7:39 pm

Tout d'abord un grand merci à vous tous Smile),

Alors je vais bien lire tous vos commentaires et essayer les différentes choses demain ou samedi, je vous tiendrais au jus de mes progrès Wink). J'ai encore une toute petite question, j'ai installé la sirène extérieure, je l'ai visée sur la façade, c'est le côté pluie chez moi, dois-je faire quelque chose de spéciales pour renforcer son étanchéité ou c'est fait pour ? et dans la foulée j'ai aussi installé la sirène intérieure, tout fonctionne nickel mais lors de l'installation de la sirène intérieure, lorsque j'ai suivi la procédure et j'ai insérer les 4 piles dedans comme demandé, mais il me reste dans le pack un tranfo 12v qui va dessus j'ai testé, dois-je le raccorder en plus malgré la présence des piles ou Est-ce que ses 4 piles sont là en cas de coupure de courant pour prendre l relève du transfo ?.

Voilà les amis, j'a terminé, ma maison est sous alarme partielle et totale grâce à vous, les deux modes fonctionnent impeccablement bien et le toutou a son intimité respectée lorsque nous passons en partielle bref c'est cool Wink))) merci à vous tous pour tous vos conseils. Dès ce soir je pourrais en allant coucher activer l' alarme partielle sur tous les intéllitags de la maison c'est top Wink)).

Merci encore pour tout les amis
bav

skullofcob
Débutant
Débutant

La suite téléphonie et gprs

Message  skullofcob le 14/5/2015, 7:50 pm

Je pense à un autre aspect que je n'ai pas encore abordé, c'est la téléphonie, en effet j'ai donc pris un abonnement de Pack 100 alertes vocales et SMS et aussi l'abonnement Communications GPRS car j'ai installé le module gprs et la clé gprs, jusque là pas de problème, mais ensuite j'ai remarqué que je ne reçois pas de sms quand je fais les tests et pourtant dans la gestion de mes contacts j'ai bien introduit le numéro de téléphone de mon Gsm et de celui de mon épouse. Nos deux gsm sont sur des abonnements Tango Luxembourg, quand j'ai acheté le système gprs et pris l'abonnement sms, le vendeur de chez MYFOX m'a garantit que ca fonctionnais même au LUX mais qu'il devait les avoir avant pour préparer le module gprs, bref je sais pas trop quoi faire, j'ai peut-être mal configuré le truc mais ou, dans la gestion de mes contact j'ai bien mis les numéros, dois-je notifier le préfixe Luxembourg avec +352 et mon numéro ou alors mettre 00352 dans le numéro ? il y là peut-être une astuce qui m'échappe. pouvez-vous me conseiller svp ?

Bonne soirée à vous tous et encore un grand merci
bav

skullofcob
Débutant
Débutant

Message  ULTRA75004 le 14/5/2015, 8:07 pm

skullofcob a écrit:J'ai encore une toute petite question, j'ai installé la sirène extérieure, je l'ai visée sur la façade, c'est le côté pluie chez moi, dois-je faire quelque chose de spéciales pour renforcer son étanchéité ou c'est fait pour ?
La sirène extérieur est dans la Grille de protection IP 43 soit :
le 4 pour les poussieres => Protégé contre les corps solides supérieurs à 1 mm.
Le 3 pour => Protégé contre l'eau en pluie jusqu'à 60° de la verticale.
Elle est normalement protégée.
skullofcob a écrit:j'ai aussi installé la sirène intérieure, tout fonctionne nickel mais lors de l'installation de la sirène intérieure, lorsque j'ai suivi la procédure et j'ai insérer les 4 piles dedans comme demandé, mais il me reste dans le pack un tranfo 12v qui va dessus j'ai testé, dois-je le raccorder en plus malgré la présence des piles ou Est-ce que ses 4 piles sont là en cas de coupure de courant pour prendre l relève du transfo ?.
Oui il faut absolument brancher ton relais sirène intérieure sur secteur. Les piles sont là uniquement pour prendre le relais en cas de coupure de courant.
La notice d'installation de ton relais sirène intérieure : https://myfox.zendesk.com/hc/fr/articles/200305067-Notice-Relais-radio-sir%C3%A8ne-int%C3%A9rieure-110-dB-FO4001-
@+
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Message  ULTRA75004 le 14/5/2015, 8:20 pm

skullofcob a écrit:Je pense à un autre aspect que je n'ai pas encore abordé, c'est la téléphonie, en effet j'ai donc pris un abonnement de Pack 100 alertes vocales et SMS et aussi l'abonnement Communications GPRS car j'ai installé le module gprs et la clé gprs, jusque là pas de problème, mais ensuite j'ai remarqué que je ne reçois pas de sms quand je fais les tests et pourtant dans la gestion de mes contacts j'ai bien introduit le numéro de téléphone de mon Gsm et de celui de mon épouse. Nos deux gsm sont sur des abonnements Tango Luxembourg, quand j'ai acheté le système gprs et pris l'abonnement sms, le vendeur de chez MYFOX m'a garantit que ca fonctionnais même au LUX mais qu'il devait les avoir avant pour préparer le module gprs, bref je sais pas trop quoi faire, j'ai peut-être mal configuré le truc mais ou, dans la gestion de mes contact j'ai bien mis les numéros, dois-je notifier le préfixe Luxembourg avec +352 et mon numéro ou alors mettre 00352 dans le numéro ? il y là peut-être une astuce qui m'échappe. pouvez-vous me conseiller svp ?

Bonne soirée à vous tous et encore un grand merci
bav

Chaque capteur et détecteur ou autres doit avoir été paramétré pour la méthode d'alerte email/sms/appel et cela pour chaque mode :

" />

Ensuite assure toi qu'à cet endroit tu as aussi paramétré de recevoir des mails/sms/appels selon ce que tu veux globalement pou les alerte de sécurité :
" />

Si ces paramètres sont bien actifs et que cela ne fonctionne toujours pas je te conseille d'appeler le service client Myfox qui saura te faire vérifier si tout est bien paramétré ou résoudre ton problème si besoin
@+
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Message  ULTRA75004 le 15/5/2015, 6:35 am

skullofcob a écrit:  dois-je notifier le préfixe Luxembourg avec +352 et mon numéro ou alors mettre 00352 dans le numéro ? il y là peut-être une astuce qui m'échappe. pouvez-vous me conseiller svp Smile
Je pense Que tu peux regarder la conversation suivante pour quelqu'un de Belgique :
http://myfox.forumactif.org/t749-limitation-en-belgique
Ça devrait pouvoir t'aider.   Soit 00352 et n° téléphone.
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut