Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

3 participants

Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  pena33 16/5/2015, 1:55 pm

Bonjour,
Je suis équipé d'une myfox HC2 que j'utilise principalement pour l'alarme.
Mon souhait est d'ajouter des récepteurs radio pour l'ensemble de mes volets roulants ainsi qu'un portier vidéo avec un écran de contrôle qui pourrait également commander les volets roulants.
Jusqu'a présent je n'ai rien trouvé en objets connectés Myfox qui puissent répondre à ce besoin.
Pour ce faire j'avais imaginé le montage suivant :
- portier video somfy v400 avec récepteurs volet roulant somfy
- un récepteur myfox (module électrique 1000w) relié à une télécommande somfy pour pouvoir également commander mes volets à partir de la centrale HC2.

Par rapport à ce projet je me pose encore plein de question :
Déjà concernant la faisabilité de cette solution ?
Et aussi s'il n'existe pas d'autres solutions sur le marché en restant dans un budget similaire (fourchette 1000-1500 euros) ?

Merci de vos réponses.


pena33
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  Alx44 18/5/2015, 9:23 am

Depuis quelques jours la HC2 est compatible avec le protocole radio Somfy RTS, à voir si cela peut répondre aux besoins énoncés ou non. A noter toutefois que ce support est encore en phase de test...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  fmo92 18/5/2015, 1:38 pm

Bonjour,

Quel est le module à utiliser sur une HC2  pour piloter un volet Somfy avec protocole Radio RTS ?

Existe-t-il un module HC2 compatible avec le protocole IO-HOMECONTROL ?

merci d'avance pour ton aide.

Alx44 a écrit:Depuis quelques jours la HC2 est compatible avec le protocole radio Somfy RTS, à voir si cela peut répondre aux besoins énoncés ou non. A noter toutefois que ce support est encore en phase de test...

fmo92
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  pena33 18/5/2015, 8:04 pm

Alx44 a écrit:Depuis quelques jours la HC2 est compatible avec le protocole radio Somfy RTS, à voir si cela peut répondre aux besoins énoncés ou non. A noter toutefois que ce support est encore en phase de test...

Bonjour,
En effet cela correspond à mon besoin.

Merci.

pena33
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  Alx44 18/5/2015, 10:53 pm

fmo92 a écrit:Bonjour,

Quel  est le module à utiliser sur une HC2  pour piloter un volet Somfy avec protocole Radio RTS ?

Existe-t-il un module HC2 compatible avec le protocole IO-HOMECONTROL ?

merci d'avance pour ton aide.

Il n'y a pas besoin de module particulier pour que la centrale dialogue en Somfy RTS. Il suffit juste d'ajouter un nouveau périphérique dans le système puis de sélectionner "Motorisation RTS" dans la catégorie "Automatismes". Je n'ai pas testé car je n'ai pas encore de telle motorisation chez moi, toutefois un collègue a testé et il m'a indiqué qu'il arrivé bien à piloter sa porte de garage Somfy.
Concernant le protocole IO-Homecontrol il n'est pas supporté actuellement par Myfox.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  fmo92 19/5/2015, 7:20 pm

Merci ! Malgré ma version 1.25 ... ce menu n'est pas encore présent, mais je l'ai vu sur l'interface via le login de demo. Parfait, ça répond (dans un futur proche ; je l'espere) à ma problématique.

fmo92
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants Empty Re: ajout d'un portier vidéo et commandes volets roulants

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum