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Problème Clé GPS [TA4011]

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Problème Clé GPS [TA4011] Empty Problème Clé GPS [TA4011]

Message  basnaf64 21/6/2015, 5:06 pm

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, je n'avais plus de réception du signal GPRS sur une de mes HC2.

Suite à de gros problème de santé, je n'ai pas eu le temps de m'en préoccuper fixant mes priorités ailleurs...

La période vacances arrivant et le passage en Fibre sur un autre site avec des coupures plus fréquentes de ma connexion Fibre, j'ai acheté une nouvelle clé GPRS pour ce dernier site et j'en ai profité pour mettre une antenne My Fox sur mes deux sites.

Tout s'est bien passé pour l'installation de la dernière clé GPRS et de son antenne.

Par contre la connexion de l'antenne sur la clé déjà installée, le message suivant apparaît sur mon TDB :

La clé GPRS a été débranchée sans être au préalable supprimée du système.

J'imagine qu'en cherchant à visser le connecteur de l'antenne, j'ai du déplacer la clé qui est partiellement sorti de son emplacement.

J'ai ouvert un ticket sur le SC de MF il y a 8 jours et aucune réponse, appel ...ou autre contact sous quelque forme que ce soit, ticket ouvert et affecté à "Votre conseiller Myfox (Support France-Italie)".

Etant absent du site en question aux heures ouvrables, j'imaginais que le SC me laisserai un message du style, nous avons fait ce qu'il fallait, cela refonctionne, voire me demandant de faire un OFF/ON (ce que j'ai fait sans résultat...)....rien, nada...

8 jours est il un délai normal de réponse du SC ??? J'ai relancé le ticket vendredi...

Avez vous une idée pour solutionner le problème ?

Merci par avance de vos conseils, en espérant qu'Alban passe par là ....


Dernière édition par steph44 le 22/6/2015, 12:44 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

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Message  nico2c 22/6/2015, 10:56 pm

bonjour,
as tu essayé de bien appuyer sur la clés pour voir si elle est bien enfoncé? peu être la changer d'emplacement!

je galère un peu avec la clés, genre l'Appli me dit "gprs en cours de réveil" et 10 minutes après, toujours pas de connexion, ca m'est arrivé 2x la semaine dernière, et je commence a me dire qu'elle joue pas sont rôle, je suis plus rassuré, et toujours un doute sur la connexion de ma HC2



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Message  basnaf64 23/6/2015, 7:01 am

Bonjour NIco2c

Oui, bien sur et j'ai même tenté de changer de slot pour la clé sans amélioration.

Le SC m'a enfin répondu hier...(8j) et probablement suite à mon topic ici....preuve qu'Alban lit toujours ...caché !
Mon statut de priorité est maintenant passé à urgent...

On a donc perdu 8 jours pour un matériel dont le but est la sécurité, exclusivement lié au peu de réactivité du SC sur leur propre service d'alertes...c'est dire....

Je suis un peu d'accord avec toi sur l'impression modérée de cette clé GPRS, malgré tout intellectuellement c'est bien.

Au fait, le SC me préconise de changer de slot (déjà fait avant qu'il me le propose mais retenté hier soir sans succès...) et en cas d'échec de désinstaller et réinstaller la clé, sauf que ce n'est pas possible dans le menu qui n'indique:

Veuillez insérer à nouveau la clé GPRS avant de pouvoir la supprimer du système.

Donc, GPRS non fonctionnelle, enfoncée, changement de slot tenté et en échec, impossible de désinstaller la clé....cela ne sent pas bon pour les vacances...

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Message  basnaf64 5/7/2015, 4:15 pm

Le SC connait il la définition du mot service et celle du mot client...?

Ouverture du ticket il y a .....21 jours....
7 jours pour avoir la première réponse...
Tout ce qui  m'a été proposé a été suivi d'un échec...

Dernier contact avec "Houston" il y a 10 jours :

nous vous confirmons la prise en charge de votre demande.

Nous allons revenir vers vous dans les meilleurs délais pour vous apporter la solution.

Cordialement,

Service Clients Myfox


Ah j'oubliais de préciser que le statut est resté urgent pendant quelques jours. Depuis il n'y a plus de  caractère d'urgence à résoudre mon problème....

Un TAG signalé comme défectueux au niveau des piles environ tous les mois ne gêne pas non plus MF.....

Le relais sirène n'indique jamais le statut des piles, pourtant visiblement il faut les changer pour conserver le fonctionnement de certains TAG.

Merci pour votre considération auprès d'un de vos clients...

Et ceci avant les vacances, c'est à dire quand vous avez vraiment besoin du système...

Pour les amateurs de ce système et ceux qui cherchent à parrainer, regardez ma signature pour voir comme un client est considéré, et ce quelle que soit ses configurations....

A méditer pour les futurs intéressés.....

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Message  nico2c 5/7/2015, 4:59 pm

tu es toujours bloqué avec "réinsérer la clés" pour pouvoir la supprimer?

pas de proposition du SC de réinitialiser ta hc2 ou envoie d'une nouvelle ? ou d'une nouvelle clés GORS si ta HC2 ne jamais voie pas

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Message  basnaf64 5/7/2015, 5:04 pm

Ils m'ont demandé de désinstaller "proprement" la clé, sauf que ce n'était pas possible par le menu (pas de choix "poubelle")

Ils sont donc intervenus à distance pour me permettre de le faire, et m'ont demandé de réinsérer la clé sur n'importe quel slot.

Fait et la centrale ne reconnait pas la clé et ce quel que soit le slot....donc plus de GPRS...

Aucune considération de la part du SC !!

Leur première intervention a demandé plusieurs jours et ils ont pris contact uniquement après mon topic ici sur le forum probablement toujours lu par Alban.

Ras le bol de MF !!!!!!!!! Aucun service client....

Sauf que compte tenu de tout ce que j'ai investi, je n'ai plus le choix.

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Message  Brubru 6/7/2015, 10:14 am

Bonjour, en attente de réception de mon kit myfox. Ton sujet m'interpelle car j'ai acheté aussi la clé GPRS, il faut avouer qu'un seul mode de connexion n'est pas viable. Dès que j'ai mon kit j'installe et j'essaie de suite.
Pour revenir sur ton sujet Basnaf, où le problème vient de la clé GPRS ou HC2, le SC devrait te changer ta clé GPRS au moins pour voir si le problème persiste.

Bon courage.

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Message  Alx44 6/7/2015, 10:45 am

Effectivement la clef GPRS est assez tatillonne quand à son installation : une fois installée dans le système il convient de ne pas la changer de slot sans au préalable la désinstaller proprement du système. Dans le cas contraire il faudra une intervention du SC Myfox.

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Message  basnaf64 6/7/2015, 10:53 am

Encore faudrait il qu'ils interviennent....

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Message  Alx44 6/7/2015, 11:05 am

basnaf64 a écrit:Encore faudrait il qu'ils interviennent....

Oui je répondais plutôt à Brubru qui dit vouloir faire des essais, je le mets donc en garde avant qu'il se bloque lui même son accès GPRS...
Bon courage pour ton problème, j'espère que cela va être vite réglé.

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Message  basnaf64 6/7/2015, 11:14 am

Je l'avais bien compris comme cela rassures toi.

Et je rajouterai par expérience, que l'antenne "extérieure" ne sert pas forcément à grand chose.

Il faut déjà voir quel réseau passe bien sur le site. Je crois que par défaut c'est SFR.

En tout cas, si on opte pour l'antenne extérieure, visser le câble avant l'insertion de la clé sur le slot, car même en faisant attention, comme tu le dis fort justement, un petit mouvement de désinsertion te plante ta clé.

En fait une fois insérée et fonctionnelle, tout contact sur la clé voire sur la HC2 devrait être précédé d'une désinstallation de la clé GPRS.

Ce ne serait pas grave si le SC de MF était disponible et efficace...

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Message  laurent 6/7/2015, 7:03 pm

Bonsoir basnaf64,

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger en MP et je suis bien attristé d'apprendre tes soucis avec tes installations...

Je voualis juste compléter ton avis sur le SC de MF qui comme tu les dis indirectement a changé... Il y a maintenant des nouveaux tout frais tout neuf qui n'ont pas l'experience ni la connaissance des anciens...

Du coup les réponses sont parfois frustrantes car on a l'impression d'un vilain jeu du "c'est pas moi c'est lui" entre le SC et le BE de chez MF...

Perso dans ce cas là je rappelle et on fini par avoir un "ancien" et là ça va mieux...

Il n'est jamais facile de grandir en gardant ses qualités... esperons que ce ne soit qu'un passage...

Bon courage à toi Wink

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Message  basnaf64 6/7/2015, 7:24 pm

Peut être comprendront ils avec un constat d'huissier à confronter avec la garantie de 5 ans ....

Cela fait 8 ans que je me bat pour l'honneur de mon frère décédé....cela vient de me coûter un cœur et je ne me laisserais pas impressionner par une centrale d'alarme....mais je connais les étapes pour mettre en place des procédures.

Le temps de récupérer pleinement de mes pépins de santé et je me charge d'eux !

Par contre, il me parait important de signaler de tels comportements aux forumers qui auraient envie de "goûter" à MF !

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Message  maxd88 7/7/2015, 11:15 am

Concernant le service clients je me demande si les "débordements" d'appels ne sont pas traités à l'étranger sur plateau multi compétences (les conseillers suivent des scripts et gère plusieurs sociétés, exemple arvato Tunisie gère EDF et SFR commercial) ? J'ai eu plusieurs fois des personnes avec un fort accent mediterannen et beaucoup de bruit en arrière fond... De plus je pense que myfox se disperse, une nouvelle centrale SECURITY (Avec une vraie sirène 110db, antibrouillage et wifi qui peux changer de box si soucis, ET NOUS? Avec nos hc2/pro?) et des accessoires non compatibles hc2/hcpro vient de sortir. De quoi craindre l'avenir, car ils restent bien des soucis à régler sur les existantes avant de ressortir des produits... On sors une centrale puis on abandonne les anciennes centrales sur le marché... Dans ce cas des échanges devraient être proposés tout comme il a été fait pour la hc1 vers hc2 au moins...

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Message  laurent 7/7/2015, 8:55 pm

Domotag, HC1, HC2, Evology, Easybox, Security.... sans cesse des évolutions c'est bien, mais le suivi ça peut inquieter, d'autant plus quand on suit en parallèle l'evolution des statuts de la Holding maison mère et des fermetures puis ouvertures de nouvelles entités juridiques.... tout semble bien organisé pour limiter les consequences en cas de coup dur et surtout pour preparer une bonne vente à un repreneur dans le futur après avoir maximiser la valeur faciale de l'entreprise...

Je dis ça je dis rien... c'est un avis de vieux c... , et je ne souhaite qu'une chose, avoir tort sur mes pressentiments...

Amusant d'ailleurs de voir les réactions des "anciens" clients sur le forum qu'on avait pas vu depuis longtemps ces derniers jours...

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Message  basnaf64 8/7/2015, 5:55 am

Moi, ce qui me sidère c'est que des gens qui fréquentent le forum passe à l'acte et qu'ils proposent ensuite un parrainage.

Ce topic de parrainage doit être l'un des plus référencés....

Donc, Laurent, oui nous sommes des vieux C...,

mais tu oublies que les vieux ne sont que des ronchons et qu'ils perdent la boule donc pas crédibles face à un jeune loup qui ne cherche qu'à récupérer un peu de son investissement auprès de personnes avec lesquelles ils passeront seulement un été de vacances ensemble quand ils constateront qu'au delà ils auront acheté un système non suivi..

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Message  logitech 8/7/2015, 9:54 pm

laurent a écrit:Domotag, HC1, HC2, Evology, Easybox, Security.... sans cesse des évolutions c'est bien, mais le suivi ça peut inquieter, d'autant plus quand on suit en parallèle l'evolution des statuts de la Holding maison mère et des fermetures puis ouvertures de nouvelles entités juridiques.... tout semble bien organisé pour limiter les consequences en cas de coup dur et surtout pour preparer une bonne vente à un repreneur dans le futur après avoir maximiser la valeur faciale de l'entreprise...

Je dis ça je dis rien... c'est un avis de vieux c... , et je ne souhaite qu'une chose, avoir tort sur mes pressentiments...

Amusant d'ailleurs de voir les réactions des "anciens" clients sur le forum qu'on avait pas vu depuis longtemps ces derniers jours...

A l’époque quand certains faisaient déjà remarquer plusieurs "détails" et dysfonctionnements ils se faisaient jeter des cailloux et décrédibiliser, on s’aperçoit pourtant qu'ils avaient largement raison. Combien de temps deja de commercialisation de la HC2? 3 ans non? et encore plusieurs bugs Rolling Eyes on est loin de leur belle promesse de fiabilité

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Message  RHODITIS 9/7/2015, 3:29 pm

logitech a écrit:A l’époque quand certains faisaient déjà remarquer plusieurs "détails" et dysfonctionnements ils se faisaient jeter des cailloux et décrédibiliser, on s’aperçoit pourtant qu'ils avaient largement raison. Combien de temps deja de commercialisation de la HC2? 3 ans non? et encore plusieurs bugs Rolling Eyes  on est loin de leur belle promesse de fiabilité

Comptez-moi parmi les vieux cons aussi les gars.

Il est vrai aussi que j'ai été un de ceux qui ont été particulièrement critiques ici-même et donc amplement caillassé...

On n'accepte pas facilement les critiques d'utilisateurs lorsqu'on essaie de se persuader soi-même d'avoir fait un bon choix. En ce qui me concerne le réveil a été brutal, dans tous les sens du terme. Etant absent 50% de mon temps, parfois plus par moment, je devais avoir un système fiable. Ce n'était pas le cas. Des dizaines de fausses alertes (sirène en pleine nuit!) et ne recevoir les avis que des heures plus tard... Des ordres qui ne passaient pas et dont on ne pouvait s'assurer, payer au prix fort une caméra pour voir ensuite ses perfs dégradées, peut-être pour économiser un peu de bande passante... Vous savez, d'autres solutions vous permettent simplement d'intégrer n'importe quelle caméra IP qui pour 50€ offre infiniment plus que celle qui m'a coûté plus de 200€, ne pas pouvoir remplacer les piles d'une sirène sans en prendre plein les oreilles...
Qu'est-ce que je venais faire dans cette galère ?

J'ai adopté maintenant une solution encore plus facile à mettre en œuvre, qui dispose du retour d'état sans lequel il n'y a pas de domotique, malgré ce qu'on essaie de vous faire croire. Le tout avec une très, très grande fiabilité pour mes très simples besoins, un très bel écran me permettant de m'assurer facilement du bon fonctionnement de la maison, avec par appareil un retour sur sa consommation... C'est du Zwave donc très standard. Et chaque prise domotique constitue un relai contribuant au maillage global.

Pourquoi je lis encore ce forum ?
Parce que m'occupant des relations qui peuvent exister entre les entreprises et leurs clients ou prospects à travers leurs échanges commerciaux (CRM), j'ai trouvé de quoi apprendre énormément ici. Comment des clients deviennent captifs parce qu'on leur jette du matériel à la tête, comment on recycle ce qui existe déjà, rendant obsolète le matériel déjà acquis, comment les clients eux-même rationalisent leur achat en se mettant la tête sous le sable. Et ce qui est très intéressant c'est que je suis passé par ces stades moi-même.

Enfin, et la je rejoins parfaitement Laurent, je ne pense pas que Myfox essaie pas de durer dans la domotique. La solution n'est pas crédible. Jetez un coup d'œil à la solution Fibaro ou une autre et vous verrez les différences.
Et si vous cherchez vous trouverez des plaintes pour chaque solution. Mais c'est surtout comment on répond à ces plaintes qui fait la différence entre les entreprises...

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Message  maxd88 9/7/2015, 6:57 pm

Désormais myfox a réglé le soucis... Le sac ne réponds caziment jamais ou annonce de fermeture aux heures d'ouverture... Et les techniciens ne comprennent pas tous et ont un fort accent! Délocalisation?... Quel dommage... Quelques améliorations certes du système mais tellement loin du promis/attendu... Si malgré tous certains trouvent cela satisfaisant moi non. Si mon alarme grille, fini myfox hc ou home alarme ou domotag ou easybox ou myfox pro ou evology... FAITES UNE ALARME ENTREE DE MARCHÉ, ET UNE HAUT DE MARCHE. Mettez le paquet et faites les vivres.

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Message  basnaf64 10/7/2015, 6:18 am

Je ne sais pas si les appels téléphoniques sont suivis de résultat, mais tous les jours je "réveille" mon ticket sur le service client officiel de l amarque par une petit message :

XX jours sans réponse ni contact...

Et bien rien ne bouge ! Messieurs de MF, le tribunal de proximité ne coûte rien au demandeur....

Je suis content de te lire RHODITIS, nous avons échangé en MP sur la solution que tu as adoptée.

Pas eu le courage de franchir le pas, encore...ton retour m'engage à y réfléchir encore plus..

Mais objectivement compte tenu de tout ce que j'ai investi, j’ai un peu mal à l'estomac en imaginant devoir tout recommencer...c'est lâche et facile mais quand même...sur mes trois sites il y en a pour quelques milliers d'euros...

Tous les jours, je prends une barrette de plus dans les grades infinis des vieux cons !

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Message  jpg001 10/7/2015, 12:53 pm

Ce post a bien dérivé par rapport à son origine...

Je suis nouvel acquéreur de ce système, choisi car possèdant des chats de bonne taille et qui sautent.

En fait, je me fais traiter de "jeune loup qui ne cherche qu'à récupérer un peu de son investissement", c'est vrai, j'ai les dents qui se sont cassées dans le parquet, ou d'autruche de cartoons "comment les clients eux-même rationalisent leur achat en se mettant la tête sous le sable". C'est vrai aussi, j'aime Tex Avery.

Bref, vous vous prenez pour des cons et vous mettez les newbies et Myfox dans le même sac. Réaction émotive et stressante.

Être parrainé ou parrainer est une proposition commerciale. Pourquoi ne pas l'utiliser ? Désolé, je ne suis pas encore un profiteur, je n'ai pas la tête dans le sable à ma connaisance. Je l'ai utilisée.

Je considère, premierement, que j'ai 14 jours pour retourner le produit, en le testant simplement, je ne détériore rien.
Je dispose de 5 ans de garantie. Oui, je sais que la boite peut crouler, s'appeler socièté nouvelle et je passerai devant la glace.

À aujourd'hui, je considère le SAV Myfox comme totalement inexpérimenté en prise en charge de premier niveau, d'autant plus que les informations concernant mon lecteur de badge avec une panne au déballage concernant l'autodétection n'ont pas été transmises correctement à Laberges.

Autrement, si je constate des dysfonctionnements que Myfox ne veut règler, je ne m'embèterai pas : une simple déclaration au greffe du tribunal d'instance de mon domicile suffit souvent à faire bouger les choses, déjà surtout à cause de l'éloignement. (facile, ne coûte rien, efficace)
Exemple, si j'ai envie d'emmm... Myfox avec les smartphones NFC et son lecteur de badge, ce devrait être facile même si j'ai reçu un intellitag en dédommagement.

Bref, de grâce, tirez sur Myfox mais ne prenez pas les clients (dont vous êtes) pour plus cons qu'ils ne sont. Redevenez plus constructifs.

ps: regardez la compatibilité entre le système Dela D tyxal et tyxal plus...Elle n'existe pas.


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Message  basnaf64 19/7/2015, 9:04 am

Merci à Cyberzeus qui en communiquant

https://myfox.forumactif.org/t2796-interrupteur-enocean-ne-repond-plus#26948

le protocole pour sa clé Enocean et que j'ai appliqué à ma clé GPRS, celle ci a été reconnue.

Preuve que le forum et ses forumeurs sont plus efficaces en communication que le pseudo SC de MF

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