Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Questions avant achat Pack Evology ZEN

+2
evildead
Venramine
6 participants

Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  Venramine 4/7/2015, 1:03 pm

Bonjour à tous, Smile

Je me suis inscrit sur ce forum car je me pose plusieurs question à propos du pack sécurité ZEN.
L'offre de Leroy Merlin étant intéressante, j'envisagerai un achat.

J'ai installé chez moi il y a quelque temps, des volets roulants électriques SOMFY RTS ainsi que des volets de toit électrique VELUX en RTS également.
Je me suis renseigné en magasin, mais le conseiller n'a pas su répondre quant à la compatibilité du pack avec mes équipements.
Sur internet, rien de concret, à part un post sur un forum expliquant qu'une mise à jour allez avoir lieu pour prendre en compte le RTS.

Est-ce que vous sauriez me conseiller ?

J'aimerai être sur de mon coup, car si je ne peux pas contrôler mes volets à distance, cette alarme n'aura plus l'utilité attendue

Je vous remercie de votre aide. Very Happy

Cordialement cheers

Venramine
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  evildead 4/7/2015, 3:43 pm


evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  Venramine 4/7/2015, 3:54 pm

Bonjour,
Oui c'est ce forum dont je parlais, mais rien de concret a part une éventuelle mise a jour intégrant le rts. Avez vous plus d'info ?
Merci !!

Venramine
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  laurent 6/7/2015, 6:51 pm

Pour un RTS 100% operationnel ches MF on aura pas de date... les anciens savent que MF ne tient JAMAIS ses delais.

Ça sera un jour tout à coup sans qu'on sache si tout marche bien avant qu'on ai essayé nous même...

Donc si ton besoin est plus orienté domotique que alarme et bien etant donné que tu n'as pas de retour d'état chez MF il te faudra doubler voir tripler tes scénarios poir être à peu près sûr que ça se déclenche...

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  cyber152 7/7/2015, 8:28 am

Bonjour, un conseil va voir ailleurs tant que tu peux encore...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  evildead 7/7/2015, 11:21 am

Le RTS est opérationel sur la HC2 mais ne fonctionne pas dans l'utilisation de groupe sur un scénario, pas de problème pour l'utilisation hors des groupes dans les scénarios (Correction pour début Aout 2015).

Après effectivement, tant que la solution n'ai pas en place il n'y a que des promesses.

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  RHODITIS 7/7/2015, 3:16 pm

laurent a écrit:Pour un RTS 100% operationnel ches MF on aura pas de date... les anciens savent que MF ne tient JAMAIS ses delais.

Ça sera un jour tout à coup sans qu'on sache si tout marche bien avant qu'on ai essayé nous même...

Donc si ton besoin est plus orienté domotique que alarme et bien etant donné que tu n'as pas de retour d'état chez MF il te faudra doubler voir tripler tes scénarios poir être à peu près sûr que ça se déclenche...

Tout est dit... sauf que même avec des scénari redondants tu n'es pas encore sûr.

J'ai pris autre chose et je dois dire que je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir fait plus tôt.
Il y a bien d'autres solutions qui non seulement ont un retour d'état, ce qui est indispensable pour une solution domotique, mais en plus te renseignent sur la consommation individuelle de chaque appareil, servent de relais pour les autres appareils connectés... Enfin, je suis sorti de la préhistoire et ma solution domotique est à mon service, et pas l'inverse.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  lyonel 7/7/2015, 4:49 pm

laurent a écrit:Pour un RTS 100% operationnel ches MF on aura pas de date... les anciens savent que MF ne tient JAMAIS ses delais.

Ça sera un jour tout à coup sans qu'on sache si tout marche bien avant qu'on ai essayé nous même...

Donc si ton besoin est plus orienté domotique que alarme et bien etant donné que tu n'as pas de retour d'état chez MF il te faudra doubler voir tripler tes scénarios poir être à peu près sûr que ça se déclenche...

le mieux, doubler avec la télécommande 16 canaux. ça se déclenche en local, zéro problème de transmission.
La seule chose à savoir c'est qu'un ordre de descente de store ne s'effectuera que si l'ordre de monté à été effectué auparavant.

Bon à savoir pour le 1er soir des vacances.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant achat Pack Evology ZEN Empty Re: Questions avant achat Pack Evology ZEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum