Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Intellitag [FO2006] et volets bois

3 participants

Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  stiman 15/7/2015, 5:37 pm

Bonjour à tous,

J'ai une centrale HC2 et je viens de commander des intellitag complémentaires que je souhaiterai positionner sur des volets en bois ayant 2 vantaux (l'idée étant que la centrale détecte l'intrusion au moment ou l'intrus essaie de fracturer le volet en bois).

1) Est ce que cela fonctionnera (si oui, quel type d'ouvrant correspond le mieux à des volets bois dans l'interface myfox)?
2) Quel niveau de sensibilité mettre pour éviter de faux positifs (ex: vent faisant bougés très légèrement les volets, etc..)?

Merci d'avance pour vos retours.


Dernière édition par steph44 le 3/9/2015, 3:27 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

stiman
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  ULTRA75004 15/7/2015, 8:51 pm

stiman a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une centrale HC2 et je viens de commander des intellitag complémentaires que je souhaiterai positionner sur des volets en bois ayant 2 vantaux (l'idée étant que la centrale détecte l'intrusion au moment ou l'intrus essaie de fracturer le volet en bois).

1) Est ce que cela fonctionnera (si oui, quel type d'ouvrant correspond le mieux à des volets bois dans l'interface myfox)?
2) Quel niveau de sensibilité mettre pour éviter de faux positifs (ex: vent faisant bougés très légèrement les volets, etc..)?

Merci d'avance pour vos retours.
Bonsoir.
1) Je pense que cela fonctionnera et c'est également ce que je compte faire prochainement. Je choisirais l'ouvrant correspondant à une fenêtre.
2) Pour la sensibilité je la réglerais sur 5 en effectuant des tests au préalable.

Dans un premier temps pour effectuer tes tests sans déranger le voisinage je mettrais :
Préviendra des détection => à oui sur les 3 modes désactivée partielle et totale
Signalisation sonore => à Aucune ou 2 bips uniquement sur les 3 modes
Et tu actives email et SMS (si tu as souscrit) comme ca lors des tests cela te permet de savoir quand les IntelliTags détectent ouvertures ou chocs :
Intellitag [FO2006] et volets bois Test_i11

Tu peux laisser les réglages comme cela pour tester durant 2 ou 3 semaines avant de remettre la signalisation sonore afin que tes sirènes se déclenchent une fois le bon réglage validé.
Essayes si possible aussi de caler tes volets au mieux, en cas de vent intense pour qu'il y ait le moins de jeu possible.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  stiman 16/7/2015, 1:55 pm

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je vais suivre tes conseils en faisant des tests 24h/24 en paramétrant la centrale.

En plus il y a des orages ce week end prévu donc ce sera un excellent test!


stiman
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  mikijoe1 25/7/2015, 11:53 am

Bonjour,

Je suis sur le point d'installer les intellitags sur tous mes volets du RDC (persiennes en bois, 2 ou 3 ou 4 vantaux selon les fenêtres ou portes fenêtres), je pense que je vais les visser plutôt que de les coller avec uniquement avec l'adhésif intégré, j'ai peut que dehors avec les changements de température et d'humidité ça ne tienne pas dans le temps (je vais mettre des toutes petites vis pour ne pas pertuber les intellitags au niveau magnétisme).

Le mode de fonctionnement que je souhaite est le suivant :

- Lorsque je suis à la maison (la nuit) j'active le mode armement partiel, et je ne ferme pas les volets.
La détection d'intrusion sera faite uniquement par les intellitags des fenêtres et portes.

- Lorsque je suis au travail, j'active le mode armement total, et je ne ferme pas les volets.
La détection d'intrusion sera faite uniquement par les intellitags des fenêtres et portes.

- Lorsque je suis en WE prolongé ou en vacances, j'active le mode armement total et je ferme les volets.
La détection d'intrusion sera faite par les intellitags des volets et par les intellitags des fenêtres et portes.

(en mode armement désactivé, tous les intellitags seront inactifs, sauf en cas d'auto-protection ou défaut)

La configuration que j'ai retenue serait la suivante :
Hors période de vacances (volets toujours ouverts) :
Pour les intellitags des portes et fenêtres, j'active la détection d'intrusion en mode partiel (bips puis sonnerie) et en mode total (sonnerie immédiate).
Pour les intellitags des volets, je désactive toute détection d'intrusion, en mode alarme désactivée, partielle et totale.

En période de vacances :
Pour les intellitags des portes et fenêtres ET volets, j'active la détection d'intrusion en mode partiel (bis puis sonnerie) et en mode total (sonnerie immédiate).
Cela m'oblige à modifier les paramètres des intellitags des volets avant de partir en vacances, et à les re-modifier en rentrant.

Qu'en pensez vous ?
J'ai bien pensé à faire un scénario pour les vacances mais il semble qu'un scénario ne puisse pas déclencher l'alarme.

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  ULTRA75004 25/7/2015, 8:12 pm

La configuration que tu as retenue semble cohérente oui.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  mikijoe1 7/8/2015, 6:09 pm

J'ai fait la configuration indiquée ci dessus, on verra bien à mon retour de congés si j'ai eu des déclenchements intempestifs, pour l'instant RAS

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  stiman 1/10/2015, 4:36 pm

Bonjour,

Voilà mon retour d'expérience après quelques mois d'exposition des intellitag sur volet bois.

Alors je les ai collé et pour l'instant aucun n'est tombé malgré les variations de température.

Je les ai calibré sur le niveau 5 de sensibilité et malgré de gros orages et tempêtes de vent, je n'ai eu aucun déclenchement intempestifs.

J'ai testé aussi de fermer les volets sans verrouiller le loquet de manière à pouvoir les ouvrir de l'extérieure et ça déclenche bien.

Conclusion: aucun problème avec les volets bois!

stiman
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  ULTRA75004 1/10/2015, 5:38 pm

Merci à vous pour votre retour d'expérience de l'Iintellitag sur les volets. Je n'ai plus qu'à commander 7 Intellitags afin de renforcer la protection. Pour le coup l'alarme se déclenchera avant même que l'assaillant ne s'attaque aux fenêtres. c'est top.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  mikijoe1 1/10/2015, 10:53 pm

Bonsoir,
J'ai posé sur quasi tous mes volets des intellitags (vissés, pas collés, au cas où) (volets bois persiennes 2, 3 et 4 ventaux)
Aucun souci particulier, la seule fois où ça s'est déclenché est quand ma femme a quitté la maison en mettant l'alarme, alors qu'elle n'avait pas accroché le volet ouvert, le vent l'a fait bouger et une détection d'ouverture a été déclenchée.

Donc au final j'ai tous les volets équipé et toutes les fenêtres.
J'ai aussi mis un intellitag sur la porte de mon cabanon de jardin, et le déclenchement fonctionne bien car ma fille a tapé dedans et ça s'est déclenché...

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Intellitag [FO2006] et volets bois Empty Re: Intellitag [FO2006] et volets bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum