Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

+2
ULTRA75004
mikijoe1
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 17/7/2015, 9:46 am

Bonjour,
J'ai reçu hier soir ma HC2, tout est parfait pour l'installation de la centrale et des accessoires (quelques intellitags, sirène intérieure, module GPRS et quelques prises D-IO pour l'instant, je ferai le reste ce week-end : commande portail, sirène extérieure, deuxième sirène intérieure, détecteurs de mouvement, autres intellitags, etc...).

Par contre : la première chose qu'on teste en general une fois le système installé, c'est la detection d'intrusion, donc évidemment c'est ce que j'ai fait (via les intellitags car je n'ai pas encore monté les détecteurs de mouvement).

Pour tester, j'ai installé 3 intellitags :
1 sur la porte d'entrée (en bois pas blindée, pas renforcée, bref une porte un peu classique, mais qui n'a pas de "jeu"),
1 sur une porte-fenetre (PVC)
1 sur une autre porte-fenetre (PVC) (d'une autre marque donc de conceptions différentes)

J'ai suivi pas à pas la procédure d'installation et le bon type  d'ouvrant correspondant (c'est à dire porte smiple et fenetre/porte-fenetre) et le bon positionnement des tags sur celles-ci (horizontal sur le haut des portes) comme indiqué dans l'aide à l'installation.
Je ne parviens pas à déclencher l'alarme en simulant une tentative d'intrusion, même en tapant dans la porte à coup de pied de l'extérieur ou en tapant sur le cylindre de serrure avec un tournevis), ou encore en secouant et mettant des accoups comme le ferait un voleur. Le seul moyen de déclencher l'alarme est d'ouvrir la porte d'un geste plutot rapide (malgré avoir réglé la sensibilité sur 9 donc au maxi). Quand je dis "plutot rapide" c'est un peu à la vitesse que montre la video d'installation du intellitag au lorsque la démonstratrice ferme l'ouvrant.
J'ai tenté des recalibrations mais rien n'y fait, j'ai essayé aussi de mettre l'intellitag dans l'autre sens avec la pastille de verrouillage du côté oppose (c'est à dire toujours à l'horizontal).

Que dois-je faire pour résoudre ce problème ? Quelles peuvent être les causes ? car je n'imagine pas que ce soit un fonctionnement normal, les intellitags étant censes être capable de détecter une tentative d'effraction.
Je vais ce soir vérifier avec mon iphone et une application de magnetometre pour détecter s'il y a des parties métalliques susceptibles de perturber le fonctionnement des intellitags (sur la porte en bois je suis certain que non, mais pour les portes fenetres en PVC je vais quand même vérifier s'il n'y a pas un cadre métallique proche, c'est à dire à moins de 10cm).

J'espère qu'il s'agit d'une simplement mauvaise installation que j'aurais faite ou bien d'une mauvaise calibration.
J'ai suivi la petite video qui montre à quelle vitesse on doit ouvrir puis fermer les ouvrants pour calibrer, en fait j'ai fait exactement à la meme vitesse, j'ai fait également plus rapidement, et plus lentement, rien n'y fait.

Par contre étant donné que mes ouvrant forcent un peu quand j'ouvre, peut être que ça fausse la calibration, du coup j'ai aussi essayé de faire cette calibration avec les portes ouvertes (c'est à dire quasiment fermées mais pas à 100% pour ne pas avoir à forcer pour faire l'ouverture lente) ==> peut être que ça n'est pas bon non plus car je suppose que l'intellitag connait précisément son orientation au moment où il est fermé (un peu comme une bousolle) et que du coup cette methode n'est pas bonne pour calibrer.

Bref j'attends vos conseils car là j'avoue que je tourne un peu en rond (du coup j'ai conserve mon alarme diagral en doublon tant que le fonctionnement de ma HC2 n'est pas optimize à 100%), j'ai 2 couples d'amis qui viennent ce soir, j'aimerais bien leur faire une petite demo de tout ça pour susciter des envies (je suis un peu leur geek attitré et je sais qu'ils attendent mon avis pour telle ou telle solution) Razz

PS : j'ai activé le IFTTT (If This Then That), ça donne pas mal d'idées de choses cool à faire au niveau des scenarios !!

[UPDATE]
j'ai fait ce que m'a préconisé le support téléphonique MyFox, c'est à dire supprimer totalement l'association de tous les intellitags, enlever les piles, secouer les intellitags pendant 2 minutes, puis recommncer les associations. Le résultat est le même.
J'ai également tenté de changer le type d'ouvrant : j'ai testé porte/fenetre, porte normale, avec la sensibilité maximum à chaque fois.
J'ai également vérifié s'il y avait des parties métalliques dans le haut des portes : aucune (le relevé fait avec 2 applications différentes sur iOS indique entre 35 et 40  micro tesla selon les portes)

Voici des vidéos du problème (l'alarme est paramétrée en protection partielle, avec 2 bis émis immédiatement en cas de détection) :
à la porte d'entrée :


à la porte fenetre à l'arrière de la maison :


à la porte fenetre à l'avant de la maison :


Dernière édition par steph44 le 3/9/2015, 3:34 pm, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la section dédiée)

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 17/7/2015, 5:57 pm

pour info voici la configuration des intellitags, comme vous pouvez le constater ils sont réglés à la sensibilité maximum :

Porte d'entrée :
Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Porte_10

Salon arrière :
Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Salon_10

Salon avant :
Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Salon_11

Mes premières conclusions sont :
- soit tous mes intellitags sont défectueux
- soit tous mes intellitags sont mal paramétrés, et là je ne vois pas quoi faire de plus
- soit les conditions de mon emplacement ne permettent pas un fonctionnement normal (trop chaud, mauvaises fenêtres, etc.)
- soit tout fonctionne normalement, les intellitag ne sont pas capables de détecter des intrusions et n'offrent pas les services promis

j'espère que ça n'est pas la dernière solution, sinon à regret je devrai tout remballer et retourner à l'expéditeur :-(

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  ULTRA75004 17/7/2015, 7:30 pm

Bonsoir
Une première série de questions :
Comment est le réglage global de la centrale ? La fonction silencieux n'est elle pas a 'oui' sur le réglage de la centrale ?
Les réglages intellitag que tu montres sont en mode partiel. Sont-ils identiques sur le mode total ? Effectues tu le test en passant ta centrale en mode partiel ?
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  evildead 17/7/2015, 7:58 pm

Voilà la capture pour de la HC2
Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Captur18

Place également une alerte par mail sur les tag, regarde également dans l'historique si tu as des mouvements.

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 9:03 am

Bonjour il faut regarder le réglage dans les paramètres de l'intellitag en mode protection total. Là je vois simplement le mode partiel avec une signalisation à deux bips simplement. Essais de mettre une signalisation en sirène immédiate pendant trois minutes.
Ce qu'il faut voir également c'est si tu a une temporisation de sortie.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 18/7/2015, 11:41 am

La durée de la temporisation d'armement de sortie est réglée à 0 secondes
Le mode silencieux n'est pas actif (d'ailleurs sinon on n'entendrait jamais de bis lors des déclenchements)

Les tests que vous voyez plus haut sont faits en mode protection partielle, mais je les ai faits aussi en protection totale, c'est pareil, les tags sont aussi peu sensibles.
J'ai testé aussi en mettant la signalisation sirène directe pendant 3 minutes en cas de déclenchement, le résultat est le même (je continue mes tests avec les bips pour ne pas ameuter tout le quartier à chaque fois.

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 12:01 pm

Effectivement c'est mieux. Je te conseil d'appeler Myfox ils sauront te dire ce qu'il se passe.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 18/7/2015, 12:35 pm

j'ai reçu 5 intellitags supplémentaires de alloalarme aujourd'hui

j'en ai installé deux autres sur ma porte fenêtre PVC, du coup j'ai 3 intellitags sur celle-ci :
1 en haut à l'horizontale
1 en haut à la verticale
1 à 10 cm au dessus de de la poignée à la verticale (il y a la tringlerie en métal mais bon foutu pour foutu je ne suis plus à ça près, je teste)

j'ai testé avec la pastille orange à gauche, puis à droite, puis en haut puis en bas.
j'ai testé aussi en paramétrant la porte fenêtre en tant que porte fenêtre, puis porte normale puis porte renforcée, je n'ai pas poussé le vice jusqu'à tenter en tant que porte coulissante, fenêtre de toit garage basculant ou garage coulissant.

Je vais tenter avec la catégorie "autre"

Pour ce qui est d'appeler MyFox, je l'ai déjà fait, ils m'ont dit de supprimer les tags, retirer la pile, secouer, attendre, remettre, relaierai, retester, ...
bref je compte bien les rappeler, mais là je tourne en rond

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 12:42 pm

En regardant ta vidéo je pense qu'il faut changer le positionnement de tes tags.
Tente à l'horizontale mais au plus près de l'arrête de ton ouvrant. Je suis quasi certain que tu verras une diffèrerence et si jamais ce n'est pas encore ça positionne les a la verticale. Pour moi ils sont trop au milieu de ta porte.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 18/7/2015, 1:02 pm

Michmuch91 a écrit:En regardant ta vidéo je pense qu'il faut changer le positionnement de tes tags.
Tente à l'horizontale mais au plus près de l'arrête de ton ouvrant. Je suis quasi certain que tu verras une diffèrerence et si jamais ce n'est pas encore ça positionne les a la verticale. Pour moi ils sont trop au milieu de ta porte.

Ok je vais tester en haut de la porte à ras du bord de l'arrête, mais s'il ne faut pas le mettre au milieu, de quel côté de préférence il vaut mieux alors les mettre : plus du côté des gonds ou du côté de la serrure ?

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 1:39 pm

Côté serrure au plus proche de l'ouvrant

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 1:50 pm

Et je serai toi je les disposerai directement à la verticale. N'oublie pas avant cela de les supprimer de ton interface et de refaire l'installation complètement.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 18/7/2015, 5:23 pm

ok mais alors pourquoi ils disent de les mettre à l'horizontale officiellement ?

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 18/7/2015, 5:35 pm

C'est l'installation basique mais comme chez moi par exemple il a fallu les mettre à la verticale avec les perturbations électromagnétiques ambiantes.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Alx44 18/7/2015, 6:46 pm

C'est vrai que tes vidéos sont troublantes... Je vois que tu as fais des tests de champ magnétique et 30 à 40 µT c'est vraiment pas beaucoup.
Concernant le placement en te rapprochant du bord de ton ouvrant tu devrais avoir un meilleur résultat.
La préconisation de le mettre au milieu de la porte c'est que c'est en moyenne l'endroit le plus éloigné de toute pièce métallique dans les ouvrants.
Chez moi cela détecte dès que je rentre chez moi le soir (et je suis pas connu pour être un gros bourrin, donc quand je rentre chez moi en général j'ouvre la porte à vitesse normale, style comme dans ta dernière vidéo), bien avant que je puisse badger (mon lecteur de badge est à 10 cm de la porte d'entrée). Donc il y a bien quelque chose qui cloche dans ton installation.
As-tu essayé de faire une seule ouverture et d'attendre de voir si au bout de 30 sec. cela ne va pas se mettre à sonner ?
Peux-tu faire une capture de la configuration de ta centrale ?

PS: fais gaffe tu vas te faire coffrer par les gendarmes à force ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 19/7/2015, 4:41 pm

concernant l'ouverture, ça détecte bien maintenant : quand j'ouvre la porte à vitesse normale, dès que la porte arrête de bouger, l'alarme se déclenche (ou alors après quelques secondes, mais c'est rapide).
Non, ce qui pose vraiment problème c'est la détection des tentatives d'intrusion (chocs, vibrations), ou alors je ne sais pas simuler une tentative d'effraction selon les critères de conception MyFox, mais j'estime que tambouriner, taper à coup d'épaule dans une porte ça devrait déclencher au moins quelque chose.
C'est en partie pour cette technologie que j'ai choisi MyFox (mais pas uniquement, les reste est vraiment cool, et l'interface est bien conçue).

J'ai fait une capture de la configuration de la centrale, je suppose que tu parles de "Mon Système > ma centrale > Paramétrer mon appareil" :
Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Captur10



mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 19/7/2015, 4:53 pm

Je te confirme que l'usage normal fait qu'une simple personne qui toc déclenche l'alarme. Tu paramètres bien a une sensibilité à 9?? Et pas a 1

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 19/7/2015, 6:02 pm

au début j'avais laissé la sensibilité par défaut qui suit le calibrage (généralement 6 ou 7), mais après je mettais à 9 systématiquement pour mes tests (comme tu peux le voir dans mes captures d'écran en page 1 de ce sujet)

Quels genres d'ouvrants avez vous, et quelle type d'ouvrant choisissez vous dans l'interface ?

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 19/7/2015, 6:13 pm

Pour ma part ma porte d'entrée est une fermeture 3 points pvc
Ensuite j'ai des fenêtres classiques pvc et porte fenêtres pvc. Essayer s de sélectionner le basic si ce n'est déjà fait.
Comment as tu remis tes intellitags? A l'horizontal au plus proche de l'ouvrant ou à la verticale? Si tu n'as fait qu'un seul test essais de comparer tu es sur la bonne voie

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Alx44 20/7/2015, 6:27 pm

Michmuch91 a écrit:Pour ma part ma porte d'entrée est une fermeture 3 points pvc
Ensuite j'ai des fenêtres classiques pvc et porte fenêtres pvc. Essayer s de sélectionner le basic si ce n'est déjà fait.
Comment as tu remis tes intellitags? A l'horizontal au plus proche de l'ouvrant ou à la verticale? Si tu n'as fait qu'un seul test essais de comparer tu es sur la bonne voie

Chez moi c'est pareil, mes ouvrants sont en PVC, porte d'entrée 3 points et fenêtres oscillo-battantes, j'ai aussi des baies vitrées coulissantes (certaines fenêtres et d'autres portes).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 20/7/2015, 8:04 pm

Alors voici les nouvelles :

J'ai re-démonté tous les tags, j'ai dû sacrifier un ou deux adhésifs double face d'origine, faute d'avoir pu les décoller tous correctement, mais je compte en demander au service client, il parait (d'après d'autres posts) qu'ils en envoient sur demande.

J'ai remis les tag selon vos conseils c'est à dire vraiment à ras bord du montant des fenêtres et portes en haut, et le plus possible du côté ouvrant (opposé aux gonds) sans trop m'approcher des tringleries métalliques en utilisant l'iphone 6 avec une application de détection de métaux pour ajuster au centimètre près et trouver la valeur la plus faible de micro tesla (il est important de bien plaquer l'iphone sur la surface à tester, le capteur étant environ 2 cm au dessus de la pomme à l'arrière de l'iphone). J'ai bien pris soin également de mettre le côté du tag qui a une sorte de ressort (antenne ?) au côté opposé à la tringlerie (donc la pastille orange est côté tringlerie car elle est du côté opposé au ressort). Tous mes intellitags sont en position horizontale, je crois savoir que c'est mieux pour la détection d'ouvertures.
Après tout ça j'ai fait une réinstallation et recalibration, en respectant le type d'ouvrant préconisé (une porte fenêtre quand s'en est une, une porte renforcée pour la porte d'entrée et porte standard pour la porte sectionnelle du garage car elle bouge un peu, d'ailleurs j'ai mis le tag au 2/3 en hauteur à 15 cm du bord côté ouvrant pour éviter la tringlerie et les barres de renfort intégrées au bois qui traversent cette porte). J'ai laissé la sensibilité qui a été affectée par défaut (7 partout).

Bref, le résultat est que maintenant j'arrive bien à détecter une tentative d'effraction sur tous les ouvrant mais sans avoir à défoncer la porte (au fait j'ai retiré ma cagoule ;-) ) et j'arrive bien également à faire détecter une ouverture (qui effectivement n'est pas immédiate, il faut quelques secondes). Contrairement à ce que j'ai pu lire, même en ouvrant tout doucement la porte, il y a bien une détection (ceux qui se plaignent ont certainement un problème de calibrait ou de perturbations magnétiques).

Maintenant je vais compléter l'installation avec des intellitags sur tous les volets extérieurs (j'espère que c'est quand même étanche, même si mes volets sont un peu abrités par la toiture et ne subissent quasi jamais de pluie directe), et je vais aussi monter les détecteurs de mouvement (je ne sais pas trop où d'ailleurs car avec les intellitags ça risque de faire un peu doublon, peut être que je vais mettre dans la pièce à vivre et m'en servir comme détecteur de présence pour tel ou tel scénario).

J'ai par contre un petit regret, ça concerne la puissance de mes sirènes intérieures, c'est bof bof, j'étais habitué à la sonnerie de ma centrale Diagral qui littéralement perce les tympans et paralyse sur place, moi et ma femme en avons fait les frais, c'est hallucinant on est déboussolé et on arrive à peine à faire son code sur le clavier pour arrêter tout ça.
Je vais chercher des sirènes additionnelles pour relier sur les relais sirène, je voudrais trouver le plus puissant possible (genre 120dB, quitte à mettre une alimentation en plus).

Demain je vais tester le module GPRS, je voudrais voir à quoi on accède et à quoi on n'accède pas. à mon avis débrancher le cable ethernet de la centrale myfox est un bon test mais le meilleur test est de simuler une perte de synchro ADSL (je vais d'ailleurs certainement brancher la livebox sur une prise commandée D-IO pour pouvoir la rebooter à distance si elle est plantée comme ça arrive assez souvent avec cette salo...rie de box adsl, je la redémarrerai via Myfox en GRPS, si ça autorise l'accès aux modules D-IO évidemment).

Voilà, donc affaire à suivre .... cheers

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 20/7/2015, 8:39 pm

Impeccable tu y arrive! Alors oui l'intellitag est étanché et oui tu pourras gérer à distance tes prises dio avec le module gprs. La seule chose est que tu n'auras pas de vidéo si tenté que tu ais investi dans la cam

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  mikijoe1 20/7/2015, 9:30 pm

Oui c'est bon ça prend forme, mais c'est vrai que le positionnement des IntelliTAG est vraiment primordial, je ne crois pas qu'ils soient insatiables partout avec autant d'effacité, ça serait bien s'ils proposaient des détecteurs d'ouverture classiques.

Je n'ai pas besoin de la vidéo via MyFox, j'ai mon propre système vidéo avec 7 caméras (4 avec flux live + enregistrement continu sur Network Video Recorder Foscam, et 3 autres avec flux live + enregistrement sur NAS Synology via l'appli native Videostation).
Je n'ai pas paramétré d'alerte sur détection, c'est de l'enregistrement continu et ça me sert juste à la levée de doute et à la consultation live.

D'ailleurs j'ai trois question sur les coupures de courant :

1) est-ce que la centrale MyFox prévient en cas de coupure de courant ?
2) et est-ce qu'elle prévient aussi en cas de retour du courant ?
3) combien de temps tient elle en mode batterie (j'ai le module GPRS qui a priori a une batterie intégrée, je ne sais même pas si la centrale elle en a une, si oui ça ferait 2 batteries ! avec cumul des autonomies)

Actuellement j'ai un onduleur qui maintient le courant environ 1 heure à ma Livebox et à mon serveur NAS Synology (+ carte électronique de la chaudière), c'est ce dernier qui me prévient en cas de passage de l'onduleur sur mode batterie/secteur (c'est à dire en cas de coupure de courant) car l'onduleur est connecté dessus en usb.

En fonction des réponses 1) et 2) je verrai si je branche ou pas la centrale Myfox sur l'onduleur car si elle est capable d'alerter des des coupures de courant, j'aimerais mieux que ce soit elle qui le fasse car je suppose que je recevrai des SMS ou appels vocaux, alors qu'avec Synology, c'est juste un mail, car je n'ai pas de centre de service SMS paramètre dessus (et comme j'ai souscrit le service MyFox premium+ avec SMS illimités autant en profiter)

mikijoe1
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : BEYNES

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Michmuch91 20/7/2015, 10:03 pm

Réponse 1 oui
Réponse deux oui
Réponse trois la centrale tiens 3h de mémoire et le module gprs n'as pas de batterie.
Pour ce qui est des paramètres de l'intellitags je crois me souvenir qu'avec les ouvertures successives il apprennent de mieux en mieux les mouvement d'ouvertures et sont plus précis.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  ULTRA75004 20/7/2015, 10:14 pm

1) est-ce que la centrale MyFox prévient en cas de coupure de courant ?
Oui message reçu par sms : Alarme "Defaut centrale" déclenchée par votre centrale Myfox HC2 .....
2) et est-ce qu'elle prévient aussi en cas de retour du courant ?
Oui message reçu par sms : "Défaut Centrale" terminé sur site centrale XXX
3) combien de temps tient elle en mode batterie (j'ai le module GPRS qui a priori a une batterie intégrée, je ne sais même pas si la centrale elle en a une, si oui ça ferait 2 batteries ! avec cumul des autonomies)
Dans la notice de la HC2 elle est donnée pour : Batterie de secours offrant une autonomie de 4h en cas de coupure de courant. L'ensemble des fonctions restent opérationnelles en cas de coupure de courant (y compris les scénarios et programmations horaires). De mémoire lors de 2 test la batterie a tenu réellement 5 heures environ (Je possède également une clef GPRS connectée à la centrale)
La batterie intégrée à la clé GPRS permet de préserver l'autonomie sur batterie de la centrale en cas de coupure secteur.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ? Empty Re: Pourquoi les Intellitag [FO2006] ne détectent pas les tentatives d'intrusion ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum