les problèmes connus du lecteur de badge [FO3005]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les problèmes connus du lecteur de badge [FO3005]

Message  jpg001 le 21/7/2015, 7:28 pm

merci au modérateur de ne pas insérer ce post avec ceux concernant mon propre lecteur Very Happy

premier problème :

le lecteur de badge ne lit pas les smartphones nfc et ce malgré la notice ou les descriptions encore trouvées sur des sites de vente web.
l'application "myfox nfc" a disparu de google play, même si vous la trouvez sur un serveur parallèle il y a de grande chance pour que votre smartphone soit de toute manière incompatible.

deuxième problème :

l'autoprotection du lecteur est bien indiquée sur la notice mais celle ci ne fonctionne pas à ce jour car la centrale ne transmet aucune alerte. Mise à jour à venir, mais quand ?...
ce qui me surprend, c'est que j'aurais été la première personne à alerter myfox, j'aurais préférer que myfox me dise qu'elle connaissait le problème qui allait être résolu dans quelques heures Laughing

troisième problème :

la communication entre le service technique de Labèges et le service client de Labèges.

fonctionne en années lumière. J'ai du "faire le siège" pour ficeler mon dossier de remboursement de lecteur de badge.

Dernière édition par steph44 le 22/7/2015, 7:32 am, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

jpg001
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Clavier badge [FO3005] : Déclaration impossible

Message  jcbreze le 11/8/2015, 3:39 pm

bonjour jpg,

ça t'inspire mon PB ?

Message jcbreze Hier à 13:33
Bonjour,
Centrale ZEN achetée la semaine dernière.
Impossible de déclarer le clavier badge. La centrale mouline, mouline, mouline mais rien ne se passe.
Piles changées sans résultat.
Quelqu'un aurait une idée ?
jcbreze
Habitué
Habitué

Re: les problèmes connus du lecteur de badge [FO3005]

Message  jpg001 le 11/8/2015, 3:46 pm

un reset en retirant les piles puis en appuyant 10 secondes sur une des 3 touches du clavier ?

jpg001
Habitué
Habitué

CLAVIER BADGE [FO3005] : DÉCLARATION IMPOSSIBLE

Message  jcbreze le 11/8/2015, 5:53 pm

non, nada, La centrale n'émet pas de bip de confirmation après quelques secondes.
jcbreze
Habitué
Habitué

Message  jpg001 le 11/8/2015, 6:19 pm

je n'ose demander si la hc2 peut associer autre chose ?

et proposer un reset de la hc2,

et enfin appeler le sac et tacher d'avoir le superviseur plutôt que la gentille dame peureuse qui doit être plus experte dans le macramé...

si vous acceptez cette mission, ce message s'autodétruira... enfin peut être... Very Happy

jpg001
Habitué
Habitué

Message  eric691 le 11/8/2015, 7:26 pm

Si le problème d'appairage ne concerne que le seul lecteur de badge, ce dernier est peut être défectueux ?
J'ai acheté un lecteur il y a environ 3 mois, je n'ai rencontré aucun problème particulier.

PS je ne comprends pas l'histoire d'autoprotection du lecteur de badge.
En admettant que quelqu'un me l'arrache, et que rien ne se passe...
Certes je ne suis pas prévenu, ce n'est pas ce qui est prévu, et ce n'est pas normal.
Mais en quoi cela réduirait la sécurité ? Cela n'ouvre pas chez moi ? Si ??

eric691
Habitué
Habitué

Message  jpg001 le 11/8/2015, 7:51 pm

Mais en quoi cela réduirait la sécurité ? Cela n'ouvre pas chez moi ? Si ??

Concernant la sécurité, non bien sur cela n'ouvre pas chez toi si le lecteur est à l'extérieur, sinon c'est que quelqu'un est rentré et alors il vaut mieux que tes protections se déclenchent. C'est comme pour la sirène extérieure et son auto protection.
Avec les programmes informatiques je suis très méfiant par expérience concernant le debuggage car souvent un bug peu avoir des répercutions ailleurs.
De plus, je suis très surpris que myfox n'ait pas eu connaissance de ce bug avant moi et franchement c'est un basique du test du lecteur.

Cette fonction est prévue dans la notice, myfox doit corriger le tir, cela ne suffit pas de proposer le remboursement car cela sous entend que la correction n'est pas pour demain... Nous ne serons plus dans un problème de bug mais de mensonge au même titre que le NFC qui est encore proposé chez beaucoup trop de revendeurs et sur la notice sans addendum.

Le lecteur de badge est équipé d'une auto protection à l'arrière (elle ressemble à celui des intellitags, voir position 9 sur la notice de montage), en cas de démontage ou d'arrachement il envoie un signal à la centrale qui le transforme en alerte. Malheureusement, suite à un bug du programme de la centrale hc2, aucune alerte n'est déclenchée.

De plus, je ne sais pas si présenter des "faux" badges déclenche vraiment une alerte.

jpg001
Habitué
Habitué

Message  laurent le 11/8/2015, 9:46 pm

Bonsoir,
J'ai une evology et donc je ne saurais pas affirmer si le comportement est le même avec une HC2 mais ce qui est certain avec une evology quand on est sur les nouveaux serveurs comme ceux de la HC2 c'est qu'il faut associer son clavier AVANT d'associer le relais sirène intérieur sinon l'installation est impossible...
Autre chose, quand tu associes un élément il faut que celui ci soit à côté de la centrale, et tu le mets à sa place definitive une fois seulement qu'il a été associé, et l'installation doit être faite à partir d'un PC et non pas une tablette qui peut parfois avoir un fonctionnement plus erratique qu'un PC.
Après si tu n'as pas de relais sirène intérieur c'est surement un defaut du clavier lui-même, donc à renvoyer au SAV.
Ensuite, pour ce qui est de la problématique d'alerte auto protection sur arrachement et bien cette fonction ne marche bien que pour les possesseurs de Evology ou HCPro car il y semble y avoir effectivement un problème d'adressage réservé sur la HC2... et tu n'es pas le premier à avoir remonter le problème...
Bon courage

laurent
Habitué
Habitué

Message  jcbreze le 12/8/2015, 8:42 pm

alleluya!
ça marche enfin. De multiples tests fait avec la hotline Myfox.
Un bon d'échange procuré par MyFox. Un échange standard chez Leroy Merlin.
Un nouveau clavier et la déclaration est immédiate.
Les badges dans la foulée et tout est OK geek
jcbreze
Habitué
Habitué

Message  paris75 le 12/8/2015, 11:32 pm

Bonsoir la communauté,

Quelqu'un sait s'il est possible de recevoir des notifications par mail lorsqu'on active ou désactive l'alarme avec le lecteur de badge ?

PS : J'ai eu le même soucis que toi jcbreze avec mon lecteur de badge sur ma centrale evology zen.

Merci pour vos réponses

paris75
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 13/8/2015, 8:38 am

je reçois bien des notifications lorsque j'active ou désactive ma hc2 avec le lecteur de badge

jpg001
Habitué
Habitué

Message  paris75 le 13/8/2015, 11:53 am

Tu as pu le paramétrer où ?
J'ai bien les notifications dans l'historique mais je ne reçois ni mail, ni sms ...

Le paramétrage de mon lecteur de badge me permet juste de lui changer de nom.

paris75
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 13/8/2015, 12:33 pm

il faut aller dans :

mes alertes/niveau de protection

et cocher sur les icônes en face de "lecteur de badges"

jpg001
Habitué
Habitué

Message  paris75 le 13/8/2015, 1:18 pm

Merci JP Smile

paris75
Débutant
Débutant

Message  msieurlolo le 14/8/2015, 5:35 am

jpg001 a écrit:il faut aller dans :

mes alertes/niveau de protection

et cocher sur les icônes en face de "lecteur de badges"

C'est étrange... car moi, je n'ai que la possibilité de recevoir un Email... et pourtant, j'ai l'option SMS alertes illimitées
msieurlolo
Habitué
Habitué

Message  jpg001 le 14/8/2015, 8:39 am

pour les "Notifications sur changement du niveau de protection" et comme indiqué, il n'y a que les emails.

quand j'écris "cocher sur les icônes" c'est qu'il y peut y avoir plusieurs utilisateurs. Smile

jpg001
Habitué
Habitué

Message  laurent le 14/8/2015, 1:42 pm

Bonjour,
Avec une Evology Zen tout depend sur quel serveur a été faite l'installation...
Sur les nouveaux serveurs comme ceux de la HC2 et bien effectivement on ne peut choisir que la notification armement / désarmement par badge via email, sur 4 adresses mails différentes maximum.
Par contre, sur les anciens serveurs pour ceux qui y sont restés et bien on peut choisir soit par mail soit par sms soit les deux.
Il y a aussi une autre différence, que je juge importante mais pas MF : sur les anciens serveurs on avait la possibilité de programmer des plages horaires pour chaque badge genre le badge de la femme de ménage pour n'être actif que tel ou tel jour de telle à telle heure et inactif le reste du temps... mais bon Myfox a enlevé cette option à la sortie de la HC2 car ils considèrent que comme chaque badge est nominatif et bien cette option est inutile.... bizarre
Bonne journée

laurent
Habitué
Habitué

Message  cyberzeus le 14/8/2015, 2:29 pm

laurent a écrit:Bonjour,
...
Myfox a enlevé cette option à la sortie de la HC2 car ils considèrent que comme chaque badge est nominatif et bien cette option est inutile.... bizarre
Bonne journée

Bonjour,
Mais si le badge n'était pas nominatif, l'option ne serait pas possible !
Je ne savais pas que cette option était proposée sur l'ancien serveur, mais c'est vrai que c'est une des fonctionnalités annoncées qui m'a fait investir dans un lecteur de badge.
J'espérai même pouvoir déclencher un scénario différent selon le badge présenté. Ex : je rentre, le système coupe l'alarme et les prises DIO qui alimentent les caméra, les enfants rentrent, le système coupe l'alarme, mais pas les prises DIO.
Tant pis, peut être pour plus tard...

cyberzeus
Habitué
Habitué

Clavier F03005, entre erreur et mensonge?

Message  kryss63 le 6/12/2015, 8:51 am

Bonjour,

Je viens d'acheter un kit Evology + un clavier F03005.

J'ai pris ce clavier pour pouvoir utiliser la fonction NFC. Apparemment je me suis fait avoir.
L'application n'est plus disponible mais la pub oui !

Concernant l'association avec l'Evology, cela fonctionne avec le clavier HORS de son support.
Si le clavier est sur son support, aucun bip, rien ne se passe.

kryss63
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 6/12/2015, 10:22 am

J'ai pris ce clavier pour pouvoir utiliser la fonction NFC. Apparemment je me suis fait avoir.
L'application n'est plus disponible mais la pub oui !

Même en trouvant l'application (du coté obscur de la force) ça ne fonctionne pas, pour moi.
En contactant le sav et en ralant et pleurant, j'ai obtenu un intellitag gratuit. Ça ne remplace pas le fonctionnement NFC mais je me suis aperçu que le badge sur le porte clés de la voiture était peut être même plus facile d'utilisation.

jpg001
Habitué
Habitué

Message  kryss63 le 6/12/2015, 6:18 pm

Ok. Mais cela reste mensonger à mon sens.

kryss63
Débutant
Débutant

Message  jpg001 le 6/12/2015, 6:27 pm

Oui tout à fait, comme Myfox ne fait rien pour que les sites de vente corrigent et n'a pas modifié son mode d'emploi, c'est de la publicité mensongère. Je pense qu'ils ont fait peut être un rapide calcul avec les personnes possédant un téléphone nfc ou pas et préfèrent offrir un intellitag aux raleurs, sinon ils te proposent de le reprendre et te rembourser, comme ça tu as le bec cloué...

jpg001
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut