télécommande [FO3004] : appui long ou court pour l'appel de détresse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

télécommande [FO3004] : appui long ou court pour l'appel de détresse ?

Message  cjm200 le 27/7/2015, 1:07 pm

Bonjour,

J'ai vu sur le forum que pour lancer un appel de détresse à partir de la télécommande 4 boutons, il fallait un appui long sur le bouton personnalisable. Pourtant sur la mienne, un appui simple déclenche l'appel de détresse. Est-ce normal ?

Autre question (mais qui est liée) j'ai synchronisé la télécommande avec le module ouverture portail. Du coup, un simple appui sur le bouton personnalisable ouvre mon portail sans avoir à créer de scénario. Mais comme un simple appui envoie aussi un appel de détresse vers la centrale, j'ai un appel de détresse à chaque fois que j'ouvre le portail... Pas cool... J'aurai préféré un appui court pour ouvrir le portail (sans passer par la centrale puisque la télécommande est appairée au module portail), et un appui long pour lancer un appel de détresse sans ouvrir le portail. D'après les docs et ce que j'ai lu sur le forum, ça devrait marcher comme ça, ou j'ai mal compris ? ou bien j'ai loupé quelque chose dans ma config ?

Merci de vos conseils avisés ;-)

Dernière édition par steph44 le 3/9/2015, 3:29 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)

cjm200
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: télécommande [FO3004] : appui long ou court pour l'appel de détresse ?

Message  jpg001 le 27/7/2015, 3:35 pm

comme expliqué dans l'aide à coté de la configuration de la télécommande c'est appel de détresse ou scénario à choisir dans le menu pop up du paramètrage de la télécommande.

chez moi un simple appui déclenche l'appel de détresse, laisser le doigt sur le bouton ne sert à rien. Donc ne soit pas étonné d'obtenir ton résultat actuel.

la notice précise :

"une pression sur ce bouton déclenchera la fonction auxiliaire programmée sur votre centrale (alerte panique ou scénario)"

jpg001
Habitué
Habitué

Message  cjm200 le 27/7/2015, 3:50 pm

OK. Merci.
Je vais faire un scénario qui ouvre le portail, et enlever la synchro avec le module d'ouverture du portail. Ca m'évitera des appels de détresses, car j'ai pas trouvé comment faire un scénario à la demande qui ne fait rien...

J'aurai pu allumer la lumière extérieure en ouvrant le portail, mais impossible de mettre une condition sur la luminosité dans un scénario à la demande. d'ailleurs, si quelqu'un a une idée ? (je vais mettre un post dans la rubrique scénario pour cette question spécifique).

@+

cjm200
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut