Pb portée Intellitag

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pb portée Intellitag

Message  nowahala le 24/9/2015, 4:17 pm

Bonjour,

J'ai un soucis de couverture avec un de mes intellitag, il se situe pourtant à seulement 15 mètres (séparé par deux murs en briques foraines) de la centrale (HC2) et à moins de 5 mètres (séparé par un seul mur en briques foraines) de la sirène d'intérieur censée agir comme relai radio.

Mes autres intellitag placés plus près fonctionnent parfaitement, par contre j'ai de gros pbs avec celui-ci.
J'ai essayé de le mettre plus près, et il marche très bien.
Inversement, j'ai essayé de mettre un autre tag au même endroit, et ça ne marche pas non plus.
Il s'agit donc vraiment d'un pb de portée et pas de tag.

Je voulais donc savoir si vous rencontrez le même soucis de couverture avec vos intellitags.
Je suis en tout cas deçu de la faible portée de ces tags.... ma maison n'est pourtant pas un chateau ; )), et j'estime que 15 mètres de la centrale est une petite distance.
Par ailleurs j'ai de gros doutes sur le fait que la centrale agisse bien comme relais radio, car elle se situe juste dans la pièce voisine du tag en question.

Merci pour vos retours !

A+

Adrien

nowahala
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pb portée Intellitag

Message  steph44 le 24/9/2015, 4:38 pm

Bonjour,

Les IntelliTAGs [FO2006] ne sont pas compatibles avec le relais sirène [FO4001].
On en parle dans différents sujets, notamment ICI

Concernant la portée des IntelliTAGs, l'environnement de ces derniers à une grosse influence.
En effet, si des appareils électriques/électroniques, des éléments métalliques,... se trouvent à proximité, cela peut perturber le signal.
Pour info, il existe des applications qui permettent de mesurer l'intensité magnétique, c'est déjà une piste à analyser.
On en parle également dans différents sujets, notamment ICI
steph44
Modérateur

Message  nowahala le 24/9/2015, 4:51 pm

Merci Steph pour les liens, c'est très instructif !
Par contre je suis un peu deçu d'apprendre que la sirène ne fait pas office de relais pour les intellitag : (... je trouve que c'est loin d'être clair sur le site de Myfox ! Le plus surprenant c'est que j'avais ouvert un ticket au SC pour ce problème et qu'ils ne me l'ont même pas dit !

Est-il encore possible d'acheter les anciens tags classiques qui ont l'air d'être eux compatibles avec la sirène relai radio ? Je ne les ai pas vu sur la boutique en ligne Myfox.

Je vais en tout cas creuser du côté des perturbations électromagnétiques comme tu me le conseilles, car même sans relai radio, le tag est à 15 mètres de la centrale. C'est une petite distance et le tag devrait donc fonctionner malgré tout.

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre ; )

A+

nowahala
Débutant
Débutant

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut