My Fox HC Pro & Smart TV LG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

My Fox HC Pro & Smart TV LG

Message  apensu le 16/11/2015, 11:45 am

Bonjour,
existe-t-il une parade pour utiliser l'application MyFox sur une SmartTV LG, sachant que ma centrale est une HC Pro ?

Lorsque je lance l'application, elle me demande de me rendre sur le site www.myfox-online.com (bien bugué soit dit en passant)

Après une belle bataille j'atterrit finalement sur une version française de site site, et lorsque je valide mes informations pour créer un compte (oui visiblement mes comptes existants ne passent pas) j'ai le message d'erreur 'Numéro de série Invalide' ...

Je suppose donc que c'est parceque la HC Pro ne peux pas être exploitée ainsi ? en espérant me tromper, car j'avoue être très perpexle à l'idée que la centrale 'premium' offre moins de possiblités que la standard....

apensu
Débutant
Débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: My Fox HC Pro & Smart TV LG

Message  Alx44 le 16/11/2015, 11:41 pm

A ma connaissance les possesseurs de HCPro doivent passer par le site http://myfox.me pultot que par http://www.myfox-online.com/ cela devrait régler votre problème.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  apensu le 17/11/2015, 8:22 am

Merci Alex pour la réponse.
le soucis c'est qu'il n'y a pas l'option depuis myfox.me pour ajouter la Télé dans les appareils.

C'est vraiment très frustrant, je ne comprend pas ces limitations arbitraires, et mes clients ne la comprendrons pas non plus : Attention, pour faire tout ce que vous voulez, il est préférable de prendre la centrale de base plutôt que le top ..... ?

y-a-t-il des gens de MyFox sur ce forum ? Si oui, peuvent-ils confirmer ce point ?

merci.

apensu
Débutant
Débutant

Message  Alx44 le 17/11/2015, 11:22 am

apensu a écrit:Merci Alex pour la réponse.
le soucis c'est qu'il n'y a pas l'option depuis myfox.me pour ajouter la Télé dans les appareils.

Je ne comprends cette phrase : ajouter la Télé dans les appareils ? Suspect A priori si la télé tourne sous Android il suffit de télécharger l'application depuis le Google Store : ICI, sinon il n'existe des application que pour Android, IOS et Windows.

apensu a écrit:C'est vraiment très frustrant, je ne comprend pas ces limitations arbitraires, et mes clients ne la comprendrons pas non plus : Attention, pour faire tout ce que vous voulez, il est préférable de prendre la centrale de base plutôt que le top ..... ?

De quelles limitations s'agit-il ? A priori il n'y a aucune limitation de fonctionnalité entre une HC2 ou une HCPro (hormis les différences matérielles évidentes).

apensu a écrit:y-a-t-il des gens de MyFox sur ce forum ? Si oui, peuvent-ils confirmer ce point ?
merci.

Oui il arrive que des gens de Myfox passent sur le forum, mais pour avoir un support il faut s'adresser... au support technique Wink Les coordonnées sont accessibles depuis son compte, page 'Aide' ou directement depuis le site web de Myfox.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  apensu le 17/11/2015, 11:45 am

La télé est un Smart TV LG, à priori ce n'est pas du Androïd (enfin sauf erreur de ma part)

Le fait est que dans le 'market' LG, il y a bien l'application MyFox...

Sauf qu'en lançant celle-ci, on me demande un identifiant TV & mdp, en indiquant qu'ils sont à créer depuis www.myfox-online.com onglet "Mes Services" ...

On en revient au début de mon post, je ne peux pas m'authentifier sur ce portail pour un problème de N° de série non valide (oui oui j'ai bien vérifié, il n'y a pas d'erreur dans ma saisie)...

D'où ma déduction : ce portail est fait pour les HC2 mais pas pour les HCPro puisque dans l'onglet Services de ma HCPro je n'ai pas la possibilité de créer cet identifiant ...

D'où ma frustration : il y a des options à priori possibles avec les HC2 mais pas avec les HCPro ....

Pour ce qui est du Support, pour moi ça n'en n'est pas vraiment, on est plus dans le domaine de l'information avant-vente, capacités et caractéristiques techniques des box ...

Enfin, point que je viens de voir à l'instant, dans l'application MyFox du téléviseur, il est précisé en petit en bas que le compte TV est mémorisé avec l'adresse ip publique de ma connexion internet, et m'indique même que je dois vérifier que je dispose bien d'une IP fixe ... ce choix technologique parait encore plus discutable étant donné que les IP fixes ne sont pas proposées gratuitement par tous les FAI ... entre autre le mien... et je ne suis même pas sûr qu'elles soient proposées partout en fait.

Bref, mon expérience MyFox est très limitée pour l'heure, ce qui est très fâcheux, c'est que je voulais la proposer à mes clients parce que la partie alarme tourne plutôt pas mal et les applis sont ergonomiques, mais la pauvreté technique de la solution, et les choix, très contestables tant commercialement que téchnologiquement, qui sont pris, me refroidissent considérablement.

Je ne parle même pas du support, qui pour l'heure n'a su dire que 'nous sommes désolé, nous tentons de remédier au problème' ... visiblement MyFox n'a pas une grande expérience du travail avec des clients techniques ; les excuses on s'en moque pas mal, ce dont on a besoin, ce sont des explications véridiques et sincères...

apensu
Débutant
Débutant

Message  Alx44 le 17/11/2015, 6:40 pm

Au risque de me répéter : le site www.myfox-online.com n'est pas fait pour les HCPro ni même pour les HC2 (il s'agit du vieux site qui était utilisé à l'époque des HC1 et encore Myfox tente de migrer tout le monde sur www.myfox.me).

Cela dit si votre téléviseur ne vous propose que l'ancienne application Myfox (celle pour les HC1 et DomoTag), alors c'est plutôt vers le fabricant de votre Smart TV qu'il faut vous tourner. A lui de 'porter' les applications officielles Myfox sur son propre store/market puisqu'il a décidé de ce désolidariser des "market places" officiels.

Le message d'erreur est donc tout à fait exact : sur le site www.myfox-online.com il n'est pas possible d'enregistrer un numéro de série d'une centrale autre que HC1 ou DomoTag (ou probablement aussi "Evology Zen by Myfox").

Pour vous en convaincre tentez de vous connecter non pas via votre téléviseur mais via un ordinateur sur le même site internet vous vous apercevrez que vous obtenez le même message. Depuis votre smartphone téléchargez donc l'application dont je vous ai fourni le lien précédemment, vous verrez qu'il n'y est plus du tout question du site www.myfox-online.com.

L'application utilisable avec les HC2/HCPro/EasyBox est la même quelle que soit la centrale (parmi les trois citées), c'est juste que sur votre market vous n'avez que la vieille application pour la génération précédente de centrale.

Cordialement.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  apensu le 17/11/2015, 6:51 pm

merci,
ça a le mérite d'être clair.

petite précision tout de même : ce n'est pas depuis la TV que je vais sur le site ... suis pas fou au point de vouloir surfer avec une TV ;-) Par contre, avoir un DashBoard de l'alarme sur la TV, aurait été plutôt pertinent !

après pour ce qui est de qui fait quoi, on peut en débattre... reste que ça m'étonnerait beaucoup que LG s'amuse à développer les applications qu'ils proposent dans leur market !! (pas plus qu'Apple ou Google, tout le monde est d'accord là-dessus)

Donc on peut imaginer que MyFox a soit abandonnée le suivi de l'application sur cette plateforme, ou alors elle est passée aux oubliettes et un signalement au support réveillera peut-être tout ce petit monde, ou alors c'est une application que ne fait qu'utiliser l'API développée par un geek dans son garage ...

Je contacterai le support demain pour en savoir plus, je vous tiendrais au courant. merci pour les infos en tout cas.

apensu
Débutant
Débutant

Message  Alx44 le 17/11/2015, 7:09 pm

De rien nous sommes là pour tenter de nous entraider.

Concernant LG je suis d'accord, je pense qu'effectivement ils ne font que sélectionner quelques applications de GooglePlay, éventuellement les empaquette différemment et puis les référence. De mémoire je n'ai jamais entendu que Myfox a supporté telle ou telle smart TV.

Alx44
Habitué
Habitué

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut